Méditez sur ces choses.
Une autre chose dite au sujet des prémices se trouve dans Apoc. 14:4. Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes, car ils sont vierges. Ce sont ceux qui suivent l’Agneau partout où il va. Le fait qu’ils soient vierges n’a rien à voir avec le mariage (lire 2 Corinthiens 11:2). Cela signifie simplement qu’ils ne sont pas impliqués dans la Mystère Babylone, l’église prostituée d’Apocalypse 17. Pour suivre le Seigneur partout où il va au ciel, il est évident que nous avons appris à le suivre sur ses traces ici sur terre. Ceux qui veulent faire partie de l’épouse de Christ, les prémices pour Dieu, suivront Christ dans ses souffrances, ses tentations, son travail d’amour pour les perdus, sa vie de prière et dans sa consécration à la volonté du Père, et ne se conformeront pas à ce monde. Comme le Seigneur est descendu du ciel uniquement pour faire la volonté du Père, ainsi devrions-nous être prêts à tout abandonner, afin de gagner Christ (et non pour nous conformer à ce monde). De même que le Christ est venu dans ce monde pour être missionnaire, pour racheter l’humanité perdue, nous devons aussi considérer que l’œuvre suprême de notre vie est de contribuer à faire connaître l’Évangile aux nations (Matthieu 24:14). L’évangélisation mondiale est donc nécessaire pour ramener le Roi. Nous devons donc avoir cette vision pour être membre de Son Épouse quand Il reviendra.
Séparation du monde
Nous devons être séparés du monde et ne jamais violer le vœu de cette séparation. Le chrétien qui entre en affinité avec le monde commet un adultère spirituel : Jacques 4:4 Adultères et adultères, ne savez-vous pas que l’amour du monde est inimitié contre Dieu ? Quiconque veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu. La mondanité a sapé la force de nombreux chrétiens. C’est le péché répandu de l’Église tiède de Laodicée (Apoc. 3:17-19). L’amour du monde produit la tiédeur chez les chrétiens. L’Écriture nous met en garde contre le flot de la mondanité qui cherche à pénétrer dans l’Église aujourd’hui, et qui gagne peu à peu son entrée et sape les fondements spirituels de l’Église. 1 Jean 2:15 N’aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu’un aime le monde, l’amour du Père n’est point en lui. La plupart des lieux publics de divertissement d’aujourd’hui sont en général de l’esprit du monde. Il s’agit notamment des théâtres, des cinémas et des salles de danse. Ceux qui font partie des prémices ne se trouveront pas dans ces lieux lorsque le Seigneur viendra.
Matthieu 24:44 Et vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l’homme viendra à l’heure où vous n’y penserez pas. « Voici, je viens bientôt. » (Apoc. 22:20) Viens donc, Seigneur Jésus. AMEN.
Ne vous conformez pas au monde présent – Semaine 25