LA PRÉSENCE DU SEIGNEUR
- Abraham alla sacrifier son fils selon l’ordre de Dieu. Isaac dit à son père : « Voici le feu et le bois. Mais où est l’agneau pour l’holocauste ? » Abraham répondit : « Mon fils, Dieu se procurera un agneau pour l’holocauste. » Abraham arriva au lieu que Dieu lui avait dit. Il bâtit un autel, disposa le bois, lia son fils Isaac et le déposa sur l’autel, par-dessus le bois. Abraham étendit la main et prit le couteau pour égorger son fils. L’ange de l’Éternel l’appela du ciel, et dit : « Abraham ! » Il dit : « Me voici ! » Il dit : « N’étends pas ta main sur l’enfant, et ne lui fais rien ; car maintenant je sais que tu crains Dieu, puisque tu ne m’as pas refusé ton fils, ton unique. » Abraham leva les yeux et regarda, et voici, derrière lui, un bélier retenu par les cornes dans un buisson. Dieu prépara un holocauste à la place d’Isaac. L’Éternel était présent.
- Moïse, le prophète de Dieu, était en présence de Dieu à plusieurs reprises et inclut Exode 3:1-12.
Il arriva à Horeb, la montagne de Dieu. Et l’ange de l’Éternel lui apparut dans une flamme de feu, au milieu d’un buisson. Il regarda, et voici, le buisson était tout ardent, et le buisson ne se consumait pas. (Imaginez cela dans votre esprit.) Et Dieu l’appela du milieu du feu. C’est la présence de Dieu. Et au verset 12, après une discussion, Dieu dit à Moïse : Je serai certainement avec toi ; et ceci sera pour toi le signe que je t’ai envoyé : lorsque tu auras fait sortir le peuple d’Égypte, vous servirez Dieu sur cette montagne. L’Éternel était présent.
- Alors qu’Élie et Élisée (2 Rois 2:11) traversaient le Jourdain à pied après le miracle de la séparation du fleuve en deux, pour marcher sur la terre ferme, ils parlaient, quand soudain apparut un char de feu et des chevaux de feu qui les séparèrent tous deux. Et Élie monta au ciel dans un tourbillon. Le Seigneur était présent, le feu était là et c’était une présence qui ramena Élie au ciel.
- Dans Daniel 3:20-27, Schadrac, Méschac et Abed-Négo refusèrent d’obéir à l’ordre du roi de se prosterner devant la statue d’or. On leur ordonna d’être jetés dans la fournaise de feu. Certaines des personnes qui les jetèrent dans le feu furent consumées par la chaleur extérieure de la fournaise. Les trois hommes jetés dans le feu se promenèrent à l’intérieur du feu. Au lieu de brûler, c’était comme une fournaise climatisée, calme et incroyable parce qu’une quatrième personne était là dans le feu. Le verset 27 dit : « … étant assemblés, ils virent ces hommes. Le feu n’avait eu aucun pouvoir sur les corps, et aucun cheveu de leur tête n’avait été brûlé, et leurs vêtements n’avaient pas été altérés, et l’odeur du feu n’avait pas passé sur eux. » C’était la présence du Seigneur, la quatrième personne dans la fournaise de feu. Le feu est toujours associé aux vrais enfants de Dieu et Il est toujours présent avec eux.
Maintenant, réfléchissez et méditez sur cette déclaration et révélation trouvée dans le parchemin 236, paragraphe 2 et 3 dernières lignes. Voyez si cela vous concerne et si vous pouvez le revendiquer et le confesser ; il est écrit : « Et le Seigneur Jésus nous prépare maintenant pour la Traduction ! Oh vous, veillez, car je place le tonnerre, le feu et les éclairs de l’esprit autour de mes élus. » C’est une pépite, chérissez-la, souvenez-vous-en ; le tonnerre, le feu et les éclairs de l’esprit sont placés autour de nous pour la Traduction. Le Seigneur a dit que je les place autour de mes élus. Êtes-vous un élu, la promesse est à vous, amen.