AccueilNous nous envoleronsLe septième ange versa sa coupe dans l'air 064

Le septième ange versa sa coupe dans l’air 064

Après le cri de minuit 24

Méditez sur ces choses.

Apocalypse 16:17, « Le septième ange versa sa coupe dans l’air. Et il sortit du temple du ciel une voix forte, venant du trône, qui disait: C’en est fait. Le jugement massif des coupes avait atteint son apogée. Et maintenant, Dieu allait prendre une direction différente.

Le verset 18 dit : « Et il y eut des voix, des tonnerres et des éclairs, et il y eut un grand tremblement de terre, tel qu’il n’y en avait jamais eu depuis que l’homme est sur la terre. » C’était une situation grave, Dieu secouait la terre comme jamais auparavant. La question est de savoir quel genre d’êtres humains qui sont sur terre maintenant et qui entendent cet avertissement et les conséquences qui en découlent choisiraient d’être sur terre à ce moment-là. Le moyen d’y échapper est le salut en Jésus-Christ par la repentance et le lavage par son sang versé ; et le seul moment acceptable est maintenant, demain peut-être sera-t-il trop tard.

Le verset 19 dit : « Et la grande ville (Jérusalem) fut divisée en trois parties, et les villes des nations tombèrent : (vous pouvez seulement imaginer les différentes villes de la terre que vous avez visitées ou vues en images ou à la télévision, des gratte-ciels s’effondrant en poussière. La nation sera témoin de chenilles surnaturelles réduisant les nations en roubles, en débris et en poussière. Tout cela parce que l’homme a rejeté le don de Dieu Jésus-Christ). Et Dieu se souvint de Babylone la grande, pour lui donner la coupe du vin de l’ardeur de sa colère. » Babylone avait fait beaucoup de mal sur la terre de Dieu et contre le peuple de Dieu et le jour de sa récompense était venu pour que Dieu lui fasse boire la coupe du vin de l’ardeur de la colère de Dieu.

Toutes les îles s’enfuirent, et les montagnes ne furent plus retrouvées, car la colère de Dieu se manifestait, et Babylone n’avait plus où se cacher. (Apoc. 16:20) « Et il tomba du ciel sur les hommes une grosse grêle, dont les grêlons pesaient environ un talent. Les hommes blasphémèrent Dieu, à cause de la plaie de la grêle, car cette plaie était très grande. (Apoc. 16:21)

La repentance après la translation devient presque impossible, sauf par le sang de la personne ; et ce ne sera pas facile du tout. Vous pouvez voir qu’avec les jugements de la coupe, les cœurs des hommes sont devenus plus endurcis, plus méchants et plus impénitents. Ils ont même blasphémé Dieu. Le cœur est tortueux par-dessus tout, et désespérément méchant qui peut le connaître ? (Jérémie 17:9). Les hommes à ce moment-là ont été témoins de la tromperie de leur cœur, en n’acceptant pas le jour de leur visitation et de leur salut de la part de Dieu ; en la personne du Seigneur Jésus-Christ. Si vous n’acceptez pas Jésus-Christ comme votre Sauveur et Seigneur, alors vous le verrez comme votre juge et vous serez témoin de sa colère car le temps de l’amour, de la miséricorde, du pardon et du salut aura disparu. Si vous voyez une partie de la trompette de Dieu ou des jugements de la coupe, sachez avec certitude que vous avez raté la translation et qu’il n’y a pas de seconde chance. Examinez-vous et voyez où vous en êtes sur cette question avant qu’il ne soit trop tard pour faire quoi que ce soit à ce sujet. Dans l’éternité, vous ne pouvez pas changer votre destin.

Le septième ange versa sa coupe dans l’air – Semaine 64

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PLUS DE SERMONS

Commentaires récents