En cette fin des temps, une séparation est déjà en cours. Le blé et l’ivraie, les sages et les fous, ainsi que les saints de la translation et les saints de la tribulation et les gens du peuple. La Parole de Dieu nous a donné des promesses qui seront effectives en cette fin des temps.
Dans Jacques 5:7, nous lisons : « Soyez donc patients, frères, jusqu’à l’avènement du Seigneur. Voici, le laboureur attend le précieux fruit de la terre, patientant à son égard, jusqu’à ce qu’il ait reçu les pluies de la première et de l’arrière-saison. »
Dans Osée 6:3, nous lisons : « Alors nous connaîtrons, si nous continuons à connaître l’Éternel ; sa venue est préparée comme l’aurore ; il viendra pour nous comme la pluie, comme la dernière et la première pluie qui tombent sur la terre. »
Dans Joël 2:23, nous lisons : « Réjouissez-vous donc, enfants de Sion, et soyez dans l’allégresse en l’Éternel, votre Dieu ; car il vous a donné la pluie de la première saison, et il fera descendre pour vous la pluie, la pluie de la première saison et la pluie de l’arrière-saison, au premier jour du mois. »
Souvenez-vous de ces paroles prophétiques, elles apportent de la joie au cœur d’un vrai croyant. Ces paroles ont à voir avec la saison de la translation, l’espérance du vrai et véritable croyant en Jésus-Christ. La première pluie a à voir avec l’enseignement, l’explication des Écritures comme le frère William M. Branham l’a fait par son ministère, y compris la révélation des six premiers sceaux du livre de l’Apocalypse. Souvenez-vous des sept anges qui l’ont emporté au-delà du ciel et lui ont parlé et l’ont ramené sur terre. C’était une preuve de l’authenticité de son message. Prenez-les et étudiez-les, elles font partie de la pluie de l’enseignement. Vous avez également besoin de la première pluie.
Rappelez-vous que la pluie de l’arrière-saison est liée à la période de la moisson. Puis le messager des tonnerres est venu pour rassembler le peuple de la Pierre de faîte avec la révélation du septième sceau et des secrets restants que Dieu a pour les élus. La Pierre de faîte et le temple demeurent l’autorité de ce messager, Neal V. Frisby.
Croyez-le ou non, vous devez croire ces deux messagers et leur message pour profiter et participer spirituellement à ce renouveau de la traduction à venir. Cela fait partie de la séparation.
Pépite 1. Vous avez un besoin urgent d’entendre et de lire le CD #908 de Neal Frisby « La révélation en Jésus ». La séparation qui se produit actuellement a à voir avec ce message qui parle de savoir qui est Jésus-Christ. Vous devez avoir cette révélation non pas dans votre tête mais dans votre cœur. Il y a une différence entre la révélation de Jésus et la révélation en Jésus, c’est la sagesse. Ces choses vous aideront dans cette heure de séparation
Fr. Branham, dans le message de la semence du serpent et dans d’autres de ses sermons, a parlé de semer des semences. Les semences sont presque arrivées à maturité. Souvenez-vous des semences évangéliques semées par des frères comme Billy Graham et d’autres, des semences pentecôtistes par le frère Oral Roberts et d’autres et enfin de la semence de la Parole par les messagers de la première et de l’arrière-saison, les frères W. M. Branham et N. V. Frisby. Ces différentes semences arrivent à maturité maintenant et les gens manifestent les types de semences qu’elles contiennent ; et l’autre fausse Pentecôte trompeuse tromperait presque les vrais élus si c’était possible.
Pépite 2. Dans l’Écriture spéciale n°109, vous lirez : « Oui, dit le Seigneur, mes saints élus seront tous aimables en esprit. Avec mon esprit, je mettrai mes anges au milieu de mon peuple à mesure que l’enlèvement approche. » Souvenez-vous de Matthieu 13 :44-50. Le filet est jeté et les anges font la séparation. Les anges et le regroupement de l’ivraie avant que le blé ne puisse être rassemblé. Lisez Apoc. 19 :10