Après le cri de minuit 15
Méditez sur ces choses.
Apocalypse 11:1-2 : « On me donna un roseau semblable à une verge. L’ange se présenta, et dit : Lève-toi, et mesure le temple de Dieu, l’autel, et ceux qui y adorent. Laisse de côté le parvis extérieur du temple, et ne le mesure pas, car il a été donné aux païens ; et ils fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois. » Ce sont les mois de jugement de la grande tribulation. Le monde sera confronté aux deux prophètes de Dieu. Ils ébranleront le système mondial de l’antéchrist et du faux prophète.
Apoc.11:3-6, ces deux prophètes sont les deux témoins de Dieu; et ils prophétiseront mille deux cent soixante jours (42 mois), revêtus de sacs. Ce sont les deux oliviers et les deux chandeliers qui se tiennent devant le Dieu de la terre; (peut-être les deux témoins avec Lui sur la montagne de la Transfiguration, Matthieu 17:3; Marc 9:1-6: Moïse et Élie). Si quelqu’un veut leur faire du mal, un feu sort de leur bouche, et dévore leurs ennemis; et si quelqu’un veut leur faire du mal, il faut qu’il soit tué de cette manière. Ceux-ci ont le pouvoir de fermer le ciel, afin qu’il ne pleuve pas pendant les jours de leur prophétie (Élie l’a fait dans 1 Rois); et ils ont le pouvoir sur les eaux pour les changer en sang, et pour frapper la terre de toutes sortes de plaies, (comme Moïse l’a fait dans Exode, 7: 17-21) aussi souvent qu’ils le veulent.
Apocalypse 11:7-11, « Quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte du puits de l’abîme leur fera la guerre, les vaincra, et les tuera. – – – Et leurs cadavres seront étendus sur la place de la grande ville, là où notre Seigneur a été crucifié. – – – Et leurs cadavres seront vus pendant trois jours et demi, et ils ne permettront pas que leurs corps soient mis dans des sépulcres. Et les habitants de la terre se réjouiront à leur sujet et seront dans l’allégresse, et s’enverront des présents les uns aux autres, parce que ces deux prophètes ont tourmenté les habitants de la terre. »
« Trois jours et demi après, l’Esprit de vie, envoyé par Dieu, entra en eux, et ils se tinrent debout. Une grande crainte saisit ceux qui les voyaient. Ils entendirent du ciel une grande voix qui leur disait : Montez ici. Ils montèrent au ciel dans la nuée, et leurs ennemis les virent. » (Apoc. 11:11-12) À cette heure-là, il y eut un grand tremblement de terre, et la dixième partie de la ville tomba. Sept mille hommes périrent dans le tremblement de terre. Les autres furent effrayés, et donnèrent gloire au Dieu du ciel. Le second malheur est passé ; et voici, le troisième malheur (Armageddon) arrive bientôt.
Les élus étaient depuis longtemps au ciel. Les saints de la tribulation qui ont raté la translation étaient sur terre et traversaient les moments les plus difficiles ; beaucoup ont été tués à cause de leur foi, et beaucoup ont renié leur foi au Seigneur Jésus-Christ. Ils ont pris la marque de la bête ou son nombre (666) ou son nom ou se sont prosternés et ont adoré l’image de la bête et se sont retrouvés éternellement séparés de Dieu, le Seigneur Jésus-Christ. C’est si triste, ne manquez pas l’enlèvement et si vous le faites, ne prenez pas la marque de la bête ou son nombre ou son numéro ou n’adorez pas son image. Si vous le faites, vous êtes éternellement damnés.
Il est intéressant de noter que Moïse est mort deux fois et qu’Élie a été traduit deux fois. Quel privilège, car c’étaient des hommes en qui Dieu avait confiance pour faire son travail correctement. La loi était Moïse et Élie était le prophète. Jésus-Christ a dit que je suis venu pour accomplir la loi et le prophète, ( ).
L’Esprit de vie de Dieu entra en eux – Semaine 55