Alerte d’enlèvement 43 | CD n° 985 | 29/01/84 Matin
Louez le Seigneur Jésus ! Seigneur, tu touches le cœur des gens aujourd’hui et tu nous rapproches de ton plan parfait et du plan multiple que tu as pour ton peuple. Je crois que tu vas les conduire vers plus de joie, plus de bonheur, Seigneur, et une foi active constante dans leur cœur où tout leur sera possible lorsqu’ils prieront à l’heure où nous vivons, les plus grandes œuvres. Tu es vraiment parmi les tiens. Amen. Touche les nouveaux ici ce matin, et ceux qui viennent ici tout le temps, qu’une bénédiction soit aussi sur eux et l’onction du Seigneur. Nous te louons, Jésus. Acclamez-le !
J’ai pris un peu de temps libre, mais il ne semble pas que je sois parti parce que je suis toujours ici, voyez-vous, priant la nuit dans les deux sens à la maison, cherchant le Seigneur à propos de différentes choses. Frère Frisby a partagé le témoignage d’un partenaire qui a écrit de la côte Est. L’hiver a été extrêmement froid et l’électricité a été coupée par l’excès de neige et de glace. Ils n’avaient aucun moyen de chauffer la maison. L’homme a prié avec les linges de prière et a lu la littérature de Fr. Frisby. Le Seigneur a miraculeusement gardé la maison chaude pendant trois jours. Lorsque les réparateurs électriques sont arrivés, ils ont été surpris de voir à quel point la maison était chaude sans l’utilisation d’un radiateur. Nous savons comment l’âge va se terminer, amenez les gens à prier davantage, amenez-les à rechercher davantage le Seigneur. Maintenant, nous savons que l’église chrétienne a été bâtie sur la prière de la foi et la parole de Dieu. Croyez-vous cela? Parfois, les gens tiennent le Seigneur pour acquis. À l’heure où nous vivons, il y aura plus de prières. C’est un faiseur de miracles. Quand vous priez, avec un acte de foi, Il agit toujours.
Quand Paul était sur le bateau en route pour Rome, il y eut des troubles sur la mer ; l’une des pires tempêtes s’est abattue sur la mer et cela n’a pas cessé. Même si Paul avait le don de la foi et des miracles, cette fois-ci il se mit à prier et à jeûner et commença à chercher Dieu pour la vie des autres qui étaient sur le bateau. Vous pouvez avoir le don des miracles et prier pour les gens, mais lorsque vous priez pour les perdus, vous devez aller dans la prière. Amen. C’est ce que Paul a fait. Même si ce grand apôtre avait un grand pouvoir, Dieu ne l’a pas utilisé [à cette époque], il a dû prier et jeûner. Alors cette grande lumière, l’Ange du Seigneur, cette lumière mystérieuse est apparue à Paul et lui a dit : « Prends courage ». Vous voyez, après 14 jours, il les a mis [les hommes sur le bateau] à la prière et ils étaient prêts à prier, parce qu’il les avait avertis avant cela et ils ne l’ont pas écouté. Alors, il leur a dit de prier. Ils ont cessé de manger et ont commencé à prier et Dieu a accompli un miracle. Paul s’est tenu devant eux et a dit: « Pas un homme sur ce bateau ne coulera » – 200 et quelques hommes, et pas un d’entre eux n’a coulé. Chacun d’eux a été sauvé. Il a dit que le navire se briserait parce que Dieu avait d’autres affaires sur une île. Alors, là, il est entré dans une prière constante même s’il était doté d’une puissance énorme. Mais la connaissance et la sagesse lui ont dit quoi faire. Puis ils ont été jetés sur une île et le don des miracles a commencé à entrer en action. Les habitants de l’île ont été guéris; beaucoup d’entre eux étaient malades. Ainsi, Dieu a démoli le navire, a mis Paul sur l’île, les a tous guéris et ensuite il est allé à Rome. Pouvez-vous dire louez le Seigneur?
Ainsi, ceux du bateau ont été délivrés et ceux de l’île ont été guéris. Pourquoi? Parce que Dieu avait quelqu’un qui savait comment prier, quelqu’un qui avait la connaissance et la sagesse de Dieu, et ils se sont mis au travail.
- J’ai eu ce sermon pendant un certain temps, mais ce que je veux faire, c’est le prêcher aujourd’hui parce qu’il est très important que chaque grand de temps en temps, en plus de prêcher sur la foi, nous devons prêcher là-dessus. Tension dans la prière et aussi tension dans la prière et le jeûne : c’est la super tension. Pouvez-vous dire louez le Seigneur? Notre sujet aujourd’hui est principalement sur la prière. Un jour, certaines personnes veulent que je prêche sur le jeûne. La Bible dit que Jésus a été conduit à un long jeûne, mais les gens veulent parfois un jeûne plus court et s’ils sont conduits à un long jeûne, c’est leur affaire. Mais cela doit être bien enseigné et cela doit être enseigné au peuple. Tout le monde ne peut pas faire ça [long jeûne] ou veut le faire. Mais à la fin de l’âge, quand j’étais en prière, le Seigneur m’a révélé quelque chose concernant le réveil et nous y arriverons.
- Certaines personnes, dans leur esprit, veulent réduire Dieu à un niveau humain lorsqu’elles prient. Ils ne peuvent même pas se rendre à la première base. C’est presque de la folie de voir les églises modernes réduire Christ de Dieu à un être humain ou à un homme et ensuite essayer de Le prier. Rappelez-vous quand Jésus était dans la barque, Il a arrêté la tempête et immédiatement la barque était à terre dans une autre dimension, pourtant, Il créait encore des planètes dans l’univers. Il est plus qu’un homme. Quelle sorte d’homme est-ce ! Il est l’Homme-Dieu. Combien d’entre vous peuvent dire Amen ? Ne le réduisez jamais de ce qu’il est. Il entend tout ce que vous dites, mais ensuite, il tourne sa tête vers vous. Faites de lui ce qu’il est. Il est le Tout-Puissant, le Grand, la réponse à la prière. La Bible dit qu’il est impossible d’être agréable à Dieu sans la foi et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent ardemment. Nous découvrons qu’Adam et Eve ont perdu la domination dans le jardin. Mais Jésus est revenu après 40 jours de jeûne et de prière, Il a restauré cette domination à l’homme. Il a restauré ce pouvoir, puis il est allé à la croix et a terminé la tâche. Il a regagné ce pouvoir qu’Adam et Eve avaient perdu dans le jardin pour la race humaine. C’est pour vous. Il vous l’a donné. Croyez-vous vraiment cela ce matin?
- Le Seigneur m’a été révélé dans la prophétie, à la fin de l’âge, les chrétiens du monde entier commenceront à jeûner et à prier. Ils commenceront à chercher le Seigneur. Il touchera leurs cœurs. Vous parlez d’un réveil; Il va vraiment agir dans un réveil parce qu’il l’a révélé et j’ai vu ce qui se passait. Il va se déplacer de telle manière que beaucoup d’entre eux vont jeûner et prier. Ce sera dans leurs cœurs et nous allons avoir un réveil qui viendra aux élus de Dieu. Ce sera tellement grand et puissant. Cela aidera même certains des insensés; cela les balayera du chemin comme Dieu balayera les siens. Beaucoup de choses vont se produire dans les ministères surnaturels et doués et la puissance du Seigneur viendra sur son peuple. Il est en train de les préparer et il est en train de les apprêter là. Certaines personnes disent : « Est-ce que cela sert à quelque chose de prier ? A quoi bon prier ? Quelqu’un a prié pour vous, sinon vous ne seriez pas là aujourd’hui. Jésus intercède toujours pour nous. Quand ils prient et cherchent Dieu dans leurs cœurs comme je l’ai dit tout à l’heure, alors il répondra par le feu et la puissance et la vraie délivrance.
- A quoi bon prier ? Nous allons aborder ce sujet. La prière est vitale pour la santé. Elle est vitale pour les miracles. Elle repoussera les forteresses de satan. Cela vous mettra sur une fondation solide. Nous découvrons dans la Bible qu’une fois Elie, le prophète, le nouvel Elie, le vieil Elie avait accompli de grands et merveilleux miracles. Sa vie consistait à rechercher le Seigneur tout le temps. Les anges n’étaient pas nouveaux pour lui. Il s’est dressé contre Jézabel, a renversé les idoles de Baal et a tué ses prophètes. Puis il s’enfuit dans le désert parce que Jézabel menaçait de le tuer. Le Seigneur lui est apparu et lui a cuisiné quelque chose, une sorte de nourriture des anges. Il est resté 40 jours au pouvoir de ce seul repas. Quand Elie est venu à Horeb, il y avait une démonstration électrique de puissance tout autour de lui. Dans la grotte, il y avait du feu, de la puissance, un tremblement de terre et du vent ; c’était une démonstration électrique d’une puissance impressionnante. Puis il y eut une petite voix douce là-dedans. Mais il est allé dans la puissance de la prière, 40 jours et 40 nuits, à partir de ce seul repas. Il ne fuyait plus personne. Il est même monté dans le char de feu. Vous voyez, la double puissance venant à lui. Bien qu’il était déjà un formidable prophète du Seigneur; après cela, il n’a plus jamais été le même. Il choisira son successeur, retirera les eaux et traversera. Il n’y avait pas de critique à propos de tout cela. Il n’y avait pas de peur. Il est juste monté dans le char et a dit : « Allons-y. Je dois rencontrer Jésus ». Amen. Il a [rencontré Jésus] plusieurs années plus tard lorsqu’il est apparu à la transfiguration avec Moïse. C’est beau, n’est-ce pas ? Vous voyez; des dimensions de temps, comment Dieu fait tout cela. Pour lui, ce n’était qu’un instant avant qu’il ne voie Jésus.
- Jésus était dans un ministère constant d’intercession. Il a commencé son ministère par 40 jours de jeûne. Vous demandez : « Pourquoi a-t-il dû faire tout cela s’il était surnaturel ? » Il était l’exemple ultime pour la race humaine. Il ne faisait que nous révéler ce qu’il fallait faire et aux prophètes qu’il n’était pas meilleur que n’importe lequel de ceux qu’il appellera; Il supportera l’épreuve avec eux. Il n’a pas simplement dit à Moïse d’aller 40 jours et nuits, Il n’a pas dit à Paul de faire ce jeûne ou à Elie de jeûner 40 jours et 40 nuits, mais lui-même, Il n’était pas trop bon pour ça, n’est-ce pas ? Il était un grand exemple pour son église et pour son peuple. Tout le monde n’est pas appelé à aller aussi loin. Je le sais et ce n’est pas mon sujet ce matin. Mais cela vous fera du bien de voir la tension dans la puissance qu’Elie avait. Ce que j’essaie de dire, c’est que lorsqu’Elie est entré dans cette grotte après 40 jours et 40 nuits [de jeûne], il y avait de la tension dans l’air. C’était une démonstration des éléments tout autour de lui. Dieu est vraiment réel. Quarante jours et quarante nuits, quand il [Jésus] a commencé son ministère, il priait dans le désert, et Il a été baptisé (Luc 3 : 21-23). Il commençait chaque journée par la prière et après avoir servi la multitude, il se retirait dans le désert et priait. Quand il s’éclipsait et disparaissait, c’est aussi un exemple de quand un ministre a besoin de chercher Dieu seul ou d’être seul, ce sont tous des exemples. Certains hommes sur le terrain, s’ils avaient écouté, certains d’entre eux n’auraient pas quitté le terrain. Ils n’iront pas en enfer pour cela, mais ils auraient pu mieux se chronométrer et rendre un meilleur service. Certains de ces hommes sont même morts parce qu’ils ont surmené leur corps pour la cause du Seigneur Jésus-Christ.
- Nous voyons dans la Bible, après avoir servi la multitude, Il s’est retiré. Lorsque les pharisiens ont cherché à le tuer, il est allé sur une montagne et a continué à prier toute la nuit (Luc 6 : 11-12). Pourquoi les pharisiens ont-ils cherché à le tuer alors qu’il a prié toute la nuit ? Il ne priait pas pour lui-même. Il priait pour ces pharisiens et leurs enfants et ces enfants qui un jour rencontreraient Adolf (Hitler). Combien d’entre vous peuvent dire que Dieu sait ce qu’il fait ? Il a prié pour cette semence toute la nuit parce qu’il nous enseignait un exemple sur nos ennemis et ce qu’il fallait faire. Priez pour eux et Dieu fera quelque chose pour vous. Et quand la multitude l’a pris de force et a essayé de faire de lui un roi, qu’a-t-il fait ? Il s’est éloigné d’eux à ce moment-là parce que tout était réglé pour ce qu’il était venu faire. Il était déjà roi. Il a prié pour Pierre alors qu’il était sur le point d’échouer (Matthieu 14 : 23). Lorsque vous voyez quelqu’un sur le point d’échouer, commencez à prier pour lui. Ne les rejetez pas complètement. J’y crois de tout mon cœur. A moins que ce ne soit d’une telle manière que vous soyez doué et que vous deviez dire ce que le Seigneur vous dit, quand quelqu’un est abandonné, d’une manière ou d’une autre, le Saint-Esprit intervient. Sinon, aidez les frères autant que vous le pouvez dans la prière. Il a prié pendant qu’il recevait l’expérience de la transfiguration (Luc 9 : 28-31). Il a prié à l’heure de sa sombre crise dans le jardin de Gethsémané. Quand vous êtes à une heure où il semble que vous n’ayez l’aide de personne, vous pouvez être tout seul à ce moment-là, à cette heure-là, faites comme Jésus l’a fait, tendez la main. Il y a quelqu’un là-bas. C’est un autre exemple, en cette heure de crise dans le jardin, le Seigneur vous aidera. Et Jésus, à la toute fin, a prié pour ses ennemis alors qu’il était sur la croix. Il priait quand il est entré dans le ministère, 40 jours et 40 nuits, sans répit. Nous avons découvert qu’il priait encore sur la croix quand il y est allé. Nous avons découvert dans Hébreux qu’il intercède encore pour nous (Hébreux 7 : 25). Quelle fondation pour l’église ! Quelle voie pour l’église de bâtir et quelle puissance !
- Lorsque vous priez et cherchez le Seigneur, il y a une onction. Parfois, si vous entrez dans l’esprit de prière, même lorsque vous dormez, le Saint-Esprit prie toujours. Il y a une partie inconsciente de votre esprit qui vous tend toujours la main. Certaines personnes n’entrent jamais dans l’esprit de prière et elles ne demandent pas à Dieu de leur accomplir des miracles. Il y a certainement un moyen de chercher Dieu au point où après l’avoir fait, cela continuera dans votre cœur. Je sais de quoi je parle. Il fera cela. Lorsque vous priez et cherchez le Seigneur quotidiennement, alors lorsque vous parlez et lorsque vous demandez quelque chose, acceptez-le simplement. Vous avez déjà prié à ce sujet. Il y a autre chose que de simplement demander quand vous priez. La prière consiste en fait à adorer le Seigneur et à lui être reconnaissant. Il a dit : priez en disant que ton règne vienne; que son royaume viendra, pas le nôtre. Il a ordonné à l’église de prier et il doit y avoir un temps où chacun de vous doit prier et chercher le Seigneur avant la fin des temps. Écoutez ceci, voici une citation que j’ai tirée de quelque part : « Beaucoup de gens n’ont jamais les vrais avantages de la prière parce qu’ils n’ont pas de plan systématique de prière. Ils font d’abord tout le reste, puis s’il leur reste du temps, ils prient. Habituellement, satan veille à ce qu’ils n’aient plus de temps ». J’ai senti que vraiment la sagesse se trouve là-dedans.
- L’église primitive avait fixé un temps régulier pour la prière (Actes 3 : 1). Une fois, ils ont guéri un homme sur le chemin de la prière [au temple]. Pierre et Jean allèrent ensemble au temple à l’heure de la prière qui était environ la neuvième heure. Chaque croyant qui veut réussir sa prière doit se fixer une heure régulière de prière. Il faut prévoir un certain temps. Il existe d’autres façons pendant que vous travaillez que vous pouvez même prier. Mais il y a des moments où vous devez être seul avec Dieu. Je sens que dans le grand réveil que le Seigneur va envoyer à son peuple, il y aura une force formidable -une onction du Saint-Esprit– voulant s’emparer de telle manière que le peuple sera dans l’esprit de prière à l’arrivée de l’enlèvement. Je crois qu’ils seront d’une manière qu’ils peuvent demander et qu’ils recevront. Vous savez; toujours dans la bible, lorsque de grands miracles se produisaient, quelqu’un avait déjà prié. Lorsque le test est venu pour Daniel, il avait déjà prié. Voyez; vous priez, vous adorez, vous louez Dieu, cela crée une tension de puissance en vous et une super tension si vous jeûnez, c’est dans la Bible. C’est aux gens de le faire [prière et jeûne]. Lorsque le test est venu pour les trois enfants hébreux, ils avaient déjà prié. Mais vous bâtissez cela, vous bâtissez la puissance. Alors quand vous venez pour la prière, c’est comme un éclair. Vous remuez les éléments et Dieu touchera votre corps, et le Seigneur vous guérira. Plusieurs fois dans la prière, en venant ici, en priant pour les gens, ils commenceraient absolument à entrer dans cette dimension et je veux dire que c’est plein de foi, et c’est plein de puissance. C’est une révélation. C’est une dimension qui prouve que Dieu viendra enlever son peuple. Nous en arrivons là.
- Rien ne remplace la prière systématique. Si vous voulez que quelque chose pousse, vous devez continuer à l’arroser. Pouvez-vous dire Amen ? Ceux qui ont une prière systématique, le trésor du ciel est à leur appel, c’est à l’appel de tout homme ou femme qui apprend à entrer systématiquement dans la présence du Seigneur dans la prière. Paul a reçu son ministère après avoir été aveuglé pendant trois jours sans rien manger du tout. Il a reçu son grand ministère du Seigneur. Le Seigneur l’avait appelé, « Ne touche à rien jusqu’à ce qu’ils aient prié pour toi », pour mettre son cœur en harmonie avec le Seigneur. Nous découvrons dans chaque cas de la Bible où de grands exploits et une grande délivrance ont eu lieu, la prière et le jeûne, et parfois, juste la prière a eu lieu avant l’événement. Certaines personnes prient juste au moment où elles veulent quelque chose. Ils auraient dû prier pour cela avant. Alors, quand ils demanderont, ils recevront. A quoi sert la prière ? Que fera-t-il avec la foi? Le Seigneur est le rémunérateur de ceux qui le cherchent ardemment. La prière donne un pouvoir sur les démons. Certains ne sortiraient pas à moins que cela ne soit couplé avec le jeûne (Matthieu 17 : 21). C’est pourquoi dans le ministère, en ce qui me concerne, quand quelqu’un a un peu de foi ou que quelqu’un amène quelqu’un, j’ai vu des fous guéris. J’ai déjà cherché le Seigneur de cette manière. La puissance est là pour eux, mais ils doivent encore avoir la foi. J’ai vu beaucoup de fous guéris en Californie et cela doit passer par une super tension, une super puissance sinon ils [les démons] ne quitteront pas. La prière seule ne suffira pas. Cela doit provenir d’un ministère oint de Dieu.
- La prière et l’intercession assurent le salut des perdus (Matthieu 9 : 28). Combien d’entre vous croient cela? Vous dites: « Pour quoi dois-je prier? » Vous priez pour que le Seigneur envoie des ouvriers dans la moisson. Vous devez même prier pour vos ennemis. Vous devez prier en disant : que ton règne vienne. Vous devez prier pour l’effusion du Seigneur. Vous devez établir votre cœur à la prière pour la de délivrance et de guérison des perdus. Avec une prière plus systématique et régulière, vous serez une nouvelle personne dans le Seigneur. Je crois que souvent, parce qu’il y a un don surnaturel et la puissance du Seigneur pour délivrer les gens, ils laissent cela entièrement au ministère, mais ils ont eux-mêmes besoin de prier. C’est trop facile. Vous dites: « Comment le savez-vous? » Il m’a parlé plusieurs fois. Et quand vous pouvez simplement y entrer, c’est très bien si vous voulez faire cela, vous pouvez simplement obtenir votre guérison. Mais qu’en est-il des choses par vous-même que vous attendez de Dieu, quelque chose pour laquelle vous priez, pour vous-même ? Qu’en est-il de votre propre vie spirituelle et de la puissance que vous attendez du Seigneur ? Qu’en est-il de ceux pour qui vous voulez prier dans le royaume de Dieu et de ceux que vous voulez délivrer par votre prière ? Qu’en est-il des autres que vous pouvez aider par vos prières ? Les gens n’y pensent pas, mais tant qu’il y a un don de puissance, souvent, ils laissent aller les autres choses. Nous savons que dans le livre des Actes, même là où il y avait de nombreux dons et de nombreux miracles, on apprenait au peuple à prier à une certaine heure. Un peu plus de temps pendant que le Seigneur s’occupe de moi, j’aimerais avoir ces gens que nous pouvons laisser ici parfois, où ils peuvent venir et aller prier. Nous en avons besoin. Mon ministère, bien sûr, Dieu s’en occupera. Le Seigneur agira; mais il veut aussi agir sur son peuple et il veut le bénir. Vous serez en train de prier vous-même jusque dans l’enlèvement, dit le Seigneur. Oh! C’est ce que c’est !
- Une fois que vous commencez régulièrement, une fois que vous œuvrez systématiquement avec le Seigneur, puis quand vous dormez, vous continuez à prier. Vous vous réveillez avec un ange à vos côtés. Élie l’a fait. Amen. C’est vraiment super. Rappelez-vous qu’après avoir passé 40 jours dans la prière et le jeûne, il était courageux et puissant. Il retourna là vers Achab et Jézabel; les frappa d’une malédiction à cause d’un homme qu’ils ont tué pour sa vigne. Il est parti tout droit et a choisi son successeur. Il n’avait plus peur. Il était là et a fait cela, et il est monté dans le char et est parti. Je crois que Dieu, à la fin de l’âge, nous prépare pour que nous puissions partir avec lui. Souvent, la prière systématique permettra d’anticiper et de prévenir la tragédie (Matthieu 6 : 13). Il donnera des conseils divins à l’heure nécessaire (Proverbes 2 : 5). Cela apportera une sécurité financière et soulagera le fardeau qui opprime tant de gens aujourd’hui. Si vous apprenez à prier et que vous êtes systématique dans ce que vous faites avec Dieu, cela fonctionnera pour vous. Autour du don de puissance, couplé à la prière, c’est juste la tension, toute la tension que vous pouvez supporter. Et je prie; J’ai cherché le Seigneur plusieurs fois et ils savent que Dieu est avec moi. Je reste avec ça. Le Jour du Jugement, et moi [le Seigneur] je dirais : « Tu prêches et y amènes et même les gens savent que c’est la puissance de Dieu, mais pourquoi ne restent-ils pas avec toi là-dedans ? » Et Il a dit leur genre d’onction, il a dit « ils ne prient pas, ils ne me cherchent pas non plus. Par conséquent, ils ne peuvent pas rester ici avec moi ». Leur foi œuvre pour cela [la guérison], mais il n’y a pas de communion constante avec Dieu. Ils ne vivent pas près de Dieu pour rester autour de la puissance de Dieu. Mais il y a un mouvement et un changement à venir parmi le peuple de Dieu et il va les bénir.
- Ceux qui voudraient prendre ce sermon dans leur cœur aujourd’hui, s’ils ne peuvent même pas trouver l’heure de la prière, mais ils peuvent trouver n’importe quel moment, systématiquement, à chaque fois en priant soit en se levant, soit en se couchant ou peu importe, s’ils prenaient juste un peu de temps comme acte de foi, ils seraient bénis et récompensés. Il a dit cherchez et vous trouverez. Cela signifie que chaque fois que vous vous mettez de côté pour le chercher dans votre cœur. Lorsque vous finissez par le chercher dans votre cœur chaque jour, peu importe ce que c’est, ceux qui écoutent aujourd’hui, le Seigneur m’a dit qu’ils seraient bénis. N’est-ce pas un effrayant coup de main pour que Dieu me dise de venir et de dire cela? Vous devez avoir votre cœur fixé. Plus votre cœur est fixé sur Dieu, plus vous croyez en votre cœur, et alors cela commence à venir à vous. Vous magnétisez à partir de cela, puis vous commencez à parler et les choses commencent à se produire. J’essaie seulement de vous montrer pourquoi il y a eu des échecs et pourquoi certains d’entre vous n’ont pas obtenu ce qu’ils voulaient. Vous devez être systématique; vous devez avoir une période de temps avec Dieu et vous devez croire le Seigneur. Je crois cela de tout mon cœur. Vous seriez surpris de ce qui se passerait à la fin de l’âge. Ceux qui écoutent cette cassette à l’étranger et partout, ils prient pas mal là-bas et à différents endroits de ma liste, et des miracles se font, il leur arrive des choses. Et de la cassette, cela va aux gens qui vont l’écouter et ils vont commencer à prier. Je recevrai des lettres d’ici et je peux vous dire par la puissance du Seigneur en moi, je recevrai des lettres de cette cassette et ils me diront ce que Dieu a fait pour eux. Vous voyez, nous tendons la main, pas seulement ici; nous allons aider toutes les personnes qui veulent écouter la voix du Seigneur. J’y crois de tout mon cœur.
- La prière de la foi apportera la guérison quand tout le reste échouera. Les médecins échouent et la médecine échoue. Là où tout le reste échoue, la prière apportera la guérison. Ézéchias, quand il n’y avait pas d’espoir, même le prophète a dit qu’il n’y avait pas d’espoir, prépare-toi à mourir. Pourtant, il tourna son visage contre le mur et chercha le Seigneur dans la prière. Il croyait Dieu dans la prière. Qu’est-il arrivé? Le Seigneur a changé le cours des choses, restauré sa vie et ajouté quinze ans à sa vie. Quand tout le reste échoue, la prière et la foi apporteront la délivrance. En voyant ces nombreuses promesses de récompenses à ceux qui prient, c’est une chose triste que tant de gens soient dans un état de détresse spirituelle, sans victoire, voire dans le désespoir. Quelle est la réponse à cela? La réponse est que les gens doivent prendre une décision dans leur vie pour faire de la prière un travail. Daniel, le prophète, de tous les hommes de la Bible que vous pouvez voir, il avait un plan systématique, la Bible l’a fait ressortir. Il nous a même dit que trois fois par jour, il regardait dans une certaine direction, il regardait là et il priait. Il a fait de la prière un travail. Le prophète a tellement touché le cœur de Dieu que lorsque les anges lui sont apparus, ils ont dit : « Tu es un bien-aimé ». Tu es régulier, mon vieux ! Pouvez-vous dire, louez le Seigneur? Nous avons découvert dans le ministère de Christ qui était un exemple et Paul a dit : imitez ce que je fais aussi. A chaque fois, ils avaient un horaire régulier. Peu importe qui est venu ou combien sont venus pour prier ou quoi que ce soit, ils ont eu ce temps de prière. J’ai la même habitude. Peu importe ce qui se passe ou ce qui se passe autour de moi, je me fiche de ce qui se passe. Il semble qu’à un certain moment, je viens de manquer quelque part et je suis ici [dans la Cathédrale de la Pierre de Faîte ‘‘Capstone’’] la nuit en train de prier et dans ma chambre à la maison. C’est une telle habitude et cela devient facile. Vous savez quoi? C’est comme si vous n’aviez aucun mal à vous rendre à table [pour manger], n’est-ce pas ? Mon garçon, ce serait merveilleux si vous deviez prier une heure avant même d’avoir quelque chose à manger. Garçon, nous aurions la plus grande église du monde! Pouvez-vous dire Amen ?
- Ce message que Dieu m’a donné, je ne suis pas parti et jeûné cette fois. Je ne dirais même pas cela si je le faisais. Je le fais quand je veux et si c’est très long, vous le remarquerez. Ce que j’ai fait, c’est prier et chercher Dieu pour beaucoup de choses, certaines d’entre elles que j’ai juste abordées un peu aujourd’hui. Mais je sais ceci : nous ne parlons pas seulement ici. Ce dont je parle, c’est de l’église élue, l’église du Dieu vivant dans tout le pays. Dieu va élever un étendard, mais il ne l’élèvera pas tant que la prière ne commencera pas à circuler parmi le peuple. Si vous avez un temps systématique comme vous le faites pour aller à la table, je vous garantis que cela fonctionnerait. Daniel a prié trois fois par jour et l’ange a dit : Tu es bien-aimé. Il a sauvé une nation, voyez-vous? Vous devez avoir quelqu’un de fidèle. Dans ce réveil, vous devez être fidèle et après avoir prié, vous devez agir. Vous ne faites pas que prier, vous devez agir. Vous devez mettre les jambes à votre prière. Vous voyez; le Seigneur a un moyen de vous aider. Pour la vie de chaque individu, Il a un modèle et un plan. Tu n’es pas né pour rien. Lorsque vous trouvez vraiment la volonté de Dieu et apprenez ce plan dans votre cœur, il y a vraiment une joie intouchable [indicible]. Les gens qui viennent ici, s’ils continuaient à prier dans leur cœur, ils commenceront à voir le ministère, ce que Dieu fait partout et ce qui se passera dans le royaume de Dieu.
- Il y a une écriture qui dit : ne vous inquiétez de rien, mais par la prière et la supplication, faites connaître vos besoins à Dieu. Il n’y a qu’une seule façon au monde de ne s’inquiéter pour rien, c’est par la prière, le don et l’action de grâces à Dieu. Jésus a dit : mettez votre fardeau sur moi car je prends soin de vous. Il a dit : apprenez de moi, mon joug est léger. Maintenant, voyez-vous de quoi parle le sermon? Certaines personnes peuvent dire : « La prière : c’est un peu dur pour la chair. Mais à long terme, c’est le fardeau le plus léger que vous ayez jamais porté. Le Seigneur a dit que la raison pour laquelle vous avez tant de fardeaux est que vous n’avez pas porté son joug. Savez-vous qu’un joug est quelque chose que vous mettez autour de vous et que vous tirez ? Par conséquent, tous les élus ensemble sont sous un joug avec Dieu et le ministère du Seigneur, et ils se serrent les coudes. C’est ce qu’est un joug. Il a dit : mettez votre fardeau sur moi et ce que je vous donnerai est le joug afin que vous puissiez simplement vous frayer un chemin. Et vous tirez l’unité, vous tirez la foi, vous tirez la puissance et Dieu bénira votre cœur. C’est ce qui arrive à la fin de l’âge. Je préférerais avoir un fardeau de prière, et cela devient léger, que pas de prière du tout et me retrouver dans une situation où vous êtes complètement abattu. Pouvez-vous dire Amen ? Donc cela paie.
- Comme je l’ai dit, l’apôtre Paul avait le don des miracles et le don de la foi. Beaucoup d’hommes dans la Bible avaient le don de la foi et le don des miracles. Mais il fut un temps où ils ne s’en servaient pas. Dieu ne permettrait pas que cela soit utilisé. Il fut un temps où l’on utilisait la prière et après, c’était incroyable. Je sais dans mon cœur et je croirai toujours dans mon cœur qu’il y a quelque chose de merveilleux pour le peuple de Dieu. Mais ceux qui se sont endormis et ceux qui ont arrêté d’écouter ce genre de message vont se faire des illusions. Il m’a dit. On leur donnerait une illusion et il n’y a aucun moyen au monde que vous puissiez leur parler. Vous aurez l’air d’une personne folle pour eux, même si vous avez l’esprit le plus parfait que Dieu ait jamais donné. Vous dites : « Comment peut-il faire cela ? » Regardez ce qu’il a fait à Nebucadnetsar.
- Lorsque vous êtes en prière, il y a beaucoup de choses pour lesquelles prier. Si vous ne priez que quinze minutes une fois et quinze minutes l’autre fois, c’est très bien. Essayez d’en faire une [prière] régulière et il bénira vraiment votre cœur. C’est totalement pour la fin de l’âge. À un moment donné à la fin de l’âge, vous devez prier de toute façon, car il va mettre un esprit de prière sur les élus. Vous parlez du réveil et de toutes les choses qui vont avec et des avantages, ils seraient ici, dit le Seigneur. Celui qui écoute ce message est plus qu’un sage car Dieu le bénira vraiment. Je crois cela. Qu’est-ce qui serait plus qu’un sage ? Ce serait que les véritables élus de Dieu le feraient [prier]. Ce serait l’esprit d’un prophète. Ce serait quelque chose si vous suiviez et agiriez sur ce qui est dit ici aujourd’hui. Je crois ceci : vous serez en bonne santé, riche et sage si vous pouviez mener à bien cela. Tu crois ça? Je le crois vraiment. On voit parfois pourquoi il y a des lacunes. Pourquoi y a-t-il des échecs pour certaines personnes ? Nous pouvons revenir tout de suite. N’oubliez pas que si vous voulez que quelque chose pousse, vous devez l’arroser. Vous ne pouvez pas simplement jeter le tuyau d’arrosage là-bas et revenir une semaine plus tard. Je ne sais pas pourquoi ça me reviendrait d’en parler maintenant. J’avais quatre jolis et beaux arbres derrière la maison, des saules pleureurs. Il fallait leur garder l’eau. J’ai fait une croisade et pendant la croisade, le gardien des terres a mal compris ce que j’ai dit, ce n’est rien contre lui, ça peut arriver à n’importe qui. Je lui ai dit : « Nous allons faire une croisade. Je sais que vous allez arroser les arbres, pourquoi ne sautez-vous pas tous les deux jours ? » Je ne me souviens plus comment je l’ai dit. Il pensait que je ne voulais pas qu’il fasse le tour de la maison pendant la réunion. Il pensait probablement que je prierais ou quelque chose comme ça. Alors, il a décollé. Chacun de ces arbres est mort. Tout comme le peuple de Dieu s’il ne prie pas et ne cherche pas le Seigneur. À la fin de ce message, jamais de ma vie je n’ai cru que cela reviendrait après toutes ces années. Voyez; c’est Dieu qui soulève un point, le savez-vous ?
- Le voici venir : chacun de nous est appelé un arbre de justice et nous sommes plantés près de l’eau et devons porter des fruits en notre temps. Si vous n’avez pas d’eau, vous ne porterez pas de fruits. Nous sommes la plantation du Seigneur et les arbres de la justice. À la fin de l’âge, la Bible dit qu’ils prospéreront. Si vous êtes un arbre de justice, ces services vous aideront vraiment, mais vous devez aussi prier. Vous avez besoin de ce pouvoir supplémentaire à la fin de l’âge. Voyez; le monde entier va être submergé par une telle tentation et de tels péchés viendront sur le monde entier. Une telle nuée de toutes ces choses viendra sur les gens et une puissance d’égarement. Certains d’entre vous diront : « Oh, je ne vais pas en faire partie. Cela ne m’arrivera pas ». Mais cela arrivera, si vous ne priez pas. Pouvez-vous dire Amen ? Nous sommes appelés les arbres de la justice. Par conséquent, nous devons les arroser du Saint-Esprit. Quand on n’arrose pas, comme je vous l’ai dit, l’arbre se dessèche et meurt. Vous devez continuer à l’arroser. Cela signifie plus que la prière. Vous devez venir avec foi, croire en Dieu avec foi, témoigner et si Dieu agit sur vous et que vous voyez quelqu’un, amenez-le à l’église. J’ai vraiment l’impression aussi, alors que nous arrivons à la fin de l’âge, que chaque personne dans ce bâtiment, je prie à ce sujet, que Dieu touchera votre cœur pour que quelqu’un veuille aller à l’église avec vous et que vous puissiez les amener.
- Il est essentiel que ce message soit venu à ce moment parfait. Qui sait si certains des ministres ici et ceux qui entrent dans le ministère obtiendraient un ministère vraiment fort de cela et seraient capables de prier pour les gens et d’avoir des résultats par la puissance de Dieu ? Parfois, ce que les gens pensent n’est qu’un message envoyé à quelques-uns ici, ils ne réalisent pas ce qui peut arriver, les gens sont guidés à travers cela concernant ce qu’il faut faire. Jésus a donné l’exemple. La première chose qu’il fit fut de chercher Dieu 40 jours et 40 nuits. Il s’est retourné, a vaincu le diable, c’est écrit, et il nous a montré quoi faire. J’ai eu des gens qui ont lu mon livre ‘‘Miracles Créatifs’’, deux ministres, un est à l’étranger, ils ont lu le livre et ont obtenu une nouvelle garantie du Seigneur sur ce qu’il faut faire. Rappelez-vous, lorsque vous croyez vraiment et priez dans votre cœur, il se passera quelque chose pour vous et pour ceux qui vous entourent. J’ai deux sermons en un ici. Combien veulent le joug du Seigneur ? C’est léger. C’est la solution de facilité. La prière n’est pas difficile du tout. La Bible dit que c’est la solution de facilité car elle viendra à votre secours. Nous sommes les arbres de la justice. Par conséquent, laissons l’eau couler. N’oubliez pas de remercier le Seigneur. Lorsque vous êtes fatigué de prier, louez le Seigneur. Ensuite, lorsque vous demandez quelque chose, vous êtes susceptible de l’obtenir. Surtout, la prière et la louange vous garderont sous tension.
- Parfois, les gens ne savent pas comment prier. Ils s’en remettent au prêtre, ils s’en remettent à l’église, l’église moderne, ils s’en remettent à des parents, et ils s’en remettent à ceci et à cela. Ils ne comprennent pas. Laissez-moi vous dire quelque chose, il y a vraiment quelque chose dans la prière, la prière de la foi. Vous devenez vraiment déterminé dans votre cœur et il y a une présence, et il y a un changement qui viendra sur vous. Il y a quelque chose à cela. Je le crois de tout mon cœur. Ceux qui apprennent à entrer dans l’esprit de prière [même dans ces services] et apprennent à le faire, je vous le dis, c’est céleste. Amen. Je ne veux aucun fardeau. Je veux le joug. Pouvez-vous dire Amen ? C’est tout à fait exact. Nous allons nous serrer les coudes. Le peuple de Dieu a besoin de ressentir l’impact du Saint-Esprit comme jamais auparavant. Je veux que les gens entrent dans la même forme qu’Elie avait avant de traverser le Jourdain. Il y avait un vent de l’esprit. Il y eut un ébranlement de l’esprit. Cette même chose arrive sur son peuple avant qu’il ne parte d’ici avec le Seigneur parce qu’il [Elie] symbolise l’enlèvement, dit la Bible. Enoch aussi. Ils ont été enlevés.
- Quand Dieu dit quelque chose pour vous aider, le vieux satan essaiera de vous le prendre. Mais il ne peut pas, cependant, je crois que ma prière va tenir dans votre cœur et je crois que le Seigneur va vous bénir. Alors que certaines personnes commencent à agir, à faire quelque chose pour le Seigneur, savez-vous que Dieu en est le rémunérateur ? Je crois que tout ce que le Seigneur a donné ici ce matin est par la divine Providence. Je crois qu’il a vraiment quelque chose de très important pour son peuple. Combien d’entre vous peuvent dire, louez le Seigneur? O, loué soit ton saint nom ! Je crois que déjà tu réponds aux cœurs. Tu élèves les cœurs, Seigneur et tu œuvres pour ton peuple. Tu t’actives parmi les tiens et nous te remercions pour ce que tu vas faire. Tu vas bénir ton peuple maintenant. Acclamez le Seigneur !