AccueilSermon d'alerteLe Feu Originel

Le Feu Originel

Alerte d’enlèvement 105 | Sermon de Neal Frisby CD n°1205

Amen! Que le Seigneur bénisse vos cœurs. Que c’est merveilleux d’être ici! C’est la meilleure place à  y être. N’est-ce pas? Et le Seigneur est avec nous. La maison de Dieu, rien n’est pareil à cela. Là où l’onction est, là où le peuple loue le Seigneur, il habite là, là où le peuple le loue. C’est ce qu’il a dit. J’habite dans les louanges de mon peuple, j’agirai et j’œuvrerai parmi eux.

Seigneur, nous t’aimons ce matin et nous te remercions pour cette congrégation. Agis sur leurs cœurs, chacun d’eux, en exauçant leurs prières, Seigneur, en accomplissant des miracles pour eux, et donne-leur le guide, Seigneur. Dans toutes les requêtes inexprimées, touche-les. Et les nouveaux, Seigneur, inspire leurs cœurs à plonger leurs regards dans les choses plus profondes de la Parole de Dieu. Touche-les. Oins-les, Seigneur. Et ceux qui ont besoin de salut : révèle ta grande vérité et ta grande puissance Seigneur. Touche à la fois chaque cœur et nous le croyons dans nos cœurs Seigneur. Acclamez le Seigneur ! Louez le Seigneur Jésus ! Que Dieu bénisse vos cœurs. Que le Seigneur vous bénisse.

Asseyez-vous. C’est vraiment merveilleux! Je voudrais que tu remercies le Seigneur pour tous ceux qui sont venus ici au début et ceux qui sont venus plus tard, venir en ce lieu [La Cathédrale de la Pierre de Faîte]. Parfois, vous savez, le Satan ancien comme il l’a fait au commencement, il découragera. Où que vous soyez, Satan essayera ceci, il essayera cela. C’est tout comme le temps; il est beau un jour, il est nuageux un jour. Et Satan essaie toutes sortes de choses parce que nous nous approchons du temps où Dieu unira son peuple et l’emmènera. C’est le temps dans lequel nous sommes et c’est un temps aussi difficile; La perplexité de tout côté, partout où nous voyons aujourd’hui. Ainsi, à mesure que le peuple se rassemble, Satan est en quelque sorte en train de paniquer, et quand il le fait [panique], et bien, il va [aller] contre la chose véritable. Il est en quelque sorte en train de perdre l’équilibre et il est en train de permettre aux autres d’évoluer, mais la véritable chose [le véritable peuple/élu de Dieu] qui se rassemble et se réunit, et bien, il essayera de vous décourager. Il essayera tout ce qui est en sa capacité pour tenir vos yeux éloignés du Seigneur Jésus. Vous aimeriez garder vos yeux sur la Parole. C’est vraiment génial!

Si vous voulez savoir que vous sommes dans le futur, tout ce que vous avez à faire c’est de regarder dans le passé et vous pourrez voir certaines de ces choses se répéter aujourd’hui. Satan vit encore dans les pharisiens et autres. Combien d’entre vous le croient? Maintenant, vous savez, de différents sermons, j’ai différents sermons et autres de la sorte. Je dis bien, Seigneur maintenant, et j’ai dit celui-ci ici, J’en ai d’autres [sermons] pour quelques écrits et certains pour ceci, et j’ai dit que je vais prêcher là-dessus. Parfois, vous ne faites que parler de cette façon. Et le Seigneur m’a dit, Il a dit : les juifs, ensuite il a commencé par me donner quelques versets. Amen. Voulez-vous l’entendre?

Très bien, maintenant écoutez très attentivement: Le Feu Originel était la Parole de DieuLe Feu créatif Originel que nous voyons dans les cieux était la Parole de Dieu qui est venue parmi les hommes et a demeuré dans la chair. C’est exactement ça. Maintenant, que s’est-il passé à l’heure de visitation des juifs? Bien, Ils ne l’ont pas su. Croyez-vous cela? C’est exactement ça. Que s’est-il passé? J’ai écrit ceci juste ici en bas. Qu’arrive-t-il aux gens aujourd’hui? Les gens commencent-ils aujourd’hui à faire comme les juifs l’ont fait au premier avènement de Christ  lorsqu’il leur parla? Les systèmes sont-ils de façon identique en train de s’unir maintenant contre la Parole pure? Ils ont une partie de la Parole, mais ils sont en train de s’unir contre ceux qui détiennent toutes les armes. Voyez; ils ne veulent pas toute la Parole. Les systèmes sont-ils en train de s’unir contre la Parole pure? Oui, C’est exactement ça. C’est en catimini, mais cela se réunit. Ont-ils écouté les instructions de l’homme d’un système humaniste comme l’ont fait les juifs et en ont été blessés? Ils ont dit qu’ils avaient la Parole, mais ils ont déplacé la Parole? Ils ne l’avaient pas. Comme les Juifs, les hommes sont en train de faire cela aujourd’hui.

Maintenant avant que nous ne terminions, nous montrerons comment la Parole est essentielle et la Parole est le Feu Originel. Maintenant si nous arrivons là, nous découvrirons pourquoi j’ai prêché que la Parole de Dieu est importante, comment j’ai lié cela au cœur du peuple, en apportant la Parole de Dieu, en apportant les écritures, permettant à ce que cela soit encré dans leurs cœurs et aille au tréfonds du cœur, parce que ce Feu Originel a du feu là-dedans. Et quand il t’appelle à monter ou que tu sortes de ce tombeau bien, ce que j’ai établi dans ton cœur te fera sortir de là. Rien d’autre ne le peut. Vous découvrirez comment ils l’ont, ils diront peu de choses, mais la Parole y est laissée de côté. Ils apporteront les traditions et les systèmes de l’homme et ainsi de suite. La Parole y est en quelque sorte cachée. Mais sans cette Parole pure, sans que cette Parole ne tombe dans vos cœurs, vous n’allez pas avoir ce qu’il faut pour sortir d’ici. Vous n’allez pas avoir ce qu’il faut pour sortir de ce tombeau. Le Feu Originel est la Parole. Amen. Nul ne peut approcher le Feu Originel, Paul a dit. C’est vraiment ça le Feu Originel, mais on peut l’approcher à travers la Parole. Amen. Cela revient et il l’a placé dans la Parole. Toute la Bible n’est [pas] juste des pages et des papiers. Si tu mets cela en action, c’est en feu. Amen. Si tu ne le fais pas, cela reste là comme ça. Tu as la clé pour changer cela. Voyez; les gens sont en train de faire tout comme les Juifs dans les systèmes aujourd’hui.

Commençons ici: Les juifs ne pouvaient pas croire parce qu’ils ont tiré la gloire les uns des autres. Maintenant, voyez-vous ce qu’était l’erreur? Lorsque Jésus est venu, il n’a pas dit de s’exalter soi-même ni rien de pareil, mais la puissance terrible et la façon dont il a parlé, c’est comme s’il a aussitôt la main supérieure sur eux. Ils voulaient tirer la gloire les uns des autres, mais ne voulaient rien faire avec Jésus. Et Jésus a dit, “Comment pouvez-vous croire, vous qui tirez votre gloire les uns des autres, et qui ne cherchez point la gloire qui vient de Dieu seul?” Vous êtes en train de chercher cela de celui-là qui est riche ou de celui-là qui est politiquement puissant ou de celui-là qui a ceci, mais vous n’êtes pas en train de chercher la gloire qui vient du Seigneur. Il a dit, “Comment pouvez-vous croire?” C’est Jean 5:44. Les juifs ont vu, mais n’ont pas cru. Mais je vous le dis que vous m’avez aussi vu, vous m’avez regardé, et vous avez vu les œuvres que j’ai faites et vous ne croyez pas. L’ayant regardé de près, vous dites, “Comment peuvent-ils faire cela dans le monde?” Oh, Oui, Si tu n’es pas la semence originelle et tu n’es pas une brebis, tu peux faire cela. Amen! Maintenant les Gentils juste dans l’âge où nous vivons maintenant même, le temps dans lequel nous sommes en train de vivre, qu’il est facile à Satan de les aveugler et le Messie, Christ glissera de leurs mains comme les Juifs parce qu’ils n’ont pas voulu entendre de lui au moment opportun! Voyez; ils ont toutes sortes d’autres plans. Ils avaient toutes sortes de problèmes à eux et ils n’ont pas voulu entendre cela, au temps où il est venu, à l’heure exacte de visitation.

Aujourd’hui, pour la plupart des temps ils ne veulent pas entendre cela, vois-tu? L’âge dans lequel nous vivons aujourd’hui avec tellement de choses qui évoluent, parfois la prospérité, les gens semblent se porter mieux de temps en temps et ainsi de suite, et plusieurs voies par lesquelles ils puissent retirer leur attention, les soucis de cette vie, ils préféreraient ne pas entendre parler de l’évangile de Jésus-Christ. Vois; ils agissent de la même manière. En fait, il a dit: ils détourneront finalement leurs oreilles de la vérité et deviendront comme des insensés [ils tourneront leurs oreilles vers les fables] et ainsi de suite  (2 Timothée 4: 4). Voyez; ce sera comme une fantaisie et ainsi de suite, et ils ont détourné leurs oreilles de la vérité. Il a dit: « Vous m’avez vu et vous ne croyez pas (Jean 6: 36). Aujourd’hui même avec les miracles, l’immense puissance pour prêcher sa Parole, l’onction, et l’instruction à mesure que le Saint-Esprit est vraiment en train de souffler sur la terre, essayant de changer leurs cœurs, ils sont en train de [le] faire exactement [comme les Juifs]. Et ils l’ont fixé tout droit des regards. Les Juifs n’ont pas cru la vérité. Ils ne l’ont simplement pas fait, Voyez-vous? Maintenant, aujourd’hui, ce que cela signifie, vois comment les gens sont en train de faire. Pourquoi critiquent-ils les Juifs s’ils sont en train de faire la même chose? Les Juifs avaient la bible, l’Ancien Testament. Ils ont clamé l’Ancien Testament. Ils ont clamé Moïse. Ils ont prétendu avoir d’Abraham. Ils ont tout prétendu pour chasser Jésus-Christ. Mais ils n’avaient même pas eu Moïse. Ils n’avaient même pas Abraham et ils n’avaient pas eu l’Ancien Testament. Ils pensaient avoir l’Ancien Testament, mais cela avait été réarrangé par les Pharisiens dans un système politique. Cela avait été réarrangé; cela a fait que lorsque Jésus est venu ils ne l’ont pas connu. Satan avait devancé et avait tout remanié dans différentes directions afin qu’ils ne puissent pas voir le Messie et il [Satan] savait exactement ce qu’il leur faisait.

Maintenant rappelez-vous, ce ne sont pas tous les juifs qui constituent la semence d’Israël. Il y a différentes sortes de Juifs et toutes sortes de Juifs mélangés. Évidemment, ils [certains des Juifs] viennent à travers les Gentils ou ils peuvent y venir à travers la grande tribulation. Mais Israël, le vrai Juif, c’est pour lui que Christ revient à la fin de l’âge et il le sauvera. Il les réunira là. Mais le Juif, et le juif pécheur, et celui qui n’acceptera pas [la Parole], il sera juste comme le Gentil. Il ira tout droit vers la marque de la bête et ainsi de suite. Ainsi, il y a une différence entre tous les Juifs et une différence entre Israël et le vrai Juif. Ainsi, Jésus est allé parmi certains de ceux qui n’étaient pas les vrais Israélites. Ils n’étaient pas les vrais Israélites pourtant ils sont assis dans les lieux où les vrais Israélites sont supposés s’asseoir. La plupart des Israélites l’ont accepté à distance. Mais l’évangile tourné vers les Gentils. À présent, allons-y avec; là se trouve un autre sermon.

Les Juifs n’ont pas cru la vérité. “Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas.” C’est dans Jean 8:45. Je vous ai dit la vérité et parce que je vous ai dit la vérité, ressuscité les morts, guéri le roi, et opéré des miracles, vous ne me croirez pas. Parce qu’ils ont été entraîné à croire le mensonge et ils ne pouvaient pas croire la vérité. Maintenant, tous les systèmes aujourd’hui, en dehors d’environ 10% ou 15% des vrais croyants ou près des vrais croyants, ils ont tellement été entraîné dans la tradition, tellement contre la vraie puissance de Dieu. Ils réclament Dieu, une forme du Dieu, mais ils renient le vrai Esprit, le Feu Originel, lequel est la véritable Parole de Dieu, cela sera et s’accroîtra davantage à mesure que l’âge s’achève. Maintenant, les pharisiens, les scribes et les sadducéens, le Sanhédrin, ils se sont tous assemblés et réunis. C’était religieux et politique et ils avaient de cette façon une épreuve pour Jésus. En effet, son épreuve était tenue avant qu’il ne vienne. Tout était planifié. Amen. Il n’avait pas la chance. Les hommes politiques et religieux se sont réunis et ont éprouvé Jésus. Les Romains étaient juste là, Ponce Pilate, eux tous, juste là. Ce sont les Juifs, Paul dit, qui ont tué Christ. Ce sont les Romains qui n’ont rien fait à propos de cela et ils se sont juste tenus là. C’étaient un système politique et un système religieux qui s’étaient réunis; connus comme le Sanhédrin, lequel fit tomber ceci sur Jésus, ce qu’il savait au temps de son avènement, quand il allait partir. Là il était. Il a dit: Je vous l’ai dit et vous ne croyez pas, me fixant tout droit des regards. Maintenant aujourd’hui, nous avons la Parole de Dieu. Nous avons notre foi et nous croyons en lui de tout notre cœur. D’une certaine façon le Saint-Esprit a fait quelque chose pour les Gentils. Il a agi d’une certaine façon pour que ce cœur soit ouvert à accepter cet évangile sinon cela serait parfois comme les Juifs. Combien d’entre vous croient cela? Et cependant le reste des Gentils [religieux], ils sont exactement comme les Pharisiens. Ils rejoindront le monde politique et en auront le dessus pour un temps, dans la grande bête [l’antéchrist] et ensuite cela sera changé. Maintenant, entrons-y. Voilà un autre message profond.

Malgré que les juifs aient vu Jésus, une vie sans péché, sa perfection [sa profession], ses miracles, le miraculeux, ils n’ont pas cru. Peu importe ce qu’il disait. Peu importe les signes qu’il donnait. Peu importe la façon dont il le faisait. Peu importe comment c’est puissant. Peu importe l’abondance de l’amour divin. Peu importe la grande puissance. Ils n’ont simplement pas cru et ne croiront pas. Ils ont détourné leurs oreilles de la vérité et ils ont obéi à l’homme. Vous voyez maintenant pourquoi il est si difficile aujourd’hui de rassembler les gens autour de la pure Parole de Dieu, mais ça viendra. Maintenant, le Feu Originel, le titre qu’il a donné, est la Vraie Parole. À la fin, vous allez découvrir, et à la fin, Il m’a donné quelques écritures juste pour prouver pourquoi. Maintenant, ce Feu Originel a éclaté, l’univers entier a été créé et toutes les choses que Dieu a toujours créées, les anges et tout. Ce Feu Originel émané pendant qu’Il ​​parla. Le Feu, le Feu Originel parle. Et puis, à la fin de l’âge, le Feu Originel est la Parole qui est descendue dans la chair et qui a été glorifiée. Nous allons maintenant découvrir ce que le Feu Originel fera pour toi et pourquoi tu vas vivre à nouveau ou être enlevé. Amen.

Maintenant, regardez : pour les Juifs, Il était la Colonne de Feu dans la chair, c’est ce que dit la Bible. Il est la Colonne de Feu, l’Étoile Brillante du Matin. Là, il était en chair. Il était la Racine et aussi le rejeton. C’est réglé, n’est-ce pas ? Or, le chapitre 1 de Jean, les Juifs ne voulaient pas entendre. Ils ne pouvaient donc pas comprendre. Et Jésus dit : « Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage ? » Parce qu’il a dit, vous ne pouvez pas entendre. Ils ne voulaient pas ouvrir leurs oreilles spirituelles. Maintenant, aujourd’hui, vous prenez un message comme celui-ci et si vous vous asseyez ici, vous pouvez les amener ici, avant le service, tous les pharisiens qui s’accrochent à une partie de la Parole de Dieu, ils commenceront à s’envoler de ces sièges. On ne pouvait pas les retenir avec une arme à feu. Pourquoi donc? Ils ont le mauvais esprit, dit le Seigneur. C’est l’esprit en eux qui saute et court. Il apporte cette Parole comme ceci ; à la fin de l’âge, la Parole doit venir de cette façon, sinon personne ne sera enlevé et personne ne sortira de la tombe. La Parole doit venir de cette façon et après avoir terminé son cours pendant que Dieu prêche cette Parole, alors cela va s’enflammer. Je veux dire, quiconque écoute cela, est à proximité de cela ou croit cette Parole dans son cœur, ils vont partir ! Ils sortiront de ce tombeau. Dieu va le faire.

Maintenant, ainsi les juifs, ils ne voulaient pas entendre. Ils ne pouvaient pas et ne voulaient pas. Maintenant, les Paroles de Christ, pour finalement juger ceux qui ne croient pas. Ses paroles à lui qu’il a prononcées les jugeront. Maintenant les juifs, ils ont rejeté les prophéties des écritures et ils les ont rejetées de tout côté. Les juifs n’avaient pas les Paroles de Dieu demeurant en eux. Et voyez; ils disaient qu’ils avaient cela. Écoutez bien ceci: il leur est dit de sonder les écritures en lesquelles ils disent qu’ils croient. Jésus a dit: vous professez, et à travers le Nouveau Testament vous verrez des allusions de l’Ancien Testament où Jésus citait l’Ancien Testament. Il y a beaucoup plus d’écritures  [allusions] que ce que vous pensez et il continua toujours par citer ces écritures. Il a dit, vous avez professé connaître les écritures. Sondez-les car elles parlent de moi et je suis venu tel que les écritures l’ont dit. Il leur est dit de sonder les écritures en lesquelles ils disent qu’ils croient. Mais voyez; ils ne pouvaient pas. Ils ont seulement été entraîné  à croire une partie de la vérité ou au mensonge. Ils ont été entraînés de cette façon. Il n’y avait pas un autre moyen par lequel on pouvait détacher cela d’eux. Les écrits de Moïse ont accusé l’incrédulité des Juifs. La façon dont il a écrit montre l’incrédulité des Juifs. Ils ont été condamnés par cela, disait Jésus. Les Juifs se sont éloignés de la Parole, le Feu Originel et la Parole Originelle, la colonne de Feu qui est venue et a donné cette Parole. Ils se sont trop éloignés et dans l’Ancien Testament, les Pharisiens se tenaient là le regardant et tout ça, en accord avec les Sadducéens et les scribes et ainsi de suite contre Jésus. Ils avaient l’Ancien Testament, mais ils l’ont remanié d’une certaine façon.

Les jours dans lesquels nous vivons, si vous ne prêchez pas la Parole de Dieu telle qu’elle est exactement, et si vous ne prêchez pas la Parole de Dieu, la pure Parole de Dieu, tout ce que vous avez, c’est un programme financier et que les signes l’accompagnent. Pourquoi tous ceux qui prêchent le salut, même ceux qui prêchent le salut, etc., pourquoi tous ceux qui prêchent le salut commencent-ils progressivement à se transformer tous en des systèmes que nous voyons aujourd’hui ? Nous avons besoin du Feu Originel. Il y a un groupe qui ne va pas devenir un système et c’est celui des élus de Dieu qui ont la Parole de Dieu. Ils sortiront d’ici et ils sortiront d’ici très bientôt ! Quand Il m’a dit ce que j’allais prêcher, en comparant les Juifs avec les Gentils, Il compare maintenant les Gentils, les évêques Gentils, les prédicateurs Gentils, les prêtres Gentils et ainsi de suite, tous ces grands systèmes qui repoussent la Parole de Dieu et n’en donnent qu’une partie aux gens. Et cela semble s’accorder avec la chair. Ils n’en veulent plus parce que cela ne correspond pas à ce qu’ils veulent faire ici dans le monde. De la même manière, tel qu’est le monde, il n’y a aucune différence si l’on va à l’église ou si l’on n’y va pas. Ils n’ont pas la Parole de Dieu. Ils ne l’entendront pas non plus. Vois; ils sont formés. Par conséquent, lorsque ce son retentit au milieu de la nuit, ces vierges se sont endormies et celles qui étaient éveillées se sont réveillées là-dedans. Vois; ils sont formés. Ils ne pouvaient pas entendre la vérité. Vois; ils sont entraînés à entendre le mensonge. Si vous disiez un mensonge, ils se réveilleraient. Amen. C’est ce que fait l’Antéchrist ; il ment. Ils vont se réveiller, Vous voyez ?

Ainsi, l’incrédulité en Moïse a entraîné l’incrédulité en Christ. Mais si vous ne croyez pas les écrits de Moïse, comment croirez-vous mes paroles, a dit Jésus ? (Jean 5 : 17 & 47). Moïse a donné la loi, mais les Juifs ne l’ont pas observée. Et ici, ils sont venus vers Lui et ont dit : « Nous avons Moïse et les prophètes ». Ils allaient l’affronter. Ils allaient s’opposer à celui-ci, Dieu Prophète. Ils ont dit que nous avons Moïse, tous les prophètes et Abraham. Il a dit : J’étais avant Abraham. Je lui ai parlé. Il était heureux de voir mon jour. Je me tenais devant la tente. J’étais en théophanie lorsque j’ai parlé à Abraham. Rappelez-vous quand il [Abraham] a dit : Seigneur. Il s’est adressé à lui comme au Seigneur bien que trois [hommes] se tenaient là, il a dit : le Seigneur. Combien d’entre vous croient cela ? Il s’est adressé à lui ainsi. Et il se tenait dans la théophanie, ce qui signifie que Dieu est descendu sous forme de chair et a parlé à Abraham. Et puis le Seigneur leur dit : Il a dit : Abraham a vu mon jour et s’est réjoui dans la tente quand j’y étais. C’est exactement ce qu’Il voulait dire, puis je suis descendu et j’ai détruit ceux qui ne voulaient pas croire là-bas à Sodome et Gomorrhe. La même chose qu’il ​​essayait de dire aux Juifs et ils disaient : nous avons tous les prophètes derrière nous, nous avons Moïse derrière nous et nous avons Abraham derrière nous. Jésus a dit qu’ils ne feraient rien de ce que Moïse avait dit, ni de la loi. Ils disaient qu’ils avaient la loi, mais tout était tordu. Ils ont déformé la loi, l’Ancien Testament, ​​ce n’était qu’un programme financier.

Si vous ne prêchez pas, ce n’est pas grave, j’accepte les offrandes. L’œuvre de Dieu doit continuer et je suis commandé à le faire et elle doit continuer. Mais en même temps, si la Parole pure n’est pas prêchée et la puissance miraculeuse qu’elle contient n’y est pas, en général, cela finit simplement comme un projet. Combien d’entre vous le savent ? C’est ce que nous devrions examiner aujourd’hui. Cela parlera de ce qui se passe partout, des différentes personnalités d’aujourd’hui et de ce qui se passe. Vois; ils se sont éloignés de cette Parole. Regardez ce qu’ils ont fait : ils se sont éloignés du Feu Originel qui est la Parole de Dieu. Vous devez… si vous voulez prêcher le pur Évangile, alors nous savons que cela ira au Seigneur. C’est exact. Moïse a donné la loi, mais les Juifs ne l’ont pas observée. Les Écritures ne peuvent pas être anéanties, a-t-il dit. Pourtant, les Juifs n’ont pas cru, et Jésus, qui se tenait là, leur a dit que cela ne pouvait pas être brisé. Les Juifs n’étaient pas de Dieu et Jésus a dit : vous êtes de votre père, le diable lui-même. Amen. Les Juifs n’avaient pas l’amour de Dieu en eux. Les Juifs ne connaissaient pas Dieu. Ceux qui ne font pas partie des brebis de Dieu ne croient pas. Maintenant, il y a le vrai Israël et il y a le faux Israël, mais ils n’étaient pas les brebis de Dieu et ils n’ont pas cru. Mes brebis me connaissent. Maintenant, voyez-vous, vous pouvez prêcher et faire tout ce que vous voulez ? Parfois, vous dites : « Comment allez-vous les convaincre ? » Combien dans ce monde écouteraient la pure Parole de Dieu et la puissance miraculeuse du Seigneur ? Ce matin, partout dans le monde, il se peut que 10 ou 15 % des voix se joignent vraiment à ce projet, et c’est peut-être même trop.

Mais pendant que l’âge s’achève, Il a promis agir sur toute chair. Cela viendra sur toute chair, mais cela ne signifie pas que tous le recevront. Combien d’entre vous croient cela ? Nous vivons donc une grande agitation. Ce sera une œuvre rapide et puissante. Pourtant, pendant la grande tribulation, il travaillera davantage, d’une manière ou d’une autre, dans l’œuvre des Juifs. La grande tribulation, comme le sable de la mer, qui est un autre groupe. Il travaillera à travers le millénium. Cela apparaît clairement dans le jugement du Trône Blanc longtemps après que les élus aient été enlevés. Je crois que nous sommes dans notre âge. Les élus seront enlevés dans notre génération. Nous nous en rapprochons de plus en plus. Nous découvrons donc que ceux qui ne sont pas les brebis de Dieu ne croient pas. Les Juifs ne croient pas et ils n’étaient pas des brebis de Dieu. Ils n’ont pas reçu Christ, mais il a dit que parce que vous ne m’avez pas reçu et que je suis venu au nom de mon Père, le Seigneur Jésus-Christ, et que vous ne l’avez pas reçu, un autre viendra en son nom, l’antéchrist, et vous le recevrez. Les Juifs, dans toutes ces écritures, ont détourné leurs oreilles de la vérité. C’était une leçon pour les Gentils. C’était une leçon pour le monde entier. Ils ont bien fait leur travail, les Juifs l’ont fait à cette époque, les faux Juifs l’ont fait. Chacun d’eux et tout ce qu’ils ont fait était un avertissement pour nous de ne pas être comme eux dans l’incrédulité. Il allait vers les pécheurs dans la rue, vers ceux qui avaient commis toutes sortes de péchés et ils les lui confessaient, ainsi que vers le grand public, les pauvres et les autres, et ils venaient à Lui. Certains riches l’ont fait aussi, mais ils ne sont pas très nombreux. Il allait vers eux [les pauvres et les pécheurs] et il a été reçu, une grande puissance à plusieurs reprises, mais les pharisiens, les systèmes de l’église et le système politique de cette époque se sont retournés à cent pour cent contre Lui.

Que serait-ce à la fin de l’âge ? Tout comme avant, les gens qui ont vraiment besoin d’aide, les pécheurs qui veulent vraiment se tourner vers Dieu, dont certains ne leur donneront pas une heure pour être avec eux dans ces églises, se tourneront vers Dieu. Dieu rassemblera son peuple de telle manière qu’il va l’enlever. Amen. Maintenant, cette Parole… combien la Parole est importante, ce matin, pour la mettre dans votre cœur. Les Juifs refusèrent et moururent dans leurs péchés. Jésus a dit, vous mourrez dans vos péchés. Maintenant, les morts spirituellement enterrent les morts physiquement, a dit Jésus. Le croyant passera de la mort spirituelle [physique] à la vie spirituelle. Les morts qui entendent la voix de Christ vivront. Ceux qui ont fait quoi ? Écouté la voix de Christ. Ceux qui connaissent la Parole du Seigneur. Celui qui mange du pain du ciel ne mourra pas. Le Pain du ciel est la Parole de Dieu. Maintenant, il arrive là où ce Feu, où cette puissance va agir. Écoutez ceci ici : Celui qui garde les paroles de Christ ne mourra jamais. C’est spirituellement parlant. Il ne mourra jamais, celui qui garde les paroles de Christ. Laissez ces paroles pénétrer dans votre cœur.

Maintenant, quelle différence y a-t-il entre les Juifs ou ces pharisiens et les Gentils aujourd’hui qui n’obéiront pas à la Parole de Dieu? Où se trouve la différence? Ils n’ont pas en eux le Feu Originel qu’est la Parole. Ils ne se lèveront pas et ils ne seront pas transformés parce qu’ils ne permettront pas que la Parole soit encrée dans leurs cœurs. Tu ne peux y aller d’une autre façon. Cela doit descendre et y être encré par la foi en Dieu. Et Spirituellement parlant, celui qui garde les paroles de Christ ne mourra jamais. Il l’a vraiment placé ainsi! Il a accusé une église [dans son âge], Sardes, et il a dit ceci: Ils ont les œuvres, mais ils sont spirituellement morts. Il continue et dit, Ceux de Capernaüm seront abaissés jusqu’au séjour des morts, dans l’Hadès [Matthieu 11:23]. L’homme riche mourut. Dans le séjour des morts il éleva les regards, mais l’autre [Lazare] fut enlevé avec les anges. Il y avait là un grand gouffre. Ensuite, il est dit ici : La croyance aux Écritures est le seul espoir d’échapper à l’Hadès ou au séjour des morts. Combien d’entre vous croient cela ? Et Jésus a dit : J’ai les clés de la mort et du séjour des morts. Je vis pour toujours. Combien d’entre vous croient cela ici ? Ainsi, avec elle [la Parole], vous ne mourrez jamais. Pourquoi? Cette Parole est plantée là. En plus de faire des miracles, peu importe où je vais, quoi qu’il arrive, nous avons des miracles que Dieu nous donne. Outre les miracles et l’onction qui se produisent quotidiennement lorsque nous prions pour les malades, je sais qu’il est plus important de placer cette Parole, tout comme ce miracle. Sans placer cette Parole dans le cœur, le miracle seul ne les y amènera pas. Cela va être très dur d’y arriver. Vous pouvez voir ce miracle, mais il n’y a rien de comparable à la Parole qui a été placée dans votre cœur.

À présent, le Feu Originel qui appela toutes choses à  l’existence se trouve dans la Parole qui est plantée dans ton cœur. Si vous avez entendu cette Parole auparavant, quand Il sonne et dit : « Sortez », vous savez que la Parole est en harmonie avec vous et que cette Parole Originelle implantée en vous va s’enflammer. Lorsque cela se fera et lorsque cela s’enflammera, ce corps sera glorifié. Et nous qui restons et sommes vivants, ce même feu va glorifier notre corps. Droite! Ainsi, la même chose qui a créé chacun d’entre vous est la même chose qui sera à l’intérieur de vous sous la forme de la Parole. Et quand Il prononcera cette Parole, elle se transformera en Feu glorifié. Le secret est donc le suivant : gardez la Parole de Dieu dans votre cœur à tout moment et écoutez-la. Ne soyez pas comme les Juifs, a dit Jésus. Quoi qu’il fasse, cela ne les convaincra pas. Voyez; ils n’étaient pas de ses brebis. Et c’est la même chose aujourd’hui, pour ceux qui ne font pas partie de ses brebis, vous ne pouvez rien y faire là. Ils détournent simplement l’oreille de la vérité. Mais nombreux seraient ceux qui commenceraient à en entendre davantage pendant que le Saint-Esprit souffle sur la terre, ce Feu Originel qui souffle là. Il fera venir son dernier peuple à la fin de l’âge, depuis les routes et les haies et de partout. Il y aura une grande effusion. Cela affectera même les églises. Ce sera court et puissant. Cela affectera certaines des églises historiques là, mais cela viendra principalement à ceux qui ont la Parole dans leur cœur, de pluie de la première saison, ils entreront maintenant dans la pluie de l’arrière-saison de la puissance de Dieu. Il y aura une œuvre rapide, et les tombeaux, ceux qui iront avec nous seront ressuscités de là. Nous les rejoindrons dans les airs et nous le rencontrerons ! Combien d’entre vous croient cela ?

C’est ça la Parole Originelle. C’est un Feu, la Puissance Créative Originelle. Ce Feu originel n’est pas comme le feu que tu peux allumer. Ce n’est pas comme la bombe atomique. Ce n’est pas comme la température la plus chaude de cette terre. C’est la chose vivante. Cela a créé toute chose qui n’ait jamais existé et c’est dit ainsi dans la Parole. Ainsi, le Feu Originel est la Parole de Dieu. Et le Feu Originel qui a créé l’univers se tenait là, en Jésus. Là, Il se tenait juste là. Ainsi, cette Parole qui pénètre dans votre cœur va vous enlever ou vous allez sortir de ce tombeau. Combien d’entre vous croient cela ce matin ? Le Seigneur a dit : apportez l’importance de la Parole avec le miraculeux. Rassemblez-les et lorsque vous associez le miraculeux à la Parole de Dieu et que vous suivez cela, alors vous avez vraiment quelque chose qui se trouve exactement au centre de l’endroit où Dieu veut que vous soyez. Ainsi Dieu arrangera les choses dans votre vie. Il vous aidera. Si vous y insérez la Parole, vous verrez aussi plus de miracles.

Je veux que tu te tiennes sur tes pieds ici ce matin. Si tu es nouveau, tu n’as probablement pas l’habitude d’entendre des sermons pareils. Je te dis une chose, il est probable que d’autres prédicateurs prêchent en quelque sorte comme ça. Néanmoins ceci est exactement à la fin de l’âge, C’est ce qui va faire partir l’église. Vous dites : « Peut-être que le Seigneur va le faire d’une autre manière, peut-être que le Seigneur va simplement faire des miracles et ainsi de suite et le faire d’une autre manière. » Non, non, non. Il le fera comme ça. Tu peux compter dessus! Cela ne changera pas. Vous pouvez susciter 400 faux prophètes supplémentaires d’Achab et de Jézabel. Vous pouvez susciter 10 millions de ces faux prophètes sur la terre et vous pouvez susciter tous les dirigeants de cette terre. Vous pouvez inciter tout le monde sur cette terre à croire qu’ils connaissent quelque chose dans les sciences et ainsi de suite. Je me fiche de ce qu’ils disent. Cela va être juste comme ceci. Cela doit venir à travers cette Parole Parlée d’où ce Feu s’enflamme. Maintenant, louons Dieu cette matinée dans laquelle nous comprenons tout cela. C’est pourquoi je prêche la Parole et je la plante dans vos cœurs, et j’espère que cela y est accroché pour toujours. Amen. Et cela t’aidera à coup sûr. Cela restera avec vous contre vents et marées ; cela restera avec vous. Quoi qu’il arrive, cela sera là avec vous.

À présent si tu as besoin de Jésus ce matin, tout ce que tu as à faire c’est de l’accepter. Il est la Parole. Accepte Jésus dans ton cœur. Comme je l’ai dit, il n’y a pas un million de différents noms ou dénominations. Il n’y a pas un million de différents systèmes. Il n’y a qu’un seul Seigneur Jésus. C’est lui. Tu l’acceptes dans ton cœur. Tu te repens dans ton cœur ; dis: Je t’aime Jésus et reçois cette Parole de Dieu. Il va te guider. Donne la gloire à Dieu! Amen. Très bien, content maintenant? Te réjouis-tu? Vous savez, le Seigneur aime les esprits joyeux. Vous savez qu’il n’y avait pas assez de temps où il était là pour rire tout le temps; Il n’avait que trois ans et demi [Durée du ministère du Seigneur Jésus-Christ]. Il avait un très  sérieux message à apporter. Mais la bible dit qu’il s’est réjoui parce qu’un tel message a été caché à ceux qui toutefois n’en voulaient pas; tous ces gens hors des systèmes et ainsi de suite tout comme les juifs là. Il était content de cela, n’est-ce pas? Il savait la prédestination, la providence, Il savait toutes ces choses, elles sont dans ses mains et il est en train de nous conduire au bercail.

Je veux que tu te réjouisses ce matin. Remercions juste le Seigneur. Nous venons à l’église pour adorer et il habite dans les louanges de son peuple. Élève tes mains. Commence par louer le Seigneur! Es-tu prêt? Tout le monde est prêt? On y va, Bruce [loue et adore, frère]! Loue Dieu! Merci Jésus. Je le ressens, wow! Je le ressens maintenant!

Article précédent
Article suivant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PLUS DE SERMONS

Commentaires récents