Alerte d’enlèvement 19 | CD n° 914A | 29/09/82 Matin
Le message de ce soir est « Tiens-toi ferme ». Avec de la persévérance et une foi frappante, déterminé jusqu’à ce que la porte soit ouverte, tu peux recevoir ce que tu veux de Dieu. Ce n’est pas le fait de prier tout le temps; c’est la foi qui continue de frapper. Tu peux arrêter de prier et laisser ta foi frapper dans la direction que tu souhaites. Satan essaiera d’épuiser les élus avec la pression, l’oppression, avec des mensonges et des commérages à la fin de l’âge. Ne prête aucune attention. Ignore-le. Tu sais où tu te tiens, tiens-toi ferme; parce que la Bible dit dans Daniel et d’autres écritures qu’il (Satan) essaiera littéralement d’épuiser les saints, les élus de Dieu. De plus, il est l’accusateur des vrais, vrais frères. Tiens-toi ferme. Jésus a un moyen de révéler qui a la vraie endurance et qui a la vraie foi qu’il recherche. Il recherche la foi et le fruit de l’esprit. Il a un moyen de révéler cela avant la fin de l’âge. Maintenant, les vrais pourront passer par le feu, l’épreuve, les commérages, l’oppression ou tout ce qu’il (Satan) essaie. Vous pourriez trébucher un peu, mais vous vous tiendrez et vous serez comme les apôtres, c’est la vraie foi. Entrant dans le sermon, c’est la fondation.
- Vous passez par ce qui précède, éprouvé comme l’on éprouve l’or et cela apparaît ; et alors, votre caractère sera affiné comme le révèle Apocalypse 3 : 18 dans la Bible. Quand vous traverserez tout ce que Satan vous lance ou que le monde devrait vous lancer, croyez-moi, vous aurez le caractère de la foi, vous aurez une foi authentique. Vous serez prêt à affronter le diable et être prêt pour l’enlèvement. Cela viendra presque comme par la volonté du Seigneur sur le peuple. Tout ce que vous avez à faire c’est de vous concentrer sur la parole, le chercher dans votre cœur, et inconsciemment, cette foi commencera à grandir. Au fur et à mesure que l’âge se termine, plus de tests se présentent à vous, plus votre foi grandit, sinon il y mettrait plus de pression. Plus il y a de pression, plus votre foi grandit.
- Mais les gens disent : « O, ma foi s’affaiblit. Non, ce n’est pas le cas. C’est parce que vous tendez la main vers un point; tendez simplement la main là-bas, laissez cette foi continuer à œuvrer, elle commencera à se renforcer et le Seigneur viendra quand vous aurez passé le test ou l’épreuve. Ensuite, il mettra plus d’eau dessus (votre foi) et il creusera un peu autour. Vous deviendrez plus fort dans le Seigneur. Le vieux Satan dira : « Laisse-moi encore attaquer avant qu’il ne devienne trop fort. » Il fera une autre attaque contre vous; mais permettez-moi de vous dire quelque chose, tout ce qu’il peut faire, c’est éplucher un peu, juste continuer. Votre foi continuera de croître dans la puissance du Seigneur.
- Maintenant, dans notre parabole, elle s’ouvre dans Luc 18 : 1-8. Il (le Seigneur) a choisi ce soir, ne sachant même pas qu’il y a quelques jours, je l’ai déjà marqué :
- « Jésus leur adressa une parabole… qu’il faut toujours prier, et ne point se relâcher » (v. 1). N’abandonnez pas; continuez toujours dans la prière de la foi.
- « … Il y avait … un juge qui ne craignait point Dieu et qui n’avait d’égard pour personne » (v. 2). Le Seigneur, semble-t-il, ne pouvait pas lui faire peur à ce moment-là. Rien ne pouvait l’émouvoir (le juge). Le Seigneur fait ressortir un point ici; comment la persévérance le fera quand rien d’autre ne peut le faire.
- « Il y avait aussi dans cette une veuve qui venait lui dire : Fais-moi justice de ma partie adversaire » (v.3). Je crois qu’il y a trois choses ici. L’un est un juge, un homme d’autorité qui est un symbole du Seigneur ; si vous venez à lui et que vous continuez à persévérer, vous y obtiendrez ce que vous voulez. Ensuite, il choisit une veuve parce que souvent une veuve dira : « Je ne peux jamais faire ceci ou cela pour le Seigneur. Soyez prudent, il apporte cette parabole ici. Il essaie de vous montrer que même si vous êtes veuve, même si vous êtes sans ressources, il se tiendra à vos côtés si vous êtes ferme dans votre foi. Combien d’entre vous croient cela?
- « Pendant longtemps il refusa. Mais ensuite il dit en lui-même …. Néanmoins, parce que cette veuve m’importune, je lui ferai justice, afin qu’elle ne vienne pas sans cesse me rompre la tête » (vs. 4 & 5). Voyez, elle n’abandonnera pas. Il a bien vu que la veuve avait une foi solide et qu’elle n’abandonnerait pas. Il pouvait discerner que la femme n’abandonnerait pas, quoi qu’il arrive. Cela pourrait faire deux ou trois ans, la femme le dérangerait toujours. Il pourrait regarder autour de lui et dire : « J’y vois une faiblesse. Elle finira par abandonner. Mais, je ne crains ni Dieu ni l’homme, alors pourquoi craindre cette femme ? Mais il a commencé à regarder la femme, la persévérance de cette femme et sa détermination, il a dit: « Mon Dieu, cette femme n’abandonnera jamais? » Combien d’entre vous sont encore avec moi ? Elle ne venait pas pour le déranger, mais elle avait une foi persévérante, tout comme vous venez au Seigneur et vous venez avec cette foi, pas seulement la prière mais cette foi.
- La bible dit, cherchez et vous trouverez; frappez et l’on vous ouvrira. Parfois, vous allez à la porte et quelqu’un peut être à l’intérieur à ce moment-là. Vous frapperez et vous frapperez; vous direz: « Eh bien, vous savez, je ne crois pas qu’il y ait quelqu’un à la maison. » Parfois, ils ne viennent pas la première fois que vous frappez, alors vous frappez encore. Parfois, vous frappez trois ou quatre fois et puis, tout d’un coup, quelqu’un arrive. Maintenant, ainsi vous voyez cela; comme la foi, il faut avoir de la persévérance. Vous ne pouvez pas simplement frapper et vous en aller. Tenez-vous et attendez ; il y aura une réponse. Cela viendra du Seigneur. Alors, rassurez-vous, tenez ferme car à la fin de l’âge, il va montrer qui a la foi dont il est prêt à parler dans un instant. Il recherche ce genre de foi. Les saints et les élus auront la foi qu’il recherche. C’est un certain type de foi, le genre de foi qui correspond à la parole, qui correspond au Saint-Esprit, au fruit de l’Esprit et à tous ceux qui travaillent dans l’amour divin. C’est cette foi forte. Il viendra aux élus. Ils seront oints au-dessus de leurs frères. Cela viendra de cette façon plus que dans d’autres mouvements parce qu’il l’apportera aux élus de Dieu.
- « Et Dieu ne fera-t-il pas justice à ses élus, qui crient à lui jour et nuit, et tardera-t-il à leur égard ? Je vous le dis, il leur fera promptement justice » (vs. 7 & 8). Si un homme finit par abandonner, lui qui n’a pas considéré Dieu ou l’homme, pour cette petite femme, alors, Dieu ne fera-t-il pas justice à ses élus ? Il aura très certainement une longueur d’avance sur ce juge. Il œuvra rapidement. Il peut parfois supporter longtemps et d’une manière ou d’une autre, il semble y avoir une justice qui doit avoir lieu. Parfois, il se déplace lentement mais ensuite, tout d’un coup, c’est fini. Il a agi rapidement et le problème, quel qu’il soit, est déplacé.
- « …Mais, quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre » (v. 8) ? C’est ainsi qu’il a mis fin à cela. Nous savons qu’il trouvera très certainement la foi sur la terre. Quel genre de foi recherche-t-il ? Comme cette femme. Beaucoup lisent ceci et ils ne pensent qu’à faire justice à la femme, mais le Seigneur a donné la parabole du juge et de la femme et il a comparé le juge à Lui-même. Puis, Il a dit : « Trouvera-t-il la foi sur la terre quand il viendra ? Il l’a comparé à la foi de la fin de l’âge. De quel genre de foi s’agit-il ? C’est une certitude, c’est une foi ferme et c’est une foi puissante. C’est une foi déterminée, une foi ardente. C’est la foi qui ne prendra pas Non pour réponse, dites Amen ! Ce serait une foi comme celle de la femme; dans sa continuité, elle a tenu et continuellement à la fin de l’âge, les élus de Dieu tiendront. Rien ne les ébranlerait jamais, peu importe à quel point ils sont opprimés, peu importe à quel point Satan peut leur faire des commérages, peu importe ce que Satan leur fait, ils se tiendront fermes. Il ne peut pas les déplacer. « Je ne serai pas ébranlé » – c’est l’une des chansons et c’est aussi dans la Bible.
- Pas étonnant qu’il ait dit : « Je mettrai mes élus sur un Roc. » Là, ils se tiendront. Il compare ceux qui écoutent sa parole et font ce qu’il dit à un homme prudent. Ceux qui n’écouteront pas et ne feront pas ce qu’il dit, il les compare à un homme insensé qui est anéanti dans le sable. Pouvez-vous dire Amen ? Ce sont ceux qui m’écoutent qui sont placés sur le Roc et ils se tiennent fermes, ils sont fermes. Donc, c’est une foi sûre et une position sûre que vous avez avec le Seigneur. Trouvera-t-il la foi? C’était un point d’interrogation. Oui, Il trouvera une foi faible, une foi partielle, une foi organisée, une foi systémique et une foi semblable à une secte. Il y aura toutes sortes de foi. Mais ce genre de foi (que le Seigneur recherche) est rare. Il est rare comme le plus rare des bijoux. C’est le genre de foi qui ne peut être ébranlée. C’est plus puissant que le genre de foi que les apôtres avaient quand ils se sont éloignés du Seigneur Jésus, tout d’un coup ; ils l’ont repris plus tard, le genre de foi que nous aurons à la fin de l’âge. Etes-vous toujours avec moi? Cela viendra et cela produira exactement ce que le Seigneur veut. Veillez! Il est en train de bâtir un peuple. Il est en train de bâtir une armée. Il est en train de bâtir les élus de Dieu et ils se tiendront fermes.
- Maintenant, rappelez-vous, peu importe ce que c’est, cela peut vous secouer un peu, vous ne vous lâcherez pas. Vous vous accrocherez à ces promesses éternelles. Vous vous accrocherez au salut du Seigneur et à la puissance du Saint-Esprit. Ceux-là seront les élus de Dieu. Ils traverseront cela. C’est le genre de foi qu’il recherche. Il a dit : quand il viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ? Oui, dans d’autres Écritures, Il a dit : « Je trouverai la foi et elle aura de la patience avec elle. Traversez n’importe quoi, les voisins peuvent dire quelque chose, peu importe; avancez, de toute façon. Vous pourriez même crier en retour, mais continuez. Amen. C’est la chair, c’est la nature humaine. Vous pouvez discuter un instant, continuez, sortez de là.
- « …Voici, le laboureur attend le précieux fruit de la terre, prenant patience à son égard, jusqu’à ce qu’il ait reçu les pluies de la première et de l’arrière-saison » (Jacques 5 : 7). Qu’est-ce qu’il attend ? La foi dont il vient de parler. Cela doit mûrir et quand le bon type de foi commence à mûrir de la bonne manière, le fruit commence à sortir. Vous ne pouvez pas non plus laisser les fruits trop longtemps; quand ce sera parfait, il va le prendre, a-t-il dit. Nous avons un peu de chemin à faire dans la foi. Les élus de Dieu augmentent leur foi. C’est une foi grandissante, une foi en graines de moutarde qui continuera de croître tout le temps. C’est une sorte de foi ardente qui construit ce caractère à croire. Vous devez avoir le genre de foi qui vous aidera à vous dresser contre Lucifer et à vous dresser contre tout ce qui se présentera à vous. C’est ce qu’il va chercher; la foi qui a poussé cette veuve à dire, je ne démissionnerai pas, je resterai là-dedans. Le Seigneur l’a averti. C’est ce qu’il veut. Le laboureur attend patiemment les prémices de la terre, c’est ce genre de foi qui les produit.
- Il lui a fallu un peu de temps pour le faire, c’est pourquoi il a tardé. Il a dit dans Matthieu 25, où se trouvaient les vierges sages et folles, lorsque le cri du milieu de la nuit a retenti, la foi n’était pas là où elle était censée être pour certaines d’entre elles. Maintenant, l’épouse était là plus tôt. C’était le cri de minuit ; certaines des vierges n’étaient pas prêtes. La foi n’était pas là où elle devrait être. Il y eut un temps d’attente, la Bible dit qu’il s’attarda pendant qu’elles s’assoupirent et s’endormirent. Mais les sages, à cause de la puissance de la parole et de la foi, préparèrent leurs lampes ; le réveil est venu, la puissance est venue. C’est pourquoi il y a eu une accalmie; ils devaient bien faire les choses. Il ne peut pas les prendre jusqu’à ce que cette foi corresponde à cela pour l’enlèvement et devienne comme la foi d’Elie. Dans l’Ancien Testament, ces hommes avaient la puissance et la foi. C’est facile pour nous sous la grâce, plus facile d’atteindre là-bas. Il sait exactement comment le faire; en prêchant la parole de cette façon, en la semant de cette façon, précepte sur précepte, règle sur règle, il rassemblera tout jusqu’à ce qu’il ait comme la tunique que Joseph portait et les envoie tous là-dedans. Pouvez-vous dire, Amen ? Il le réparera vraiment beau aussi; ce sera comme un arc-en-ciel autour du trône. Nous serons ravis au ciel pour le voir. Il sait ce qu’il est en train de faire.
- Il est le maître semeur. Il prend patience à son égard jusqu’à ce qu’il reçoive les pluies de la première et de l’arrière-saison. « Vous aussi, soyez patients… car l’avènement du Seigneur est proche » (Jacques 5 : 8). Ce sera au moment où l’avènement du Seigneur approche prophétiquement et il leur dit d’avoir de la patience. Elle commencera à avoir lieu lorsque la pluie de l’arrière-saison se répandra avec la pluie de la première saison. La pluie de la première saison est venue dans les années 1900, une partie est tombée sur l’église un peu avant cette époque, le Saint-Esprit a été répandu. En 1946, les dons de la foi ont commencé à se répandre ; le ministère apostolique et les prophètes ont commencé à se produire. C’était la pluie de la première saison. Maintenant, vers l’accalmie, c’est là qu’il a dit qu’il y aurait un temps d’attente; nous sommes là-dedans. Il y a votre attente entre la première pluie et la pluie de l’arrière-saison. La pluie de la première saison était la pluie d’enseignement. Certains ont reçu l’enseignement et ils continuent sous la pluie de l’arrière-saison. D’autres ont reçu l’enseignement pendant un certain temps, ils n’avaient pas de racine et ils sont retournés aux systèmes organisés, ainsi dit le Seigneur. Entre la pluie de la première saison et la pluie de l’arrière-saison, il y a une accalmie et il s’attarde. Pendant cette période d’attente, la foi vient. Maintenant, entre la pluie de la première saison et la pluie de l’arrière-saison, nous tendons la main après toutes ces années depuis 1946 ; nous entrons dans la pluie de l’arrière-saison. La pluie d’enseignement se mêle à la pluie de l’arrière-saison. Sous la pluie de l’arrière-saison viendront la foi de l’enlèvement et les exploits que personne n’a jamais vus.
- Cela viendra et il est en train d’édifier pour cela. Cela viendra sur son peuple. Cela viendra avec une puissance énorme, tout comme Jésus en Galilée quand il a guéri les malades. Nous verrons des miracles créatifs et la puissance de Dieu agir d’une manière que nous n’avons jamais vue auparavant. Mais, Il agira individuellement aussi, sur son peuple. Il répandra son esprit sur toute chair. Ainsi, nous passons de la pluie d’enseignement de la première saison à la pluie de l’arrière-saison de la foi de l’enlèvement et de l’amour divin, de la foi solide et de la puissance. Pouvez-vous dire Amen ? Nous avançons, Seigneur. Nous allons vous rencontrer de l’autre côté de cette chose. Amen. Il viendra et se tiendra au ciel là-haut. Nous montons à sa rencontre. Je suis en train de les faire traverser comme une locomotive ! Gloire à Dieu! Continuez tout droit, en repoussant cette dépression; en ayant cette détermination, en étant très positif. Ayez un esprit sain, un bon cœur et soyez heureux, dit le Seigneur. Il a dit, ayez de la patience parce que Satan essaiera de vous en empêcher.
- Au début du sermon, nous vous avons dit comment, par l’oppression et de nombreuses manières différentes, il (Satan) essaierait de vous empêcher de cette foi de l’enlèvement, ce genre de foi frappante que la femme veuve avait et continuait de garder. Cela a fait revenir ce juge. C’est ce que le Seigneur attend et il vient. Il a un verset : cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira. N’est-ce pas merveilleux? Ne laissez pas le diable vous en empêcher. Maintenez votre cap régulier, restez sur ce cap. N’allez ni à droite ni à gauche. Restez dans la parole et la foi de l’enlèvement de la pluie de l’arrière-saison viendra certainement à vous. Votre personnage va changer; la puissance vous sera donnée.
- Mais, tout ce qu’il aime est testé. Tous ceux qu’il va faire sortir d’ici dans l’enlèvement sont testés. Ce n’est rien comparé à la profondeur de la tribulation qu’il va leur infliger ; ceux qui traversent la grande tribulation, je ne les envie pas ! C’est du feu comme une fournaise ardente dans laquelle ils vont entrer. Mais il y aura un enlèvement quelque part juste avant cela; devant la marque de la bête, Il nous fera monter et nous enlèvera. Mais tout ce qu’il aime, il teste et éprouve celui qui a la foi. Ainsi, à la fin de l’âge, ceux qui sont capables de passer par ce dont j’ai parlé au début du sermon, comment il (Satan) viendra à vous, vous passez par là le lendemain, les mois ou les années, quoi que nous ayons devant nous, ceux qui sont capables de traverser ces choses dont j’ai parlé auront la foi de la femme. « Là, trouverai-je ce genre de foi quand je viendrai sur la terre. » C’est ainsi qu’il découvre qui a vraiment une foi organisationnelle, une foi de type culte, une foi de type médiocre, une foi un jour et pas demain. Il le découvre en les emmenant à travers tout ce qu’ils traversent, tout ce que Satan peut leur lancer. Ensuite, il revient et dit qu’ils sont mes élus. Pouvez-vous dire Amen ? Ainsi, Il éprouvera ceux qui ont la vraie foi authentique. Ils vont aller tout droit au but. Ils vont droit au but.
- Le Seigneur m’a donné le sermon ce soir pour vous. Chaque individu ici devrait aimer ce sermon. Nous sortons de la pluie d’enseignement pour entrer dans la pluie de l’arrière-saison, l’ère de l’accalmie. Il attend que cette foi devienne parfaite et que l’œuvre du Seigneur vienne sur son peuple. Je le crois vraiment. Je vais lire un petit quelque chose ici : « La détermination nous empêche de nous détériorer. En étant déterminé, votre foi ne se détériorera pas. Vous continuez à regarder à Jésus, le chef et le consommateur de votre foi. Avec notre foi, même la tombe peut être transformée en trône de triomphe par le Seigneur Jésus-Christ parce qu’il a dit : « Je suis la résurrection et la vie » et il est la vie éternelle. Il n’y a pas de pierre trop grosse mais l’ange de Dieu peut la déplacer (Matthieu 28 : 2). Cette foi doit venir du cœur. Certains disent que c’est la foi de Dieu; c’est bien de parler comme ça. Mais c’est la foi du Seigneur Jésus. C’est de là que vient cette foi, la révélation du Seigneur Jésus. Vous ne pouvez pas accepter volontairement Jésus comme votre sauveur et le renier volontairement comme votre Seigneur. Comment pouvez-vous le prendre comme votre sauveur et ensuite le renier comme votre Seigneur ? « Mon Seigneur et mon Dieu », dit Thomas.
- En d’autres termes, certains le prennent comme leur sauveur et ils se contentent de faire preuve de médiocrité dans leur cheminement et leurs œuvres. Ceux qui non seulement le prennent comme leur sauveur mais, il est tout pour eux, ce sont ceux qui recevront la foi de Jésus. Il est leur Seigneur qu’ils attendent de voir et il vient, le Seigneur Jésus-Christ. En d’autres termes, faire de lui votre Seigneur, c’est lui obéir. Faire de lui votre Seigneur fait de lui votre Maître. Certains le prennent comme un sauveur et vaquent à leurs occupations; ils ne recherchent jamais la révélation profonde, sa puissance ou ses miracles. Aujourd’hui, les gens cherchent le salut; J’en suis heureux, mais il y a une marche plus profonde que juste le salut. Cela entre dans l’onction et la puissance du Saint-Esprit. Ils Le prennent comme leur sauveur mais quand ils le prennent comme leur Seigneur, cette puissance commence à leur venir. Combien d’entre vous croient cela? Déclarer l’un et nier l’autre est de l’hypocrisie.
- En prenant le chemin de la parole, ce n’est certainement pas le chemin du monde. Le chemin de la parole vient juste à côté du Seigneur Jésus. Alors, rappelez-vous, où est cette foi ? « Trouverai-je une telle foi quand je viendrai? » Dans d’autres parties de l’Écriture, il le fera certainement. Il a dit : « Je rendrai promptement justice mes élus. Nous devons avoir la foi dont il a parlé dans la parabole, la foi déterminée, sans abandonner. La veuve est allée jusqu’au bout. Peu importe combien ont dit : « Tu ne peux pas le voir aujourd’hui, tu reviens demain. Elle a dit : « Je ne reviendrai pas seulement demain, mais le jour suivant, le jour suivant ; Je vais me garer ici. Rappelez-vous, le juge à l’époque ne craignait ni Dieu ni l’homme, mais cette femme l’avait bouleversé. Voyez; Dieu a vraiment agi pour elle ! Nous allons nous garer avec Dieu ! Nous allons être déterminés ! Nous allons rester juste à la porte où il se tient. « Voici, je me tiens à la porte. » Je me tiens là, Seigneur. Amen.
- Nous avons reçu son invitation dans la parabole du souper (Luc 14 : 16-24). Il a envoyé une invitation; certains ont trouvé des excuses et il a dit: « Bien sûr, ils ne goûteront pas de mon souper. » Et les autres qu’il a invités, ils ont accepté l’invitation et il a organisé un grand banquet pour eux, une générosité du Seigneur. Bénissez le Seigneur Jésus-Christ, Il m’a donné l’invitation, Il vous a donné l’invitation et ceux sur ma liste de diffusion et dans ce bâtiment. Seigneur, nous avons reçu l’invitation et nous venons ! Nous n’avons aucune excuse. Nous n’avons aucune excuse, Seigneur. Nous n’avons aucune excuse du tout; nous arrivons, gardez la table ! Je viens de conclure un accord avec le Seigneur pour chacun de vous dans cette salle ce soir. Nous le rencontrerons, n’est-ce pas ? Je ne le refuserai pas. Je suis très ouvert à cette invitation. Vous dites: « Comment quelqu’un peut-il refuser? Trop occupé. « Ils n’ont pas assez de cette foi », dit le Seigneur Jésus. Maintenant, vous voyez comment cette foi revient. La foi déterminée ne se détournera pas de cette invitation. Ceux qui ont une foi faible, ceux qui ont d’autres soucis de cette vie ; ils n’ont pas ce genre de foi. Mais le genre de foi que Jésus recherche quand il vient, le précieux fruit de la terre, Il a une longue patience pour cela jusqu’à ce qu’il mûrisse de la foi enseignante de la pluie de la première saison à la foi de l’enlèvement de la pluie de l’arrière-saison.
- La moisson est à nos portes. Vous pouvez voir comment Dieu va agir sur le terrain qu’il a. Il est le Seigneur de la moisson et lorsque le Saint-Esprit soufflera sur ces grains d’or (Amen), ils se lèveront et crieront « Alléluia ! » Merci Seigneur. Sermon à l’ancienne, ce soir. Et sur cette cassette, chacun de vous, je prie avec mon cœur, vous avez reçu l’invitation que le Seigneur a donnée. Il a dit que c’était à l’heure du souper. Maintenant, cela signifie à la fin de l’âge. Le souper est le dernier repas de la journée, nous savons donc que c’est aux confins du coucher du soleil qu’il donne l’invitation. Il l’appelait souper dans la Bible. Ainsi, nous savons que c’est prophétiquement à la fin de l’âge que cela se produit. Quoique historique, cela se rapporterait à certaines choses, mais le sens définitif de cela est que c’est à notre époque, à la fin de l’âge que l’invitation a été lancée. Cela couvrait aussi les Juifs. Quand ils l’ont rejeté, cela s’est tourné vers les Païens. Mais le vrai sens revient aujourd’hui. Ils rejetteront les deux grands prophètes; les 144 000 répondront à l’invitation.
- L’invitation est toujours en cours jusque-là. Ainsi, à la fin de l’âge, Il nous donne cette invitation. Ceux sur la cassette, l’invitation est déjà partie, c’est l’heure du souper. Recevez l’invitation et dites au Seigneur que vous serez sûrement à son banquet ; que vous avez la foi, que rien ne peut vous en empêcher, les soucis de cette vie, du mariage ou de quoi que ce soit, des enfants, de la famille, quoi que ce soit. Je n’ai aucune excuse, Seigneur. Je serai là, Seigneur. La foi est ce qui va me porter là-bas, alors fraye-moi un chemin. Je n’ai aucune excuse. Je dis au Seigneur, je veux être là. Je serai là par la puissance de la foi. Donc, ceux qui écoutent ce message, je prie en ce moment que Dieu vous donne cet enlèvement, la foi sûre, tenez-vous fermes, tenez fermes, la foi frappante de la veuve et la foi puissante que Jésus regarde dans Luc 18 : 1- 8. Ayez cela dans votre cœur et je prie que vous receviez la foi de l’enlèvement de cette onction qui est sur moi ce soir. Laissez le manteau venir sur vous et laissez-le vous porter jusqu’au bout avec la gloire du Seigneur et vous rencontrerez Jésus dans les cieux. Seigneur, bénis leurs cœurs.
- Partout où cette bande va, acclamez le Seigneur. Louez le Seigneur. Avec les hommes c’est impossible, avec Dieu tout est possible, dit la bible. C’est le genre de foi que nous recherchons. Prononcer seulement la Parole ; il aura ce qu’il dit. Tout est possible à celui qui croit. La foi qui recevra l’invitation est le genre de foi que nous recherchons. Il le trouvera sur la terre. Combien d’entre vous ce soir sentent que, que la foi vient à vous? Rien d’autre ne fonctionnera. Sans la foi, il est impossible d’être agréable à Dieu. Vous devez avoir ce genre de foi pour être heureux. Cela vous aidera à traverser n’importe quoi et vous serez heureux de traverser n’importe quelle épreuve. Il mettra cette joie dans votre cœur. Il vous relèvera. Il vous tracera un chemin. Peu importe comment le vieux Satan essaie de vous ralentir, soyez heureux. Le sermon ici est pour vous aider et vous bénir. Il vous y conduira comme un bon navire sur la mer. Il est le capitaine du navire. Il est le Chef de l’Armée, l’Ange de l’Eternel et il campe autour de la foi telle qu’elle vient d’être dite, dit le Seigneur. Je prie pour que cela se relâche de moi sur tout le monde ici. Il va vous avoir. Cette foi est en train de saisir.
- C’est le seul genre de germe que je veux répandre, de foi et de puissance pour les élus de Dieu. Contactez chacun d’entre vous. Il a fait quelque chose dans votre vie. Vous ne serez plus le même. Il apportera une bénédiction sur vous. Il se révélera au groupe dont je parle, cette foi sûre et frappante qui se tient sur le Roc. Ne bâtisssez pas sur le sable; placez-le juste là sur ce Roc, soyez déterminé à ce que votre foi grandisse. Il y a des changements dans votre cœur ce soir, ceux qui écoutent ceci. Le Saint-Esprit est en train de se répandre. Il est en train de bénir son peuple. Il est en train d’augmenter la foi que vous avez. Le peu de foi que vous avez, est en train de grandir. Laissez cette lumière briller. Que votre lumière brille, dit le Seigneur, afin que les hommes voient cette foi et la puissance positive du Seigneur Jésus-Christ. Éliminez les doutes, éliminez les négativités. Adoptez la foi du Seigneur Jésus-Christ. C’est ce qu’il recherche.
- Le Seigneur m’a dit: « Commence à écrire ces notes, fils. » Vous pouvez sentir le picotement pendant que j’écrivais les notes. Vous pouvez sentir la force et la vertu du Seigneur continuer, sur le stylo pendant que j’écrivais. Alors, dans votre cœur, dites : Seigneur, j’ai reçu l’invitation, je viens et la foi va me guider jusqu’au bout. Les soucis de cette vie ne me dérangeront pas. J’arrive tout de suite et quoi qu’il arrive, je veux être là. Je serai là.