Méditez sur ces choses.
Nous vivons à l’époque dont le Christ a parlé au sujet de sa seconde venue, où les nations seront dans l’angoisse et dans la perplexité (Luc 21:25) ; et si ces jours n’étaient abrégés, personne ne serait sauvé – Matthieu 24:22. C’est ainsi que le monde d’aujourd’hui est confronté à de nombreux périls terribles, notamment la guerre nucléaire avec son pouvoir terrible d’anéantir des villes entières en quelques secondes ; de vastes quantités de bombes à hydrogène avec une puissance mortelle, calculée en mégatonnes ou en millions de TNT, prêtes à détruire des nations entières en appuyant sur un bouton. Le potentiel de l’intelligence artificielle basée sur l’ordinateur ou la technologie de l’IA en évolution rapide pour provoquer l’extinction humaine ; la surpopulation ; les épidémies (pandémies) ; les pénuries alimentaires – les famines ; le terrorisme ; le chaos ; les soulèvements ; les troubles populaires, pour n’en citer que quelques-uns.
Dans toutes ces conditions pénibles et déroutantes, le monde aspire consciemment ou inconsciemment à l’avènement d’un homme fort, d’un dirigeant mondial ou d’un « sauveur », capable d’exercer l’autorité et d’imposer le respect de la loi, qui sera capable de faire sortir l’ordre du chaos. Quelqu’un dont l’apparition devant le monde sera d’une manière qui inspirera confiance. De nombreuses prophéties bibliques ont prédit la venue d’un tel homme, bien qu’il s’agisse d’un faux messie en la personne de l’Antéchrist ! Concernant l’Antéchrist, le Christ a dit aux Juifs : « Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas ; si un autre vient en son propre nom, vous le recevrez » (Jean 5:43). Une autre Écriture déclare : « C’est la dernière fois. Et comme vous avez entendu dire que l’Antéchrist viendra… nous savons par là que c’est la dernière fois » (1 Jean 2:18). L’Antéchrist viendra en paix. Daniel 8:25 Et par sa ruse, il fera prospérer ses ruses. Il conclura une alliance de sept ans avec les Juifs fatigués par la guerre, leur promettant la paix ; mais il rompra l’alliance à mi-chemin (Daniel 9:27). À cette époque, il y aura l’enlèvement ou la translation des premiers saints du Nouveau Testament – un enlèvement secret des chrétiens qui attendent et sont prêts pour la seconde venue du Christ (Hébreux 9:28 ; 1 Thessaloniciens 4:16-17). Vous aussi, soyez prêts, car cela se produira soudainement et en un clin d’œil.
En outre, à cette époque, alors qu’il ne lui reste que trois ans et demi à régner, l’Antéchrist révélera sa véritable identité en tant que chef-d’œuvre suprême de Satan, car le dragon (Satan) lui donnera sa puissance, son trône et une grande autorité (Apocalypse 13:2). Il s’opposera et s’élèvera au-dessus de tout ce qu’on appelle Dieu ou de ce qu’on adore, de sorte qu’il s’assiéra comme Dieu dans le temple de Dieu (le temple de la tribulation qui sera construit à Jérusalem), se déclarant lui-même Dieu (2 Thessaloniciens 2:4).
Alors viendra la grande tribulation prédite par le Christ – Car alors la tribulation sera si grande qu’il n’y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu’à présent, et qu’il n’y en aura jamais (Matthieu 24:21). L’antéchrist cherchera alors à détruire les Juifs, et sa haine sera tout aussi intense contre tous ceux qui professent le nom du Christ (ceux qui ne participent pas à l’enlèvement) – Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre (Apocalypse 13:7). L’antéchrist contrôlera tout le commerce en délivrant une marque de malheur – Et il fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçoivent une marque sur leur main droite ou sur leur front, et que personne ne puisse acheter ou vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom… et son nombre est six cent soixante-six (Apocalypse 13:16-18). L’Antéchrist sera le dernier dirigeant des « temps des nations » (Luc 21:24). De nombreux jugements divins s’abattront alors sur la terre, culminant avec le rassemblement de toutes les nations du monde pour la terrible bataille d’Armageddon (Apoc. 16:16). Une fois les terreurs terminées et le jugement ayant purifié la terre de ses iniquités, le Seigneur des cieux établira son Royaume éternel – Christ et ses saints gouverneront et régneront pendant 1000 ans sur cette terre, après quoi le temps fusionnera avec les nouveaux cieux et la nouvelle terre de l’éternité ! Ignorant tous les avertissements et les prophéties infaillibles du Christ et de la Bible dans son ensemble, les hommes continuent à travailler, essayant de nombreux plans et inventant de nombreuses panacées dans leur espoir de construire un monde utopique. Mais la Parole infaillible de Dieu a appelé le temps pour cet âge – la fin de toutes choses est proche (1 Pierre 4:7). Si vous êtes chrétien, c’est-à-dire que vous êtes né de nouveau, ayant reçu Jésus-Christ comme votre Seigneur et Sauveur personnel, rempli du Saint-Esprit, alors : soyez donc sobres, veillez et priez (1 Pierre 4:7b). Soyez patients, affermissez vos cœurs, car l’avènement du Seigneur approche (Jacques 5:8).
Les derniers jours sont arrivés – Semaine 33