Tous nous traversons des tribulations sur la terre d’une façon ou d’une autre. Que nous le voulons ou pas, nous continuerons par traverser des tribulations sur la terre et très bientôt, une tribulation incomparable arrive sur la terre. Les petites tribulations que nous traversons sur la terre ne sont comparables en rien à la grande tribulation dont il sera question dans peu de temps. Et la seule option est de partir à l’enlèvement avant que ce temps très difficile ne vienne sur toute la terre. N’oublions pas que nous avions parlé de l’enlèvement, l’évènement le plus important de tous les temps et cela s’avère indispensable pour éviter la tribulation incomparable (la grande tribulation).
« Car alors, la détresse sera si grande qu’il n’y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu’à présent, et qu’il n’y en aura jamais », Matthieu 24 :21. Selon le passage que nous venons de voir, la grande tribulation sera plus difficile que toute autre tribulation dans le monde. Il n’y avait pas son pareil avant elle, il n’y a pas son pareil de nos jours et il n’y aura point son pareil après elle. Elle est donc incomparable.
La question est : Pouvons-nous traverser la grande tribulation pendant que nous arrivons à peine à traverser les petites tribulations du temps présent ? Cela ne sera pas facile pour ceux qui seront laissés pour compte. Il y aura des pleurs et des grincements de dents et tous ceux qui échapperont à la grande tribulation pour aller à l’enlèvement sont obligés de porter l’habit de noces (la robe blanche). « Le roi entra pour voir ceux qui étaient à table, et il aperçut là un homme qui n’avait pas revêtu un habit de noces. Il lui dit: Mon ami, comment es-tu entré ici sans avoir un habit de noces? Cet homme eut la bouche fermée. Alors le roi dit aux serviteurs: Liez-lui les pieds et les mains, et jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents », Matthieu 22 :11-13.
Dans le cas contraire, ils iront blanchir leurs robes dans le sang de l’agneau dans la grande tribulation avant d’être sauvés. « Et l’un des vieillards prit la parole et me dit: Ceux qui sont revêtus de robes blanches, qui sont-ils, et d’où sont-ils venus? Je lui dis: Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit: Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l’agneau », Apocalypse 7 :14.
« Réjouissons-nous et soyons dans l’allégresse, et donnons-lui gloire; car les noces de l’agneau sont venues, et son épouse s’est préparée, et il lui a été donné de se revêtir d’un fin lin, éclatant, pur. Car le fin lin, ce sont les œuvres justes des saints. Et l’ange me dit: Écris: Heureux ceux qui sont appelés au festin des noces de l’agneau! Et il me dit: Ces paroles sont les véritables paroles de Dieu », Apocalypse 19 : 7-9.
Tes œuvres sont-elles justes devant Dieu ? La robe blanche pour l’enlèvement et pour traverser à succès la grande tribulation, ce sont les œuvres justes des saints. Tu dois croire en Jésus pour être justifié, pratiquer les œuvres de la foi en Jésus encore appelés les œuvres justes des saints, ainsi tu es en train de porter l’habit de noces ou la robe blanche pour le royaume des cieux. Et c’est individuel. Etudie Jacques 2 :17, 24, 26.
Que le Seigneur Jésus nous aide à échapper à cette terrible tribulation pour la vie éternelle. Amen !