Après le cri de minuit 20
Méditez sur ces choses.
Apocalypse 15:1-2 « Puis je vis dans le ciel un autre signe, grand et admirable : sept anges qui tenaient les sept derniers fléaux, car la colère de Dieu est pleine en eux. Et je vis comme une mer de verre, mêlée de feu. Et ceux qui avaient vaincu la bête, son image, et le nombre de son nom, debout sur la mer de verre, ayant des harpes de Dieu. »
Ceux-ci n’étaient pas l’épouse élue enlevée, mais des croyants de la tribulation qui furent laissés derrière mais qui ne prirent pas la marque de la bête, ni le nombre de son nom, ni ne se prosternèrent devant son image. Ils eurent la victoire sur la bête. C’est toujours la miséricorde de Dieu envers eux, mais ils manquèrent la translation et beaucoup furent tués à cause de leur foi en Jésus-Christ. Pourquoi devez-vous souffrir la douleur et l’agonie de manquer la translation ?
Ce peuple était composé de Juifs et de Gentils, c’est pourquoi ils chantaient le cantique de Moïse, le serviteur de Dieu, et le cantique de l’Agneau (Jésus-Christ), en disant : Grandes et admirables sont tes œuvres, Seigneur Dieu tout-puissant ; justes et véritables sont tes voies, Roi des saints. Qui ne te craindrait, Seigneur, et ne glorifierait ton nom ? Car toi seul es saint ; toutes les nations viendront se prosterner devant toi, car tes jugements sont manifestés. Ils adoraient Dieu parce qu’il les avait sauvés de la damnation. Ils magnifiaient Dieu et reconnaissaient sa puissance et son jugement.
Verset 5-6 : « Après cela, je regardai, et voici, le temple du tabernacle du témoignage fut ouvert dans le ciel. Et les sept anges sortirent du temple, qui avaient les sept fléaux, revêtus de lin blanc et pur, et ayant une ceinture d’or sur la poitrine. » C’était l’heure du jugement de Dieu qui approchait. Au verset 7, l’un des êtres vivants qui entouraient le trône de Dieu parla de nouveau, car le quatrième sceau devait être ouvert. Et ici, l’un des quatre êtres vivants donna aux sept anges sept coupes d’or pleines de la colère de Dieu, qui vit aux siècles des siècles. Dieu allait amener son jugement sur les peuples de la terre qui avaient rejeté son offre de salut et de miséricorde, par son sang versé.
Selon Jean 3:36, « Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui. » Le monde allait maintenant être témoin de la colère de Dieu lors des jugements de la coupe. La colère de Dieu est déjà là, car par nature, nous sommes les enfants de la colère (Éphésiens 2:3). Jean 3:18, « Celui qui croit en lui n’est pas jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. » Assurément, seule la colère de Dieu attend tous ceux qui rejettent Jésus-Christ, le don de Dieu. « Et le temple fut rempli de fumée, à cause de la gloire de Dieu et de sa puissance ; et personne ne pouvait entrer dans le temple jusqu’à ce que les sept fléaux des sept anges fussent accomplis (Apoc. 15:8).
Le Temple du Ciel – Semaine 60