Alerte d’enlèvement 36 | CD n° 1744 | 28/01/81 soir
Lorsque vous priez pour votre besoin, priez pour quelqu’un d’autre et adorez-le. Lorsque vous continuez par demander, vous n’avez pas cru en lui dans votre cœur pour la réponse. C’est bon de prier mais continuez en louant le Seigneur. Nous devons rendre grâce à Dieu pour ce qui a été accompli. Le Seigneur ne reçoit pas assez de louange. Il ne reçoit pas assez de gloire. Un jour, les nations souffriront si elles ne lui donnent pas la gloire. Nous devons toujours remercier le Seigneur pour ce qu’il fait parce qu’il va faire davantage et il va vraiment bénir le peuple.
- Tournez avec moi au Psaume 95 : 10. « Pendant quarante ans j’eus cette race en dégoût, Et je dis: C’est un peuple dont le cœur est égaré; Ils ne connaissent pas mes voies ». Pendant quarante ans, il les eut en dégoût. Il arrive au moment où il a en dégoût les gens partout sur la terre. Les systèmes religieux sont apparus parce que les gens se sont égarés des Écritures dans leur cœur. De plus, les gens, ils laissent en quelque sorte quelqu’un d’autre le faire. Ils ne prient pas. Ils s’assoient simplement sur le Seigneur. La bible dit qu’ils se trompent. Tellement de fois, les gens m’écrivent et me demandent, « Qu’est-ce qu’on fait ? » Certains disent qu’ils sont trop jeunes et d’autres disent qu’ils sont trop vieux. Certains d’entre eux disent : « Je ne suis pas appelé ». Tout le monde a une excuse mais les excuses ne fonctionnent pas. Vous êtes mes témoins, dit la Bible.
- Vous êtes tous appelés à faire quelque chose pour le Seigneur. Il y a quelque chose pour tout le monde. Parfois, quand ils vieillissent, les gens disent : « Je n’ai aucun don. Je vieillis, je vais juste m’asseoir. » J’ai entendu des gens qui sont jeunes dire. « Je suis trop jeune. Les dons ne sont pas pour moi. L’onction n’est pas pour moi. » Voyez; ils se trompent beaucoup. Cette génération est dans l’erreur et seule une petite minorité a vraiment réussi à prier et à faire ce que Dieu veut qu’elle fasse. Vous êtes mes témoins et le mot témoin, vous pouvez témoigner en parlant ou en priant. Il existe plusieurs façons de témoigner pour le Seigneur. Vous pouvez tous faire quelque chose pour le Seigneur. Vous les jeunes ici; ne laissez pas le diable vous tromper en disant: « Quand je serai grand, je ferai quelque chose pour le Seigneur. » Vous commencez maintenant et vous serez béni.
- Dans la Bible, Abraham avait 100 ans et il pouvait encore déplacer des royaumes. Daniel à 90 ans était encore fort au pouvoir. Moïse avait 120 ans, ses yeux n’étaient pas faibles et sa force naturelle ne diminuait pas. Daniel était un grand intercesseur de tous les temps, tout comme Moïse. Abraham était un grand guerrier dans la prière de tous les temps. Il a été le premier à montrer comment prier dans la Bible. Ensuite, nous avons Samuel, un jeune garçon. À 12 ans, le Seigneur a appelé ce prophète. Il ne s’est pas contenté de l’appeler, il lui a parlé. En faisant cela, le Seigneur a montré que les hommes de la Bible, quel que soit leur âge, tendaient toujours la main au Seigneur. Jésus avait 12 ans et à cet âge, Il a dit : « Je dois m’occuper des affaires de mon Père. » N’est-ce pas un exemple pour les jeunes d’aujourd’hui ? Il n’est pas simplement apparu dans le temple pour rien. Il n’a pas non plus désobéi à ses parents. Non, les Écritures confirment cela. C’était son devoir; Il progressait vers l’importance de son ministère. Son travail était très vital pour lui. À 12 ans, un grand exemple a été donné que les jeunes peuvent prier et qu’ils peuvent saisir le Seigneur. Le Seigneur dans sa grandeur peut utiliser n’importe qui d’entre vous d’une manière ou d’une autre. Certaines personnes disent : « Je ne suis pas doué ». Mais la bible dit qu’il y a une onction pour tout le monde. Les gens pensent qu’ils sont trop vieux ou trop jeunes et ils laissent les gens du milieu le faire. Mais parfois, les gens du milieu disent : « Laissez les plus jeunes ou les plus âgés le faire ».
- Voici un ministère dans la bible; c’est un ministère royal. C’est l’un des plus grands donnés dans la Bible, nous sommes rois et prêtres pour Dieu, et c’est le ministère d’un intercesseur. L’intercesseur s’occupe des affaires de Dieu pendant la journée. Il prie pour des choses qui concernent le royaume de Dieu. Il priera pour tout ce que Dieu a pour lui de prier; il priera pour ses ennemis, il priera pour les missions à l’étranger et dans le monde entier et il priera pour le peuple de Dieu partout. Il priera pour que l’épouse du Seigneur Jésus-Christ soit unie. Je crois qu’à travers la prière, une effusion viendra et Il oindra plus de gens pour réunir ensemble le corps de Christ dans l’unité. Une fois que vous aurez rassemblé le peuple de Dieu, Il n’a pas pu le faire car, Il attend, il y aura un mouvement spirituel sur la terre que personne n’a jamais vu. Lorsque cela se produit, c’est une explosion de plus qui va assourdir spirituellement les oreilles du diable. Cela va lui donner le hoquet parce que Dieu va alors intervenir. Vous voyez, Il ne se déplace que là où Il est le bienvenu. Il vient là où les gens l’attendent de tout cœur. Une fois que nous aurons ouvert nos cœurs, qu’Il est le bienvenu pour entrer avec sa puissance, je veux vous dire qu’Il vous balayera et vous emportera. Amen. C’est un grand amoureux spirituellement. Daniel était le plus grand intercesseur ; pendant 21 jours, il a intercédé auprès du Seigneur en touchant à peine quoi que ce soit (nourriture), se tenant jusqu’à ce que Gabriel (l’ange) dise que Micaël venait. Il a prié pour que le peuple sorte de la captivité. Il s’est accroché à Dieu et a intercédé jusqu’à ce que le peuple rentre chez eux.
- J’aime voir le Seigneur obtenir la gloire pour ses grandes œuvres sur la terre. L’épouse constituera des intercesseurs. Outre les dons du Saint-Esprit, ils seront des intercesseurs pour Dieu. Quand l’épouse aura entré dans la prière, ce peuple qui est dans les chemins et les haies sortira de captivité, « pour remplir ma maison afin que ma maison soit pleine. » Pendant que l’épouse commence à intercéder auprès du Seigneur avec toute sa puissance, les gens (les pécheurs) rentrent à la maison. Ils entrent dans le royaume de Dieu. Certaines personnes disent : « Je ne sais pas si j’ai le don. » Dans les dons, il y a une loi divine, il faut la foi. Dans la loi divine, c’est l’opération du Saint-Esprit. Il fait part des dons comme il veut et non comme vous voulez. Vous pouvez chercher ardemment, mais c’est résident, ce qui doit être donné à chacun au moment où le Saint-Esprit y est. J’ai eu des gens qui m’ont dit : « Si je suppose que j’ai le don des miracles, est-ce que je l’ai ? » Non. Les dons sont si précis et si puissants que quand on a un don, ça parle de lui-même. C’est pourquoi nous avons tant de faux systèmes aujourd’hui. Mais quand un don opère dans sa puissance opérationnelle, il est là. Vous ne pouvez pas l’imaginer et vous ne pouvez pas l’assumer. La seule chose que vous puissiez faire est de chercher Dieu et tout ce que vous avez dans votre vie sera révélé.
- Paul a dit que « … Je désire vous communiquer quelque don spirituel … » (Romains 1 : 11). Ce qu’il voulait dire, c’était que l’onction du Saint-Esprit vous accorderait le don. L’onction qu’il donne stimulera tout don qui est en vous si vous avez cherché le Seigneur des jours à l’avance. La même chose aujourd’hui, imposer les mains aux gens par l’onction fera ressortir le don de Dieu en eux; mais s’ils ne donnent pas suite, cela ne reste pas très longtemps. Les dons sont distribués par le Saint-Esprit. Certaines personnes peuvent parler en langues, il y a des dons vocaux, il y a des dons de révélation et il y a des dons de puissance. Aujourd’hui, il y a tellement de fanatisme. Les gens ne peuvent pas dire qui a le bon don et qui ne l’a pas. Ne suivez pas les dons ou les signes, vous suivez simplement Jésus et suivez ses paroles, puis les dons sont ajoutés. Ne présumez pas; tout ce que vous avez parlera de lui-même. A mesure que vous cherchez Dieu, votre don apparaîtra. Beaucoup de gens parlent en langues, mais ils n’ont pas le don des langues. Les dons fonctionnent selon la puissance de l’onction qui est en vous. Il y a tellement de fanatisme. Les gens payent de l’argent pour donner/recevoir des dons. C’est faux! Ce n’est pas Dieu et ce ne sera jamais Dieu.
- Je n’ai jamais rien eu à faire. Dieu m’est apparu. Certains sont nés prophètes ; ils sont nés comme ça, ils ne peuvent pas s’en détacher. C’est juste là. D’autres sont appelés de différentes manières. Chacun de vous qui êtes appelé dans ce ministère du Saint-Esprit, quoi qu’il y ait en vous, en recherchant le Seigneur, la puissance de l’onction qui est ici, le fera ressortir. Vous n’avez pas à supposer ou à imaginer quoi que ce soit. Le Seigneur m’en a parlé. Il a dit: « Ton onction te fera sortir. » Certaines personnes disent que les hommes peuvent vous offrir des dons. Non. Le Saint-Esprit qui est en eux peut réveiller ce que le Saint-Esprit a donné là-bas. L’homme ne peut rien vous donner. Je respecte les hommes de Dieu qui sont décédés et j’apprécie leurs dons. En même temps, il y a une bande de magiciens qui parcourt tout le pays. Si vous ne vous accrochez pas à ce que je prêche ce matin, la séduction vous atteindra. Le caractère, parfois, parle du genre de don qu’une personne portera. Je peux regarder certains caractères, si le Seigneur le révèle, et dire quel genre de don ils porteront. Ces dons de puissance, ces dons vocaux et de révélation fonctionneront avec différents caractères. Parfois, les gens viennent avec cinq ou six dons. Si une personne vient avec les neuf dons, son caractère deviendra complexe et personne ne pourra le comprendre de près. Les trois dons de puissance que sont la foi, la guérison et les miracles peuvent agir ensemble pour ressusciter les morts et accomplir des miracles. Il en va de même pour les dons de révélation. Avec les dons vocaux, la prophétie peut être écrite, prononcée et interprétée. Ce sont des appels qui viennent du Dieu Très-Haut.
- Maintenant, l’intercesseur, si vous manquez de dons et que vous ne les voyez pas fonctionner dans votre vie, l’intercesseur. C’est l’un des plus grands appels de la Bible. Si vous manquez de dons, il est possible qu’il veuille que vous soyez un intercesseur. Un jeune enfant peut être un intercesseur et une personne âgée peut être un intercesseur. Ne laissez pas votre âge vous gêner. Si vous voulez être un intercesseur, tendez la main vers le royaume de Dieu et commencez à prier. Vous pouvez prier pour tout ce que vous voulez dans le royaume de Dieu. Vous devriez intercéder pour l’union de l’épouse. Il n’y a pas de plus grand service rendu à Dieu, avec actions de grâces et louanges, que d’intercéder auprès du Seigneur pour unir son épouse dans la puissance du Saint-Esprit. Souvenez-vous de cette écriture (Psaume 95 : 10) ; Je vais vous le lire à nouveau. Il a un repos qui dépasse tout ce que vous avez vu auparavant et vous voulez le remercier car c’est un repos qu’il nous donnera avant que nous ne soyons enlevés. Dans ce grand réveil du Seigneur, il y aura un tel repos et une telle puissance sur son peuple. Il va nous donner ce repos à cause des conditions qui font surface dans le monde. Ces conditions arrivent. Ils sont prédits à venir.
- Frère Frisby a lu le Psaume 92 : 4-12. « Les justes croissent comme le palmier … » (v. 12). Avez-vous vu le palmier quand il fleurit ? Le vent peut simplement souffler dessus; le palmier peut se plier jusqu’au sol, mais il ne se cassera pas. Je crois que les gens sont plantés autour de moi. S’ils restent, ils sont plantés ; ils se lèvent et partent s’ils ne le sont pas. « Plantés dans la maison de l’Éternel, Ils prospèrent dans les parvis de notre Dieu; Ils portent encore des fruits dans la vieillesse, Ils sont pleins de sève et verdoyants » (Psaume 92 : 13 et 14). Ils sont pleins de sève et verdoyants spirituellement. Daniel, Moïse et tous les prophètes ont intercédé auprès du Seigneur. Jésus, lui-même, a intercédé et intercède encore pour nous aujourd’hui. Il était un exemple pour nous. Le Seigneur les a plantés dans la maison de Dieu. Quand quelque chose est planté, cela signifie qu’il a des racines, avec cette puissance extrême qui repousse Satan et les forces sataniques. Nous arrivons à un âge où Dieu aura ses élus collés au Rocher. Il est le seul à pouvoir faire cela, il est le seul à pouvoir leur donner cette endurance, l’homme peut les amener à avoir une endurance superficielle s’ils mélangent le divertissement avec la parole et plaisantent avec eux. L’humour est acceptable, mais je parle de sermons destinés à divertir les gens sans la parole de Dieu. Mais le véritable enfant de Dieu est planté par Dieu et seule sa puissance peut leur donner cette endurance. Le vrai blé du Seigneur qu’il a entre ses mains, Lui seul peut les garder. Ils sont entre ses mains. Nul ne peut les ravir de là. Nous en arrivons là.
- Si Moïse était apparu aux Israélites pour les faire sortir d’Égypte dix ans avant lui, ils ne l’auraient pas écouté. Mais ils avaient tant souffert. Le Seigneur à un moment donné (dans le désert) a voulu abandonner. Il a dit à Moïse qu’il détruirait le peuple. Mais Moïse se tenait dans la brèche. Il a dit: « Vous ne pouvez pas appeler tous ces gens ici, leur donner votre parole et ensuite les détruire. » Le Seigneur a dit: « Moïse, je vais juste élever un autre groupe à travers toi. » Mais Moïse savait que ce n’était pas le plan du Seigneur et il se tenait dans la brèche. Moïse n’a pas abandonné le peuple. Il s’est accroché à Israël jusqu’à ce que la jeune génération traverse avec Josué. La prière de Moïse a transporté la jeune génération vers la Terre Promise avec Josué. Paul a prié de tout son cœur que la couronne de justice ne lui soit pas seulement donnée, mais à tous ceux à qui elle devrait être donnée, tous ceux qui servent le Seigneur Jésus-Christ. De grands intercesseurs sont venus et partis. Nous avons des hommes comme Finney, un grand intercesseur, qui a prié au début des années 1900. Les apôtres étaient de grands intercesseurs qui priaient pour le grand salut que nous avons aujourd’hui. Les prières de Dieu en plus des prières de ces intercesseurs et nos propres prières se poursuivront jusqu’au trône dans ces coupes d’or. Le Seigneur va voir cette chose jusqu’au bout.
- Vous, les jeunes, priez pour les personnes âgées. Les personnes âgées, priez pour les jeunes et les personnes du milieu, priez aussi pour tout le monde. Notre prière, unie ensemble, va être puissante sur cette terre. Tous les élus de Dieu dans leurs cœurs, le Seigneur commence à se déplacer sur eux pour prier. N’éteignez jamais l’Esprit dans cette prière. Si vous êtes assis chez vous et que vous ne pouvez pas dormir la nuit, il veut que vous priiez plusieurs fois. Le Saint-Esprit agit sur vous. Priez et louez le Seigneur. Lisez simplement votre Bible un peu et louez le Seigneur ou allongez-vous dans votre lit et louez le Seigneur. Si vous ne pouvez pas dormir plusieurs nuits, c’est une autre histoire. Le fait est que si vous vous réveillez plusieurs nuits et que vous ne pouvez pas dormir, je sais qu’il me réveille et m’agite. J’avais l’habitude d’écrire et j’écrivais toutes sortes de nuits. Ma femme m’aidait à trouver un stylo. Je pouvais à peine voir le papier et j’écrivais des révélations, dont vous avez lu beaucoup. Je me levais et j’écrivais les rouleaux et différentes choses que j’écrivais. Je ne sais pas combien de prophéties sont venues une ou deux nuits de suite quand il me réveillait tôt le matin et que je commençais à écrire.
- Plus tard dans ma vie, j’allais dans une ville pour prier. Avant que je parte, le Seigneur se déplaçait sur moi. Je commençais à prier et à intercéder pour toute la ville. Il a attiré mon attention sur le fait que « vous n’allez pas seulement prier pour les gens qui viennent à votre réunion, mais priez pour tout le monde là-bas. » Alors je priais sur ces villes; ce qui serait détruit serait détruit. Je priais: « Seigneur, même s’ils ne viennent pas à mon ministère, je prie en tant qu’intercesseur que tu agisses avec une grande puissance sur la terre. Ces vierges folles là-bas les auront au dehors si elles fuient dans le désert. Que ta volonté soit faite. » Priez pour tout le peuple de Dieu. Priez pour les vierges folles pendant la grande tribulation. Certaines nuits, Il agira sur vous. Il se peut qu’il y ait d’autres soirs où ce ne sera pas le Saint-Esprit. Vous avez peut-être mangé la mauvaise chose ou une maladie peut vous tomber dessus, mais c’est un bon moment pour prier si vous ne pouvez pas dormir. Tout cela, c’est Dieu qui parle ce soir.
- Donc, je crois aux dons de tout mon cœur, mais si vous ne voyez pas certains de ces dons fonctionner dans votre vie comme vous le devriez, comptez sur le ministère d’intercession. C’est un sacerdoce royal, ce sont des rois et des prêtres et c’est un vrai ministère. Les plus grands hommes de la Bible ont fait la prière d’intercession. Je crois que, jeunes et vieux, quel que soit votre âge, cela ne fait aucune différence, vous vous épanouirez dans la maison de Dieu et triompherez dans l’œuvre du Seigneur dans votre vieillesse. Vous pouvez prier; vous pouvez intercéder, « Que ton règne vienne. » C’est ainsi qu’il leur a dit de prier quand les disciples lui ont demandé comment prier. C’est un exemple pour nous tous. Si vous priez pour le règne de Dieu, il vous fournira votre pain quotidien. Restez dans votre chambre, entrez-y et « je vous récompenserai ouvertement ». Tout au long de la Bible, vous pouvez nommer les intercesseurs. Jean sur l’île de Patmos a intercédé pour l’église du jour et les visions qu’il a vues ont fait irruption dans le livre de l’Apocalypse. David était un grand intercesseur. Il a intercédé pour qu’Israël soit délivré de ses ennemis. Joab était l’un des plus grands généraux qui ait jamais vécu, mais sans les prières de David derrière lui, je détesterais être avec lui. Malgré ses problèmes, David avait le pouvoir ; il a déplacé des royaumes. Tous les ennemis étaient autour de lui prêts à piétiner Israël, mais il intercédait et restait en prière avec le Seigneur. Jacob a intercédé une fois toute la nuit. Il a lutté et a obtenu une bénédiction.
- Il y a une grande bénédiction dans la prière d’intercession des saints de Dieu. Pendant qu’ils sont occupés à essayer de découvrir quels dons ils ont et ce qu’ils peuvent faire d’autre, ils oublient que le travail le plus important dans l’histoire du monde est celui d’un intercesseur. Sans que je sois un intercesseur pour vous et les personnes sur ma liste de diffusion, il n’y aurait personne. Les choses de Dieu qui coûtent cher, dont je ne dis presque rien à personne, c’est par l’intercession que ces choses se font par la puissance de Dieu. Sinon, je ne serais rien; c’est la puissance d’un intercesseur. Je dois prier pour les gens et avec cela je dois avoir la foi pour travailler pour eux afin qu’ils puissent faire quelque chose pour moi. J’ai regardé le Seigneur, quand vient le jour où cela ne marche plus, je sais que mon travail est terminé sur la terre. Je crois que je suivrai mon cours comme il le veut. O, j’écoute ces roues ! Amen. Je veux continuer avec le Seigneur et être dans sa volonté divine dans cet enlèvement-là.
- Mais un sacerdoce royal, un peuple acquis (particulier), oui, debout là, disparaît et va dans la chambre, une personne acquise (particulière). Daniel était une personne particulière, priant trois fois par jour. C’était faire affaire avec Dieu. Pouvez-vous dire Amen ? Le Rédempteur est le plus grand intercesseur de tous. Il intercède toujours pour son peuple, dit la Bible et il est un exemple pour nous tous. Nous sommes tous appelés à être des intercesseurs et j’élèverai et exalterai ce type de ministère. Vous devez avoir de l’endurance et vous devez être une vraie personne pour être un intercesseur parce que vous êtes opportun. Lorsque l’Esprit se déplacera sur vous, vous répondrez. Par conséquent, la chose la plus importante en ce moment à la fin de l’âge, outre le fruit du Saint-Esprit et les dons de puissance, c’est le don de l’intercesseur. Alors, ne dites pas que vous êtes trop jeune. Dites une prière, louez le Seigneur et peu importe votre âge, tendez la main. « Venez, chantons avec allégresse à l’Éternel! Poussons des cris de joie vers le rocher de notre salut » (Psaume 95: 1). Pourquoi l’a-t-il appelé un Rocher ? Il a vu la pierre principale de l’angle. Daniel a également vu cette montagne taillée comme une pierre. Tout au long des psaumes, David parle du Rocher. Une chose, ses promesses, s’il disait quelque chose à David, il l’exécutait. David savait que le Seigneur était fort et fiable. Il n’y avait aucun moyen de le repousser. Il était hors de question qu’il te laisse tomber. Il était fort, alors David l’a appelé un Rocher.
- Frère Frisby a lu le Psaume 93 : 1-5. Jésus à 12 ans et Samuel le prophète appelé à 12 ans, combien d’entre vous savent que le Seigneur nous a tous attachés ensemble que nous sommes des intercesseurs ou des ouvriers d’une manière ou d’une autre pour le Seigneur Jésus ? Personne ne peut sortir d’ici et dire: « Si le Seigneur m’avait appelé. » Voyez, vous êtes appelé maintenant et cet accord d’intercession est important avec le Seigneur. Il vous donnera la force et il vous soutiendra. Si vous êtes doué pour la prière d’intercession, satan peut vous donner un coup de langue ou deux. Revêtez toutes les armes de Dieu et il vous bénira vraiment. Il le fera. Je le crois vraiment. Vous devez être fortifié. Votre caractère doit être comme David l’a dit, le rocher. Il y a là une grande bénédiction. Je ne pense pas qu’il y ait une bénédiction comme celle d’un intercesseur parce que c’est une bénédiction pour l’âme. Rappelez-vous lorsque vous priez pendant que l’Esprit se déplace sur vous, cette prière, la parole de Dieu ne retournera pas sans effet. Quelque part dans le monde, cette prière de la foi est exaucée. Le Seigneur reçoit la prière de la foi et il bénira entièrement votre cœur. Combien d’entre vous savent que vous êtes des intercesseurs ? Pouvez-vous lever les mains vers le Seigneur et le louer pour cela ? Rappelez-vous, quand l’Esprit se déplace et même quand il ne déplace pas, commencez à intercéder. Dieu bénira votre cœur. Il vous rendra libre. Il est un Grand. Alors ne lui dites pas parce que vous n’avez pas ceci ou cela, vous ne pouvez rien faire. Vous pouvez. Saisissez-le et devenez un grand intercesseur du Seigneur.
- A mesure que l’âge s’achève et que l’apostasie arrive, ce sont les personnes (intercesseurs) qu’il recherche. Parfois, les dons échoueront ; les hommes abandonneront Dieu ou ils rétrograderont. Les gens qui viennent avec des dons vocaux, souvent, ils ne vivront pas bien; ils reculeront et sortiront du chemin, mais beaucoup sont restés et beaucoup de gens ont opéré le fruit et les dons du Saint-Esprit. Mais il y a une chose : votre prière d’intercesseur restera auprès de Dieu. Vous êtes peut-être parti, mais cette prière est montée et vos œuvres vous accompagnent. Ainsi, les hommes peuvent aller et venir mais les prières d’un intercesseur, je crois, sont dans ces coupes. C’est son peuple et certains d’entre eux sont sous l’autel et prient encore pour que leurs compagnons de service soient scellés là-bas. Quel ministère ! C’est merveilleux, particulier, un peuple royal du Seigneur. Ils s’appellent les pierres spirituelles du Seigneur. Combien d’entre vous croient que Dieu m’a dit de prêcher cela ce soir?