Méditez sur ces choses.
Il y aura un jour, très bientôt, où les vrais et fidèles croyants prendront tous un dernier vol pour quitter cette terre. Il y aura un dernier embarquement et, malheureusement, il n’y en aura pas beaucoup qui prendront le vol. Jésus reviendra pour prendre son épouse. Si vous voulez prendre ce vol, il faut vous préparer. La première chose que vous devez faire est de croire que la promesse de la translation est vraie et doit être accomplie. Nous avons d’autres témoins dans la Bible qui nous parlent d’événements similaires qui se sont déjà produits à une plus petite échelle (Genèse 5:24) : « Et Hénoc marcha avec Dieu ; et il ne fut plus, car Dieu le prit. » Hénoc fut parmi les tout premiers hommes, après la chute dans le jardin d’Éden, à aimer Dieu et à marcher avec Dieu. La grande foi d’Hénoc fut récompensée à grande échelle, il n’a jamais permis aux événements, aux circonstances de l’entraver. Sa vie était si consacrée et son cœur était si proche de Dieu qu’un jour Dieu dit : « Mon fils, tu es plus proche du ciel dans ton cœur que de la terre, alors rentre à la maison, tout de suite ; et fut emmené au ciel pour être avec le Seigneur qu’il aimait tant. Frère Frisby a dit : « Enoch a été enlevé pour qu’il ne voie pas la mort, il a été associé à la pyramide ».
2 Rois 2:11 : « Comme ils continuaient leur chemin en parlant, voici, un char de feu et des chevaux de feu apparurent, et les séparèrent tous deux. Et Élie monta au ciel dans un tourbillon. » Un autre exemple de l’enlèvement se trouve dans l’histoire du prophète Élie. C’était un grand homme de Dieu, qui servait Dieu avec une fidélité absolue et une foi absolue dans la puissance impressionnante de Dieu. Élie n’a jamais perdu de vue sa translation, même si Élisée ne pouvait pas la voir. Bien-aimés, beaucoup ne voient peut-être pas ce que vous voyez concernant la translation, certains peuvent en parler mal, mais peu importe, ne laissez pas cela vous empêcher de céder au dernier appel à l’embarquement. Le feu les sépara et emmena Élie dans la gloire. Élie fut transporté dans les gloires du ciel. C’était un char de feu, mais Élie ne fut ni brûlé ni flagellé, à cause de l’onction.
L’enlèvement des élus de Dieu, comme tout ce qui est mentionné dans la Parole de Dieu, doit être accepté par la foi. Nous devons savoir qu’il arrive aussi sûrement que de prendre l’avion aujourd’hui pour un autre pays terrestre. Si vous allez embarquer sur ce vol, il faut une certaine préparation et vous devez être qualifié pour cela. Une citation de Frère Frisby : « Où se trouveront les églises si la translation devait avoir lieu aujourd’hui ? Où seriez-vous ? Il faudra un type de matériel spécial pour monter avec le Seigneur dans la translation. Nous sommes dans le temps de préparation. Qui est prêt ? Voici, l’épouse se prépare. Les qualifications : » Il ne devrait y avoir aucune ruse ou fraude dans le corps de Christ. Vous ne devriez pas tromper votre frère. Les élus seront honnêtes. Il ne devrait y avoir aucune rumeur. Chacun de nous rendra compte. Parlez davantage des bonnes choses plutôt que des mauvaises. Si vous n’avez pas les faits, ne dites rien. Parlez de la parole de Dieu et de la venue du Seigneur, pas de vous-même. Donnez du temps et du crédit au Seigneur. Les commérages, les mensonges et la haine sont un non, non, pour le Seigneur. Personne que je connais ne partira en voyage sans avoir fait quelques préparatifs pour le voyage. Soyez prêts pour la traduction, l’avion est sur le tarmac, en attente d’embarquement, tout est prêt et prêt. Soyez prêts, car à l’heure où vous n’y penserez pas, le Seigneur viendra ; soudainement, en un clin d’œil.
Le dernier embarquement – Semaine 27