AccueilNous nous envoleronsLes fioles – Le jugement de Dieu 062

Les fioles – Le jugement de Dieu 062

Après le cri de minuit 22

Méditez sur ces choses.

Apocalypse 16:8-9, et le quatrième ange versa sa coupe sur le soleil. Et le pouvoir lui fut donné de brûler les hommes par le feu. (Vous pouvez imaginer la chaleur du soleil aujourd’hui, les coups de soleil et le cancer de la peau ; mais il est inimaginable à quoi ressemblerait cette quatrième coupe de feu en tant qu’instrument de Dieu dans le jugement.) Et les hommes furent brûlés par une grande chaleur, et blasphémèrent le nom de Dieu, qui a pouvoir sur ces fléaux ; et ils ne se repentirent pas pour lui donner gloire.

Les hommes sur terre à cette époque avaient perdu la raison, ils ne pouvaient pas faire preuve de bon jugement. Ils savaient qu’ils s’étaient opposés à Dieu dans leur vie et que l’heure du jugement était arrivée, et que la grâce et le sang de l’expiation avaient disparu. Selon 2 Corinthiens 6:2, « Car il dit : Je t’ai exaucé au temps favorable, et je t’ai secouru au jour du salut. Voici maintenant le temps favorable, voici maintenant le jour du salut. » Alors que l’on parle aujourd’hui, assurez-vous de votre appel et de votre élection. Les jugements de la coupe ne sont pas une plaisanterie, Dieu est sérieux. Repentez-vous ou périssez, telle est la parole du Seigneur. Le temps presse car, une fois la traduction effectuée, il serait presque impossible de faire amende honorable, sauf au prix du sacrifice de votre vie.

Dans Apocalypse 16:10, « Le cinquième ange versa sa coupe sur le trône de la bête. Son royaume fut rempli de ténèbres. Les anges se mordaient la langue de douleur. » Sur terre, nous avons vu des nuits noires, mais ce sera un autre genre de ténèbres. Ces ténèbres entraînent avec elles des rongements (persistants, angoissants ou inquiétants, douloureux) de la langue (comme une soif persistante) de douleur.  Souvenez-vous  d’Exode 10:21-23, « L’Éternel dit à Moïse : Étends ta main vers le ciel, et il y aura des ténèbres sur le pays d’Égypte, des ténèbres qui se toucheront. Moïse étendit sa main vers le ciel. Et il y eut d’épaisses ténèbres dans tout le pays d’Égypte, pendant trois jours. Les anges ne se voyaient plus les uns les autres, et personne ne se levait de sa place pendant trois jours. Les ténèbres du jugement de la coupe provoqueront une douleur intense qui pourra être ressentie.

Ils blasphémèrent le Dieu du ciel à cause de leurs douleurs et de leurs plaies, et ne se repentirent pas de leurs actes.  Le cœur des hommes était devenu endurci, ils s’étaient résolus contre Dieu, et la miséricorde de Dieu était désormais loin d’eux, surtout de ceux qui avaient pris le parti de Satan.  Assurez-vous d’accepter le Seigneur Jésus-Christ aujourd’hui, alors que la grâce et le sang de Jésus-Christ sont encore disponibles. Que servirait-il à un homme de gagner le monde entier, s’il perdait son âme ? (Marc 8:34-38) Selon Hébreux 11:9, « C’est par la foi qu’il (Abraham) séjourna dans la terre promise comme dans une terre étrangère, habitant sous des tentes, avec Isaac et Jacob, les cohéritiers de la même promesse. » Ils étaient riches en abondance, mais ne construisirent pas de demeures, mais cherchaient une cité dont le constructeur et l’architecte est Dieu. Hébreux 11:13, « – – et confessèrent qu’ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre. » Le jugement de Dieu viendra dans les coupes, sauvez-vous maintenant pour votre vie avant qu’il ne soit trop tard. Lorsque cela a commencé à se produire, la translation était déjà terminée.

Les coupes – Le jugement de Dieu – Semaine 62

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PLUS DE SERMONS

Commentaires récents