Nous avons la victoire. Et la victoire qui triomphe du monde, c’est notre foi. « A toi, Seigneur, la victoire, la puissance et la gloire. » 1 Ch. 29 : 11 – 13.
Préparez-vous, Agissez ; Mt 24 : 32 – 34. Nous sommes dans la période de transition. Signe le plus notable, le Seigneur Jésus a dit quand vous voyez ce signe, Jérusalem est revenue au bercail, Il a dit que la génération qui verra cela ne passera pas que toutes ces choses ne soient accomplies. Nous sommes maintenant dans une période de transition. Notre temps est fini. Et l’Éternel dit à Abram: Sache que tes descendants seront étrangers dans un pays qui ne sera point à eux; ils y seront asservis, et on les opprimera pendant quatre cents ans, (Ge. 15: 13). Le séjour des enfants d’Israël qui habitaient en Égypte fut de quatre cent trente ans (Exode 12 : 40). Les gens vivent dans un monde imaginaire, créent et inventent des choses pour que les gens puissent entrer dans un autre monde, sortir des ennuis, sortir de leurs problèmes, dans des sensations fortes de toutes sortes. Eh bien, le Seigneur, d’un autre côté, entre dans sa gloire. Les gloires de Dieu viennent sur son peuple. Esaïe a dit que toute la terre est pleine de la gloire de Dieu (Esaïe 6 : 3). Je suis le Seigneur. Je n’ai pas changé. Le même hier, aujourd’hui et pour toujours.
Ce que Dieu fait est fantastique et durera éternellement. Les promesses de Dieu sont infaillibles. Dieu a dit que je te donnerai un corps glorifié et que tu vivras dans l’éternité pour toujours et à jamais. De plus, le retour du Seigneur Jésus-Christ est infaillible, et il se rapproche. La terre tremble, la nature est hors de cours. Les conditions climatiques sont erratiques. Les sécheresses sont partout dans le monde, les économies sont chancelantes. Les temps difficiles, les mers et les vagues rugissant. Les fils de Dieu se préparent. Mettez de l’ordre dans votre foi, mettez de l’ordre dans votre maison. Obtenez la puissance de Dieu dans votre vie. Il a fait sa part, par la puissance du Seigneur, le Saint-Esprit a été répandu. Nous devons faire notre part. En nous est l’énergie de l’Esprit ; le Royaume de Dieu est au milieu de nous ; la semence de la foi que Dieu a semée dans chaque individu.
Tout d’abord, Dieu veut que son peuple le loue, lui rende grâce et l’adore. Toutes ces trois choses : le louer, l’adorer et lui rendre grâce. Alors que nous commençons à faire ces trois choses, nous avançons dans cette énergie et la foi commence à grandir ; foi créative. Luc 8 : 22 – 25 : Jésus a demandé aux disciples « Où est votre foi ? » C’était un miracle, tout d’un coup, tout a changé, tous les nuages ont disparu, les vagues ont cessé. Les disciples se retournèrent et dirent : « Quel est donc celui-ci ? » Dieu-homme. Les mers et les vagues et tous les éléments sont sous son commandement. Et Il a dit que vous ferez l’œuvre que je fais et que vous en ferez de plus grandes (Jean 14 : 12). Ces miracles accompagneront ceux qui auront cru (Marc 16 : 17 – 18). Ces signes n’accompagnent pas ceux qui ne croient pas; ils accompagnent ceux qui croient et agissent sur ce message.
La puissance de Dieu domine tout. Les morts entendent sa voix et reviennent à la vie. Les fous (Marc 5:9); ils obéissent tous au Seigneur. Et c’est la puissance que nous avons. Même le temps et l’espace Lui obéissent. Nous avons affaire à un Dieu surnaturel (Mt. 27 : 52 – 53). Jésus, après avoir de nouveau crié d’une voix forte, a rendu l’esprit. Il est notre Éternité. Même la gravité lui obéissait ; Il a marché sur l’eau et Il n’a pas coulé (Mt. 14 : 24 – 29). Aussi, dans Actes 1 : 11, il monta au ciel à l’encontre de la pesanteur et deux hommes vêtus de blanc dirent : « Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l’avez vu allant au ciel ». Il y a un groupe de personnes maintenant qui va défier la gravité ; ils vont être transformés, entrer dans une autre dimension et aller à l’enlèvement. Tout Lui obéissait; Il est descendu en enfer et a demandé les clés de la mort et de l’enfer et elles lui ont été données ! Et nous, en le louant, en l’adorant et en lui rendant grâce, nous recevrons cela. Tout est possible à celui qui croit. Alors, préparez-vous, nous avons cette énergie en nous. Le Royaume de Dieu est au milieu de nous. Dans Luc 5: 5, Simon a dit : « Maître, nous avons travaillé toute la nuit sans rien prendre; mais, sur ta parole … ». Ne craignez pas l’homme qui ne peut pas détruire le corps et l’âme (seul Dieu le peut). Craignez-le (Dieu) qui peut détruire à la fois le corps et l’âme en enfer (Matthieu 10 : 28).
Louez-le, adorez-le et rendez-lui grâce.