AccueilTraitésL’évènement le plus important de tous les temps

L’évènement le plus important de tous les temps

Il y a des évènements qui se produisent sur la face de la terre. Nous aimerions prendre part à certains d’entre eux car ils nous réjouissent le cœur. Nous les trouvons tellement importants pour la plupart des temps. Mais laissez-moi vous dire que l’évènement le plus important de tous les temps est sur le point de se produire et plusieurs risquent de le rater s’ils ne s’apprêtent pas. Cet évènement est l’enlèvement dont nous parle la Bible. Les enfants de Dieu quitteront la terre un beau jour dans un vol surnaturel.

La Bible nous prouve de plusieurs façons que l’enlèvement est réel. Enoch et Elie furent enlevés au ciel vivants (sans avoir vu la mort) selon 2 Rois 2 :11 ; Genèse 5 :24 ; Hébreux 11 :5. Le Seigneur Jésus fut enlevé au ciel après sa résurrection d’entre les morts selon Actes 1 :9. Les deux témoins de l’Apocalypse seront également enlevés pendant la grande tribulation selon Apocalypse 11 :3-12. Et le plus important de tous ces types d’enlèvement est sur le point de se produire très bientôt comme décrit dans 1 Thessaloniciens 4 :15-17, « Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d’après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l’avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur ».

Nul ne connaît le jour ni l’heure de l’évènement le plus important de tous les temps à part Dieu Seul, c’est d’ailleurs pourquoi nous devons être prêts à tout moment pour ne pas rater cela. Si non nous risquons de passer par une tribulation incomparable selon Matthieu 24 :21. Nous parlerons de la tribulation incomparable dans un autre traité si Dieu le permet.

« Pour ce qui est des temps et des moments, vous n’avez pas besoin, frères, qu’on vous en écrive. Car vous savez bien vous-mêmes que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit. Quand les hommes diront: Paix et sûreté! Alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l’enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n’échapperont point », 1Thessaloniciens 5 :1-3. « Et vous, soyez semblables à des hommes qui attendent que leur maître revienne des noces, afin de lui ouvrir dès qu’il arrivera et frappera. Heureux ces serviteurs que le maître, à son arrivée, trouvera veillant! Je vous le dis en vérité, il se ceindra, les fera mettre à table, et s’approchera pour les servir. Qu’il arrive à la deuxième ou à la troisième veille, heureux ces serviteurs, s’il les trouve veillant! Sachez-le bien, si le maître de la maison savait à quelle heure le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison. Vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l’homme viendra à l’heure où vous n’y penserez pas », Luc 12 :36-40.

« Cela importe d’autant plus que vous savez en quel temps nous sommes: c’est l’heure de vous réveiller enfin du sommeil, car maintenant le salut est plus près de nous que lorsque nous avons cru. La nuit est avancée, le jour approche. Dépouillons-nous donc des œuvres des ténèbres, et revêtons les armes de la lumière. Marchons honnêtement, comme en plein jour, loin des excès et de l’ivrognerie, de la luxure et de l’impudicité, des querelles et des jalousies. Mais revêtez-vous du Seigneur Jésus Christ, et n’ayez pas soin de la chair pour en satisfaire les convoitises », Romains 13 :11-14.

Bien-aimés, ne ratons pas l’évènement le plus important de tous les temps qu’est l’enlèvement sinon le pire risque de nous arriver, la grande tribulation, une tribulation incomparable. Nous en parlerons si Dieu le permet.

Que Jésus nous aide tous. Amen !

Article précédent
Article suivant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PLUS DE SERMONS

Commentaires récents