Méditez sur ces choses
Actes 1:9-11, « Après avoir dit cela, il fut élevé pendant qu’ils le regardaient, et une nuée le déroba à leurs yeux. Comme ils avaient les regards fixés vers le ciel pendant qu’il s’élevait, voici, deux hommes vêtus de blanc leur apparurent, et dirent : Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel ? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l’avez vu allant au ciel. » Jésus lui-même a dit, dans Jean 14:3, « Je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis, vous y soyez aussi. » Jésus est au ciel, il y reste et il va et vient au ciel avec ceux qui se sont préparés. Souvenez-vous, Jésus est omniprésent. Pour nous, il va et vient, dans et hors de notre dimension.
Chaque croyant a à l’esprit la venue du Seigneur. Sa venue pour interrompre la guerre d’Armageddon, sinon aucune chair ne serait sauvée, marque le début de la préparation pour le règne de 1000 ans du Christ à Jérusalem (Millénium). Mais avant cela, il y a la venue du Seigneur pour faire sortir les siens avant le jugement appelé l’Enlèvement/Translation. Si vous êtes ici lorsque l’antéchrist est révélé, alors vous devez certainement avoir raté la traduction. Paul était un croyant à qui Dieu a montré sa faveur et l’a emmené au paradis. Le Seigneur lui a également montré comment se déroulerait la Traduction et lui a également montré les couronnes qui l’attendaient pour un travail bien fait sur terre. Dans 1 Thess. 4:13-18, Paul a raconté à chaque vrai croyant ce que nous espérons. Que l’encouragement et la confiance qui sont venus sur Paul pour prêcher l’évangile viennent aussi sur nous qui croyons alors que nous étudions la révélation que Dieu lui a donnée. Cela nous permettrait de ne pas être ignorants au sujet de ceux qui dorment, afin que nous ne nous affligions pas comme ceux qui sont sans espérance.
Si vous croyez au témoignage que Jésus est ressuscité des morts et qu’il reviendra bientôt comme il l’a promis, car les morts en Christ viendront avec lui. Paul a écrit par révélation que le Seigneur lui-même (Il le fera et n’a envoyé aucun ange ou personne pour venir faire cela ; comme Il n’a laissé à personne la mort sur la Croix, Il vient Lui-même pour les élus), descendra du ciel avec un cri (prédication, la première et la dernière pluie, nous ne savons pas pour combien de temps), avec la voix de l’archange (la voix ici est l’appel à la résurrection du saint endormi, et seuls ceux dont le cœur et les oreilles sont prêts l’entendront parmi les vivants et les morts. Beaucoup seront physiquement vivants mais n’entendront pas la voix, et seuls les morts en Christ l’entendront parmi les morts.). Quelle séparation. Et avec la voix vient la trompette de Dieu. Quel événement.
Rappelez-vous que Dieu a un plan pour cela, et Il a montré à Paul que les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ne vous inquiétez pas des morts. Examinez-vous vous-mêmes pour savoir si vous êtes prêts et si vous êtes trouvés fidèles et entendez la voix qui vous appelle, montez ici. Ensuite, nous les vivants qui sommes restés (fidélité et fermeté, confiance et foi au Seigneur, loin du péché), nous serons tous ensemble enlevés avec les morts en Christ sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. C’est pourquoi consolez-vous les uns les autres par ces paroles. Vous aussi, tenez-vous prêts, car le Seigneur ne viendra pas à l’heure où vous pensez.
Paul l’a vu et l’a décrit – Semaine 10