Après le cri de minuit 4
Méditez sur ces choses.
Le sixième sceau est maintenant en pleine vigueur, la miséricorde se cache. La colère de Dieu commence. Elle continue dans les trompettes et les coupes. Depuis le jardin d’Éden, le serpent a fait un geste de condamnation. Il a séduit Ève et elle est tombée avec Adam. Imaginez ce que Dieu a ressenti ce jour-là. La famille avec laquelle Il communie quotidiennement : Mais le serpent entra dans le verger, et l’homme tomba. La destruction et la mort s’abattirent sur l’homme, isolé de Dieu. Dans Genèse 3 : 9-19, Dieu a prononcé le premier jugement.
Après que l’homme fut chassé du jardin d’Eden, Caïn et Adam développèrent leurs familles jusqu’à former une grande population au fil du temps. Selon Genèse 6:1-8, « Dieu vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur cœur se portaient chaque jour uniquement vers le mal. » L’Éternel se repentit d’avoir fait l’homme sur la terre, et il fut affligé dans son cœur. Dieu regarda la terre, et voici, elle était corrompue et pleine de violence. Dieu dit à Noé : La fin de toute chair est arrivée devant moi ; car la terre est remplie de violence à cause d’eux ; et voici, je les détruirai avec la terre. » Et dans Genèse 7:11, l’Éternel, la semaine où Noé entra dans l’arche, envoya le déluge d’eaux sur la terre, les sources du grand abîme s’ouvrirent, et les écluses des cieux s’ouvrirent pendant quarante jours et quarante nuits. Et tout ce qui avait souffle de vie dans les narines, tout ce qui était sur la terre sèche, mourut.
Genèse 18:20-24, « L’Éternel dit : Parce que le cri contre Sodome et Gomorrhe est grand, et que leur péché est très grave, je vais descendre, et voir s’ils ont agi entièrement selon le cri qui est parvenu jusqu’à moi ; sinon, je le saurai. » L’Éternel fit pleuvoir du ciel sur Sodome et sur Gomorrhe du soufre et du feu, de par l’Éternel. Et la fumée du pays monta comme la fumée d’une fournaise. Seuls Lot et ses deux filles échappèrent, tandis que sa femme regarda en arrière, contrairement aux instructions données à la famille pour leur fuite. Aussitôt, elle devint une colonne de sel. Tels étaient les jugements de Dieu.
Mais maintenant, Dieu va prononcer un autre jugement. Il s’agira d’une série de jugements, intégrés dans les sept trompettes et les sept coupes en association avec les deux prophètes. Les jugements varieront en intensité et en portée. Les seules personnes à qui la protection est promise sont les 144 000 Juifs scellés dans Apocalypse 7:3 : « Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu’à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu. » Le moment de leur scellement signifie que l’épouse élue avait déjà été prise dans l’enlèvement. Leur scellement indique que la véritable grande tribulation de 42 mois est sur le point de prendre effet. Jérusalem occupera le devant de la scène et le monde entier regardera ce qui influence le monde à partir de là. L’antéchrist, le faux prophète et Satan travailleront à l’unisson, mais à Jérusalem même, les deux prophètes de Dieu prophétiseront et aideront à faire descendre le jugement de Dieu sur la terre. Ce sera un spectacle que vous ne voudrez pas voir. Les 5 premiers sceaux se chevauchent et Dieu a caché le secret de la translation des élus et du marquage des 144 mille Juifs dans le silence d’Apocalypse 8:1, c’est-à-dire le sceau de l’enlèvement.
Les jugements varieront en intensité et en portée – Semaine 44