Alerte d’Enlèvement 104 | 23/07/1986 SOIR | Sermon de Neal Frisby CD n° 1115
Merci Jésus! Oh, c’est vraiment génial ce soir. N’est-ce pas ? Sentez-vous le Seigneur ? Prêt à croire le Seigneur ? J’y vais toujours ; Je n’ai pas encore eu de congé. Je prierai pour toi ce soir. Croyons au Seigneur, tout ce dont vous avez besoin ici. Parfois, je pense dans mon cœur si seulement ils savaient à quel point la puissance de Dieu est forte, c’est-à-dire, autour d’eux et ce qu’il y a dans l’air et ainsi de suite. Oh, comme ils peuvent tendre la main et résoudre ces problèmes ! Mais la vieille chair veut toujours faire obstacle. Parfois, les gens ne peuvent tout simplement pas l’accepter comme ils le devraient, mais il y a de grandes choses ici pour vous ce soir.
Seigneur, nous t’aimons. Tu agis déjà. Juste un peu de foi, Seigneur, te touche, juste un petit peu. Et nous croyons dans nos cœurs qu’il y a aussi une grande foi parmi ton peuple et que tu agiras grandement pour nous. Touche chaque individu ce soir. Guide-les Seigneur dans les jours à venir car nous aurons sûrement besoin de toi plus que jamais pendant que nous terminons cet âge, Seigneur Jésus. Maintenant, nous ordonnons à tous les soucis de cette vie de partir, aux angoisses Seigneur, au stress et aux tensions, nous ordonnons de partir. Les fardeaux reposent sur toi Seigneur et tu les portes. Acclamez le Seigneur ! Louez le Seigneur Jésus ! Merci Jésus.
Ok, allez-y et asseyez-vous. Voyons maintenant ce que nous pouvons faire avec ce message ce soir. Alors, ce soir, commencez à attendre dans votre cœur. Commencez à écouter. Le Seigneur aura quelque chose pour vous. Il vous bénira vraiment. Maintenant, vous savez, je pense que c’était l’autre soir ; J’ai eu beaucoup de temps. J’avais probablement terminé tout mon travail et tout le reste, l’écriture que je voulais faire, etc. Il était un peu tard à ce temps-là. J’ai bien dit, je vais juste m’allonger. Tout d’un coup, le Saint-Esprit a tourbillonné et tourné. J’ai pris une autre Bible, que je n’utilise généralement pas, mais c’est la version King James. J’ai bien décidé, je ferais mieux de m’asseoir ici. Je viens de l’ouvrir et de le feuilleter un peu. Très vite, vous ressentez en quelque sorte … et le Seigneur m’a laissé écrire ces Écritures. Quand il l’a fait, je les ai lus toute la nuit. Je me suis couché. Plus tard, cela n’a cessé de me revenir. Alors, j’ai dû me relever et j’ai commencé à prendre quelques notes et notations comme ça. Nous partirons de là et verrons ce que le Seigneur a pour nous ce soir. Et je pense que si le Seigneur agit vraiment, nous aurons ici un bon message.
Qui, qui écoutera ? Qui va écouter aujourd’hui ? Écouter la Parole du Seigneur. Maintenant, il y a un élément troublant et il sera encore plus troublant à mesure que l’âge s’achève, celui des gens qui ne veulent pas écouter la puissance et la Parole du Seigneur. Mais il y aura un son. Il y aura un son venant du Seigneur. À différents endroits de la Bible, un son s’est fait entendre. Apocalypse 10 dit que c’est un son aux jours de cette voix, un son venant de Dieu. Esaïe 53 dit : qui a cru à ce qui nous était annoncé ? Nous avons affaire aux prophètes ce soir. Nous l’entendons sans cesse de la bouche des prophètes, qui écoutera ? Les gens, les nations, le monde en général, n’écoutent pas. Maintenant, nous avons ici Jérémie; il a toujours enseigné le bien à Israël et au roi. C’était un garçon, un prophète que Dieu avait suscité. Ils ne le font pas ainsi, pas très souvent. Tous les deux ou trois mille ans viendrait quelqu’un comme Jérémie, le prophète. Si vous avez déjà lu quelque chose sur lui, ils n’ont pas pu le faire taire lorsqu’il a entendu parler du Seigneur. Il ne parlait que lorsqu’il entendait parler du Seigneur. Dieu lui a donné cette Parole. C’était l’ainsi dit le Seigneur. Ce que disaient les gens ne faisait aucune différence. Ce qu’ils pensaient ne faisait aucune différence. Il a dit ce que le Seigneur lui a donné.
Maintenant, dans les chapitres 38 à 40, nous allons raconter ici une petite histoire. Et il leur disait toujours ce qu’il fallait, mais ils ne voulaient pas écouter. Ils n’entendraient pas. Ils ne feraient pas attention à ce qu’il disait. Voici une histoire pitoyable. Écoutez, cela se répétera à l’âge. Or, le prophète avait l’ainsi dit le Seigneur lorsqu’il parlait. C’était dangereux de parler ainsi. Vous n’avez pas essayé de prétendre que vous connaissiez Dieu. Tu ferais mieux d’avoir Dieu, sinon tu ne vivrais pas longtemps. Et il en fut ainsi, dit le Seigneur. Les chapitres 38 à 40 environ racontent l’histoire. Et il se leva de nouveau devant les princes et le roi d’Israël, et il dit que si vous ne montez pas et ne voyez pas le roi de Babylone, qui était Nebucadnetsar, et ne parlez pas avec ses princes, il dit que les villes seraient incendiées, des famines, des pestes, il a décrit une image d’horreur dans les Lamentations. Et il leur dit ce qui arriverait s’ils ne montaient pas parler au roi [Nebucadnetsar]. Il a dit que si vous montez et lui parlez, votre vie sera épargnée, la main du Seigneur vous aidera et le roi vous épargnera la vie. Mais il a dit que si vous ne le faites pas, vous serez confrontés à une grave famine, à la guerre, à l’horreur, à la mort, aux épidémies et à toutes sortes de maladies et de pestes parmi vous.
Alors les anciens et les princes dirent : « Le voici encore ». Ils dirent au roi : « Ne l’écoute pas. » Ils ont dit : « Jérémie, il dit toujours des choses négatives, il nous dit toujours ces choses. » Mais si vous avez remarqué, il avait raison tout le temps qu’il parlait. Et ils ont dit : « Vous savez, il affaiblit le peuple. Eh bien, il met la peur dans le cœur des gens. Il fait trembler le peuple. Débarrassons-nous de lui, mettons-le à mort et débarrassons-nous de lui avec tous ces discours ». Et ainsi, Sédécias s’est en quelque sorte éloigné du chemin et a continué son chemin. Pendant qu’il était parti, ils attrapèrent le prophète et l’emmenèrent dans une fosse, un cachot. Ils l’ont jeté dans une fosse. On ne pouvait même pas appeler ça de l’eau tellement c’était bourbeux. C’était fait de boue et ils l’y enfoncèrent jusqu’aux épaules, dans un donjon profond. Et ils allaient le laisser là sans nourriture, sans rien, et le laisser mourir d’une mort horrible. Et alors l’un des eunuques des environs l’a vu et ils sont allés voir le roi et lui ont dit qu’il [Jérémie] ne méritait pas cela. Alors Sédécias a dit : « Très bien, envoyez des hommes là-bas et faites-le sortir de là. » Ils l’ont ramené dans la cour de la prison. Il entrait et sortait tout le temps de la prison.
Le roi dit : amenez-le-moi. Alors ils l’amenèrent à Sédécias. Et Sédécias dit : « Maintenant, Jérémie. » [Voyez, Dieu l’a fait sortir du cachot bourbeux. Il était dans son dernier souffle]. Et il [Sédécias] dit : « Maintenant, dis-le-moi. Ne me cache rien. Il a dit : « Dis-moi tout Jérémie. Ne me cache rien. Il voulait que l’information soit retirée à Jérémie. Cela aurait pu paraître idiot à tout le monde, vu la façon dont il parlait. Le roi en fut un peu secoué. Et voici ce qu’il est dit ici dans Jérémie 38 : 15 : « Jérémie répondit à Sédécias: Si je te la dis, ne me feras-tu pas mourir? Et si je te donne un conseil, tu ne m’écouteras pas. » Or, Jérémie étant dans le Saint-Esprit savait qu’il [le roi] ne l’écouterait pas s’il le lui disait. Et s’il le lui disait, il le mettrait probablement à mort de toute façon. Alors, le roi lui dit, il dit : « Non, Jérémie, je te le promets, Dieu t’a donné la vie » [il en savait beaucoup de toute façon]. Il a dit : « Je ne te toucherai pas. Je ne te mettrai pas à mort. Mais il m’a dit de tout me dire. Ainsi, Jérémie, le prophète, a dit encore : « Ainsi parle l’Éternel, le Dieu des armées, le Dieu d’Israël et tout. Il a dit que si tu vas chez le roi de Babylone et que tu lui parles, ainsi qu’à ses princes, il a dit : toi, ta maison et Jérusalem vivrez ». Toute ta maison vivra, roi. Mais il a dit que si vous ne montez pas et ne lui parlez pas, cet endroit sera détruit. Vos villes seront incendiées, détruites de toutes parts et emmenées en captivité. Sédécias a dit : « Eh bien, je crains les Juifs. Jérémie a dit que les Juifs ne vous sauveront pas. Ils ne vont pas vous sauver. Mais il [Jérémie] dit : « Je t’en supplie, écoute les paroles du Seigneur Dieu. »
Qui écoutera ? Et vous voulez me dire qu’il n’y a que trois autres prophètes semblables à Jérémie, le prophète, dans toute la Bible et qu’ils ne l’ont pas écouté, et qu’il a l’ainsi dit le Seigneur avec une grande puissance ? Il a dit un jour que la Parole de Dieu est comme du feu, du feu, du feu dans mes os. Oint d’un grand pouvoir ; cela ne faisait que les rendre encore plus fous [plus en colère]. Cela les a aggravés ; ils lui firent la sourde oreille. Et les gens disent : «Pourquoi ne l’ont-ils pas écouté ?» Pourquoi n’écoutent-ils pas aujourd’hui, dit l’Éternel, le Dieu d’Israël ? Même chose; ils ne connaîtront pas un prophète s’il se levait du milieu d’eux et si Dieu chevauchait sur ses ailes. Là où nous vivons aujourd’hui, ils peuvent discerner un peu ici et là certains prédicateurs et en savoir un peu plus sur eux. Alors, il [Jérémie] lui dit [au roi Sédécias] que vous serez tous détruits. Et le roi dit : « Les Juifs, vous savez, ils sont contre vous et tout ça. » Il a dit que j’aimerais que tu m’écoutes. Je prie pour que vous m’écoutiez parce que [sinon] vous serez anéantis. Et puis il [Sédécias] dit : « Maintenant, Jérémie, ne raconte à aucun d’eux ce que tu m’as dit. Je vais te laisser partir. Dis-leur que tu m’as parlé de tes supplications et ainsi de suite. Ne dis rien à ce sujet aux gens ». Ainsi, le roi continua. Jérémie, le prophète, est parti.
Quatorze générations s’étaient écoulées depuis David, l’ange prophète était avec lui. Nous lisons dans Matthieu, quatorze générations s’étaient écoulées depuis David. Ils s’apprêtaient à s’en aller. La Parole de Dieu est vraie. Or, dans cette ville [Jérusalem] il y avait un autre petit prophète, Daniel, et trois enfants hébreux qui se promenaient là. Ils n’étaient pas connus à l’époque, vous voyez ? Petits princes, ils les appelaient d’Ézéchias. Jérémie a suivi son chemin, le prophète. La prochaine chose que vous avez su, c’est que voici le roi des rois, on l’appelait [Nebucadnetsar] à ce moment-là sur la terre, à ce moment-là. Dieu l’avait appelé à juger. Sa vaste armée est sortie. C’est lui qui est allé à Tyr et a fait tomber tous les murs d’un coup de pied et les a mis en pièces là-bas, en jugeant à gauche, en jugeant à droite. Il était devenu la tête d’or que Daniel, le prophète, vit plus tard. Nebucadnetsar est venu balayer, vous savez, l’image [du songe d’or] que Daniel a résolue [interprétée] pour lui. Il est venu balayant tout sur son passage comme le prophète l’a dit, il a tout emporté devant lui. Sédécias et quelques-uns d’entre eux commencèrent à fuir la ville en courant sur la colline, mais il était trop tard. Les gardes, l’armée les a attaqués et les a ramenés jusqu’à un certain endroit où se trouvait Nebucadnetsar.
Sédécias n’a pas prêté la moindre attention à ce que Jérémie, le prophète, a dit, pas un seul mot. Qui écoutera ? Nebucadnetsar dit à Sédécias : il [Nebucadnetsar] pensait dans son cœur qu’il avait été envoyé là-bas pour juger cet endroit. Il avait un capitaine en chef et le capitaine en chef l’a amené [Sédécias] là-bas et il [Nebucadnetsar] a pris tous ses fils et les a tués devant lui et a dit : « Crève-lui les yeux et traîne-le à Babylone. » Le capitaine en chef dit qu’ils avaient entendu parler de Jérémie. Maintenant, Jérémie devait se conformer à un modèle. Il avait également dit que Babylone tomberait plus tard, mais ils ne le savaient pas. Il n’avait pas encore tout écrit sur des parchemins. Le vieux roi Nebucadnetsar pensait que Dieu était avec lui [Jérémie] parce qu’il avait prédit tout cela avec exactitude. Alors il dit au capitaine en chef : « Va là-bas et parle à Jérémie, le prophète. Fais-le sortir de prison. Il m’a dit de ne pas lui faire de mal, mais de faire ce qu’il te dit de faire ». Le capitaine en chef vint vers lui et lui dit : « Tu sais, Dieu a jugé cet endroit à cause des idoles et ainsi de suite et pour avoir oublié leur Dieu. » Je ne sais pas comment le capitaine en chef était au courant, mais il l’a su. Nebucadnetsar ne savait pas exactement où se trouvait Dieu, mais il savait que Dieu existait et que la Bible disait qu’il avait élevé Nebucadnetsar sur la terre pour juger différents peuples sur la terre. Il était une hache de guerre contre eux, que Dieu a levée parce que les gens ne voulaient pas l’écouter. Alors, le capitaine en chef a dit à Jérémie, il lui a parlé un petit moment, il a dit : tu peux nous accompagner à Babylone ; nous faisons sortir la plupart des gens d’ici. Ils ont emmené la plupart des cerveaux d’Israël, tous les génies des bâtiments et tout le reste à Babylone. Daniel était l’un d’entre eux. Jérémie était un grand prophète. Daniel ne pouvait alors pas prophétiser. Il était là, ainsi que les trois enfants hébreux et les autres membres de la maison royale. Il [Nebucadnetsar] les ramena tous à Babylone. Il les utilisait en science et dans différentes choses de ce genre. Il appelait Daniel assez souvent.
Le capitaine dit alors : « Jérémie, tu peux revenir à Babylone avec nous, car nous allons laisser ici seulement quelques personnes et les pauvres et établir un roi sur Juda. Nebucadnetsar le contrôlera depuis Babylone. De la façon dont il avait fait cela, ils ne se soulèveraient plus contre lui. S’ils le faisaient, il ne resterait que des cendres. C’était presque des cendres et c’était la chose la plus terrible, la lamentation qui ait jamais été écrite dans la Bible. Mais Jérémie a regardé à travers le voile du temps de 2 500 ans. Il a également prédit que Babylone tomberait, non pas avec Nebucadnetsar, mais avec Belschatsar. Et cela s’étendrait directement et Dieu renverserait la mystérieuse Babylone et toutes les autres, comme Sodome et Gomorrhe, dans le feu, s’étendant depuis ce qui avait été prophétisé, le futur. Alors, le capitaine en chef a dit que le roi m’avait dit ce que tu voulais, rentrer avec nous ou rester. Ils parlèrent entre eux pendant un moment et avec Jérémie : il resterait avec les gens qui restaient. Vois; un autre prophète allait à Babylone, Daniel. Jérémie est resté en retrait. La Bible dit que Daniel lisait les livres que Jérémie lui avait envoyés. Jérémie a dit que le peuple serait transporté à Babylone [et y resterait] pendant 70 ans. Daniel savait que cela se rapprochait lorsqu’il se mit à genoux. Il croyait cet autre prophète [Jérémie] et c’est à ce moment-là qu’il a prié et que Gabriel est apparu pour qu’ils rentrent chez eux. Il savait que les 70 ans approchaient. Ils étaient partis depuis 70 ans.
Quoi qu’il en soit, Jérémie est resté sur place et le capitaine en chef a dit : « Hé Jérémie, voici une récompense. » Le pauvre garçon, il n’avait jamais entendu ça auparavant. Ceux qui connaissaient très peu de choses sur Dieu étaient prêts à l’écouter et à l’aider, et la maison même [de Juda] qui s’y trouvait ne regardait pas du tout Dieu. Ils n’y croyaient pas du tout [la Parole de Dieu]. Le capitaine en chef le récompensa, lui donna des légumes, lui dit où il pouvait aller dans la ville et ainsi de suite, puis il partit. Jérémie était là. Quatorze générations se sont écoulées depuis David et ils ont été emmenés à Babylone, la prédiction donnée. Et quatorze générations à partir du moment où ils quittèrent Babylone, Jésus vint. On le sait, Matthieu vous racontera l’histoire là-bas. Maintenant, nous voyons l’ainsi dit le Seigneur. Ils prirent Jérémie et le jetèrent dans la boue. Il est sorti de la boue et, dans le chapitre suivant, il a dit à Sédécias qu’Israël [Juda] coulerait dans la boue. Cela symbolisait que lorsqu’ils ont mis ce prophète dans la boue, c’est exactement là où Israël [Juda] se dirigeait, s’enfonçant dans la boue. Il fut emmené captif à Babylone. Nebucadnetsar est rentré chez lui mais oh, il a emmené avec lui un prophète [Daniel] ! Jérémie a quitté la scène. Ezéchiel se leva et le prophète des prophètes, Daniel, se trouvait au cœur même de Babylone. Dieu l’avait mis là et il y est resté. Nous connaissons maintenant l’histoire de Nebucadnetsar alors qu’il grandissait en puissance. Vous voyez l’histoire maintenant de l’autre côté. Les trois enfants hébreux commencèrent à grandir. Daniel commença à interpréter les songes du roi. Il lui a montré l’empire mondial tout entier, de la tête en or jusqu’au fer et à l’argile à la fin du communisme, jusqu’à la fin, et tous les animaux, les empires mondiaux en plein essor et en déclin. Jean, récupéré plus tard sur l’île de Patmos, a raconté la même histoire. Quelle histoire nous avons!
Mais qui écoutera ? Jérémie 39 : 8 dit que les Chaldéens brûlèrent la maison du roi et les maisons du peuple. Il a démoli les murailles de Jérusalem et a tout détruit et il a fait savoir que Dieu lui avait dit de le faire. Le capitaine en chef dit cela à Jérémie. C’est dans les Écritures. Lisez Jérémie 38-40, vous le verrez là. Jérémie, il est resté sur place. Ils ont continué. Mais Jérémie continuait simplement à parler et à prophétiser. Quand ils sortirent de là, il prophétisa que Babylone, la grande qui rendait un service à Dieu à ce moment-là, tomberait elle-même à terre. Il l’a prophétisé et cela s’est produit sous Belschatsar, et non sous Nebucadnetsar. Seulement, lui [Nebucadnetsar] a été jugé par Dieu pendant un petit moment comme un animal, puis il s’est relevé et a décidé que Dieu était réel. Et Belschatsar, l’écriture est apparue sur la muraille, celle qu’ils ne voulaient pas écouter, Daniel. Finalement, Belschatsar l’appela et Daniel interpréta l’écriture sur la muraille de Babylone. Il a dit qu’il allait partir; le royaume allait être pris. Les Médo-Perses arrivent et Cyrus va laisser les enfants rentrer chez eux. Soixante-dix ans plus tard, c’est arrivé. Dieu n’est-il pas grand ? Finalement, Belschatsar appela Daniel, celui qu’il ne voulait pas écouter, pour qu’il interprète ce qu’il y avait sur la muraille. La reine mère lui a dit qu’il pouvait le faire. Ton papa l’a appelé. Il pourrait le faire. Donc on voit dans la Bible, si vous voulez vraiment lire quelque chose, allez dans les Lamentations. Voyez comment le prophète a pleuré et pleuré sur ce qui allait arriver jusqu’à la fin de l’âge.
Qui écoutera aujourd’hui même si [quand] c’est l’ainsi dit le Seigneur ? Qui écoutera ? Aujourd’hui, vous leur parlez de la bonté et du grand salut du Seigneur. Vous leur parlez de son grand pouvoir de guérison, du grand pouvoir de délivrance. Qui écoutera ? Vous leur parlez de la vie éternelle que Dieu a promise, qui ne s’épuise jamais, du réveil rapide, court et puissant que le Seigneur va donner. Qui écoutera ? Nous allons découvrir dans une minute qui écoutera. Vous leur dites que l’avènement du Seigneur est proche. Les moqueurs arrivent dans l’air, même les pentecôtistes de longue date, le Plein Evangile : « Ah, nous avons tout le temps. » A l’heure où vous n’y penserez pas, dit le Seigneur. Cela s’est abattu sur Babylone. Cela est arrivé sur Israël [Juda]. Cela viendra sur toi. Eh bien, ils ont dit à Jérémie, le prophète : « Même si cela arrivait, cela durerait des générations, plusieurs centaines d’années. Avec tout ce discours, tuons-le et sortons-le de sa misère ici. Il est fou », voyez-vous ? A l’heure où vous n’y penserez pas. Il ne fallut que peu de temps avant que ce roi ne les surprenne. Cela les a juste pris au dépourvu dans toutes les directions, mais pas Jérémie. Chaque jour, il savait que la prophétie se rapprochait. Chaque jour, il mettait ses oreilles au sol pour écouter ces chevaux arriver. Il entendit courir de grands chars. Il savait qu’ils arrivaient. Ils arrivaient sur Israël [Juda].
Alors nous découvrons, vous leur parlez de l’avènement du Seigneur dans l’enlèvement, vous entrez dans l’enlèvement, les gens seront changés ? Qui écoutera ? Les morts ressusciteront et Dieu leur parlera. Qui écoutera ? Vous voyez, c’est le titre. Qui écoutera ? C’est ce que j’ai retenu de ce que Jérémie a essayé de leur dire. C’est ce qui m’est venu à l’esprit : qui écoutera ? Et je l’ai écrit à mon retour, ainsi que ces autres écritures. Famines, grands tremblements de terre partout dans le monde. Qui écoutera ? Un de ces jours, les pénuries alimentaires mondiales s’ajouteront au cannibalisme et se poursuivront comme Jérémie, le prophète, l’a dit, ce qui arriverait à Israël. Vous verrez l’Antéchrist se lever. Ses pas se rapprochent tout le temps. Son système est souterrain, comme des câbles installés en ce moment pour prendre le relais. Qui écoutera ? Un gouvernement mondial, un État religieux va naître. Qui écoutera ? La tribulation arrive, la marque de la bête sera bientôt donnée. Mais qui écoutera, voyez-vous ? Ainsi dit l’Éternel, cela arrivera sûrement, mais qui écoute, dit l’Éternel ? C’est tout à fait vrai. Nous y revenons. Une guerre atomique surviendra sur la surface de la terre, dit le Seigneur, avec les horreurs des radiations et de la peste qui marchent dans les ténèbres, comme j’ai prédit. Parce que les gens n’écoutent pas, cela ne fait aucune différence. Cela viendra de toute façon. J’y crois de tout mon cœur. Il est vraiment génial ! N’est-ce pas ? L’harmaguédon viendra. Des millions, des centaines de personnes iront dans la vallée de Meguiddo en Israël, au sommet des montagnes, et la grande guerre d’harmaguédon se déroulera à la face du monde. Le grand jour du Seigneur arrive. Qui écoutera le grand jour du Seigneur alors qu’il viendra sur eux ?
Le Millénium viendra. Le jugement du Trône Blanc viendra. Mais qui écoutera le message ? La cité céleste descendra aussi ; La grande puissance de Dieu. Qui écoutera toutes ces choses ? Les élus écouteront, dit le Seigneur. Oh! Vous voyez, Jérémie chapitre 1 ou 2 et c’étaient les élus. A cette époque, très peu. Ceux qui restèrent dirent : « Oh, Jérémie, le prophète, je suis si heureux que tu sois resté avec nous ici. » Vois; maintenant il disait la vérité. C’était juste devant eux comme une vision qu’il avait eue de toute façon, comme un grand écran. La Bible a dit qu’à la fin de l’âge les élus seront les seuls à entendre réellement la Voix du Seigneur avant l’enlèvement. Les vierges folles, elles ne l’ont pas entendu (Jésus). Non. Ils se sont levés et ont couru, mais ils n’ont pas compris, vous voyez ? Les sages et cette épouse élue, les plus proches de lui (Jésus), écouteront. Dieu aura un groupe de personnes à la fin de l’âge qui écouteront. Je crois ceci : au sein de ce groupe, Daniel et les trois enfants hébreux, ils croyaient. Combien d’entre vous le savent ? Les petits gars [trois enfants hébreux] avec Daniel, âgés de 12 ou 15 ans peut-être. Ils écoutaient ce prophète. Daniel, ne sachant même pas à quel point il allait être grand avec ses visions, même au-delà de Jérémie dans les œuvres visionnaires. Et pourtant, ils le savaient. Pourquoi? Parce qu’ils étaient les élus de Dieu. Combien d’entre vous croient cela ? Et le grand travail qu’ils étaient censés accomplir à Babylone pour avertir : « Sortez du milieu d’elle, mon peuple. » Amen. Seulement les élus, et puis pendant la grande tribulation comme le sable de la mer, les gens commencent à …, c’est trop tard, vous voyez. Mais les élus écouteront Dieu. C’est tout à fait vrai. Nous aurons encore des lamentations. Mais qui croira à ce qui nous est annoncé ? Qui en tiendra compte ?
Le monde sera de nouveau conduit captif à Babylone, Apocalypse 17, la religion, et Apocalypse 18, commercial, le marché commercial mondial. Le voilà. Ils seront de nouveau conduits à Babylone. La Bible dit que le monde s’achève. La Babylone mystérieuse et son roi devraient y entrer, l’Antéchrist. Nous découvrons donc qu’ils seront à nouveau aveugles ; de même que Sédécias fut emmené aveugle, enchaîné, par un roi païen, un monarque ayant un grand pouvoir sur la terre. Il a été emmené. Pourquoi? Parce qu’il n’écoutait pas les paroles du Seigneur concernant la destruction qui les frapperait. Et on se rend compte que dans quelques heures, certaines personnes vont sortir d’ici, elles vont essayer d’oublier tout ça. Cela ne vous servira à rien. Écoutez ce que le Seigneur dit à propos de la destruction du monde à venir et de sa miséricorde divine qui intercède et de sa grande compassion qui vient et balaie ceux qui écouteront ce qu’il a à dire. C’est vraiment super. N’est-ce pas ? Bien sûr, croyons au Seigneur de tout notre cœur. Ainsi, lamentations, le monde sera aveugle et emmené enchaîné à Babylone comme Sédécias. Nous savons plus tard que Sédécias s’est repenti avec miséricorde. Quelle histoire pitoyable ! Dans les Lamentations et Jérémie 38-40, une histoire qu’il a racontée. Sédécias, le cœur brisé. Alors il a pu voir son erreur et il s’est repenti.
Eh bien, Daniel au chapitre 12 dit que les sages comprendront. Les incroyants, les autres et le monde ne comprendront pas. Ils ne sauront rien. Mais Daniel a dit que les sages brilleront comme les étoiles parce qu’ils croiront à ce qui est annoncé. Qui croira à ce qui nous est annoncé ? Vois; qui tiendra compte de ce que nous avons à dire ? Jérémie, qui écoutera ce que j’ai à dire. « Mettez-le dans une fosse. Il n’est pas bon pour le peuple. Pourquoi? Il affaiblit les mains du peuple. Il fait peur aux gens. Il met la peur dans le cœur des gens. Tuons-le », dirent-ils au roi. Le roi partit, mais ils l’emmenèrent dans la fosse, et dit l’Éternel : ils se sont retrouvés eux-mêmes dans la fosse. J’ai fait sortir Jérémie, mais je les ai laissés pendant 70 ans, et beaucoup d’entre eux sont morts dans la ville [Babylone] là-bas. Ils sont morts. Il n’en restait que quelques-uns. Et quand Nebucadnetsar fait quelque chose, il peut détruire et il ne restera presque rien à moins qu’il ne fasse preuve d’un peu de miséricorde. Et quand il bâtirait, il pourrait bâtir un empire. Aujourd’hui, dans l’histoire antique, le royaume de Babylone de Nebucadnetsar était l’une des 7 merveilles du monde, ainsi que ses jardins suspendus qu’il a construits et la grande ville qu’il a bâtie. Daniel a dit que tu es la tête d’or. Rien n’a jamais été comme toi. Puis vinrent l’argent, l’airain, le fer et l’argile à la fin, un autre grand royaume, mais aucun comme celui-là. Daniel a dit que tu es la tête d’or. Daniel essayait de le tourner [Nebucadnetsar] vers Dieu. Il l’a finalement fait. Il a traversé beaucoup de choses. Seulement le prophète dans son cœur faisait des grandes prières pour ce roi, Dieu l’a entendu et il a pu toucher son cœur juste avant de mourir. C’est dans les Écritures ; une belle chose qu’il a dite à propos du Dieu Très-Haut. Nebucadnetsar l’a fait. Son propre fils n’a pas suivi les conseils de Daniel.
Ainsi, nous découvrons en fermant les chapitres : qui écoutera ce que le Seigneur Dieu a à dire sur ce qui va arriver sur cette terre ? Toutes ces choses sur les famines, toutes ces choses sur les guerres, sur les tremblements de terre et la montée de ces différents systèmes. Toutes ces choses vont se produire, mais qui écoutera ? Les élus de Dieu écouteront, dit-il, à la fin de l’âge. Ils auront une oreille. Dieu, me parlant encore. Laissez-moi voir; c’est ici. Le voici, Jésus dit : Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux églises. Cela a été écrit à la fin, une fois le reste terminé. Cela m’a presque échappé, ainsi qu’à Dieu lui-même, cela m’est venu à l’esprit. Celui qui a une oreille, qu’il entende ce que l’Esprit dit aux églises. Qu’il écoute depuis Apocalypse 1 jusqu’à Apocalypse 22. Qu’il écoute ce que l’Esprit a à dire aux églises. Cela vous montre le monde entier et comment cela va prendre fin et comment cela va se produire de l’Apocalypse 1 à 22. Les élus, le vrai peuple de Dieu, ont une oreille pour cela. Dieu l’a mis là, une oreille spirituelle. Ils en entendront le son de la douce Voix de Dieu. Combien d’entre vous disent Amen ?
Je veux que tu te lèves. Amen. Louez le Seigneur ! C’est vraiment super. Maintenant qu’est-ce que je te dis ? Vous ne pouvez plus être le même après ça. Vous voulez toujours écouter ce que le Seigneur dit et ce qui va se passer, ainsi que ce qu’il va faire pour son peuple. Ne laissez pas le diable vous décourager. Ne laissez jamais le diable vous détourner. Voyez; ce gars satanique, Jérémie là, enfant, prophète de toutes les nations jusqu’à celui-là. Même le roi ne pouvait pas le toucher. Non, Dieu l’avait choisi. Avant même sa naissance, Il l’a connu d’avance. Jérémie a été oint. Et le vieux satan arrivait et essayait de minimiser son ministère, il essayait de le minimiser. Je lui ai fait faire ça, mais voilà, en trois minutes, il est fouetté. Vous savez, minimisez cela, minimisez-le. Comment pouvez-vous minimiser quelque chose que Dieu a élevé ? Amen. Mais Satan l’essaie. En d’autres termes, rabaissez ce que c’est, le diminuer. Attention! Cette onction vient du Très-Haut. Ils ont essayé de faire cela à Jérémie, le prophète, mais ils n’ont pas réussi à le faire couler. Il a immédiatement rebondi. Il a finalement gagné. Chaque parole de ce prophète est enregistrée aujourd’hui ; tout ce qu’il a fait. Rappelez-vous, [quand] vous qui vivez une expérience avec le Seigneur et aimez vraiment le Seigneur de tout votre cœur, il y aura des chrétiens là-bas, ils pourront essayer de minimiser cette grande puissance et la puissance en laquelle vous croyez et la foi que vous avez en Dieu, mais prenez simplement courage. Satan a essayé cela dès le début. Il a essayé de minimiser le Très-Haut, mais il [satan] a ricoché [rebondi] loin de Lui (Jésus). Voyez; en disant qu’il serait comme le Très-Haut, cela ne rendait pas le Très-Haut semblable à lui. Oh, Dieu est grand ! Combien d’entre vous croient cela ? C’est super ce soir. Donc, votre expérience et la façon dont vous croyez en Dieu, vous allez forcément en rencontrer une partie. Mais si vous croyez vraiment dans votre cœur, Dieu vous défend.
Qui écoutera ? Les élus vont écouter le Seigneur. Nous savons que cela est prédit dans la Bible. Jérémie vous le dira. Ezéchiel vous le dira. Daniel vous le dira. Esaïe, le prophète vous le dira. Tous les autres prophètes vous le diront : les élus, ceux qui aiment Dieu, ce sont eux qui écouteront. Alléluia! Combien d’entre vous croient cela ce soir ? Quel message ! Vous savez, c’est un grand message de pouvoir sur cette cassette. L’onction du Seigneur pour vous délivrer, pour vous guider, pour vous élever, pour vous permettre de continuer avec le Seigneur, de voyager avec le Seigneur, pour vous encourager, pour vous donner l’onction et pour vous guérir ; tout est là. N’oubliez pas que toutes ces choses vont se produire à la fin de l’âge. Je vais prier pour vous ce soir. Et ceux qui écoutent cette cassette dans votre cœur, prenez courage. Croyez au Seigneur de tout votre cœur. Le temps presse. Dieu a de grandes choses devant pour nous. Amen. Et le vieux Satan a dit : hé, tu vois ; Jérémie, cela ne l’a pas arrêté. N’est-ce pas? Non, non, non. Voyez; il s’agissait des chapitres 38 à 40. Il prophétisait depuis le premier chapitre de Jérémie. Il a juste continué. Ce qu’il disait ne faisait aucune différence. Ils ne voulaient pas l’écouter, mais il a continué à parler jusqu’à ce point. Ils pouvaient lui faire tout ce qu’ils voulaient. Mais la Voix du Très-Haut… il a entendu sa Voix aussi forte que vous entendez la mienne ici, parlant et continuant là-bas.
À la fin, autant que nous le sachions, il y aura de grands signes. Il a dit que vous ferez les œuvres que j’ai faites et que les mêmes œuvres seront à la fin de l’âge. Et je pense qu’à l’époque de Jésus, de nombreuses voix sont venues du ciel. Comment aimeriez-vous être assis une nuit et entendre le tonnerre du Très-Haut sur son peuple ? Voyez; quand nous nous approchons, que celui qui a une oreille entende ce que l’Esprit dit aux églises. Vous pouvez avoir dix pécheurs assis de chaque côté de vous et Dieu pourrait faire assez de bruit pour démolir ce bâtiment et ils n’en entendraient pas un mot. Mais vous l’entendrez. C’est une voix, tu vois ? Une voix calme. Et il y aura de grands signes à mesure que l’âge s’achève. Une chose merveilleuse que nous n’avons jamais vue auparavant se produit pour ses enfants. Nous ne savons pas exactement ce que sera chacun d’entre eux, mais nous savons que ce qu’il fait sera merveilleux.
Je vais faire une prière de masse sur chacun de vous et demander au Seigneur Dieu de vous guider. Je vais prier pour que le Seigneur vous bénisse ce soir. Je crois que c’est un grand message de partir et d’écouter le Seigneur. Amen. Es-tu prêt? Je ressens Jésus !