AccueilSermon d'alerteLe Prophète et le Lion

Le Prophète et le Lion

Alerte d’enlèvement 33                       | CD n° 804 |                       28/09/80 Matin

Quoi que vous vouliez, c’est ce que vous obtiendrez. Ce que vous plantez dans le sol poussera. Ce que vous plantez dans votre cœur grandira avec vous. Si vous commencez à vous réjouir, alors vous vous réjouirez dans le Seigneur. Si vous commencez à devenir mélancolique, arriéré et négatif, cela augmentera aussi. Il vous emmènera vers le bas, mais l’autre vous soulèvera. Rappelez-vous que ce que vous plantez dans votre cœur est ce que vous allez devenir. Si vous voulez de la joie, elle est juste devant vous. Les bénédictions du Seigneur ne signifieraient pas grand-chose pour vous s’il n’y avait pas quelques tests. Alors vous commencez à apprécier ce que le Seigneur vous a donné. Parfois, le Seigneur vous bénira et vous aidera, et vous n’appréciez pas beaucoup les bénédictions du Seigneur et vous ne le remerciez pas non plus comme vous le devriez. Bientôt, une épreuve arrive, puis, vous dites : « Merci à toi Jésus, maintenant j’apprécie ce que tu as fait pour moi ». J’ai vu ça plusieurs fois. Les gens oublient de remercier le Seigneur du fait de simplement respirer quotidiennement l’air. Jusqu’à présent, ce n’est pas assez toxique pour nous tuer. Il nous a gardés en vie. Pouvez-vous dire : louez le Seigneur?

Le Seigneur parle à son peuple. Tant qu’il y aura de la foi, Il parlera. Ce matin, ce message sera un bon conseil en sagesse et en connaissance pour quiconque. Cela s’est peut-être produit dans votre vie depuis que vous êtes devenu chrétien ; peut-être avez-vous écouté les mauvaises voix ou écouté le mauvais esprit, même des personnes influentes, etc. Le Seigneur avait cette histoire dans la Bible pour une raison précise. Lorsque je travaillais sur certains rouleaux, je suis tombé sur cette histoire que j’ai lue plusieurs fois auparavant. Cette histoire est dans la Bible et il y a une grande leçon ici, une que vous ne voudriez pas oublier et une que j’aimerais garder sur une cassette ou dans un livre. Peu importe comment ça se passe, vous voudriez ça. Écoutez-le non seulement pour moi, mais pour vous, du chrétien le plus simple au chrétien riche ou au chrétien pauvre, appelez-le comme vous voulez; ça ne fait pas de différence. Ce conseil est pour nous tous et je veux que vous l’écoutiez de très près.

  1. Le Lion et le Prophète : Bien sûr, c’est Dieu dans le lion et le prophète. Prenez avec moi 1Rois 13, cela nous donne une merveilleuse illustration. C’est une histoire étrange. C’est absolument logique et a une grande signification pour l’église aujourd’hui. C’est une leçon sur l’obéissance à la voix de Dieu et à sa parole. Il vous dit de faire exactement ce que Jésus vous dit de faire. Quand il parle, soyez-en sûr et obéissez à la parole du Seigneur. Aussi, vous voulez écouter ces messages que le Seigneur a donnés. Si vous écoutez les messages, ils signifieront quelque chose pour vous. Les gens du message du dernier jour devraient veiller car certains prédicateurs qui ont l’air juste séduiront. La Bible dit que cela séduira presque même les élus. Beaucoup de prédicateurs influents, souvent, ne sachant pas qu’ils se dirigent sur la mauvaise voie, et beaucoup de chrétiens qui occupent des postes élevés se dirigent sur la mauvaise voie. Ainsi, le peuple de Dieu, les fils de Dieu doivent écouter cela et apprendre. Il y a beaucoup de conseils dans cette histoire vraie de Dieu.
  2. « Voici, un homme de Dieu arriva de Juda à Béthel, par la parole de l’Éternel, pendant que Jéroboam se tenait à l’autel pour brûler des parfums » (v. 1). Vous voyez; il a bien commencé avec la parole du Seigneur. Ce n’est pas comment vous commencez, c’est comment vous finissez. Ce prophète/homme de Dieu a très bien commencé. Même le roi ne pouvait pas le changer. Il était avec Dieu. Il a commencé avec Dieu, mais il n’a pas fini avec Dieu sous cette forme. Alors, nous écoutons ceci aujourd’hui, afin que vous ne tombiez pas dans le piège de satan. L’essentiel est ceci : satan peut venir par un ange de lumière, par un autre prophète ; il peut passer par un autre ministre, de toute façon qu’il veut ou par un autre chrétien. C’est de cela que parle ce message, écoutez-le. Ainsi, l’homme de Dieu a commencé par la parole du Seigneur.  » Jéroboam se tenait à l’autel pour brûler des parfums » – c’était le Jéroboam qui s’est détaché et a construit le veau d’or.
  3. «Il cria contre l’autel, par la parole de l’Éternel, et il dit: Autel! Autel ! Ainsi parle l’Éternel: Voici, il naîtra un fils à la maison de David; son nom sera Josias; il immolera sur toi les prêtres des hauts lieux qui brûlent sur toi des parfums, et l’on brûlera sur toi des ossements d’hommes! » (v. 2). Maintenant, dans ce chapitre, le Seigneur a voulu révéler plusieurs fois la parole du Seigneur et que le Seigneur était avec le prophète. Il ne s’agit pas de notre histoire d’aujourd’hui, mais c’est une prophétie de cet homme de Dieu/prophète et vous pouvez découvrir que la prophétie s’est réalisée. Josias est devenu roi plusieurs années plus tard (2 Rois 22 et 23).
  4. « Et le même jour il donna un signe …. Lorsque le roi entendit la parole que l’homme de Dieu avait criée … il avança la main de dessus l’autel, en disant: saisissez-le! Et la main que Jéroboam avait étendue contre lui devint sèche, et il ne put la ramener à soi » (vs. 4 & 5). Jéroboam l’écouta et entendit ce qu’il disait. Jéroboam était tout remué et voulait s’emparer de l’homme de Dieu et dès qu’il a voulu s’emparer, la bible dit que sa main devint sèche (v. 4). Ça a juste séché comme ça. C’est comme l’église aujourd’hui. Quand ils commencent à entrer dans des idoles et à devenir tièdes, tout devient sec comme cela, si Dieu ne vient pas le raviver.
  5. « Alors le roi prit la parole, et dit à l’homme de Dieu: Implore l’Éternel, ton Dieu, et prie pour moi, afin que je puisse retirer ma main. L’homme de Dieu implora l’Éternel, et le roi put retirer sa main, qui fut comme auparavant » (v. 6). Le roi demanda à l’homme de Dieu de prier. Il a prié et la main du roi a été restaurée et est devenue comme avant. Ce sont les cinq dons ministériels qui reprennent vie. Dieu a guéri la main du roi. Néanmoins, elle est devenue sèche lorsqu’il s’est opposé à la parole du Seigneur. Si seulement cet homme de Dieu était resté en ligne. Jéroboam a dû savoir ce qui est arrivé à cet homme de Dieu. Il (Jéroboam) est retourné à ses anciennes habitudes. Il a dû penser : « Ce prophète m’a joué des tours ». Vous voyez; satan est rusé.
  6. « Le roi dit à l’homme de Dieu: Entre avec moi dans la maison, tu prendras quelque nourriture, et je te donnerai un présent … L’homme de Dieu dit au roi: Quand tu me donnerais la moitié de ta maison, je n’entrerais pas avec toi … car cet ordre m’a été donné, par la parole de l’Éternel: Tu ne mangeras point de pain et tu ne boiras point d’eau, et tu ne prendras pas à ton retour le chemin par lequel tu seras allé … il s’en alla par un autre chemin, il ne prit pas à son retour le chemin par lequel il était venu à Béthel » (vs. 7 – 10). Dieu lui avait dit autre chose et même le roi ne pouvait le persuader. Pourquoi? Parce que Dieu l’a dit. Dieu était toujours avec lui ici. Ainsi, il a pris un autre chemin, pas le chemin par lequel il est allé à Béthel. Il était toujours avec Dieu et le Seigneur était avec lui. Il a rejeté le roi. Plus tard, il a arrêté au lieu de continuer avec Dieu. Ne vous arrêtez pour personne. La clé de cette histoire est de continuer avec Dieu. Ne vous retournez pas pour une sorte de fausse doctrine. Ne vous tournez pas vers la droite ou vers la gauche pour quelqu’un parce qu’il semble qu’il a quelque chose qui ressemble à la parole du Seigneur. Vous restez avec la parole du Seigneur et vous n’échouerez jamais. Beaucoup de gens savent que certaines de ces choses sont fausses, mais ils continuent jusqu’à ce qu’ils se réveillent et qu’ils se soient totalement éloignés de la foi. Cela peut venir très astucieusement à la fin de l’âge. La raison pour laquelle cela est prêché est que vers la fin de l’âge, tant de choses vont arriver sur les gens, la tromperie et une puissance d’égarement s’installeront avant la fin de l’âge. Il y a beaucoup de voix dans le monde, mais il n’y a qu’une seule Voix par laquelle Dieu appelle son peuple et ils connaissent sa voix.
  7. « Or il y avait un vieux prophète qui demeurait à Béthel. Ses fils vinrent lui raconter toutes les choses que l’homme de Dieu avait faites à Béthel ce jour-là, et les paroles qu’il avait dites au roi. Lorsqu’ils en eurent fait le récit à leur père » (v. 11). C’est là que surviennent les problèmes. Un autre prophète; vous le voyez. « … Es-tu l’homme de Dieu qui est venu de Juda? Il répondit: Je le suis. Alors il lui dit: Viens avec moi à la maison, et tu prendras quelque nourriture. Mais il répondit: Je ne puis ni retourner avec toi, ni entrer chez toi … car il m’a été dit, par la parole de l’Éternel: Tu n’y mangeras point de pain et tu n’y boiras point d’eau, et tu ne prendras pas à ton retour le chemin par lequel tu seras allé » (v. 14-17). Il était assis sous le térébinthe. Il était assis là encore fort avec Dieu. Mais voici venir quelqu’un d’autre à lui maintenant. Il aurait dû s’en tenir à ce que Dieu lui avait dit en premier lieu. Il aurait dû dire à ce type ce qu’il a dit au roi : « Je ne ferais pas ça pour le roi ou qui que ce soit. » L’homme de Dieu a dit : « Je ne puis ni retourner avec toi … Je ne mangerai point de pain, je ne boirai point d’eau avec toi en ce lieu-ci » (v. 16). Maintenant, à de nombreux endroits dans la Bible, le Seigneur a permis aux prophètes de rester avec les gens et de manger et de boire avec eux. Par exemple Eli est resté avec la femme veuve. Parfois, David et ainsi de suite; ils sont ensemble et se sont mélangés. Mais cette fois, Dieu a dit : « Ne le fais pas ». Il a dit: « Ne vous détournez pas pour qui ce soit. » L’histoire est un peu mystérieuse sur le compte du lion, la façon dont il était là (v. 24). Une autre chose est que le Seigneur savait le temps que le lion traverserait. Le Seigneur savait que si le gars était allé tout droit sans s’arrêter, le lion serait passé, lors de son voyage de chasse et l’homme de Dieu l’aurait manqué. Dieu a des raisons de vous dire quelque chose et de vous avertir. Aussi, une autre partie du lion; ce lion est un lion mystérieux comme le lion de la tribu de Juda.
  8. Il a dit : «Je ne puis ni retourner avec toi … Je ne mangerai point de pain … » (v. 16). Je n’essaie pas de dire au public de ne pas manger avec quelqu’un qui vous a invité. Ne mettez pas une telle interprétation ou doctrine là-dessus. C’est une fois que Dieu a dit de ne pas le faire de cette façon et c’est ainsi qu’il l’a voulu. Pouvez-vous dire Amen ? Dieu est un Dieu bon. Il a de la communion et le Seigneur est un Dieu merveilleux. Mais cette fois, il a donné l’ordre. Je m’en fiche; si le Seigneur dit : « Gravissez cette montagne 25 fois » et qu’Il est là, alors, gravissez la montagne 25 fois. N’y montez pas 10 fois et vous arrêtez. Allez et faites ce que Dieu a dit. Il a dit à Naaman d’aller dans la rivière 7 fois. S’il y était allé 5 fois, il n’aurait pas été guéri. Ce grand général est allé dans la rivière 7 fois et il a été guéri. Vous faites ce que Dieu dit et vous obtenez ce que Dieu a. Amen, c’est tout à fait ça.
  9. «Et il lui dit: Moi aussi, je suis prophète comme toi; et un ange m’a parlé de la part de l’Éternel, et m’a dit: Ramène-le avec toi dans ta maison, et qu’il mange du pain et boive de l’eau. Il lui mentait » (v. 18). Il ne fait aucun doute que l’homme (le vieux prophète) avait été un prophète. Le vieux prophète n’a pas dit la vérité à l’homme de Dieu et Dieu l’a permise afin de parler à travers lui. Il a dit qu’un ange lui avait parlé. Ce vieux prophète a dit : « Moi aussi, je suis prophète ». Vous y voyez cette signification ? Vous y voyez cette influence ? Certains chrétiens diront : « Je suis un chrétien, aussi profondément que vous ». Mais s’ils n’ont pas la parole, ce ne sont que des bavardages. Pouvez-vous dire Amen ? Dieu a parlé le premier et le Seigneur lui a dit (à l’homme de Dieu) quoi faire, et cela devrait s’arrêter là. Quand Dieu dans la Bible vous dit de faire quelque chose, faites-le. N’écoutez pas les autres voix. C’est de cela qu’il s’agit ici. La Bible le dit ainsi dans Apocalypse 2 : 29 : « Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Églises ». L’Esprit ne dit pas aux gens deux choses différentes. La bible dit dans 1 Corinthiens 14 : 10, « Quelque nombreuses que puissent être dans le monde les diverses langues (voix), il n’en est aucune qui ne soit une langue intelligible ». En d’autres termes, la bonne voix du Seigneur et la mauvaise voix. Il y a beaucoup de voix et chacune d’entre elles a un travail et un devoir à faire, qu’il s’agisse d’un esprit menteur éloigné de Dieu ou du véritable Esprit du Seigneur. Ils sont tous là-bas. Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Églises. Cela continue; le vieux prophète a dit: « Moi aussi, je suis prophète et j’ai aussi un ange avec moi. »
  10. « L’homme de Dieu retourna avec lui, et il mangea du pain et but de l’eau dans sa maison » (v. 19). Le roi n’a pas pu le persuader mais un esprit religieux l’a fait. À la fin de l’âge, le grand œcuménisme et tous les grands systèmes mondiaux se réuniront en y mêlant la parole de Dieu et en utilisant la parole de Dieu pour séduire dans une fausse religion. Ils diront : « Nous avons aussi nos prophètes. Nous avons aussi nos faiseurs de merveilles. Nous avons toutes ces choses ». Mais cela passera dans un tour de magie comme lorsque Moïse affronta Jannès et Jambrès en Egypte (2 Timothée 3 :8). Pharaon a dit : « Nous avons aussi nos prêtres et notre pouvoir. Mais tout cela venait d’une mauvaise voix. Moïse avait la vraie voix. La voix du Seigneur était lui dans les signes et les prodiges et cela venait du Seigneur. Ainsi, le roi ne pouvait pas le détourner (l’homme de Dieu). Il était en route. Aujourd’hui, beaucoup de gens de Dieu ne se détourneront pas à cause d’un esprit mondain ou de quiconque a une fausse doctrine. Ils ne se détourneront pas pour aucun des cultes ou aucun des systèmes qui ne sont pas dans la Pentecôte. Mais juste dans la Pentecôte et là où se trouve le véritable évangile, certains de ces autres chrétiens peuvent les persuader dans la mauvaise direction s’ils n’écoutent pas ce que Dieu leur a d’abord dit dans la Bible. Il ne va pas vous dire quelque chose de différent à travers quelqu’un d’autre. Croyez-moi, croyez la parole de Dieu. Écoutez la voix de Dieu : cela part des chrétiens aux autres chrétiens qui ne sont pas autour de cela dans la parole de Dieu qu’il y a tromperie. Ainsi, vous écoutez la parole du Seigneur, vous recevrez votre guérison et vous recevrez des miracles de Dieu. Il fera prospérer, Il guidera, Il vous sortira de vos problèmes et Il vous conduira. Mais si vous écoutez les mauvaises voix et que vous vous éloignez de Dieu dans une dimension/direction différente, alors, bien sûr, vous vous êtes stationné/confus. Le Seigneur restera avec vous plus près que votre propre ombre si vous écoutez ce qu’il a à dire, Amen. Le roi ne pouvait pas le détourner (l’homme de Dieu), mais cet autre prophète l’a fait parce qu’il a affirmé qu’un ange lui avait parlé. Cela arrivera à la fin de l’âge à ceux qui n’écouteront pas la parole du Seigneur. Nous avons la doctrine de Balaam et la doctrine des Nicolaïtes mentionnées dans le livre de l’Apocalypse venant à la fin de l’âge. « …Mais il lui mentait » (v. 18). Il (vieux prophète) a dit : « Un ange m’a parlé. » Il a dit : « Je suis prophète ». Mais la Bible dit qu’il lui mentait.
  11. « Comme ils étaient assis à table, la parole de l’Éternel fut adressée au prophète qui l’avait ramené » (v. 20). Maintenant, voici le gars (le vieux prophète) qui lui a dit (l’homme de Dieu) un mensonge éhonté. Voici venir l’Esprit de Dieu sur le vieux prophète parce que l’homme de Dieu a désobéi au Seigneur. Le Seigneur va fixer l’homme de Dieu par le vieux prophète. Dieu sait ce qu’il fait.
  12. « Et il cria à l’homme de Dieu qui était venu de Juda: Ainsi parle l’Éternel: Parce que tu as été rebelle à l’ordre de l’Éternel, et que tu n’as pas observé le commandement que l’Éternel, ton Dieu, t’avait donné; parce que tu es retourné, et que tu as mangé du pain et bu de l’eau dans le lieu dont il t’avait dit: Tu n’y mangeras point de pain et tu n’y boiras point d’eau. Ton cadavre n’entrera pas dans le sépulcre de tes pères. Et quand le prophète qu’il avait ramené eut mangé du pain … il sella l’âne pour lui. L’homme de Dieu s’en alla: et il fut rencontré dans le chemin par un lion qui le tua. Son cadavre était étendu dans le chemin; l’âne resta près de lui, et le lion se tint à côté du cadavre » (v. 21-24). Un lion l’a rencontré en passant. Voici une chose étrange : les lions tuent et mangent généralement. Ce lion n’a fait que le devoir que Dieu lui a dit de faire. Cela pourrait être le Lion de la Tribu de Juda parce qu’il se tenait juste là et que l’âne n’avait pas peur du lion. Avez-vous déjà vu un âne assis avec le lion dans la jungle ? Ni l’un ni l’autre ne bougea. Le lion se tenait là et l’âne se tenait là. L’homme était mort; le lion n’a pas mangé l’homme. Il a fait ce que Dieu lui a dit de faire. L’homme de Dieu n’avait pas obéi au Seigneur. Pourtant, Dieu a changé le cours de la nature, le lion n’a pas mangé l’homme ; il l’a juste tué et est resté là. N’est-ce pas une magnifique illustration ? Dieu voulait que les gens voient le lion debout là et aussi que l’âne n’ait pas peur (v. 25).
  13. «Lorsque le prophète qui avait ramené du chemin l’homme de Dieu l’eut appris, il dit: C’est l’homme de Dieu qui a été rebelle à l’ordre de l’Éternel, et l’Éternel l’a livré au lion … » (v. 26). ). Le vieux prophète a dit que c’était l’homme de Dieu qui avait désobéi à la parole. Le vieux prophète a dit toutes ces choses à l’homme de Dieu et il l’a écouté plutôt que de s’en tenir à la parole de Dieu. Laissez-moi vous dire; écoutez la parole de Dieu. Peu importe le nombre de chrétiens influents qui vous entourent, ne déviez jamais de la parole de Dieu. Croyez toujours en la simplicité de l’évangile. Croyez en la foi et la puissance du Seigneur et en la parole du Seigneur pour nous ressusciter et nous enlever. Croyez-le de tout votre cœur et continuez avec Dieu. Pouvez-vous dire Amen ? Le Seigneur vous montre quelque chose. Il vient très simple et puissant. Néanmoins, le Seigneur a sa voie dans le vent. Il vient avec puissance et il vient avec le feu. Ecoutez-le. Il ne vous égarera pas, mais il vous guidera. En tant qu’étoile brillante du matin, il a beaucoup de lumière pour vous guider. Le vieux prophète a dit que l’homme de Dieu a été rebelle à la parole du Seigneur. Aujourd’hui, vous vous détournez, vous vous éloignez du Seigneur et vous écoutez certaines de ces voix; un lion va te rencontrer et il va t’abattre. Laissez-moi vous dire quelque chose, vous êtes sur un terrain dangereux.
  14. « Et il partit. Il trouva le cadavre étendu dans le chemin, et l’âne et le lion qui se tenaient à côté du cadavre. Le lion n’avait pas dévoré le cadavre et n’avait pas déchiré l’âne » (v. 28). Voici une grande situation : il y a un grand lion qui se tient juste là et un âne qui se tient là aussi. Le vieux prophète est arrivé et un grand lion se tenait là. L’homme était mort; il n’a pas été mangé et l’âne était toujours là. Dieu aurait préparé tout cela ou le lion aurait dévoré l’homme et l’âne. Mais c’est étrange. Était-ce un lion par la naissance de la nature que Dieu a ordonné de faire cela ou était-ce symbolique des forces sataniques qui ont attaqué l’homme ? Étant donné que Dieu avait parlé par l’intermédiaire de l’ancien prophète (vs. 20 – 22) et que toutes ces choses étaient arrivées, cela pourrait certainement être le Lion de la tribu de Juda qui n’a jugé que l’homme de Dieu, mais n’a pas mangé l’âne. Si cela avait été satan dans le lion, il aurait mâché l’homme de Dieu en morceaux et aurait saisi l’âne et l’aurait mangé. Néanmoins, quoi qu’il en soit du lion, il était symbolique du jugement de Dieu pour quelqu’un qui avait vu de grandes choses de Dieu, mais qui ensuite écoutait d’autres voix. Vous devez vous en tenir à la parole de Dieu. J’ai toujours écouté ce que Dieu m’a dit. Les gens peuvent avoir beaucoup de bonnes idées ; cela ne leur ferait aucun bien parce que j’écouterai la parole du Seigneur. J’ai toujours été ainsi. Je reste seul et j’écoute Dieu. Les gens ont de la sagesse et des connaissances, je m’en rends compte, mais je sais une chose; quand Dieu me parle, je vais écouter comment il dit que je devrais le faire.
  15. Ils prirent le corps de l’homme de Dieu et l’enterrèrent (vs. 29 et 30). Et le vieux prophète a dit parce que l’homme de Dieu avait fait de grandes choses pour le Seigneur avant que cela n’arrive, je veux que vous m’ensevelissez à côté de lui et à côté de ses os (vs. 31 et 32). Il respectait toujours l’homme de Dieu. Il savait que l’homme de Dieu avait fait une erreur et avait été induit en erreur. Voilà donc l’histoire.
  16. Jéroboam n’est pas revenu de ses mauvaises voies après cette chose (vs. 33 & 34). Jéroboam est retourné directement à ses idoles. Maintenant, vous dites : « Pourquoi les gens font-ils cela ? Pourquoi les gens font-ils ce qu’ils font aujourd’hui ? Voici le roi, sa main desséchée. L’homme de Dieu a parlé et la main était rétablie. Et pourtant, Jéroboam s’est détourné de la voix du Dieu vivant et est retourné à ses idoles, aux faux cultes et à la fausse religion, et Dieu l’a simplement effacé de la face de la terre. Vous voyez; il avait écouté les voix du sacrificateur et tout sauf la voix de Dieu, alors Dieu a livré Jéroboam. Quand il l’a abandonné, il croyait n’importe quoi sauf Dieu. Et quand Dieu les abandonne, ils croiront tout et n’importe quoi, mais ils ne croiront jamais Dieu. Pouvez-vous dire Amen ? Et ainsi, que celui qui a des oreilles, entende ce que l’Esprit dit aux églises.
  17. Dans n’importe quel temps de l’histoire du monde, c’est le temps pour les fils de Dieu d’écouter la voix de Dieu comme jamais auparavant. Il ne reste plus beaucoup de chance car d’autres voix se font entendre par la multitude. Avec les ordinateurs, vous avez d’autres voix là-bas; c’est une voix démoniaque, une voix mortelle et vous pouvez entendre tout ce que vous voulez entendre. Mais vous ne pouvez pas entendre la voix de Dieu et tout ce que Dieu a (sur l’ordinateur) très souvent. Soyez vrai, la Bible est un outil précieux à avoir pour tous ceux qui veulent écouter la parole de Dieu. N’écoutez que la parole de Dieu, dit le Seigneur. Ne vous laissez influencer que par la parole de Dieu, dit le Seigneur. Là; c’est juste là, il parle à travers l’histoire de Dieu, l’homme de Dieu et le lion. Beaucoup de gens ignorent certains joyaux de la Bible. L’homme de Dieu, il n’a jamais vraiment eu de nom. Dieu ne donnerait pas de nom à l’homme. Mais Il a donné un nom au jeune roi qui viendrait plusieurs années plus tard (2 Rois 22 et 23). Il donna un nom à Jéroboam, le roi. Il a donné ces noms, mais l’homme de Dieu n’avait pas de nom.
  18. De la même manière, Saül s’est égaré. Il a écouté la mauvaise voix et David a ramené le peuple à Dieu. Mais même un roi comme David, avec la puissance de Dieu et l’Ange de Dieu avec lui, s’écarta du Seigneur dans le dénombrement du peuple et dans l’affaire de Bath-schéba. Bien que la question de Bath-schéba ait finalement abouti au dessein de Dieu. Mais regardez simplement; cela ne prend qu’un instant, même avec ce grand roi. Ainsi, vous les gens dans l’auditoire, considérez-vous comme n’ayant pas la grande foi de ce roi. Même Moïse, le prophète de Dieu, s’est écouté et a frappé le Rocher deux fois. Nous voyons dans la Bible, il suffit d’un moment pour que le vieux satan vous assomme. La meilleure chose à faire est de revêtir toute l’armure de Dieu. « Oubliez toutes les voix et écoutez ma voix », dit le Seigneur. Il n’a qu’une seule voix. « Mes brebis connaissent ma voix et je les conduis. Un autre ne peut pas les conduire. Elles ne peuvent pas être séduites. Je les tiendrai dans ma main. Je les guiderai jusqu’au temps final, puis je les emporterai ». O, louez Dieu !
  19. Je vous dis; ces messages sont ce qui vous nourrit et vous empêche d’entrer dans ces tests et épreuves. Ce n’est pas que Dieu ne peut pas vous faire sortir et vous aider, mais pourquoi traverser ces choses alors qu’il vous a prévenu et vous a dit ce qui s’en vient ? C’est prophétique. Cela parle de la sorcellerie, des tours de magie, des signes et prodiges de la fin des temps et de toutes les voix qui passeront par l’électronique, l’ordinateur et par tous les autres moyens. Alors que l’âge s’achève, de nombreuses voix s’élèveront, envoûtantes que nous n’avons jamais vues dans l’histoire du monde. Pourtant, Dieu fera de grands exploits parmi ceux qui écoutent ces messages et ne se détourneront pas pour qui que ce soit, mais resteront proches de la parole de Dieu. Il bénira son peuple.
  20. Le vieux prophète a dit que l’homme de Dieu a été rebelle à la parole de Dieu (1 Rois 13 : 26). Le vieux prophète était encore vivant, Dieu ne lui a pas parlé pour dire ce qu’il a dit, mais l’homme de Dieu, Dieu lui avait donné trop de lumière. Il (l’homme de Dieu) était allé là-bas, avait prophétisé et fait de grands miracles. Il a parlé de la venue de Josias et ce qu’il a dit s’est accompli. Juste devant ses yeux, il vit la main de Jéroboam se dessécher. Il s’est tenu juste là, il a fait une prière de foi et a vu la main restaurée à la normale. Le prophète a pu entendre la voix de Dieu ; on lui en a trop donné et il a fait demi-tour. Lorsque le roi du monde n’a pas pu l’arrêter, alors un prophète, qui était censé avoir été avec Dieu à un moment donné, a réussi le tour. Je peux voir le cheval politique, ce grand cheval religieux démoniaque sur lequel la mort est écrite, je peux le voir venir ici et il va prendre ces esprits politiques et religieux et ces pouvoirs démoniaques. Il va aller là-bas et prendre certaines de ces personnes qui sont censées être des fondamentalistes et des pentecôtistes et il va les mettre sous son emprise, et certains d’entre eux vont fuir dans le désert. Pouvez-vous voir Dieu parler ? Il vaut mieux rester avec le vrai fondement, la révélation du Seigneur et la parole de Dieu exactement comme Dieu l’enseigne ici, et ne pas s’aventurer dans des choses avec lesquelles nous ne sommes pas censés nous impliquer et ces choses qui arrivent sur le monde.
  21. Ainsi, vous verrez de grands orateurs influents. Vous verrez de grands hommes qui ont de grands réveils dans cette nation. Vous entendrez ces voix dire : « Un ange m’a parlé, Dieu m’a parlé ». Eh bien, Il l’a probablement fait il y a longtemps. Laissez-moi vous dire quelque chose; ces voix sont là et elles seront emportées dans le système romain. Apocalypse 17 vous racontera toute l’histoire de ce qui va se passer. Donc, nous voyons ici; l’influence du vieux prophète fit périr l’homme de Dieu. Quand l’un ne peut pas vous avoir, l’autre essaiera de vous avoir. Gardez les yeux ouverts aujourd’hui et à l’âge dans lequel vous vivez. Aujourd’hui, juste parce que les vrais prédicateurs renommés que Dieu avait appelés de manière formidable ont écouté de grands hommes d’affaires, de grands théologiens et de grands éducateurs là où se trouvent tout l’argent et les finances, ils ont écouté le veau d’or là-bas, certains d’entre eux ont été influencés et ils travaillent dans le cadre de l’œcuménisme. Alors qu’ils écoutent cela, Dieu a de moins en moins à dire chaque jour et le système a de plus en plus à dire jusqu’à ce que le Seigneur ne leur dise plus rien du tout. Ils vont juste suivre leur propre chemin. Ce sera une trahison comme celle de Judas Iscariot.
  22. Vous savez, le jardin d’Eden, la voix de Dieu était là dans la fraîcheur du jour. Le Seigneur a parlé à Adam et Eve, ils ont entendu sa voix. Ils ont désobéi à sa voix sans détour ; quand ils l’ont fait, la communion a été rompue et ils ont été chassés du jardin. Ils n’ont pas pu entendre cette voix pendant la journée comme ils l’avaient entendue auparavant. Voyez; la communication a été rompue. Ils avaient ignoré la voix de Dieu pour le serpent qui était religieux, qui comprenait la parole de Dieu et la tordait. Ils ont écouté une personnalité apparemment plus influente qui semblait même plus influente que Dieu. Ils ont dit: « La sagesse est dans cette personnalité ici et dans la façon dont il a parlé. » Eve a dit que l’influence de cette chose, c’était quelque chose d’une grande influence et elle est tombée le long du chemin. C’était si influent qu’Adam l’a suivi aussi. Dieu est la voix la plus influente que le monde n’entendra jamais. Satan est très rusé dans ses tours. Quand les hommes n’écoutent pas Dieu, Il leur permet d’entendre la voix de satan et parce qu’ils n’écouteront pas Dieu, Il fera sonner la voix de satan comme la vraie chose. Mais le Seigneur est la seule voix influente dans le monde.
  23. « Parce qu’ils ne m’écouteront pas, je permettrai à un puissant égarement de venir sur eux pour écouter la voix du mensonge et de l’injustice », dit le Seigneur. Il y a une voix de vérité et il y a une voix de leadership et de pouvoir. Et puis, il y a une voix qui conduit à l’incrédulité et au mépris de la parole de Dieu. Nous entrons dans l’âge des Laodicéens qui écoutaient toutes sortes de voix sauf la voix de Dieu. Ils avaient autrefois la voix de Dieu, mais ils ont apostasié. Ils devinrent tièdes et Dieu les a vomis de sa bouche (Apocalypse 3 :16). Mais les enfants du Seigneur, comme Abraham, resteront hors de Sodome. Ils sortiront des situations du monde et de toutes ces sortes d’églises. Abraham a écouté et entendu la voix de Dieu. Quant aux Laodicéens, parce qu’ils ont désobéi aux prophètes qui sont venus à eux et ont apostasié, ils rencontreront Dieu à l’Harmaguédon. Le Lion de la tribu de Juda les détruira. Donc, Dieu est mon influence. Le Saint-Esprit est votre influence; la parole de Dieu est avec Lui et avec vous si vous croyez cela de tout votre cœur. Donc, nous voyons ici avec l’histoire du lion, Dieu et le prophète, le lion se tient juste là. Il a bien fait son devoir. Si c’était un lion de la nature, il n’avait fait que ce que Dieu lui avait dit de faire. En fait, il obéissait plus au Seigneur qu’à l’homme de Dieu. Il n’est pas allé plus loin que de tuer l’homme de Dieu et de rester là.
  24. Quelque nombreuses que puissent être dans le monde les diverses langues (voix), il n’en est aucune qui ne soit une langue intelligible (1Corinthiens 14 : 10). Dieu parle directement au prophète, Il ne doit pas être interrompu, et le prophète écoute ce que Dieu dit. Il n’écoutera pas d’autres voix sinon il diminuera. C’est de la même manière pour l’apôtre. Les vrais chrétiens, ceux qui aiment Dieu, peu importe combien d’amis influents ils ont, s’ils voient qu’une personne n’est pas à la bonne place avec Dieu, ils n’écouteront pas non plus ces amis. De cette façon, ils (les vrais chrétiens) seront comme le prophète et l’apôtre. En ce sens, ils devraient écouter ce que Dieu leur a dit par inspiration et par la puissance de Dieu, et si vous faites ces choses, vous ne vous tromperez jamais. Oh, quelle déclaration là-dedans ! Oh, dit le Seigneur, « mais combien le feront? » Et le Seigneur te dit ceci : « C’est la façon dont tu en finiras avec moi qui comptera à la longue quand tu te tiendras devant moi. Beaucoup, aujourd’hui, ont bien commencé la course, mais ils ne courent plus » dit le Seigneur. « Oh, courez pour le prix ! Recevez la vocation céleste. Et c’est en écoutant la voix du Berger qui criera à Ses brebis et les conduira. Écoutez ma voix; il correspondra à ma parole, car ma voix et ma parole sont la même chose. Oh, mon Fils et moi sommes le même Esprit. Vous ne vous tromperez pas, dit le Seigneur. Gloire! Alléluia!
  25. Les gens perdent leur guérison et les gens perdent leur salut simplement parce que quelqu’un les a détournés. Tenez-vous-en à cette parole et à la promesse. Tenez bon comme Daniel le prophète. Satan a essayé de faire la même chose à Jésus ; il a dit: « Crée ceci, saute d’ici et prouve quelque chose. » Jésus connaissait cette voix; ce n’était pas la bonne voix. Jésus a dit : « Il est écrit, je suivrai la parole de Dieu exactement comme elle a été écrite ». Jésus savait que s’il suivait ce qu’il avait écrit, il serait à la croix au bon moment. Et juste à la bonne heure cet après-midi-là, Il a dit : « Père, pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu’ils font. » Puis il a dit: « Tout est accompli. » Cela a été chronométré à la fraction de seconde, juste au moment où il devait dire cela, l’éclipse dans le ciel s’est levée sur la terre, et la terre a vibré d’éclairs et il y avait de l’obscurité sur la terre. Il a dit : « Il est écrit » ; pas « Ce sera accompli » et cela signifiait que cela ne sera pas changé. Chaque parole que Jésus devait dire à son peuple était écrite dans le cœur de Dieu.
  26. La clé de tout ce que nous voyons ici est que l’homme de Dieu s’est arrêté le long du chemin. La clé de la leçon est que lorsque Dieu vous appelle ou que Dieu vous parle, vous allez et restez avec Dieu. Continuez avec la parole de Dieu. Jésus a dit que ceux qui persévèrent dans sa parole sont vraiment ses disciples ; pas ceux qui continuent en partie ou s’arrêtent, mais ceux qui continuent avec ma parole. Ainsi, l’homme de Dieu n’a pas continué avec ce que Dieu lui avait dit. Au moment où il s’est arrêté, cela s’est terminé avec Dieu. Une telle leçon dans la Bible! Et encore, le Seigneur a dit : « Que celui qui a des oreilles, entende ce que l’Esprit dit aux Églises. » En d’autres termes, à la fin de l’âge, des personnes influentes se lèveront et différentes personnes changeront d’avis et iront dans la mauvaise direction. « Moi et à ma maison, nous servirons le Seigneur et resterons avec Dieu », a déclaré Josué. Le vieux prophète était un ange de lumière, mais ses références étaient fantastiques. Il a dit: « Je suis prophète et un ange m’a parlé. » Il était là, influençant l’homme de Dieu. Nous voyons aujourd’hui que la même chose se produit à la même heure où nous vivons. Faites attention.
  27. Combien d’entre vous peuvent voir cette leçon aujourd’hui ? Ce que Dieu nous montre ici est ceci : peu importe le type de dossier ou de références qu’ils ont (les influenceurs), désirez continuer avec ce que Dieu vous a dit de faire. Aujourd’hui, d’autres proposeront quelque chose et ce sera comme ce vieux prophète était pour l’homme de Dieu, un ange de lumière. À la fin de l’âge, comme c’est le cas dans le Nouveau Testament, la Bible dit que même l’ange de lumière viendra (2 Corinthiens 11 : 14). S’il était possible il séduira même les élus. Mais je vous dis une chose, il ne les séduira pas. Dieu s’accrochera aux siens. C’est un message prophétique qui sera clair jusqu’à la fin de l’âge. Dans le livre de l’Apocalypse, il y a les trois grenouilles, ce sont de faux esprits qui iront sur toute la terre en faisant des prodiges et des signes, pas les vrais signes et prodiges que nous connaissons aujourd’hui. Ils conduiront le peuple à la bataille de l’Harmaguédon. Ce sont les voix qui se sont déchaînées dans les nations. Et quand Dieu enlève Son peuple, alors on parlera de certaines voix et de loups parmi les gens comme vous n’en avez jamais vu auparavant. La morale de toute l’histoire que nous avons ici est la suivante : écoutez toujours ce que Dieu dit et ne vous laissez influencer par personne, mais écoutez ce que Dieu dit. Ses brebis connaissent sa voix.
  28. Voici autre chose : « Mais qu’aux jours de la voix du septième ange, quand il sonnerait de la trompette, le mystère de Dieu s’accomplirait, comme il l’a annoncé à ses serviteurs, les prophètes » (Apocalypse 10 : 7). C’est la voix de Christ. Cela contient un son. Quand Il commencera à agir et à remuer, Il chassera satan du chemin. Elle (la voix) séparera, elle brûlera et fera d’un chrétien ce qu’il devrait être : avoir la foi et la puissance et faire des exploits. Le mystère de Dieu s’accomplirait. Il a dit: « Ne l’écris pas » – (v. 4) – « Je vais accomplir des merveilles sur cette terre comme ils n’en ont jamais vu auparavant. » Satan n’en sait rien, mais il va balayer l’épouse au ciel et apporter le jugement pendant la grande tribulation et se diriger vers l’Harmaguédon. Maintenant rappelez-vous ceci; il dit : au jour des voix ? Il dit « voix ». C’est ce qu’il dit ici. Quand il sonnerait de la trompette, le mystère de Dieu s’accomplirait, comme il l’a annoncé à ses serviteurs, les prophètes. L’âge dans lequel nous vivons, les élus entendront une seule voix dans les tonnerres, la voix du Seigneur.
  29. Le temps est court. Il y aura une courte œuvre rapide à la fin de l’âge. Il y a trop de voix sans signification, mais nous voulons écouter la voix du Berger, la voix des brebis et la voix de la puissance de Dieu. Si vous faites ces choses, dit le Seigneur, vous ne vous tromperez jamais. Mais si vous désobéissez, vous serez accueilli par le lion. Saisissez Dieu à mesure que l’âge se termine et que l’ange de lumière commence à séduire les gens dans toutes les nations avec une puissance convaincante et une puissance d’égarement (Apocalypse 13 ; 2 Thessaloniciens 2 : 9-11). Écoutez ce message. Préparez-vous dans votre cœur à rester fidèle à la parole de Dieu. Accrochez-vous à la parole de Dieu. Alors le Seigneur vous bénira. Le Seigneur vous donnera une plus grande foi et il vous honorera. Écoutez ce que l’Esprit dit aux églises. Le Seigneur bénira votre cœur et il vous élèvera. Combien d’entre vous peuvent dire : Louez le Seigneur ?
  30. Le Seigneur voulait que ce message vienne. Quelqu’un peut dire : « Je vais bien maintenant. J’écoute la parole de Dieu. Je fais ce que Dieu dit. Mais vous ne savez pas ce que vous ferez dans un mois ou un an. Mais la parole de ce message continuera et elle va outre-mer dans de nombreux pays pour aider ces gens. De nombreuses voix se rapprochent d’eux. Mais je veux qu’ils sachent qu’ils doivent écouter cette parole de Dieu. Ils découvriront que cela correspond à la parole de Dieu. La parole les portera peu importe combien de puissances démoniaques, de vaudou ou de sorcellerie se lèvent dans ces nations. Ils (les élus) auront la puissance et le manteau de Dieu. Il leur donnera une lumière et un sentier. Il guidera son peuple. Il ne les laissera pas seuls. Et ainsi, que ce message soit pour chaque jour jusqu’à ce que nous voyions le Seigneur dans l’enlèvement et que nous ne l’oubliions pas. Cela doit être très important parce que Lui-même me l’a dit et me l’a fait apporter à son peuple.
  31. Si vous êtes nouveau ici aujourd’hui, quelle voix écoutez-vous ? Si vous êtes rétrograde aujourd’hui, Dieu est marié au rétrograde et il vous aidera très certainement. Mais si vous écoutez d’autres voix, alors vous pouvez vous attendre à ce que Dieu ne fasse rien pour vous. Si vous écoutez la voix de Dieu et que vous croyez en votre cœur, le salut est à vous.
Article précédent
Article suivant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PLUS DE SERMONS

Commentaires récents