AccueilTraitésNé pour sauver

Né pour sauver

Matthieu 1:18-21, « Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus Christ. Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte, par la vertu du Saint Esprit, avant qu`ils eussent habité ensemble. Joseph, son époux, qui était un homme de bien et qui ne voulait pas la diffamer, se proposa de rompre secrètement avec elle. Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit: Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l`enfant qu`elle a conçu vient du Saint Esprit; elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus; c’est lui qui sauvera son peuple de ses péchés ».

La naissance de Jésus Christ que célèbrent les gens a une très bonne raison d’être puisqu’elle y est pour le salut. Les écritures sont claires là-dessus. L’ange du Seigneur dit à Joseph que Marie enfantera un fils, et il (Joseph) lui donnera le nom de Jésus; c’est lui (Jésus) qui sauvera son peuple de ses péchés ». Ce qui veut dire que Jésus est né pour sauver. Il est né pour sauver son peuple. Malheureusement son peuple ne l’a point reçu et il s’est tourné vers le monde.

Jean 1:11-14, “Elle est venue chez les siens, et les siens ne l`ont point reçue. Mais à tous ceux qui l`ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu. Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père”.

Bref, Jésus est né pour nous sauver de nos péchés. Et avant de bénéficier du salut de Jésus, il faut recevoir Jésus, recevoir la Parole et croire en le nom de Jésus. Puisque sans cela Jésus ou la Parole de Jésus ne pourra jamais te donner le pouvoir qui te permettra de devenir enfant de Dieu né de la volonté de Dieu.

En ce jour de Noël symbolisant la naissance de Jésus pour le monde, n’oublie pas que Jésus est né pour sauver du péché et tu peux également faire partie du salut de Jésus en suivant les consignes de Jean 1:11-14.

Ceci pourrait être ta dernière fois de lire ces choses sur le salut, alors penses-y et agis le plus tôt possible avant qu’il ne soit trop tard.

Hébreux 4:1, “Craignons donc, tandis que la promesse d`entrer dans son repos subsiste encore, qu`aucun de vous ne paraisse être venu trop tard”.

Hébreux 4:7, “Dieu fixe de nouveau un jour aujourd`hui en disant dans David si longtemps après, comme il est dit plus haut: Aujourd`hui, si vous entendez sa voix, N`endurcissez pas vos cœurs”.

Jésus est juste à la porte et est prêt à ouvrir, repentons-nous.

Article précédent
Article suivant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PLUS DE SERMONS

Commentaires récents