AccueilMatérielsL’Agneau et les Sceaux

L’Agneau et les Sceaux

RECONNAISSANCE

Il est simplement bon de reconnaître et apprécier les bonnes personnes et leur contribution dans notre vie personnelle, en particulier la vie chrétienne. Le croyant se base sur la parole et les promesses de Dieu. Il est donc de la responsabilité de quiconque se dit être sauvé par la dernière œuvre de Jésus-Christ à la croix et sa résurrection de suivre la nuée du Seigneur pour avancer vers la perfection. Les questions les plus importantes pour tout véritable croyant après le salut concernent la Divinité, les sept sceaux, l’enlèvement, les nouveaux cieux et la nouvelle terre après le jugement du trône blanc. Mais une révision claire désignera la Divinité et les sept sceaux comme priorités. Plusieurs prédicateurs se débattent avec le sujet de la Divinité. Je me demande souvent comment les gens l’ont arrangé ; cela ne peut être que par révélation et non par théologie. Le point suivant c’est les Sept Sceaux et Apocalypse chapitre 10. Si vous êtes observateurs et sincères, je ne connais pas de prédicateur qui ait abordé ces choses confidentiellement et avec évidence, mais seulement deux, tous les deux sont déjà partis pour être avec le Seigneur. Le premier est William Branham. Sept anges l’ont physiquement transporté au ciel ou dans les nuées et l’ont ramené. Puis on lui a dit de prêcher sur les sept sceaux. Chaque jour, chacun des anges qui l’ont pris venait lui révéler un sceau par jour. Et le septième sceau ne lui a pas été révélé parce que l’ange en question ne lui a pas apporté la révélation du septième sceau. Lisez le Septième Sceau de ‘‘LA REVELATION DES SEPT SCEAUX’’ de frère Branham. Il dit : Je ne sais pas ce qui se trouve là-dedans parce que l’ange en question avec le Sceau ne m’a pas parlé. On lui montra une construction qui sera en relation avec le Septième Sceau et les poissons d’arc-en-ciel.  Aucun prédicateur n’a jamais fait une telle déclaration si ce n’est le frère Branham. Le second est Neal Vincent Frisby, qui dit : le Seigneur était avec moi pour me révéler le Septième Sceau et les Sept Tonnerres. Je n’ai pas encore vu un prédicateur tenir des propos aussi braves. On lui donna l’évidence du Rocher de la Pierre Principale et le Temple. Rappelez-vous l’ange en question qui parla au frère Branham de la construction et celle-ci fera l’œuvre. C’est une voix, avec un message venant d’une construction et c’est révélé.

Tous les deux ont dit : Ainsi dit le Seigneur, le Seigneur m’a dit, le Seigneur m’a montré ; les deux ont eu des ministères miraculeux. Ces hommes étaient des instruments de la façon dont j’ai contemplé la parole et les promesses de Dieu, depuis le début de 1970. Je crois qu’ils ont été envoyés par Dieu, je crois leurs messages. Vous pouvez les considérez comme les messagers de la pluie de la première et de l’arrière-saison. Ils sont maintenant même au paradis. Tout ce qu’ils ont prêché et déclaré est devant Dieu. Ma question est : S’ils avaient raison, où vous tenez-vous avec votre théologie ? Quelle est votre position par rapport à la Divinité ? Trois différents Dieu ou un seul vrai Dieu ? Etudiez Esaïe  9 :5, Ap. 1 :8, 11, 18 et Ap. 22 :6 et 16. Priez aussi avec Jean 5 :43 et Colossiens 2 :9.

INTRODUCTION A L’AGNEAU ET AUX SCEAUX

L’AGNEAU ET LES SCEAUX

(Digne est l’Agneau)

Ce document est un canal pour rappeler à l’humanité et en particulier aux vrais croyants les promesses et les révélations de Dieu cachées dans les prophéties. L’élément temps est très important. Certaines de ces prophéties datent de plusieurs milliers d’années et sont sur le point de s’accomplir. Certaines prophéties parlent ‘‘DES DERNIERS JOURS’’ ou ‘‘DES DERNIERS TEMPS’’. Toutes les prophéties viennent par le Saint-Esprit. Il y a de vraies prophéties et de fausses prophéties, elles correspondent à la parole de Dieu et regardez leur accomplissement. Il y aussi une différence entre un prophète et le don de prophétie.

Il y a beaucoup de prophéties concernant l’Agneau qui doivent être mentionnées :

  1. Voici l’Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde, St. Jean 1 :29. L’Agneau ici fait référence à notre Seigneur Jésus-Christ, qui est venu mourir dans le monde pour les péchés de l’humanité afin de frayer un chemin et une porte de retour vers Dieu après la chute d’Adam.
  2. Nous voyons à nouveau la mention de l’Agneau dans le ciel faisant l’impossible. Selon Apocalypse 5 :3, « … Personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder ». Il dit aussi au verset 2 : « … Qui est digne d’ouvrir le livre, et d’en rompre les sceaux ? » la Bible déclare que Jean pleura beaucoup de ce que personne ne fut trouvé digne d’ouvrir le livre ni de le regarder. L’un des vieillards dit à Jean : Ne pleure point, parce que quelqu’un a vaincu et est qualifié de faire l’impossible. L’Agneau appelé le Lion de la Tribu de Juda, le Roi de Gloire. Nul n’est né d’une vierge et conçu par le Saint-Esprit, à part Emmanuel, Dieu avec nous. Il a fait l’impossible dans les deux cas. Sa naissance, sa mort et sa résurrection n’étaient possibles qu’en étant Jésus-Christ seul. Il était l’Agneau trouvé digne de prendre le livre, de le regarder, d’en rompre les sceaux et de l’ouvrir.

Le livre est un livre de secret, il contient probablement les noms complets de tous ceux qui sont dans le livre de vie. Les sceaux contiennent les évènements sur la terre avant l’enlèvement, les œuvres des méchants (l’antéchrist et le faux prophète), les deux prophètes, les saints de la tribulation, le jugement de la grande tribulation, le millénium, le jugement du trône blanc, les nouveaux cieux et la nouvelle terre. Le livre est scellé en dedans et en dehors de sept sceaux mystérieux. L’agneau ouvrit les sceaux un à un. A l’ouverture des quatre premiers sceaux, des êtres vivants demandaient à tour de rôle à Jean de venir voir. Jean vit beaucoup de choses et était autorisé de les documenter. Arrivé sur le cinquième et le sixième sceaux, Jean était capable de voir et de documenter ce qu’il vit. Dans l’ouverture de tous ces six sceaux que Jean vit et écrivit en symboles, il ne les interpréta pas. Leur interprétation doit venir au  temps de la fin par la révélation de Dieu à travers un prophète. A présent nous sommes au temps de la fin et l’on doit se demander qu’en est-il des révélations et significations des sceaux que Jean vit et écrivit. Quand l’Agneau ouvrit le septième sceau, il y eut dans le ciel un silence d’environ une demi-heure, Apocalypse 8 :1.

Quand l’Agneau ouvrit le septième sceau, il y eut dans le ciel un silence, personne, aucun être vivant, aucun vieillard, aucun ange ne fit un mouvement, un grand moment de secret et Dieu faisait encore l’impossible, tendant la main vers son Epouse. Lorsque le silence fut terminé dans Apocalypse 10, un ange puissant apparut qui descendait du ciel, enveloppé d’une nuée (la déité) ; au-dessus de sa tête était l’arc-en-ciel, et son visage était comme le soleil, et ses pieds comme des colonnes de feu, Apocalypse 1 :13-15. Cette déité cria d’une voix forte comme rugit un lion et quand il cria, les sept tonnerres firent entendre leurs voix. Jean allait écrire ce qu’il entendit mais une voix du ciel lui dit : « Scelle ce qu’ont dit les sept tonnerres et ne l’écris pas. » Cela sera révélé à la fin des temps par un prophète. Le septième sceau est un sceau spécial, lorsque cela fut ouvert, le ciel observa un silence et les révélations qui l’ont accompagné n’ont pas été écrites pendant que les six autres sceaux étaient révélés, c’était un secret total  dont le diable a été pris par surprise et ne sait rien de cela. L’Epouse le comprendra au temps fixé à la fin de l’âge, ce qui est maintenant.

Ces sceaux se feront connaître par la révélation du Saint-Esprit à ‘‘tous les saints chercheurs et ceux qui aiment faire des recherches’’, selon le défunt Charles Price de 1916. Les révélations sur la signification de ces sceaux vont « inspirer la véritable Epouse à répondre à une motivation contraignante afin de s’efforcer d’atteindre le but du vainqueur, et cela élèvera quelqu’un à la position de foi jamais connue d’avance. La signification des temps et saisons dans lesquels nous vivons maintenant sera obtenue. L’on possèdera une connaissance beaucoup plus grande des plans divins et des desseins de Dieu à mesure que la crise suprême de l’âge s’approfondit. Le doute et la confusion seront remplacés par la confiance et une sensation d’attente prendra le dessus », par Neal Frisby.

Afin de nous aider à comprendre l’Agneau et les sceaux, nous avons besoin de comprendre les témoignages dans le ciel qui incluent les quatre êtres vivants, les vingt-quatre vieillards, les anges et les rachetés. Rappelez-vous, ceci est destiné aux saints chercheurs et à ceux qui aiment faire des recherches, vous pourrez vous examiner si vous êtes l’un d’eux, les vrais élus et l’Epouse. Le temps est proche et Jésus est en route pour enlever les siens. Etes-vous sauvés et prêts pour ce rassemblement dans les airs une seule fois dans la vie ? Avez-vous une fois imaginé ce qui va se passer si vous ratez ce rassemblement dans les airs au-dessus de la puissance de gravité lorsque les mortels revêtiront l’immortalité ?

Digne est l’Agneau

LES TÉMOINS OCULAIRES DE L’AGNEAU

(Digne est l’Agneau 1)

Le titre concerne l’Agneau et les Sceaux de l’Apocalypse 6, cela contient les prophéties indescriptibles des derniers jours, écrites ou dites par les prophètes comme Daniel, Jean le révélateur et le Seigneur Jésus-Christ, tout comme d’autres prophètes de Dieu. Ces prophéties comprennent :

Les traités de paix, les guerres, la famine, la sécheresse, la mort, l’économie, la religion, la moralité, la technologie, la science, la santé, les maladies, la musique, les cinémas, les tremblements de terre, les vents, l’argent et les lois.

Il est impossible de comprendre et apprécier ces faits prophétiques si vous n’avez pas la connaissance et la compréhension de la suite, cela donne la crédibilité de celui qui est au contrôle de toutes choses.

  1. Qui est celui qui est assis sur le trône ?

C’est la déité, le Dieu Très-Haut, Jésus-Christ, le JE SUIS ce que JE SUIS, Apocalypse 1:8 et 18.

  1. Qui sont les quatre êtres vivants ?

Les quatre êtres vivants sont les quatre puissances qui veillent sur l’évangile de Dieu. C’est l’évangile de Matthieu qui représente la face d’un LION, courageux et royal ; le livre de Marc représente un veau et est capable de porter le fardeau de l’évangile pour racheter l’homme à Dieu ; Luc est un HOMME, qui est habile, rusé et astucieux ; et Jean un AIGLE, qui représente la rapidité et la puissance de l’évangile : (conduite, ordre et doctrine de l’église par William Marion Branham, 1953.)

Ap. 4:6-8 dit : ‘‘ … Au milieu du trône et autour du trône, il y a quatre êtres vivants remplis d’yeux devant et derrière. Le premier être vivant est semblable à un lion, le second être vivant est semblable à un  veau, le troisième être vivant a la face d’un homme, et le quatrième être vivant est semblable à un aigle qui vole. Les quatre êtres vivants ont chacun six ailes, et ils sont tous remplis d’yeux tout autour et au-dedans. Ils ne cessent de dire jour et nuit : Saint, saint, saint est le Seigneur Dieu, le Tout Puissant, qui était, qui est, et qui vient !”

Qui était se réfère à la mort de Jésus-Christ. Qui est se réfère à Jésus-Christ vivant au ciel et dans chaque croyant sous la forme du Saint-Esprit. Qui vient fait référence au prochain avènement de Notre Seigneur Jésus-Christ.

  1. Qui sont les vingt-quatre vieillards ?

Ceux-ci siègent autour du trône de Dieu, au nombre de vingt-quatre représentant les douze patriarches de l’ancien testament et les douze apôtres du nouveau testament. Ce sont les rachetés parmi les hommes.

Ap. 4:4 dit : “Autour du trône je vis vingt-quatre trônes, et sur ces trônes vingt-quatre vieillards assis, revêtus de vêtements blancs, et sur leurs têtes des couronnes d’or.”

Ap. 4:10-11 dit : “Les vingt-quatre vieillards se prosternent devant celui qui est assis sur le trône, et ils adorent celui qui vit aux siècles des siècles, et jettent leurs couronnes devant le trône, en disant : Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire et l’honneur et la puissance ; car tu as créé toutes choses, et c’est par ta volonté qu’elles existent et qu’elles ont été créées.”

Les vingt-quatre vieillards sont autour du trône. Ils adorent toujours le Seigneur, se prosternant devant celui qui est assis sur le trône. Ce sont des hommes rachetés de la terre, et ils adorent le Seigneur fidèlement.

  1. Qui sont les anges autour du trône ?

Ap. 5:11 dit : “Je regardai, et j’entendis la voix de beaucoup d’anges autour du trône et des êtres vivants et des vieillards, et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers.”

Ils honoraient tous le Seigneur et le bénissaient pour ce qu’il avait fait pour tous les rachetés, y compris les anciens et les quatre êtres vivants autour du trône. Jésus a dit, nous les croyants serons égaux aux anges quand nous arriverons au ciel (Matthieu 22:30).

  1. Qui sont les rachetés ?

Ap. 5:9-10 dit : “Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant : Tu es digne de prendre le livre (le Rouleau), et d’en ouvrir les sceaux ; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple et de toute nation ; tu as fait d’eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.”

Ce dernier verset se connecte à la vision des 70 semaines de Daniel et des derniers jours. Le Seigneur Jésus-Christ y a fait référence dans Mt. 24, Luc 21 et Marc 13. Enfin, Jean l’Apôtre a vu ces derniers jours à Patmos, et les a documentés dans le livre de l’Apocalypse. Souvenez-vous de l’histoire de l’eunuque Éthiopien et de Philippe (Actes 8 :26-40 : « comprends-tu ce que tu lis ? »). L’Éthiopien lisait une partie des Saintes Écritures mais ne comprenait pas à propos de qui et de quoi il lisait ; jusqu’à ce qu’un messager du Seigneur vienne lui parler. À la fin, il s’est repenti et s’est fait baptiser. C’est la même chose aujourd’hui; il est difficile de comprendre et d’apprécier le livre d’APOCALYPSE. Dieu le savait, alors il a envoyé des hommes de Dieu pour donner à l’humanité la compréhension comme l’ange Gabriel l’a fait à Daniel (Daniel 8:15-19), et Philippe l’a fait à l’eunuque Éthiopien (Actes 8:26-40). Vous êtes libres d’accepter ou de rejeter les révélations de ces hommes de Dieu ; à la fin, vous n’aurez à blâmer que vous-mêmes. Vous devez chercher Dieu pour un guide et des réponses et correctes, sachant que nous sommes dans les derniers jours et que ces choses seront accomplies. Dieu nous a envoyé deux hommes dans ces derniers jours pour apporter la compréhension ; ils sont venus et sont partis. Ces hommes sont William Marion Branham et Neal Vincent Frisby. (www.NealFrisby.com).

Ce document indiquera des choses que Daniel, Jean, Branham, Frisby ont vues et entendues ; et ce que Notre Seigneur Jésus-Christ a dit, à la lumière des Saintes Ecritures. Les personnes qui sont appelées à croire à cette fin des temps sont décrites par un évangéliste du 16ème siècle appelé Charles Price dans une prophétie attirante. Cette prophétie peut être lue plus en détail dans le Rouleau 51 de Neal Frisby (www.NealFrisby.com) Une brève partie comprend « Il y aura une rédemption totale et complète par Christ. C’est un mystère caché qui ne peut être compris sans la révélation du Saint-Esprit. Jésus est à portée de main pour révéler la même chose à tous les saints chercheurs et à tous ceux qui aiment faire des recherches. L’achèvement d’une telle rédemption est retenu et résumé par les sceaux apocalyptiques. C’est pourquoi, à mesure que l’Esprit de Dieu ouvrira sceau après sceau, ainsi cette rédemption sera révélée, à la fois particulièrement et universellement. (Allez sur le site Web pour voir les détails, c’est pour tous les saints chercheurs et ceux qui aiment faire des recherches.)

  1. Qui est l’Agneau ?

Il n’y a qu’un seul agneau et il y a SEPT sceaux. Ces sceaux détiennent les derniers secrets et prophéties pour l’humanité. Qui est cet Agneau ? Que savons-nous de cet Agneau ? Quel rôle l’Agneau a-t-il joué et joue-t-il encore ? Les sept sceaux sont merveilleux, puissants et saints, Ap. 5:3-5.

Apocalypse 5:6 dit : “Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre.”  ‘‘Voici l’Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.’’ , St. Jean 1:29. L’Agneau est appelé le Lion de la tribu de JUDA, Apocalypse 5:5.

« DIGNE EST L’AGNEAU », Ap. 5:11-12 est prophétique et est en deux aspects ; l’un est accompli et l’autre doit encore se réaliser. Le premier était pour ceux autour du trône qui louaient et adoraient le Seigneur. Ce deuxième aspect est pour les appelés, les élus, les fidèles, les rachetés, les justifiés et les glorifiés. Ce deuxième aspect sera une démonstration glorieuse lorsque tous les rachetés de la terre se présenteront devant le trône d’arc-en-ciel (Ap. 4). L’Agneau est mort sur la croix du Calvaire afin que quiconque croit puisse être sauvé, les rachetés.

L’Agneau est maintenant au ciel et intercède pour les perdus qui peuvent se retourner et se repentir de leurs péchés. Ap. 5:11-12 dit : ‘‘ Je regardai, et j’entendis la voix de beaucoup d’anges autour du trône et des êtres vivants et des vieillards, et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers. Ils disaient d’une voix forte : L’AGNEAU qui a été immolé EST DIGNE de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l’honneur, la gloire, et la louange.”

Cette déclaration laisse à se demander pourquoi il est difficile à l’homme pour qui Christ Jésus est mort de louer, d’adorer et d’honorer l’AGNEAU, comme le font les quatre êtres vivants, les vingt-quatre vieillards et la multitude des anges ? Imaginez une multitude d’anges dans une sainte adoration de JE SUIS CE QUE JE SUIS. Examinons le groupe d’adorateurs.

  1. Quel est le livre scellé de sept sceaux?

“Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder, ……. Et d’en rompre les sept sceaux,” Apocalypse 5:2-3.

Il y a des prophéties qui abondent dans ces derniers jours. Ces prophéties sont toutes enveloppées dans les prophéties de la Bible. Quelques unes des prophéties sont cachées dans les sceaux qui recouvrent ce qui est écrit dans le livre. Ces sceaux contiennent le jugement de Dieu qui vient pas à pas sur le monde, en glanant la terre pour les saints de la tribulation, en préparant les restes des Juifs et les survivants de la Grande Tribulation pour le règne des 1000 ans de notre Seigneur Jésus-Christ, en liant le diable dans les chaînes des ténèbres et plus encore y compris la fin du système de ce monde comme nous le savons aujourd’hui. Les prochains messages seront centrés sur les sceaux et les prophéties qui leur sont attachées dans ces derniers jours. Veillez et priez, afin que vous soyez dignes d’échapper aux horreurs à venir dans les sceaux. Jésus-Christ sera la seule voie d’échappatoire.

LE TELEPHONE INTELLIGENT DANS LA PROPHETIE

(Digne est l’Agneau 2)

Nous vivons dans un monde étrange, avec des choses étranges qui se produisent, aussi ce sont des jours et temps étranges. La question est : qui sait ce qui arrivera et comment échapper à ces évènements étranges ? Des prophètes de Dieu dans tous les âges ont prédit ces évènements qui se précipitent vers l’humanité aujourd’hui. Beaucoup de gens sont ignorants de ces évènements.

Lorsque Dieu créa le monde, c’était un évènement étrange. Lorsque Dieu chassa l’homme du jardin d’Eden, c’était un évènement étrange. Lorsqu’Enoch fut enlevé, c’était un évènement étrange. L’arche de Noé, les personnes et choses qui ont été choisies pour entrer dans l’arche étaient étranges. La pluie de quarante jours quarante nuits qui détruisit le premier monde était étrange. La destruction de Sodome et Gomorrhe et la transformation de la femme de Lot en statue de sel étaient étranges. Les plaies, la délivrance des enfants d’Israël hors d’Egypte et la traversée de la mer rouge étaient étranges. Abraham rencontra une personnalité étrange du nom de Melchisédek, lui qui n’a ni commencement de jours ni fin de vie. Elie fut enlevé au ciel de façon étrange, par les chars de feu (les chars d’Israël) et leurs cavaliers.

Les prophètes ont vu d’avance l’avènement de Christ, le Messie de plusieurs façons. Lorsqu’il arriva, c’était très étrange, les étoiles dans le ciel se sont déplacées, les bergers ont suivi l’étoile. Les anges ont annoncé sa naissance. Sa naissance fraya un chemin étrange aux étrangers de la terre de trouver leur chemin vers la terre étrange, où la vie ne prendra jamais fin, où il n’y aura plus de tristesse, plus de maladie ni la mort. La république d’Israël est étrange et avoir Jésus est l’identité requise pour appartenir à cela. La naissance, la vie, la mort et la résurrection de notre Seigneur étaient étranges. Il a promis revenir dans l’enlèvement et croyez-moi, cela sera étrange et inhabituel. L’harmaguédon, le Millénium, le trône blanc, les nouveaux cieux et la nouvelle terre sont tous étranges car Jésus est au contrôle. Les promesses de Dieu sont étranges, ceux qui acceptent et gardent la parole de Dieu sont étranges.

Il y a des hommes et femmes étranges que Dieu avait utilisés pour avertir toute l’humanité au sujet des choses étranges à venir. Il y a une étrange chaîne de montagnes dans un endroit appelé Phoenix dans le comté de Maricopa en Arizona, au croisement du boulevard de Tatum et Shea, à l’angle sud-ouest, dans la région de la vallée du Paradis. Cette étrange montagne présente une image qui ne peut être vue que du coin nord-est. Dieu a envoyé un homme étrange, avec un message étrange, d’une construction étrange à un peuple étrange pour montrer l’étrange chaîne de montagnes. Ceux qui croient en ces étranges prophètes et messagers de Dieu sont également étranges.

Ce document traite des informations étranges données à l’humanité dans cet âge qui s’accomplissent rapidement. Nous allons examiner ces informations à l’aide de la Bible et vous dire où trouvez les informations de premier rang. Des évènements étranges nous surviennent soudainement et inopinément. Par exemple Ap. 11 :9 dit : « Des hommes d’entre les peuples, les tribus, les langues, et les nations, verront leurs cadavres pendant trois jours et demi, et ils ne permettront pas que leurs cadavres soient mis dans un sépulcre’’. Lorsque Jean l’Apôtre écrivait ceci, c’était difficile de voir comment le monde entier verra cela arriver à Jérusalem. Mais la Bible dit que cela va se produire dans les derniers jours, lorsque Jésus viendra pour ses élus. Environ deux mille ans plus tard, la science et la technologie ont tracé la voie à ceci de se produire. Les satellites, les ordinateurs, l’électronique et la télévision ont rendu ceci possible. Vous pouvez regarder tout évènement provenant de n’importe quelle partie du monde en une fraction de secondes. Donc, c’est vraiment les derniers jours et l’Antéchrist est dans le coin pour tuer les deux prophètes, Apocalypse 11.

Les écrits de l’Apôtre St. Jean étaient étranges et inimaginables (le livre d’Apocalypse) et environ deux mille ans sont passés quand il a écrit ces choses. Aujourd’hui, les écrits d’un autre homme de Dieu du nom de Neal Vincent Frisby, publiés en 1984, le Rouleau 125, le paragraphe 6 intitulé : ‘‘Prophétie et les projections de la science’’, il est écrit : « Grâce à l’électronique, parmi les possibilités extraordinaires qui s’offrent aux consommateurs à l’avenir, la console électronique standard deviendra le seul terminal informatique dont la plupart des gens auront besoin. Le texte et les images seront affichés sur un écran vidéo attaché au téléphone et des données supplémentaires seront transmises sous forme de parole synthétisée électroniquement. Les utilisateurs pourront également voir celui ou celle qui appelle avant de répondre’’.

Il y a beaucoup plus en ces derniers jours ; allez sur www.nealfrisby.com et lisez davantage. Lisez également le Rouleau 9, le paragraphe 3. Ce sont les téléphones intelligents d’aujourd’hui, indiquant que le lever de l’Antéchrist est proche et l’enlèvement des élus est proche. Tenez-vous prêts. Ce téléphone intelligent est sur le point d’accomplir la prophétie de l’apôtre Jean et les écrits de Neal Frisby. C’est une étrange révélation et vous pouvez vous demander pourquoi, ceci est-il important ?

  1. Cela démontre que ce que Jean a vu était vrai, réel et va bientôt se réaliser, car le décor est déjà planté.
  2. Jean était un homme étrange et il a vu des choses étranges.
  3. Neal Frisby était un homme étrange qui a vu des choses étranges.
  4. William Branham était un homme étrange qui a vu des choses étranges.
  5. Ces choses étranges qu’ils ont vues sont en train de s’accomplir sous nos yeux.
  6. Des gens étranges verront, entendront et croiront ce qui va bientôt arriver.
  7. Ces choses étranges sont enracinées dans la prophétie, à travers les hommes de Dieu réels et étranges.
  8. Ces étranges technologies informatiques, de communication sont une étape importante pour le prochain millénium.

Lisez Hébreux 11 :1-40, c’est un ensemble d’hommes et de femmes étranges qui ont cru et obéi au Dieu étrange qui créa cet univers étrange et magnétique. Lisez Romains 8 :18-23, et vous verrez que toute la création soupire et souffre les douleurs de l’enfantement, en entendant la révélation des fils de Dieu. Ces étranges prophéties concernent un peuple étrange appelé les fils de Dieu, l’Epouse Elue.

LA CALIFORNIE ET LE TREMBLEMENT A VENIR

(Digne est l’Agneau 3)

La prophétie peut se réaliser immédiatement ou prendre du temps avant de s’accomplir. La prophétie vient par le Saint-Esprit. La prophétie est intrigante et inspirante. Dieu a été le premier à prophétiser, dans Genèse 2 :17, l’Eternel Dieu dit : « mais tu ne mangeras pas de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras ». Le diable a essayé de nier, de déformer et de confondre la prophétie donnée par Dieu. Comme vous pouvez le lire dans Genèse 3 :1-5, « … Vous ne mourrez point … ». C’était le plan directeur de Satan pour créer le doute dans Eve et l’humanité. Eve a cru au serpent et l’homme a chuté. La parole s’est accomplie lorsque l’homme est mort, selon la parole de Dieu.

Une seconde prophétie de la part de l’Eternel Dieu dans Genèse 3 :15, « Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité : celle-ci t’écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon ». A la croix du Calvaire, cette prophétie s’est accomplie. Le diable a planifié et exécuté la mort de ‘‘la semence de la femme’’ qui est Christ, mais Christ a écrasé la tête du serpent et a retiré du diable les clés de la mort et du séjour des morts, Ap. 1 :18.

Dans St. Jean 14 :3, Jésus a prophétisé en disant : « Et lorsque je m’en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi ». C’est une prophétie qui est sur le point de s’accomplir. Certains disent que c’est accompli, d’autres disent que c’est une imagination, pourtant certains y croient et attendent cela. L’Apôtre Paul l’a vu et l’a décrit dans 1 Thessaloniciens 4 :13-18 : « Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. » Je vous encourage aussi à étudier 1 Corinthiens 15 :51-58, une partie de cela dit : « … en un instant, en un clin d’œil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous serons changés » et nous revêtirons l’immortalité.

Plusieurs prophètes sont venus et partis et leurs prophéties se sont accomplies ou sont sur le point de s’accomplir. Je me concentre sur des prophéties qui sont en lien avec d’autres dans la Bible. Je ne me sens pas concerné aux prophéties du genre à avoir des voitures, du travail, des maisons, la prospérité, la richesse, la femme, le mari, des enfants etc., ce à quoi aspirent les gens. Le temps de ce monde est en train de s’épuiser. Suivez la Bible et les attentes de ces derniers jours. Dans ce message, j’examinerai deux prophéties qui désignent la même chose et je me demande pourquoi les gens les ont ignorés et ont fait la sourde oreille.

  1. William Branham a parlé à plusieurs reprises du jugement à venir en Californie. Voici quelques-unes des références à cette prophétie dans ses messages :
  2. Les oints au temps de la fin (25 Juillet 1965) : ‘‘Vous découvrirez l’un de ces jours où la Californie sera sous l’eau’’.
  3. Choisir une épouse (29 Avril 1965).
  4. L’Enlèvement (04 Décembre 1965).

Toutes ces choses dites par W. M. Branham pointent du doigt l’avènement des grands tremblements de terre qui détruiront l’Etat de la Californie.

  1. Neal Frisby a parlé et écrit à plusieurs reprises sur ce qui attend la Californie. Toujours est-il que personne ne semble s’inquiéter comme aux jours de Noé, et subitement la pluie débuta et il était trop tard pour entrer dans l’arche de Noé ; il sera trop tard pour sortir de la Californie et ce qui est le plus important, accepter Jésus-Christ comme son Seigneur et Sauveur. Lisez le Rouleau 1 de Neal Frisby qui dit : « plusieurs tremblements majeurs frapperont la côte de la Californie. Ceci conduira à un tremblement catastrophique majeur. Des parties de la Californie glisseront dans la mer. Le taux de mortalité et les biens endommagés seront incroyables. » Le Rouleau 11, la 1ère partie dit : « La Californie sera frappée par plusieurs tremblements sévères. Puis après, San Francisco et Los Angeles seront détruits à mesure qu’une partie de la Californie se glisse dans la mer. Des millions de personnes mourront pendant que la Californie devient une zone d’alimentation pour les requins. »
  2. La vision oubliée de Joe Brandt en 1937. Lisez le Rouleau 190 (www.nealfrisby.com) et voyez ce que le garçon de 17 ans a vu. Pensez-y à la lumière des deux prophéties mentionnées ci-dessus. Joe Brandt est tombé de cheval et est tombé dans le coma, mais a pu se souvenir de tout ce qu’il a vu pendant son coma. Ce coma a duré environ une semaine et il a eu des moments de conscience où il a pu écrire les visions qu’il a eues. Il a vu les choses prendre forme, il a vu les bus et les voitures d’aujourd’hui qui n’existaient pas en 1937. C’était un après-midi ensoleillé comme le printemps et l’horloge du boulevard de Los Angeles était à quatre heures moins dix. A quatre heures moins cinq, il sentit le souffre, ça sentait la mort. La terre tremblait, puis plusieurs bruits forts et cris d’enfants, de femmes et de ces fous aux boucles d’oreilles (les hommes ne portaient pas de boucles d’oreilles dans les années 30 comme aujourd’hui). Les hommes portant des boucles d’oreilles ont augmenté au fil des ans et c’est devenu la mode et acceptable. Le problème est que cette vision prophétique est sur le point de se réaliser. Regardez autour de vous aujourd’hui et voyez ces hommes portant des boucles d’oreilles, des athlètes professionnels, des acteurs (considérés comme des modèles). De nos jours, vous voyez des hommes bien habillés en costume et une boucle d’oreille pendante à l’une des oreilles et parfois aux deux oreilles ; Joe Brandt les a vus dans cette situation et ce moment apocalyptiques.

Les cris étaient horribles (cela rappelle le cas de Koré, Dathan et Abiram, Nombres 16 :31-34) alors que la terre sous Los Angeles commençait à s’incliner vers l’océan, comme une table de pique-nique. Il voit tout entre les montagnes de Bernadino et Los Angeles glisser dans la mer. Sa vision se déplace vers San Francisco qui s’est retourné comme une crêpe dans la mer. Il a vu le barrage de Boulder près de Las Vegas se briser et le Grand Canyon de l’Arizona se refermer. Cette vision était en 1937 et les choses qu’il a vues sont sur terre aujourd’hui, contrairement à la première fois qu’il a eu cette vision. Les gens seront en Californie lorsque des parties de celle-ci se retourneront et glisseront dans les profondeurs de l’océan. Personne ne sait quand cela se produira mais certaines choses sont sûres et définitives et elles incluent :

  1. La Californie est l’Etat impliqué.
  2. Los Angeles et San Francisco étaient des villes mentionnées et elles existent.
  3. Le barrage de Boulder et le Grand Canyon sont des lieux réels.
  4. L’océan existe.
  5. Les gars avec des boucles d’oreilles sont partout dans les deux villes mentionnées.
  6. La population a augmenté pour permettre à des millions de personnes de basculer et de glisser dans l’océan.
  7. Les cris et les bruits viendront sûrement quand la terre se fissurera, et l’odeur et les vapeurs de souffre rempliront l’atmosphère.
  8. Le tremblement de terre volcanique prophétisé provoquera cette catastrophe, y compris un incendie dans l’océan.
  9. Les requins envahiront les côtes de la Californie.

Pourquoi attendre et subir des pertes évitables ? Repentez-vous, croyez aux prophètes du Seigneur et déménagez rapidement.

Digne est l’Agneau

PROPHÉTIE SUR LES AUTOMOBILES ET LES DERNIERS JOURS

(Digne est l’Agneau 4)

Les prophéties s’accomplissent de nos jours et nous ne les reconnaissons pas. Tout le monde aspire à une bonne éducation et à un travail gratifiant. Ces rêves et réalisations sont supposés attirer les gens vers les bonnes choses de la vie. La chose intéressante est l’ignorance totale de beaucoup de gens au sujet des prophéties.

La prophétie est l’énoncé inspiré d’un prophète considéré comme une révélation de la volonté divine. Souvent, c’est une prédiction de l’avenir faite sous l’inspiration divine. Aussi, il peut s’agir d’une parole prononcée par un prophète, en particulier une prédiction, une instruction, une exhortation divinement inspirée ou une déclaration ou une révélation divinement inspirée.

Nous vivons dans les derniers jours. Oui, les derniers jours basés sur la parole de Dieu. Dieu a ses plans en tant que créateur de l’univers. Il a donné à l’homme 6000 ans sur terre, et selon le calcul de l’Écriture, les 6000 ans ont expiré. Le monde est dans un temps de prolongation. Les derniers jours font place au règne terrestre de Jésus-Christ durant le millénium. Les derniers jours impliquent les choses suivantes :

  1. La confédération des églises apostates. Sous cette confédération, vous voyez divers groupes se rassembler sous une doctrine commune acceptée et non selon Christ. Imaginez que la plupart des groupes religieux se réunissent ; ce sera une cage de tout esprit malin. Toutes les filles prostituées, y compris certains pentecôtistes, évangéliques et d’autres religions, retourneront à leur mère, le système catholique romain. Toutes les religions se réuniront ; mais pas selon Christ.
  2. L’Antéchrist aura un règne de sept ans sur la terre, mais la seconde moitié des sept années est appelée l’ère de la grande tribulation.
  3. Les élus de Dieu expérimentent la courte œuvre rapide de réveil, des signes, des prodiges et la démonstration de la puissance de Dieu culminant dans la transformation (l’enlèvement). Si vous êtes un vrai chrétien, préparez-vous pour ce grand événement.
  4. Les derniers jours verront les deux prophètes de Dieu affronter l’antéchrist (Apocalypse 11) pendant quarante-deux mois, appelés l’ère de la grande tribulation des derniers jours.

Dans l’ensemble, les prophéties des derniers jours ont mentionné les automobiles modernes. Le livre de Nahum et deux prophètes de notre âge, William M. Branham et Neal V. Frisby, ont prophétisé sur les véhicules des derniers jours.

  1. Nahum 2:3-4 dit: «… Avec le fer qui étincelle apparaissent les chars, au jour qu’il a fixé pour la bataille, et les lances sont agitées. Les chars s’élancent dans la campagne, se précipitent sur les places ; à les voir, on dirait des flambeaux, ils courent comme des éclairs». Cette prophétie met en lumière la fin des temps ou les derniers jours. À l’époque de Nahum, les chars n’avaient pas de phares et ne se déplaçaient pas comme l’éclair comme on le voit de nos jours avec des voitures rapides et des véhicules avec des phares allumés même pendant la journée. C’est en fait les derniers jours et Nahum les considérait comme des chars. Nous sommes dans les derniers jours.
  2. William Branham a prophétisé sur les derniers jours et a également identifié les automobiles de ces derniers jours. Il est important de connaître et d’être conscient de l’importance de ces prophéties ; car à l’heure où vous n’y penserez pas, de nombreuses personnes seront portées disparues dans l’enlèvement, comme on l’appelle communément. Branham a dit : Elles ressembleront à un œuf dans leur forme. C’est une vision qu’il a eue, Et c’est ainsi qu’elles seront juste avant l’enlèvement, (WILLIAM BRANHAM, 26 mars 1953, ISRAEL ET L’EGLISE) Et j’ai dit :  » Alors la science va tellement s’élargir, l’homme deviendra très intelligent, jusqu’à ce qu’il invente tant de choses, jusqu’à ce qu’il fasse une automobile qui ressemble à un œuf, qui aura comme un verre dessus, et elle serait contrôlée par un autre pouvoir qu’un volant. » (WILLIAM BRANHAM, 26 juillet 1964. DES CITERNES CREVASSÉES.)

En 2015, Urmson, le géant de l’Internet a annoncé que le premier véhicule autonome qu’il a fabriqué, un biplace squat, dévoilé il y a un an, sans volant ni freins, commencera à rouler sur les routes publiques du nord de la Californie cet été.

Urmson et son équipe ont assemblé 25 des voitures, qui, pour l’instant, sont simplement appelées « prototypes ». (Re/code les a surnommées « voitures de clown » ; Google est peut-être plus partisan de la nomenclature « voiture Koala ».) Lorsqu’elles prendront la route, elles ne dépasseront pas 25 milles à l’heure. Et en raison de la réglementation en vigueur dans l’État, elles doivent être équipées de freins, d’une pédale d’accélérateur et d’un volant. Mais finalement, Google veut les supprimer.

L’entreprise a déclaré que son objectif est de gérer une flotte de véhicules pouvant conduire sans intervention humaine, dans le but de réduire le temps perdu dans la circulation et d’aider les personnes incapables de conduire. Urmson a déclaré lors de la démonstration au nouveau siège social de Google X à Mountain View : « À ce stade, le volant et la pédale de frein n’ajoutent tout simplement pas de valeur. Au cours des dernières années, nous nous sommes concentrés presque uniquement sur le renforcement de la technologie. La prochaine grande étape consiste à l’intégrer à la communauté et à voir comment elle se mélange avec les gens. » Elle utilise les mêmes logiciels et matériels complexes, un réseau avancé de lasers tourbillonnants, de caméras et de radars, comme la flotte Lexus existante.

Au cours de la dernière année, les voitures sont devenues considérablement plus intelligentes et plus habiles, selon Dmitri Dolgov, qui dirige les logiciels pour les voitures autonomes. Elles peuvent déchiffrer une poubelle d’un piéton et même comprendre ce que signifient les mouvements de la main d’un piéton. William Branham a déclaré que ce serait en forme d’œuf et sans contrôle humain, ce sont des voitures électriques. Mais la plupart des voitures d’aujourd’hui se rapprochent de la forme d’un œuf ; elles sont rapides, avec des phares allumés même pendant la journée. Regardez comment les véhicules à grande vitesse se bousculent les uns contre les autres dans les accidents, accomplissant les visions et les prophéties de Nahum dans les derniers jours.

Mais aussi étonnante que soit cette nouvelle technologie pour nous aujourd’hui, dans 10 à 15 ans ou moins, elle deviendra probablement la norme automobile.

Je pense que nous verrons des dizaines de millions de voitures autonomes naviguer à la perfection sur les routes, les autoroutes et les ponts américains.

L’aspect « sans pilote » n’est qu’une fonctionnalité en cours de développement.

Ce n’est que la pointe de cet iceberg technologique.

LA QUATRIÈME VISION de William Branham en 1933 montrait les grands progrès de la science qui viendraient après la Seconde Guerre mondiale. Cela se dirigeait vers la vision d’une voiture en plastique à toit de bulle qui parcourait de belles autoroutes sous contrôle à distance de sorte que les gens semblaient assis dans la voiture sans volant et qu’ils jouaient à une sorte de jeu pour s’amuser. La prophétie s’accomplit sous nos yeux et Jésus-Christ Notre Seigneur est en chemin pour nous ramener à la maison dans la gloire, Amen)

Mais une chose qu’aucun de nous ne peut nier, c’est que quelque chose appelé Internet de Tout (IdT) va changer le monde dans lequel nous vivons. C’est parce que tout, des voitures aux appareils électroménagers, en passant par les téléviseurs et les thermostats, sera bientôt connecté à Internet. Et cette connectivité universelle crée d’énormes commodités pour le consommateur… et une efficacité potentiellement illimitée pour les entreprises.

Ce qui n’est pas discuté, au-delà de la peur que les robots remplacent le travail humain et l’horizon possible de l’obsolescence humaine, est de savoir comment l’Internet de Tout changera fondamentalement l’économie mondiale. Cela fera apparaître Apocalypse 13 dans les derniers jours. Le contrôle informatique d’Internet contrôlera bientôt sûrement notre pouvoir d’acheter, de vendre, de travailler et de voyager. Le monde sera un État de police.

Non seulement les voitures de demain pourront voir, mais elles auront aussi la capacité de penser.

Imaginez avoir une voiture capable d’analyser la météo, la vitesse, l’endroit et la circulation environnante.

C’est vrai, vous pourrez dire verbalement à votre voiture où vous voulez aller, et compter sur la voiture pour vous y emmener en toute sécurité et rapidement.

Pendant ce temps, vous pourrez converser avec d’autres passagers, lire, écouter de la musique ou même regarder la télévision jusqu’à votre arrivée à destination.

Vous avez déjà vu des voitures à stationnement automatique qui nécessitent peu de directives de la part du conducteur.

Une voiture entièrement automatisée déposerait les passagers à la porte de la destination choisie.

La voiture vide continuerait à se garer ou même à faire le tour d’une destination en l’absence d’un lieu de stationnement.

Ensuite, elle retournerait au lieu de dépose, pour vous récupérer, vous et vos compagnons de voyage, lorsqu’il sera temps de rentrer à la maison.

Cette technologie ne fait pas partie d’un avenir lointain.

Mercedes-Benz a déjà présenté un concept-car autonome, le F015. Il représente clairement le type de format technologique qui sera utilisé par tous les constructeurs automobiles du monde et deviendra une réalité quotidienne au cours de la prochaine décennie pour les navetteurs.

Imaginez pouvoir questionner votre voiture à tout moment ou n’importe où via quelques mots de commande, votre montre-bracelet comme les nouvelles montres Apple.

En fait, vous devez vous attendre à ce que les nouvelles voitures soient accompagnées d’une notification par SMS, e-mail et appel téléphonique lorsqu’un entretien est nécessaire ou que des réparations sont effectuées. Nous pourrions voir cette technologie arriver dans les quatre prochaines années, avec de meilleurs services, pratiquement aucune collision.

  1. Neal Frisby, dans le rouleau n°7 la partie 1 (début des années 1960), a prophétisé que « les nouveaux moteurs de voitures rendront les moteurs actuels obsolètes. Les voitures supérieures à bulles contrôlées par radar seront vues lors de l’apparition de Christ; DES VOITURES EN FORME DE LARME. Ceci désigne les voitures du temps de la fin et prophétiquement Neal Frisby et William Branham ont vu ce que Nahum a vu il y a plus de deux mille ans. La voiture du temps de la fin sera radar et contrôlée électroniquement. La forme des voitures est plus visible. Branham a prophétisé que ça serait en forme d’œuf et Frisby a prophétisé que ça serait en forme de larme. Les deux formes sont similaires et la plupart des voitures sur la route aujourd’hui et celles de l’usine ou des planches à dessin sont toutes construites selon les formes prophétisées.

Ces prophéties confirmant les anciennes prophéties de Nahum datent de 40 à 80 ans par Branham et Frisby. Les formes des voitures dans les prophéties confirment que nous sommes dans les derniers jours. Le jugement vient avec les plans de Dieu pour les derniers jours. Le jugement sera centré sur l’acceptation ou le rejet par une personne de Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur. Ces voitures prophétiques témoigneront contre ceux qui ne croient pas à ces prophéties des derniers jours : ceci indique l’enlèvement et l’avènement prochains du Seigneur pour débuter le millénium.

Digne est l’Agneau

LES SEPT DERNIERES ANNÉES

Lorsque nous parlons des sept dernières années, en réalité nous faisons référence à la révélation que le prophète Daniel a reçue et écrite. Daniel 9:24-27 décrit l’interprétation de la vision qu’il a eue par l’ange Gabriel. Cela implique ce que Dieu a révélé et qui va se produire dans la vie des Hébreux, le peuple de Daniel. Ceci couvrira une période de 70 semaines. Une semaine représente sept ans. Des soixante-dix semaines, soixante-neuf sont passées, et il reste seulement une semaine de sept ans sur le point de s’accomplir. Ces sept dernières années sont une partie des derniers jours ou du temps de la fin ou encore des jours de la fin. Cette période de sept ans est divisée en deux sections de trois ans et demi, ou trois ans et demi par section. Ces trois ans et demi sont clairement différenciés par des évènements qui s’y produiront. Ils sont souvent désignés par :

  • Premiers trois ans et demi et
  • Deuxièmes trois ans et demi

Le monde présent verra des changements indescriptibles, en toutes choses y compris les voies de la vie humaine, les conditions climatiques, la sorcellerie, la fausse religion, l’électronique, le contrôle bancaire et humain.

Les premiers trois ans et demi comprennent : une période de paix relative. La montée des quatre chevaux de l’Apocalypse par leur cavalier, le rassemblement des organisations religieuses autour du pape et de l’Eglise Catholique Romaine. Le pouvoir retournera à l’Europe (l’Ancien Empire Romain), une seule monnaie mondiale ou une carte de crédit viendra sur la scène. La science et la technologie rétréciront le monde et y apporteront un contrôle et une insécurité sur le plan général, mettant ainsi fin à la vie privée. Pendant ces premiers trois ans et demi, l’église est toujours sur la terre.

Les quatre chevaux de l’Apocalypse seront montés par leur cavalier. De différents plans de paix viendront sur la scène pour une harmonie mondiale. Regardez la combinaison de la religion à la politique. L’immoralité et les adorations diaboliques se seront accrues. La marque de la bête surgira graduellement dans la société de façon inaperçue, comme un serpent. Les hommes et les femmes aimeront le plaisir plus que Dieu. Les gens deviendront beaucoup plus religieux au lieu de devenir beaucoup plus spirituels. L’abandon de la foi arrive bientôt et Dieu enverra une puissance d’égarement à ceux qui n’aiment pas la vérité sur Jésus-Christ.

Le réveil de l’Epouse est en cours et l’enlèvement peut avoir lieu à tout moment. Les premiers trois ans et demi verront le rassemblement des élus pour l’enlèvement comme objectif principal. Cela n’a pas de jour ou d’heure précise. Ecoutez le CD n°1285, “Réévaluer le temps et les dimensions.” Allez sur le lien NealFrisby.com. Lorsque Jésus-Christ fut ressuscité, des sépulcres furent ouverts dans la Ville Sainte, et des Saints apparurent à plusieurs croyants; Matthieu 27:51-53. A la fin des temps, avant l’enlèvement, quelque chose qui surpasse des miracles se produira pour apprêter l’Epouse. Imaginez si d’un coup un défunt chrétien que vous connaissiez vous est apparu et vous parle de l’enlèvement et de l’avènement du Seigneur. Tenez-vous prêts, car vous ne savez pas quand viendra le Seigneur.

Les deuxièmes trois ans et demi sont des périodes très définies et cruciales. L’homme du péché, l’antéchrist et le faux prophète viendront à maturité en ce qui concerne le mal et la méchanceté contre l’humanité et Dieu. Ils seront confrontés par la manifestation spirituelle supérieure de Dieu de la part des deux témoins d’Israël, Ap.11.

L’antéchrist fera une alliance avec les juifs pour sept ans; connue sous le nom d’alliance avec la mort, (Esaïe 28: 15-17). Cet homme diabolique promettra la paix mais durant la moitié des sept ans, il brisera l’alliance et débutera un règne de terreur appelé les trois ans et demi de la Grande Tribulation. L’antéchrist sortira de son masque et se transformera en une bête dévastatrice. Il violera tout traité de paix, et prendra le contrôle du système financier et bancaire. Personne ne pourra acheter ni vendre sans la marque de la bête, le nom de la bête ou le nombre de son nom.

Un règne de terreur débutera. Les deux prophètes juifs confronteront l’homme du péché. Le sixième sceau est complètement à l’œuvre ou manifesté. Les principaux aspects des deuxièmes trois ans et demi sont : le fait de sceller et de rassembler les 144000 Juifs et les deux prophètes de l’Apocalypse 11. Cela implique également la marque de la bête, et le jugement de Dieu qui viendra sur ceux qui rateront l’enlèvement. La chose importante à considérer dans la 70ème semaine du prophète Daniel, est que la grande tribulation aura lieu dans la “dernière moitié” de la 70ème semaine retardée. C’est aussi connu comme les 42 mois ou les 1260 jours de la 2nde moitié de la 70ème semaine de Daniel.

L’Epouse partira dans la première moitié de la 70ème semaine de Daniel, (Apocalypse 12:5, 6).  C’est aussi connu comme une période de mille deux cent soixante jours ou trois ans et demi. Après le départ de l’Epouse, il ne restera que trois ans et demi qui sont la période de la grande tribulation. Là, la marque de la bête, ‘‘666’’ sera mise sur le front ou sur la main droite de ceux qui seront forcés à accepter l’antéchrist. Ceci sera appliqué à ceux qui rateront l’enlèvement et accepteront l’offre de la bête, ils feront face à la mort. Avant tout ceci, les pierres vivantes, ‘‘LES ELUS’’ se rassembleront ou seront en association avec la Pierre Principale à la Pierre de Faîte. Jésus est en train de sélectionner les pierres vivantes, “des personnes” et les rassemble à la Pierre principale de l’angle tout en les édifiant en un temple spirituel pour lui-même afin de les restaurer dans la colonne de feu. Le temple et la Pierre Principale sont un signe que la fin de l’âge est proche et y est. (Lisez les Rouleaux n°65 et 67 de Neal Frisby). L’Epouse partira avant les deuxièmes trois ans et demi, parce qu’elle ne passera pas par le jugement et la colère de Dieu dans les trompettes et les coupes. POURQUOI VOUS LAISSEREZ-VOUS  PASSER PAR CE GENRE DE JUGEMENT ET FINIR DANS L’ETANG DE FEU PENDANT QUE VOUS POUVEZ ENCORE ACCEPTER JESUS- CHRIST COMME SEIGNEUR ET SAUVEUR AUJOURD’HUI?

Mettez-vous simplement sur vos genoux, confessez-lui vos péchés, demandez à Jésus-Christ de vous pardonner tous vos péchés, de vous laver et de vous nettoyer par son sang. Invitez-le dans votre vie dès maintenant, qu’il devienne le berger et le Seigneur de votre vie. Croyez que votre prière est exaucée, commencez par lire votre bible à partir de St. Jean. Cherchez à être baptisé d’eau au nom du Seigneur Jésus-Christ seul. Puis cherchez la face du Seigneur pour le baptême du Saint-Esprit. Et enfin, témoignez de Jésus, adorez-le, dans les prières, dans les louanges, dans le jeûne et le don.  Espérez et préparez-vous pour l’enlèvement à tout moment.

LES SEPT SCEAUX

Apocalypse 5:1-2 dit : “Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept sceaux. Et je vis un ange puissant, qui criait d’une voix forte : “QUI EST DIGNE D’OUVRIR LE LIVRE ET D’EN ROMPRE LES SCEAUX?” Il a un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept sceaux. L’on pourra se demander : qu’est-il écrit dans le livre et quelle est l’importance de ces sept sceaux? Aussi qu’est-ce qu’un sceau?

Le sceau est une évidence d’une transaction réalisée. Quand quelqu’un croit et accepte Jésus-Christ comme son Seigneur et Sauveur, la Croix de Christ, et il est rempli du Saint-Esprit, la présence du Saint-Esprit est l’évidence qu’il est scellé pour le jour de la rédemption, Ephésiens 4:30.

  1. Le sceau signifie un travail accompli.
  2. Le sceau signifie possession ; le Saint-Esprit signifie que vous appartenez à Jésus, le christ de Dieu.
  3. Le sceau signifie la sécurité jusqu’à ce que l’on n’aille à la destination correcte.

La bible confirme que personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre, ni le regarder. Ceci attire notre attention sur l’épitre aux Hébreux 11:1-40. Plusieurs grands hommes et grandes femmes de Dieu sont listés dans ce chapitre, ceux qui ont œuvré avec Dieu et ont été trouvés fidèles mais ils n’ont pas atteint le niveau pour regarder le livre scellé de sept sceaux, jusqu’à parler de le toucher et de l’ouvrir. Adam n’a pas été qualifié, à cause de la chute dans le Jardin d’Eden. Enoch a été un homme agréable à Dieu et fut enlevé au ciel afin de ne point goûter à la mort (Dieu fit cette promesse à Enoch et cela a été fait, cela le disqualifie d’être l’un des deux prophètes de l’Apocalypse 11 ; il ne goûtera point à la mort, un type de l’enlèvement des saints qui ne goûteront point à la mort). Enoch n’a pas été qualifié pour le travail des sceaux.

Abel, Seth, Noé, Abraham le père de la foi à qui Dieu a fait la promesse de la postérité, a un sein appelé le sein d’Abraham mais il n’a pas atteint l’objectif. Moïse et Elie n’ont pas atteint l’objectif. Rappelez-vous tous les actes du Seigneur par la main de Moïse. Dieu appela même Moïse de venir sur la montagne et il supervisa sa mort. Dieu envoya un char de feu spécial et des chevaux célestes pour ramener Elie au ciel. Cependant il n’a pas atteint l’objectif. Elie et Moïse ont aimé le Seigneur, ils lui ont obéi et ont eu assez de foi pour se trouver sur la montagne de Transfiguration, et pourtant ils n’ont pas été trouvés dignes de regarder le livre scellé de sept sceaux. David, les prophètes et les apôtres n’ont pas atteint l’objectif. Personne n’a été trouvé digne.

Ce qui est surprenant, même les quatre êtres vivants, les vingt-quatre vieillards et les anges n’ont pas été trouvés dignes de regarder le livre scellé de sept sceaux. Mais Apocalypse 5:5 et 9-10 dit : “Et l’un des vieillards me dit : Ne pleure point ; voici, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux. Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant : Tu es digne de prendre le livre, et d’en ouvrir les sceaux ; CAR TU AS ÉTÉ IMMOLÉ, ET TU AS RACHETÉ POUR DIEU PAR TON SANG DES HOMMES DE TOUTE TRIBU, DE TOUTE LANGUE, DE TOUT PEUPLE, ET DE TOUTE NATION ; TU AS FAIT D’EUX UN ROYAUME ET DES SACRIFICATEURS POUR NOTRE DIEU, ET ILS RÉGNERONT SUR LA TERRE.” Maintenant, pensez et méditez sur ces paroles : Il a pu prendre le livre, l’ouvrir et ouvrir ses sept sceaux; car il a été immolé et nous a rachetés par son sang. Personne n’a jamais été tué pour l’humanité; Dieu demanda du sang sans péché et cela disqualifia tout humain. Aucun sang humain n’a pu racheter l’homme; seul le sang de Dieu par son fils, le Lion de la Tribu de Juda, le Rejeton de David. David dépendait du Seigneur comme son rejeton. David dit dans le Psaume 110:1, “Parole de l’Eternel à mon Seigneur : assieds-toi à ma droite, jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.” Jésus-Christ a répété ceci dans Matthieu 22:43-45. Apocalypse 22:16 dit : “Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l’étoile brillante du matin.” Abraham a vu mes jours et il s’est réjoui, avant qu’Abraham ne fût, je suis ; St. Jean 8:56, 58.

L’Agneau se tenait au milieu du trône, des quatre êtres vivants et des vingt-quatre vieillards. Il était comme immolé, ayant sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre. L’Agneau vint et prit le livre de la main de celui qui était assis sur le trône. Le plus impossible pour toute créature vivante a été fait par l’Agneau, le Lion de la Tribu de Juda, Jésus le Christ de Dieu. Et quand il prit le livre, tous les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent et chantèrent de joie un cantique nouveau à l’Agneau. Les anges dans les cieux, toutes les créatures dans les cieux, sur la terre, et sous la mer, et tout ce qui y était louaient l’Agneau, Apocalypse 5:7-14. L’Apôtre Jean a vu toutes ces choses en esprit quand il fut ravi au ciel pour être témoin de ces évènements.

Ces sept sceaux contiennent beaucoup d’informations au sujet des derniers jours, jusqu’aux NOUVEAUX cieux et la NOUVELLE terre. Ils sont mystérieux mais Dieu a décidé de révéler leur vraie signification en ce temps de la fin par la main des prophètes. Dieu révèle ses secrets à ses serviteurs les prophètes. Jean était un apôtre prophète et il a eu le privilège de recevoir ces révélations. Jean dit : “Je regardai, quand l’agneau ouvrit un des sept sceaux …” et ainsi en est-il des autres sceaux.

SCEAU NUMÉRO 1

Les sept sceaux montrent les conditions qui existeront dans le monde au temps de la fin. Partant du glorieux enlèvement des saints élus, passant par la tribulation, jusqu’au second avènement du Seigneur dans le millénium.  Et enfin du jugement du Trône blanc aux nouveaux cieux et à la nouvelle terre. Chacun dans le monde fera face à quelques unes ou à toutes ces conditions à des niveaux différents ; la sévérité et les conséquences dépendront de la relation personnelle de chacun avec Jésus-Christ. Très bientôt le monde sera englouti de peur, de famine, de pestes, de guerre et de mort.

Le sceau numéro 1 se trouve dans Apocalypse 6:1-2; et on lit : “Je regardai, quand l’Agneau (Le Seigneur Jésus-Christ) ouvrit un des sept sceaux, et j’entendis l’un des quatre êtres vivants qui disait comme d’une voix de tonnerre : Viens. Je regardai, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc ; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre.”  Ce cavalier a des caractéristiques qui le rendent identifiable et ces caractéristiques sont les suivantes:

  1. Ce cavalier n’a pas de nom. Christ se fait toujours connaître, Apocalypse 19:11-13.
  2. Ce cavalier a un arc qui est associé à une conquête religieuse. Donc, il a une pierre religieuse.
  3. Ce cavalier n’a pas de flèches dans l’arc. Ceci démontre une séduction, une fausse paix et un mensonge.
  4. Ce cavalier n’avait pas de couronne au début, mais une couronne lui fut donnée plus tard. Ceci s’est produit selon le Concile de Nicée, là où le cavalier a reçu sa couronne et exerce le pouvoir sur les laïcs. Ce cavalier a débuté comme un esprit mais il fut couronné dans un système religieux comme un pape. Vous ne pouvez pas couronner un esprit. Lisez Daniel 11:21 qui parle de comment ce cavalier opère, “Il paraîtra au milieu de la paix, et s’emparera du royaume par l’intrigue.” C’est l’antéchrist dans sa manifestation. Si on vous demande : Etes-vous chrétien ? Et vous mentionnez le nom d’une dénomination en disant : je suis un Baptiste, etc., vous pourrez être sous l’influence du cavalier sur le cheval blanc. Un chrétien est une personne qui a une relation personnelle avec Jésus-Christ et non avec une dénomination.
  5. Ce cavalier semble inoffensif, innocent, saint ou religieux, attentionné et paisible; capable de confondre et de séduire ceux qui sont sans intelligence. Il a un arc, une arme de guerre  et de conquête, mais il n’a pas de flèches. Ce cavalier sans flèches (la parole de Dieu) représente la fausseté à mesure qu’il part en vainqueur pour vaincre.

(Lisez le Rouleau 38 de Neal Vincent Frisby sur  www.nealfrisby.com)

Ce mystérieux cavalier avec sa couronne qui lui a été donnée, se sert des doctrines rusées, des programmes et de la santé pour conquérir la masse. On l’appelle par le Saint-Esprit dans Apocalypse 2:6 “les œuvres des Nicolaïtes.” Oui, l’Esprit dit : “œuvres que je hais aussi.” Nico signifie conquérir; les Laïcs représentent l’église et ses membres. Ce qui veut dire que le cavalier sur le cheval blanc partit en vainqueur pour vaincre les laïcs, en se servant des croyances religieuses, des rituels, des œuvres et doctrines qui ne sont que des commandements des hommes.

(Lisez ‘‘LA RÉVÉLATION DES SEPT SCEAUX’’ de  William Marion Branham)

Ce cavalier religieux, par des flatteries et une couverture religieuse sur le cheval blanc, il donne de fausses paroles contraires à la vraie parole de Dieu. Pendant que ceci se produit, le Seigneur dit dans 2 Thessaloniciens 2: 11-12 : “Aussi Dieu leur envoie une puissance d’égarement, pour qu’ils croient au mensonge, afin que tous ceux qui n’ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l’injustice, soient condamnés.”

Le cavalier sur le cheval blanc avec un arc sans flèches est l’antéchrist. Le vrai cavalier sur le vrai cheval blanc se trouve dans Apocalypse 19:11, ” Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s’appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice.”  C’est notre Seigneur Jésus-Christ.

Le cavalier sur le cheval blanc a un arc, et le fait qu’il n’ait pas de flèche représente le système religieux de Babylone sur la terre. Le ciel ne s’est pas ouvert pour lui, il est venu en déguisement, son nom est la mort et il n’est pas fidèle (Apocalypse 6: 8). Le cavalier sur le cheval blanc a déjà rendu captives plusieurs personnes et nations. Examinez-vous pour voir si le cavalier sur le cheval blanc vous a pris en otage.

SCEAU NUMÉRO 2

Apocalypse 6:3-4 dit: « Quand il ouvrit le second sceau (RAPPELEZ-VOUS que seul Jésus-Christ l’Agneau de Dieu, le Lion de la tribu de Juda a vaincu et a été qualifié pour ouvrir les sceaux et révéler les secrets), un des quatre êtres vivants devant le trône de Dieu, invita Jean à venir voir. »

Le verset 4 se lit comme suit : « Et il sortit un autre cheval, roux. Celui qui le montait reçut le pouvoir d’enlever la paix de la terre, afin que les gens s’égorgeassent les uns les autres ; et une grande épée lui fut donnée. » Ce cavalier chevauche depuis un certain temps mais tout arrive à son comble. Lorsque les gens tombent dans le piège du cavalier sur le cheval blanc sans flèche, le religieux et le soi-disant pacifique, Dieu les abandonne. Ce cavalier sur le cheval blanc tue aussi des véritables personnes de Dieu, prétendant rendre un culte à Dieu. Le cavalier sur le cheval roux est étrange, en ce sens qu’il fait le contraire de ce que fait le cheval blanc. Le cavalier vient pour tuer ; le sang est rouge et il a une épée. Regardez ces caractéristiques du tueur sur le cheval roux :

  1. Ce cavalier arrive sur un cheval roux, étrange, car la couleur du sang est rouge et liée à la guerre.
  2. Ce cavalier est autorisé à enlever la paix de la terre, parce que les hommes ont rejeté Christ.
  3. Une épée est donnée à ce cavalier afin que les hommes s’égorgent les uns les autres sur la terre.
  4. L’épée peut être vue ici comme une arme de destruction, il est autorisé à tuer en créant et en exécutant des guerres. Partout où il y a la guerre, il y a des tueries, des effusions de sang et des morts.
  5. Historiquement, le cavalier sur le cheval roux a chevauché et tué les vrais croyants en Christ au nom de rendre un culte à Dieu, au nom de la religion. C’est un esprit. Le cavalier sur le cheval roux est monté au nom de la religion et a tué plus de 60 millions de croyants dans les âges ténébreux au nom de l’Église catholique.
  6. Le cavalier sur le cheval roux utilise l’épée d’une autre manière. La vraie épée est la parole de Dieu qui donne la vie éternelle, mais l’autre épée donne la mort. C’est un mensonge et non la vraie parole salvatrice de Dieu. Il utilise cette épée pour embrouiller le peuple, créer des guerres et permettre au sang et à la mort de couler sur la terre.
  7. Le cavalier sur le cheval roux enlève la paix de la terre afin que les gens s’égorgent les uns les autres. Le cavalier sur le cheval roux est en mouvement. Les choses vont empirer ; un exemple est le terrorisme comme ISIS, BOKO HARAM. Qui arme ces guerres et les finance ? Parfois, les vrais croyants sont pris dans le fourré, comme les fervents chrétiens en Syrie, en Irak, en Libye, au Yémen, au Nigeria, etc. Le cavalier sur le cheval roux est en mouvement. Regardez la région du Moyen-Orient dans le monde. Jérusalem est la coupe d’étourdissement entre les mains du monde. Le cavalier sur le cheval roux arrivera enfin autour de Jérusalem.
  8. Chaque partie du monde traverse maintenant une sorte de guerre ou une autre. Certains se préparent à la guerre. Une brève recherche sur les types d’armes en cours de développement aujourd’hui montrera que tout est prêt pour l’Harmaguédon. Imaginez simplement les types d’armes qui existent ; différents types d’armes à feu, gaz dangereux, armes biologiques de différentes formes; ce sont tous des agents de guerre qui n’apportent que des effusions de sang et la mort. Les avions militaires d’aujourd’hui portent la mort et non la vie. Regardez les drones, les ogives, les centrales nucléaires et la peur dans le cœur des hommes. La mort est à chaque coin de rue. Le vrai prince de paix est le Seigneur Jésus-Christ. L’avez-vous trouvé ?
  9. L’avortement est une autre guerre en cours et le cavalier sur le cheval roux est derrière toutes ces effusions de sang. Le principal problème de cette guerre est que ces bébés n’ont aucune chance de se battre. Leurs propres mères, dans le ventre desquelles ils étaient censés être protégés, font partie de l’ennemi ou du cavalier sur le cheval roux. Le sang des bébés innocents est versé chaque jour, par millions. De peur que j’oublie, le sang d’Abel criait à Dieu, de même le sang des enfants innocents crie. Dieu n’est pas sourd, le jugement arrive. Le sang de ces bébés crie et parle à Dieu. Le sang coule, lisez Apocalypse 14:20.

SCEAU NUMÉRO 3

Le même cavalier sur le cheval blanc et roux est maintenant sur le cheval noir, dans Apocalypse 6:5-6. Le cavalier noir est le secret du sceau n°3 qui dit : « Quand il ouvrit le troisième sceau, j’entendis le troisième être vivant qui disait : Viens. Je regardai, et voici, parut un cheval noir. Celui qui le montait tenait une balance dans sa main. Et j’entendis au milieu des quatre êtres vivants une voix qui disait : Une mesure de blé pour un denier, et trois mesures d’orge pour un denier ; mais ne fais point de mal à l’huile et au vin. » Le cheval est noir et signale la faim, la famine et le rationnement dans le monde entier. Ce cavalier n’a pas encore de nom.

  1. Ce cavalier noir tient une balance dans sa main. Ces points indiquent la terrible situation qui sera pire que l’âge des ténèbres, dans peu de temps. Il y aura une grave famine de la nourriture et de la parole de Dieu.
  2. La nourriture sera rare car les conditions météorologiques seront défavorables. La pluie sera quasiment absente et l’eau fera partie des ressources maîtrisées. Souvenez-vous que les prophètes peuvent fermer les cieux pour qu’il ne pleuve pas.
  3. La parole de Dieu sera rare à cause de la faillite spirituelle. La fausse église contrôle progressivement toutes les églises du monde. La Babylone spirituelle, le système de l’Église catholique engloutit progressivement d’autres dénominations. Ils auront bientôt le contrôle total et mesureront à la fois la nourriture et le pardon des péchés pour de l’argent, comme dans l’histoire passée de l’église et du monde. Cette mesure de blé pour un denier finira par être une mesure de blé pour la marque 666. La présente Bible King James sera modifiée et finalement interdite, pendant que la famine de la parole de Dieu s’installe.
  4. Les mots « balance » et « mesure » entrent en jeu et il tenait une balance dans sa main.
  5. Avoir une balance dans sa main et mesurer signifie qu’il a le contrôle total tout comme Dieu le permet. Il met en place des conditions, des organisations et des personnes pour exécuter le programme initialement dans le cadre d’efforts philanthropiques. Plus tard, il émettra la marque 666 ou la mort. Ces activités auront des tons religieux parce que l’Antéchrist et le faux prophète combineront l’église à la politique et mettront tout le monde sous contrôle strict.
  6. Mesurer signifie que vous ne pouvez pas obtenir la quantité dont vous avez besoin et cela signifie également un contrôle absolu ; à la merci du cavalier sur le cheval noir et de son groupe, s’ils ont quelque pitié en eux. Il est sans pitié. Il tue de faim, de soif et de famine. La nourriture et l’eau sont rationnées pour le monde.
  7. La balance signifie peser le pour et le contre de la situation. Êtes-vous pour le Seigneur Jésus-Christ ou non? Qui sont ceux qui se mettent en situation de se tourner vers le cavalier sur le cheval noir pour des besoins alimentaires ou spirituels ? La réponse est simple, ceux qui rejettent la parole de Dieu, Jésus-Christ. Ils finiront par prendre la marque ou le nom ou l’image sur leur front ou sur leur main droite ou adoreront la bête, l’antéchrist. Lorsque vous faites cela, vous êtes totalement séparés de Dieu. Pensez-y, une vie sans Christ.
  8. Le cavalier sur le cheval noir chevauche et intensifie sa dévastation. C’est la faim à tous les niveaux, même les États-Unis, le centre alimentaire du monde, connaîtront une famine paralysante et la destruction des cultures vivrières. De nombreux pays reçoivent de la nourriture gratuite des États-Unis ; des nations comme le Soudan et d’autres nations africaines, l’Asie et certaines parties du Moyen-Orient.
  9. Ce cavalier est à l’origine des cultures vivrières génétiquement modifiées. J’ai eu une expérience désagréable ces dernières années. J’ai acheté des graines de gombo dans un magasin qui vend des graines en paquets. Je les ai plantées et j’ai eu une bonne récolte et j’ai même gardé quelques graines pour les planter l’année suivante. La deuxième année, j’ai planté les graines récoltées et j’avais moins de 10 % de l’année précédente. La troisième année, j’ai eu moins de 1% de récolte et la quatrième année moins de 0,5% des graines ont germé et j’ai eu 0% de récolte. C’est l’une des techniques que le cavalier sur le cheval noir et ses assistants conscients ou non (certains scientifiques) emploient pour créer la faim et monter dans la marque de la bête. Toute personne laissée pour compte après la transformation (l’enlèvement) souffrira de la faim et il n’y aura que 3 alternatives :
  10. Mourir de faim.
  11. Espoir de survivre dans le désert avec l’aide angélique de Dieu ;

iii. Prendre la marque de la bête pour trouver de la nourriture pendant un certain temps et finir en enfer. La science et la technologie seront et sont actuellement utilisées pour créer progressivement la famine et la faim. Les gens ne le voient pas, jusqu’à ce que la marque de la bête les confronte.

N’oubliez pas que la pollution a déjà un impact dévastateur sur notre eau et nos sols. Ajoutez l’effet de ces deux derniers à nos semences génétiquement modifiées et par conséquent à notre récolte et à notre rationnement ultérieur. Une mesure de blé pour un denier sera le résultat. N’oubliez pas non plus que le salaire d’une journée entière ne permet pas d’acheter une miche de pain. Priez pour ne pas être ici pendant la grande tribulation, quand ce sera vraiment clair et cinglant comme un scorpion.

L’eau sera un facteur important, les deux prophètes d’Apocalypse 11, ont le pouvoir de fermer les cieux pour qu’il ne pleuve pas sur la terre. Cela intensifiera les conditions climatiques et augmentera la famine et la faim.

Cela obligera l’homme sur le cheval noir à rationner davantage la nourriture. De même, lorsque les eaux se transformeront en sang, les hommes, les bêtes et les plantes verront et connaîtront la déshydratation, la famine et la mort. L’eau et la nourriture seront bientôt des denrées rares sur terre. Le Train de l’Evangile roule et ne soyez pas délaissés pendant l’enlèvement. Embarquez aujourd’hui en confessant vos péchés et en invitant Jésus-Christ dans votre vie pour qu’il soit votre seul berger, Sauveur et Seigneur.

SCEAU NUMÉRO 4

Je regardai, quand l’AGNEAU, Jésus-Christ, le Lion de la tribu de Juda ouvrit le quatrième sceau, et j’entendis l’un des quatre êtres vivants qui disait comme d’une voix de tonnerre : Viens, « Je regardai, et voici, parut un cheval d’une couleur pâle. Celui qui le montait se nommait la mort, et le séjour des morts l’accompagnait. Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l’épée, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre », (Apocalypse 6 :1, 8).

  1. Ce sceau est défini et rend les sceaux n°1 à 3 très clairs. L’identité du cavalier est révélée. Les couleurs, blanc, roux et noir des chevaux montrent le caractère caché et le maquillage de la vraie personne derrière la tromperie. La couleur blanche, dans ce cas, est la fausse paix et la mort spirituelle : le roux est la guerre, la souffrance et la mort ; et le noir est la famine, la faim, la soif, la maladie, la peste et la mort. La mort est le facteur commun à tout cela ; le nom du cavalier est la Mort. Selon William M. Branham et Neal V. Frisby ; si vous mélangez des couleurs, blanc, roux et noir dans la même proportion ou une quantité égale, vous obtenez la couleur pâle. J’ai essayé de combiner les couleurs, juste pour être sûr. Si vous ne croyez pas au résultat final de la combinaison des couleurs mentionnées au-dessus, faites votre propre expérience afin d’être convaincu. Lorsque vous entendez parler de pâle, sachez que la mort est présente.

La mort était assise sur le cheval pâle, qui manifeste toutes les caractéristiques des trois autres chevaux. Il trompe par la flatterie, un arc sans flèches sur son cheval blanc. Il représente et soutient tous les conflits et les guerres, même dans les foyers, pendant qu’il monte le cheval roux. Il profite pour tuer par la faim, la soif, la maladie et la peste. Il apporte toute la tromperie ouverte sur le cheval pâle de la mort. Vous pouvez demander ce que nous savons de la mort. Considérez ce qui suit:

  1. La mort est une personnalité et se manifeste de plusieurs manières ; et les hommes le redoutent tout au long de l’histoire humaine jusqu’à ce que Jésus-Christ vienne à la Croix du Calvaire et vainque la maladie, le péché et la mort. Dans Genèse 2:17, Dieu a parlé à l’homme de la mort.
  2. L’homme était dans la servitude par crainte de la mort jusqu’à ce que Jésus-Christ vienne et anéantisse la mort par la Croix, Hébreux 2:14-15. Lisez 1 Corinthiens 15:55-57, aussi 2 Timothée 1:10.
  3. La mort est un ennemi, maléfique, froid et toujours oppressant par la peur.
  4. Aujourd’hui, la mort répond rapidement à son devoir et à son désir : n’importe qui peut être tué aujourd’hui par la mort, mais bientôt, lorsque la Grande Tribulation commencera, la mort agira différemment. Lisez Apocalypse 9 :6 : « En ces jours-là, les hommes chercheront la mort, et ne la trouveront pas ; ils désireront mourir, et la mort fuira loin d’eux ».
  5. Apocalypse 20 :13-14 dit : « La mer rendit les morts qui étaient en elle ; et la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux … Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l’étang de feu. C’est la seconde mort, l’étang de feu. » Ne craignez pas la mort, car la mort elle-même verra la mort dans l’étang de feu. L’apôtre Paul a dit : « O Mort, où est ton aiguillon, (La mort est engloutie dans la victoire) », 1 Corinthiens 15:54-58.
  6. Le séjour des morts peut être identifié et associé de plusieurs manières.
  7. Le séjour des morts est un lieu où le feu ne s’éteindra point, où leur ver ne meurt pas, (Marc 9:42-48). Il y aura des pleurs et des grincements de dents dans le séjour des morts, (Matthieu 13:42).
  8. Le séjour des morts ouvre sa bouche.

C’est pourquoi le séjour des morts ouvre sa bouche, élargit sa gueule outre mesure ; alors descendent la magnificence et la richesse de Sion, et sa foule bruyante et joyeuse, (Esaïe 5:14). Les petits seront abattus, les grands seront humiliés, et les regards des hautains seront abaissés, (Esaïe 5 : 15).

  1. Que se passe-t-il au séjour des morts ?

Au séjour des morts, les hommes se souviennent de leur vie terrestre, de leurs occasions manquées, des erreurs commises, d’un lieu de tourments, de soif et des modes de vie vains de cette terre. La mémoire est vive au séjour des morts, mais tout n’est qu’un souvenir de regret car il est trop tard, surtout dans l’étang de feu qui est la seconde mort. Il y a la communication au séjour des morts, et il y a la séparation au séjour des morts. Lisez St. Luc16:19-31.

  1. Qui sont au séjour des morts ?

Tous ceux qui rejettent leurs opportunités de confesser leurs péchés et d’accepter Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur pendant qu’ils sont sur terre. Toutes les nations qui oublient Dieu seront conduites au séjour des morts. Selon Apocalypse 20:13, le séjour des morts est un lieu de détention, qui rendra les morts qui sont en lui, au jugement du Trône Blanc.

  1. Le séjour des morts a une fin.

La mort et le séjour des morts sont des compagnons de destruction et sont de mèche avec le faux prophète et l’antéchrist. Après que le séjour des morts et la mort aient rendu ceux qui sont en eux, pour avoir rejeté la parole de Dieu, le séjour des morts et la mort seront tous les deux jetés dans l’étang de feu et c’est la seconde mort ; Apocalypse 20 :14. La mort et le séjour des morts ont été créés et ont une fin. Ne craignez pas la mort ni le séjour des morts, craignez Dieu.

SCEAU NUMÉRO 5

La grandeur de Dieu est cachée dans sa simplicité. Il prit la forme d’un homme pécheur et vint au monde, né d’une femme après neuf mois dans l’utérus. Il s’est soumis à toutes les conditions de l’homme terrestre. Il a souffert tous les abus du monde et pourtant il est sans péché, faisant du bien à tous. Il est finalement mort entre les mains d’hommes pécheurs pour tous nos péchés. Quelle humilité et abnégation pour le bien de l’humanité. Dans la simplicité, Jésus-Christ a dit dans Saint Jean 3:15 : « Afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle ». Il est si simple et miséricordieux pour nous donner la vie éternelle ; en croyant en lui. Il n’a rien demandé de difficile, il n’a demandé d’argent ni aucune chose matérielle à qui que ce soit. Croyez simplement dans votre cœur et confessez de votre bouche que Jésus est votre Seigneur et Sauveur. La résistance à cette simplicité et au fait de croire en Jésus-Christ, conduit à tous les malheurs des trois prochains sceaux.

Le cinquième sceau est le sceau de martyre, et souvenez-vous qu’à ce moment-là, 2 Thessaloniciens 2:7 aura lieu, « Car le mystère de l’iniquité agit déjà ; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu. » Ce sont les élus qui le retiennent ; et à ce moment du cinquième sceau, ils seront retirés du chemin parce que 1 Thessaloniciens 4:16-17 se sera déjà produit. L’enlèvement aura lieu, les élus seront partis mais certains frères seront restés, les saints de la tribulation ou les restes de la femme. Apocalypse 12:13 et 17 entrent en jeu à mesure que le dragon, le serpent s’irrite contre la femme et va faire la guerre aux restes de sa postérité; cela inclut principalement les vierges folles qui ont pris leurs lampes et n’ont pas d’huile pour persister jusqu’à l’arrivée du Seigneur, Matthieu 25 : 1-10.

Les élus seront partis, les quatre êtres vivants devant le trône n’ont plus introduit les sceaux, parce que les élus de chaque âge de l’église dans la miséricorde seront partis dans l’enlèvement, avant le cinquième sceau. Le serpent est maintenant dans une humeur de guerre sérieuse, contre quiconque est associé à Christ, même à distance. Cela se lit dans Apocalypse 6 : 9 : « Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l’autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu’ils avaient rendu. »

Ceux-ci seront restés après l’enlèvement mais se seront éveillés à la réalité pendant la grande tribulation et se seront accrochés à leur foi. Certaines personnes qui n’étaient pas sérieuses dans leur foi en Jésus-Christ se réveilleront dans la grande tribulation et auront un réveil personnel qui les fortifiera pour devenir sérieuses dans leur foi, même jusqu’à la mort. C’est parce qu’ils savent et réalisent que la seule façon de rencontrer les élus dans la gloire est de ne PAS renier Jésus-Christ même face à la mort. Au verset 11, il est écrit : « Une robe blanche fut donnée à chacun d’eux ; et il leur fut dit de se tenir en repos quelque temps encore, jusqu’à ce que fût complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux. »

La question est de savoir pourquoi traverser une telle mort, pendant qu’il existe aujourd’hui un moyen plus facile et sans mort de rencontrer le Dieu Tout-Puissant et l’épouse élue. « N’endurcissez pas vos cœurs, comme lors de la révolte, le jour de la tentation dans le désert, où vos pères me tentèrent, pour m’éprouver, et ils virent mes œuvres pendant quarante ans », Psaume 95 et Hébreux 3. Aujourd’hui est le jour pour faire la paix avec Dieu en acceptant Jésus-Christ comme votre Seigneur et Sauveur ; car demain sera peut-être trop tard. Lorsque le cinquième sceau fut ouvert, l’enlèvement s’était déjà produit ; et où serez-vous. La guillotine fonctionnera à ce moment-là et la question sera différente. Ensuite ce sera comme ceci :

  1. Tout le monde sera obligé de prendre la marque, car personne ne pourra acheter ni vendre et bien plus encore.
  2. Si quelqu’un prend la marque sur son front ou sur sa main droite, s’il adore l’image de la bête ou prend son nom, il ferme toutes les issues vers Christ et les portes de l’étang de feu l’attendent.
  3. À ce moment-là, des gens seront tués pour avoir accepté ou professé Christ comme Seigneur et Sauveur.
  4. Le plus important est le fait que les Juifs sont le point de centre, le temps des païens est fini et les âmes sous l’autel sont celles de ceux qui ont été immolés à cause:
  5. de la parole de Dieu et
  6. du témoignage qu’ils ont gardé.
  7. L’enlèvement sera déjà terminé et le jugement de la grande tribulation de Dieu sera sur le point d’augmenter.
  8. Ces âmes ont pour témoignage leur fidélité à la loi de Dieu à travers Moïse. Les Juifs gardaient la parole de Dieu par Moïse, attendant également le Messie. Mais les vierges folles d’origine païenne et qui n’ont pas pris part à l’enlèvement seront prises dans la grande tribulation avec les Juifs, et alors beaucoup mourront pour leur foi en Christ, mais les Juifs sont au centre ; le train de l’enlèvement sera déjà parti.

Frère Etienne a été lapidé à mort, Actes des Apôtres 7:55-60, et la plupart des apôtres ont été martyrisés et beaucoup sont morts brûlés, poignardés, déchirés par des chevaux, écorchés vifs, lapidés et mutilés. Dans une mémoire récente, ISIS a décapité des chrétiens. Ce ne sera rien comparé à ce qui se passera dans le cinquième sceau après l’enlèvement.

A ce moment, il est important de savoir que l’enlèvement a eu lieu et que la grande tribulation s’intensifie, les deux sont rendus manifestes dans Apocalypse 12:5 et 17. Lorsque l’enlèvement a eu lieu au verset 5 (certains pensent aussi que c’est lorsque Christ est né sur terre), il est écrit : « et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône ». A ce temps-là, l’enfant de la femme (la chrétienté) qui sera pris ou transformé est composé des saints qui seront enlevés et les vierges folles seront restées.

Au verset 17 du même chapitre, il est écrit : « Et le dragon fut irrité contre la femme, (parce que l’enfant mâle, ou les saints qui seront enlevés lui échapperont soudainement. La femme reçut de l’aide par la miséricorde de Dieu) et il s’en alla faire la guerre aux restes de sa postérité, à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus ». À ce stade, Jérusalem est l’endroit où le dragon séjourne parmi les Juifs. Les Juifs sont persécutés et tués pour avoir gardé les commandements de Dieu à travers Moïse et les Chrétiens qui seront restés seront tués à cause du témoignage de Jésus-Christ, s’ils confessent Christ. C’est la situation du cinquième sceau. Prenez garde et ne manquez pas l’enlèvement. Matthieu 25:10-13, pendant que les folles allaient acheter de l’huile, l’époux arriva et celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée. La Grande Tribulation passera à la vitesse supérieure.

SCEAU NUMÉRO 6

Ce sceau décrit une grave anarchie, comme le dit Apocalypse 6 :17 : « car le grand jour de sa colère est venu ; et qui peut subsister ? »  Aujourd’hui, nous voyons et profitons du soleil, de la lune et des étoiles, mais bientôt tout changera pour ceux qui rateront l’enlèvement. Apocalypse 6 :12-17 dit : « Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau ; et voici, et il y eut un grand tremblement de terre ; et le soleil devint noir comme un sac de crin, et la lune entière devint comme du sang ».

C’est une période après l’enlèvement, ce sceau s’ouvre avec terreur car Dieu va élever les niveaux de son jugement pour ceux qui ont eu l’opportunité de faire la paix avec Dieu mais ils ont rejeté cela. Ne faites pas partie de ces personnes. Le tremblement de terre sera grand, et qui veut être ici pour savoir combien de nations subiront le tremblement de terre et les dommages que cela causera. Le soleil deviendra noir comme un sac de crin ; ça sera plus qu’une éclipse, ça sera l’obscurité totale. Lisez Exode 10 :21-23 : « L’Eternel dit à Moïse : étends ta main vers le ciel, et qu’il y ait des ténèbres sur le pays d’Égypte, et que l’on puisse les toucher. » C’était une ombre de la véritable chose à venir, qui dans le 6ème sceau devient l’obscurité mondiale. La lune devint comme du sang, ce n’est pas seulement la lune de sang comme on le sait; c’est le jugement.

Le verset 13 dit: « et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme lorsqu’un figuier secoué par un vent violent jette ses figues vertes.» Les étoiles du ciel sont vues dans chaque nation sur la terre, donc quand les étoiles commenceront à tomber, elles tomberont partout sur ceux qui resteront après l’enlèvement du véritable corps de Christ. Je n’avais jamais imaginé à quoi ressemblerait la météorite à particules stellaires, jusqu’à ce que je visite le cratère de météorite Winslow en Arizona, aux États-Unis. C’est un endroit où une météorite a heurté le sol et a créé un trou de 3 miles de diamètre et plus d’un quart de mile de profondeur. Quand j’ai touché la particule, c’était comme de l’acier. Imaginez ce que cela signifiera, pour que de l’acier lourd tombe sur les maisons et les champs et sur les hommes. Lorsque les étoiles meurent et se brisent en plusieurs parties, elles sont considérées comme des météores, mais si ces météores arrivent sur Terre, elles sont considérées comme des météorites. Imaginez où vous serez lorsque ces étoiles tomberont sur la terre sur ceux qui ont rejeté Christ. Ce sera pour le moins violent. Celui qui croit en Christ est sauvé mais ceux qui le rejettent sont condamnés. De quel côté êtes-vous avant que les étoiles ne tombent complètement du ciel, comme l’a dit la Bible ?

Le verset 14 se lit comme suit : « Le ciel se retira comme un livre qu’on roule ; et toutes les montagnes et les îles furent remuées de leur place. » Et les gens se cachèrent dans les cavernes et dans les rochers des montagnes et ils disaient aux montagnes et aux rochers : Tombez sur nous, et cachez-nous devant la face de celui qui est assis sur le trône, et devant la colère de l’Agneau. Lorsque ces choses commenceront à se produire, souvenez-vous que l’épouse est déjà partie. La femme et ses restes traverseront un temps de tribulation pour leur purification. Souvenez-vous d’Apocalypse 7 :14 : « … Ce sont ceux qui viennent de la  grande tribulation ; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l’Agneau. » Il y aura tellement de dévastation sur la terre pendant la seconde moitié des 42 mois de la grande tribulation. Ce monde ne sera plus jamais le même. Imaginez les conditions qui pousseraient les hommes d’une grande fierté, d’une arrogance dans les coins, comme des rats mouillés en quête de chaleur. Imaginez des présidents, des sénateurs et des chefs militaires de toutes les nations qui rateront l’enlèvement à la recherche des cavernes pour se cacher. Quand des hommes et des femmes soi-disant durs seront fanés comme des plantes assoiffées face aux agonies de la Grande Tribulation.

Les versets 15-16 disent : « Les rois de la terre, les grands, les chefs militaires, les riches, les puissants, tous les esclaves et les hommes libres, se cachèrent dans les cavernes et dans les rochers des montagnes et ils disaient aux montagnes et aux rochers : Tombez sur nous, et cachez-nous devant la face de celui qui est assis sur le trône, et devant la colère de l’Agneau ». L’on ne pourrait jamais imaginer ce que feront les hommes :

  1. Se cacher dans des cavernes et dans les rochers des montagnes ; nous parlons de grottes, de trous, de tunnels et de couvertures sombres dans les rochers et les montagnes. Observez les petits rats dans la brousse autour des trous rocheux de la terre, cherchant le refuge; c’est ce à quoi ressembleront les hommes pendant la grande tribulation. Il n’y aura aucune courtoisie dans les trous des rochers des montagnes ; et l’homme et la bête se battront pour les cachettes. Ces bêtes n’ont pas péché mais les hommes ont péché ; le péché affaiblit l’homme et fait de lui la proie des bêtes.
  2. Qu’est-ce qui fera parler les hommes à un rocher qui n’a pas de vie, en disant : tombez sur nous et cachez-nous ? C’est l’un des points les plus bas de l’histoire de l’humanité, l’homme se cachant devant son créateur. L’impuissance s’emparera de ceux qui rateront l’enlèvement et ont rejeté Jésus-Christ, quand ils en ont eu l’occasion. Aujourd’hui est ce jour du SALUT, la seule protection contre la grande tribulation.
  3. Cachez-nous devant la face de celui qui est assis sur le trône. C’est maintenant le moment de vérité, Dieu permettra que son jugement frappe les hommes sur la terre, ceux qui ont rejeté sa parole d’amour et de miséricorde. Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils, ça sera alors fini. Ce sera donc l’heure du jugement et il n’y aura aucun endroit où se cacher.
  4. Cachez-nous devant la face de l’Agneau. L’Agneau nécessite une identification appropriée; ce qui aidera à comprendre pourquoi ceux qui resteront pendant la grande tribulation voudront être cachés devant la face de l’Agneau. Rappelez-vous qu’un agneau est inoffensif, souvent utilisé et accepté comme sacrifice.

Cet Agneau était un sacrifice pour les péchés des hommes sur la Croix du Calvaire. Accepter l’œuvre accomplie de l’Agneau assure le salut, fait échapper à la grande tribulation et garantit la vie éternelle. Rejeter le sacrifice de l’Agneau conduit à la condamnation et à l’enfer. Selon Apocalypse 5:5-6 : « Et l’un des vieillards me dit : Ne pleure point ; voici, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux. Et je vis, au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre ». Souvenez-vous d’Apocalypse 3 : 1 qui dit : « Ecris à l’ange de l’Eglise de Sardes : Voici ce que dit celui qui a les sept esprits de Dieu et les sept étoiles … »

L’Agneau est Jésus-Christ. Jésus-Christ est la parole qui s’est faite chair, Saint Jean 1:14. La parole était Dieu, et au commencement était la parole qui s’est faite chair et qui était assise sur le trône dans Apocalypse 5:7. Lorsque vous méprisez la bonté, l’amour et le don de Dieu qui est Jésus-Christ (Saint Jean 3:16-18, Car Dieu a tant aimé le monde, qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point,  mais qu’il ait la vie éternelle . . .), seule la colère de l’Agneau, et l’enfer vous attendent. Le propitiatoire de Dieu est sur le point de devenir le siège du jugement de Dieu.

Imaginons à quoi ressemblerait le monde lorsque le soleil deviendra noir et la lune comme du sang au milieu d’un grand tremblement de terre. La peur, la terreur, la colère et le désespoir s’empareront des masses qui rateront l’enlèvement. Êtes-vous parfaitement sûr de l’endroit où vous serez à ce moment-là ?

SCEAU NUMÉRO 7

(1ère PARTIE)

Quand lui, l’Agneau (Jésus-Christ) ouvrit le septième sceau, il y eut dans le ciel un silence d’environ une demi-heure, Apocalypse 8:1. Ce septième sceau est particulier. William Branham a eu une rencontre avec sept anges qui l’ont littéralement transporté de la terre au ciel. Cet événement a été considéré comme une nuée particulière et majestueuse à travers le sud-ouest des États-Unis. C’était sous la forme d’une nuée mystérieuse. Cette nuée a été enregistrée par le département géologique des États-Unis. Pendant que cela était considéré comme une nuée étrange, la vérité était que fr. Branham était porté dans cette nuée au milieu de sept anges. On l’appelle le transport corporel.

Ces anges l’ont finalement ramené sur terre, avec une mission. Six de ces anges lui ont donné les interprétations des six premiers sceaux du livre de l’Apocalypse. Un ange lui a donné l’information sur un seul sceau. Mais l’un des anges, le septième, avec l’interprétation du septième sceau, le puissant et le plus remarquable ne voulait pas lui parler. Cela montre à quel point le sceau est mystérieux. C’est le sceau commandant qui ouvre la porte aux autres sceaux, en particulier au 6ème sceau d’entrer en action.

Lorsque ce septième sceau fut ouvert, il y eut un silence dans le ciel. Aucun prédicateur n’a jamais prétendu que Dieu lui aurait donné l’interprétation de ces sceaux avec des preuves, à l’exception de William Branham. Il avait le témoignage des sept anges qui l’ont porté dans les cieux et l’ont plus tard ramené. (Ce n’était pas un rêve ou une imagination, mais c’était physique et réel.) Ils lui interprétaient chaque nuit les six premiers sceaux lors des réunions suivant l’expérience ; à révéler à qui veut croire. Le septième sceau, dit-il, ne lui a pas été dit ni révélé ; lisez LES SEPT SCEAUX de William Branham.

Il a dit qu’un prophète arrivera. Celui qui recevra l’interprétation de ce septième ange remarquable et l’enverra à l’épouse avant l’enlèvement. Branham a dit, le prophète était dans le pays et que la personne croîtra mais que lui, il diminuera. Que les deux ne seront pas là au même moment. Lisez aussi le rouleau n°67 de Neal Frisby à propos de ces faits ; utilisez le lien NealFrisby.com pour lire cela.

Avant d’écrire sur le Septième Sceau, je veux juste remercier Dieu pour Sa miséricorde ; en nous faisant voir et connaître certains des derniers secrets révélés à ses prophètes, à faire connaître aux élus avant l’enlèvement. Chaque vrai croyant devrait être très reconnaissant de la connaissance que nous avons maintenant du Seigneur. Par le ministère de ces deux prophètes, un aperçu de l’heure dans laquelle nous vivons, les prophéties de la fin des temps avant l’enlèvement et la période de la tribulation.

Entre le Sixième et le Septième Sceau, le Seigneur marque de son sceau les 144 000 Juifs élus, avant les jugements de la Grande Tribulation. L’Épouse de Christ aurait déjà été enlevée. Lorsque le septième sceau fut ouvert par le Seigneur, il y eut dans le ciel un silence d’environ une demi-heure. Chaque activité dans le ciel s’est arrêtée. Aucun mouvement de personne, les quatre êtres vivants, les vingt-quatre vieillards et les anges du ciel sont restés calmes. La Bible dit qu’il y eut du silence dans le ciel. Selon la révélation de deux prophètes célèbres qui à ce moment-là sont partis pour être avec le Seigneur, ils ont déclaré que le silence était dû au fait que Dieu avait quitté le trône pour venir faire une œuvre sur terre qui ne pouvait être confiée à personne d’autre. Jésus-Christ l’époux était sur terre pour prendre son épouse, l’enlèvement; lisez 1 Thessaloniciens 4:13-18.

Le septième sceau a été décrit de plusieurs manières. Ce sont des choses étranges, mystérieuses, non révélées, inconnues. Une chose est sûre, l’apôtre Jean qui a reçu et vu les messages est le seul à avoir une idée de ce qu’étaient ces sceaux. William Branham et Neal Frisby sont les seuls à déclarer qu’ils ont des révélations sur ces sceaux du Seigneur avec des preuves et des témoignages dans leurs livres. Certaines des descriptions incluent : c’est la fin du monde qui se bat, c’est la fin des âges de l’église, c’est la fin des trompettes, des coupes, et c’est même la fin des temps. Le septième sceau est repris dans Apocalypse 10 et le verset 6 déclare qu’il n’y aurait ‘‘plus de « temps’’. Ce sceau est la fin des choses telles que nous les avons connues. Dieu prend le dessus et il est sérieux.

Maintenant je vais parler des témoignages de Fr. William Branham et de Fr. Neal Frisby au sujet du Septième Sceau et des Sept tonnerres. Je commence avec:
(a) William Branham a dit dans son livre intitulé LES SEPT SCEAUX qu’entre le sixième et le septième sceau il y a un appel de sortie pour Israël. C’est l’appel et le scellement des 144000 Juifs des douze tribus d’Israël. Ceci se produira dans les derniers trois ans et demi de la 70ème semaine de Daniel. C’est les derniers trois ans et demi assignés au peuple de Daniel. Pas aux païens, mais au peuple de Daniel, et Daniel était un Juif. L’épouse d’entre les païens sera enlevée, laissant ainsi la place aux Juifs de s’apprêter pour voir et accepter ou rejeter leur Messie, CHRIST JESUS LE SEIGNEUR. Sous la puissance de la promesse ointe, les Juifs en tant que nation recevront Christ; mais pas tant que l’épouse d’entre les païens est encore là.

Apocalypse Chapitre 7 raconte beaucoup d’histoires, au sujet des Juifs scellés et de l’église épurée, pas de l’Epouse. Cette église épurée passera par la Grande Tribulation. Ils forment un grand nombre des cœurs véritables et sincères qui viendront de la grande tribulation. Le sixième sceau n’aura pas d’effet jusqu’à ce qu’Apocalypse 7:1-8 ne se produise. Pouvez-vous imaginer Apocalypse 7:1-3 qui dit : “Après cela, je vis quatre anges debout aux quatre coins de la terre, afin qu’il ne soufflât point de vent sur la terre, ni sur la mer, ni sur aucun arbre.  . . . . disant : Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu’à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu.” Lorsqu’une créature qui respire est privée de l’air, elle commence à suffoquer, à s’étouffer, à devenir faible, parfois même bleuir. Tout ceci parce que les quatre vents de la terre sont retenus. C’est pour sceller les 144000 Juifs élus et entrer dans les derniers trois ans et demi de la grande tribulation. Quoi que vous fassiez, préparez-vous pour l’enlèvement et ne restez pas ici. Avez-vous une fois été privé de l’air, c’est la mort; et ceci semble montrer à quoi ressembleront les derniers 42 mois de la grande tribulation pour lancer le bal.

Il est bon de se souvenir des douze tribus originelles d’Israël. Souvenez-vous des deux fils de Joseph et des péchés des tribus de Dan et d’Éphraïm. Dieu dans le Millénium se souviendra de leurs péchés et enlèvera leurs noms des douze tribus d’Israël d’Apocalypse 7 qui seront scellées. Éloignez-vous de l’esprit de Jézabel et celui des Nicolaïtes que le Seigneur hait. Selon Fr. Branham le Septième Sceau est la fin des temps de toutes choses. Les âges de l’église s’arrêtent ici ; c’est la fin du monde qui se bat, la fin des trompettes et la fin des coupes. C’est la fin des temps ; Apocalypse 10 : 1-6 déclare : « Qu’il n’y aurait plus de temps ». La façon dont Dieu va faire tout cela reste un secret, enfermé dans les Sept Tonnerres ; cela a sonné lorsque le septième sceau a été ouvert et que le puissant ange d’arc-en-ciel de l’Apocalypse 10 a pris le contrôle. IL Y EUT AU CIEL UN SILENCE D’ENVIRON UNE DEMI-HEURE. C’était ainsi parce que Dieu, Jésus-Christ était sur terre pour prendre Son Épouse, dans la courte œuvre rapide et l’enlèvement.

Le ciel était silencieux lorsque le Septième Sceau a été ouvert. Rien ne bougeait, silence absolu, rien ne bougeait. Et quoi que les Sept Tonnerres aient déclaré, Jean l’a entendu, mais il n’a pas été autorisé à l’écrire. Tous les anges, les vingt-quatre vieillards, les quatre êtres vivants, les chérubins et les séraphins ont tous observé la période de silence. L’Agneau, le Lion de la tribu de Juda fut le seul trouvé digne de prendre le livre et d’ouvrir les sceaux. Il a ouvert le Septième Sceau. Les mystères du Septième Sceau sont ce que les sept tonnerres ont déclaré et cela n’a pas été écrit par Jean sous le commandement du Seigneur. Il y avait du silence dans le ciel, Satan ne pouvait pas bouger et il ne connaissait pas le secret dans les sept tonnerres et le silence. Le secret des sept tonnerres n’est pas écrit dans la bible. Jean était sur le point d’écrire ce qu’il avait entendu, mais on lui dit : « Scelle ce qu’ont dit les sept tonnerres, et ne l’écris pas. » Jésus n’en a jamais parlé, Jean ne pouvait pas l’écrire et les Anges n’en savaient rien. Rappelez-vous, Jésus a dit que personne, ni les anges, ni le Fils de l’homme ne savent rien de son retour, mais seulement Dieu seul. Mais il a dit que lorsque vous commencerez à voir ces choses et certains signes, sachez que la saison approche à grands pas.

Ce mystère inclut le TROISIÈME PULL (lisez à propos du 3ème pull, dans son livre LA REVELATION DES SEPT SCEAUX ou L’EMPREINTE SUR LES SABLES DU TEMPS) et personne ne le saura, comme l’a dit l’ange à Branham. Fr. Branham a dit : « Ce grand secret qui se trouve sous ce Septième Sceau, je ne le sais pas, je n’ai pas pu le découvrir. Je sais que ce sont les sept tonnerres qui se font entendre tout près les uns des autres. Il ne savait rien des mystères des sept tonnerres ; mais il a dit : « Tenez-vous prêts, car vous ne savez pas à quelle heure quelque chose peut arriver. » À quel point êtes-vous préparé pour l’avènement du Seigneur, l’enlèvement.

Finalement, frère Branham a dit : « Il est peut-être temps, c’est peut-être l’heure maintenant, que cette grande personne dont nous attendons la montée sur scène puisse monter sur la scène. Peut-être que ce ministère par lequel j’ai essayé de ramener les gens à la parole a posé une fondation ; et si c’est le cas, je vous quitterai pour de bon. Nous ne serons pas deux ici au même moment. Si c’est le cas, il augmentera, je diminuerai. » Il est important de se rappeler que sept anges ont porté fr. Branham dans le ciel physiquement, et l’ont ramené après cette expérience de témoignage; c’est confirmé par une nuée mystérieuse, vue presque à l’échelle des États-Unis. Six de ces anges ont apporté les interprétations des six premiers sceaux cachés à Branham, pour quiconque le croira. Le septième ange majestueux avec le septième sceau n’a pas parlé à fr. Branham du tout. C’est le septième sceau. Et fr. Branham a dit qu’il ne savait rien du septième sceau.

Tournons-nous maintenant vers Neal Frisby et le Septième Sceau. Maintenant connaissant ce que fr. Branham a dit, l’ange avec le septième sceau ne lui a pas parlé ou ne lui a pas prêté attention, on se demande à qui il a parlé. Branham a dit que quelqu’un arriverait, la personne que tout le monde attendait. Il a également dit : ‘‘Je diminuerai et la personne augmentera’’.

Personne ne s’est jamais manifesté et a prétendu qu’il avait quelque chose à voir avec le septième sceau, les sept tonnerres avec des preuves. L’ange qui était derrière les secrets du septième sceau que Branham a relié au 3ème  PULL lui a montré un bâtiment qui était comme une grande tente ou une cathédrale. Ce bâtiment aurait pour mission d’obtenir l’épouse, les poissons d’arc-en-ciel, là où Dieu a fait un plan pour l’enlèvement.

Ce bâtiment est étrange, mais Dieu a choisi d’être là. Tout dans le bâtiment est étrange et est toujours étrange. Fr. Branham a dit que les secrets du septième sceau seront révélés à la fin des temps, avant l’enlèvement. Lorsque le septième sceau fut ouvert, sept tonnerres firent entendre leurs voix. On a dit à Jean de ne pas écrire ce que les sept tonnerres ont déclaré. Ce que Jean entendit et ne put écrire devait être écrit à la fin, car le sceau était déjà ouvert, mais scellé. C’est pourquoi rien n’a été écrit à ce sujet par Jean. Rappelez-vous que les six anges ont donné à fr. Branham les interprétations des six premiers sceaux.

Le septième ange dont fr. Branham a dit qu’il est remarquable, majestueux et qui ne lui a pas parlé, avait le septième sceau. Branham a dit que les six autres anges étaient ordinaires comparés au septième. Combien d’entre nous ont vu ou communiqué avec des anges pour les considérer comme tels ? Ce n’était pas qu’il ne pensait pas beaucoup à ces anges, mais que ce septième ange avec le septième sceau était extraordinaire en comparaison des six autres ; c’était le Christ sous forme angélique avec le petit livre, Amen.

Dans Apocalypse 10, nous voyons ce majestueux septième ange avec le livre dans sa main. Dans Apocalypse 8, lorsque le Seigneur ouvrit le septième sceau, il y eut dans le ciel un silence d’environ une demi-heure. Maintenant, dans le chapitre 10 de l’Apocalypse, l’ange puissant couvert d’arc-en-ciel, qui est le Christ, avait le petit livre dans sa main. Et quand il cria, les sept tonnerres firent entendre leurs voix, mais on demanda à Jean de ne pas écrire ce que les sept tonnerres ont déclaré. Jean l’a entendu mais on lui interdit d’écrire à ce sujet, laissez-le vide, car le diable ne doit rien y savoir. Branham a reçu l’interprétation des six premiers sceaux mais pas du septième sceau. Branham a vu l’ange majestueux qui détenait le secret du septième sceau. On a montré à Branham où la lumière (auréole) au-dessus de sa tête est entrée et on lui a dit qu’il y avait le TROISIÈME PULL qui a à voir avec le septième sceau. Le bâtiment ressemblait à une grande tente, comme une cathédrale avec une petite chambre en bois. Dans cette chambre, Branham a vu des actes de Dieu indescriptibles, y compris des guérisons, il a dit : « Je garderai ces secrets dans mon cœur jusqu’au jour de ma mort ». On a dit à Branham que ce bâtiment ferait le travail et rassemblerait les poissons d’arc-en-ciel. Fr. Branham a eu le privilège de savoir cela, mais il a confirmé que quelqu’un qui croîtra était là et que lui il diminuera. Aussi que le prophète lierait toutes ces choses ensemble. Pour qu’un tel homme fasse ce travail, le septième ange avec le septième sceau, qui est Jésus-Christ, doit se tenir à ses côtés.

Voici un jeune homme qui est né l’année où Branham a donné les sept prophéties les plus remarquables du 20ème siècle, Lisez le rouleau n°14. Nous étions en 1933. L’homme Neal Frisby était né. Ils ne se sont jamais rencontrés et ils n’ont jamais été dans le même cycle. L’un diminuait et l’autre croissait. Finalement, un bâtiment majestueux et mystérieux est apparu, lié à Neal Frisby, peu de temps après le départ de Fr. Branham. Ce bâtiment correspondait à ce que fr. Branham a vu, et le prédicateur à l’intérieur était fr. Neal Frisby.

Neal Frisby était maintenant sur les lieux et a déclaré: « Oui, le message du roi dans les tonnerres (les sept tonnerres d’Apocalypse 10) est une invitation royale pour elle, son épouse », Lisez le rouleau n°53 de Neal Frisby. Cela dit à l’épouse de Christ que le message des sept tonnerres est un secret pour elle. Vous ne pouvez trouver aucun prédicateur nulle part faisant des réclamations au sujet du septième sceau et des sept tonnerres. Rappelez-vous, la parole de Dieu dit : n’ajoutez ni ne retranchez rien du livre de l’Apocalypse. C’est pourquoi je prends mes textes de fr. Branham et Neal Frisby qui étaient confiants de ce que le Seigneur et les anges envoyés de Dieu leur ont dit. Je n’ai pas affaire à des prédicateurs qui disent « Je pense que Dieu veut dire ceci. » Mais j’ai affaire à des prédicateurs qui ont dit : « Le Seigneur m’a dit, le Seigneur m’a montré ». Cela fait une différence pour tous les saints chercheurs et les chercheurs pieux. Dans le septième sceau, la manne cachée, de tous les secrets des âges sera donnée et révélée dans Apocalypse 10. Le Seigneur a dit à fr. Frisby (le rouleau n°6) qu’une fois son témoignage et son message terminés, Dieu frappera la terre de feu et de fléaux.

Mon exhortation pour tous est de trouver les rouleaux de Neal Frisby et de les étudier en priant pour avoir par la grâce de Dieu un aperçu des secrets du septième sceau. Lisez le rouleau n°23 et vous découvrirez que le thème principal de l’Ange d’Arc-en-ciel était « les événements secrets » (limite de temps) sans aucun doute ici dans les Tonnerres où Dieu a caché des événements et des dates importants, non écrits jusqu’à la fin.

Le Septième Ange (ici) est le Christ incarné dans un Prophète avec la colonne de feu parlant (CD, DVD, VHS) et révélant (sermons, lettres, rouleaux) les mystères de Dieu. C’est un message de purification et d’épuration, en coopération avec le salut, la joie, l’amertume et le jugement. Dans Apocalypse 10 :10-11, il est écrit : « Je pris le petit livre de la main de l’ange, et je l’avalai ; il fut dans ma bouche doux comme du miel, mais quand je l’eus avalé, mes entrailles furent remplies d’amertume. Puis on me dit : Il faut que tu prophétises de nouveau sur beaucoup de peuples, de nations, de langues, et de rois. » Cela avait une référence future; cela signifie qu’il y a un double témoignage prophétique du même message originel du Petit Livre. Neal Frisby a dit : « Moi, Neal, l’auteur des rouleaux, je dis AMEN ! »  Il est temps.

SCEAU NUMÉRO 7

(2ème PARTIE)

Examinons le personnage trouvé dans Apocalypse 10. Cela sera absolument nécessaire car le livre trouvé dans la main droite de celui qui était assis sur le trône, est écrit en dedans et en dehors, scellé de sept sceaux ; et il est pris par l’Agneau dans Apocalypse 5, il est maintenant vu dans Apocalypse 10 dans la main d’un autre ange puissant. La Divinité est une caractéristique de la foi chrétienne. Dieu s’est manifesté sous diverses formes, en tant que Père (Dieu), Fils (Jésus) et en tant que Saint-Esprit (Christ, l’oint). Dieu le Père est un Esprit et ne peut pas être vu sous une forme humaine. Le Saint-Esprit ne peut pas être vu sous une forme humaine. Le Fils est le seul sous forme humaine. En Jésus-Christ habite corporellement toute la plénitude de la Divinité, Colossiens 2:9.

Dans Apocalypse 10, cette forme de divinité descendit du ciel enveloppée d’une nuée, qui signifie divinité suprême. Un arc-en-ciel (ce qui signifie la promesse de Dieu) était au-dessus de sa tête, et son visage était comme le soleil (c’est un signe du roi libérant un message royal), et ses pieds comme des colonnes de feu. L’image de la figure puissante montre comment Dieu s’est caché et s’est manifesté à l’homme pendant 6000 ans (Apocalypse 10:1-11). Le septième sceau est un message inaugurant le début des sept tonnerres, l’onction de la pierre de faîte et le ministère de la fin des temps. Fr. Frisby a écrit dans le rouleau n° 23, première partie : « Ce que je fais dans Apocalypse 10, c’est d’expliquer les secrets d’un message écrit en cours. Il y a eu une délivrance rapide et un malheur prophétisant que le temps est court. Quelque part entre le moment où le petit livre de rouleau est vu et les Tonnerres, l’enlèvement a lieu. Et ce jugement va bientôt commencer sous les deux témoins ».

Un message écrit est relié au 7ème sceau, un message silencieux (écrit). Fr. Frisby a écrit que l’âge de l’église se termine par ce sceau, les 7 tonnerres, les 7 coupes ; les fléaux et même le temps finiront sous ce 7ème sceau ! Mystère! Maintenant, au moment où les 7 tonnerres commencent, les élus vont soudainement courir (s’unir) pour recevoir Christ à son retour. Tonnerre! La tempête vient, courez vers Jésus. LORSQUE LE CRI DU MILIEU DE LA NUIT A ÉTÉ DONNÉ DANS MATTHIEU 25:5, LES FOLLES ET LES SAGES S’ENDORMIRENT. Mais l’épouse (les sages) fut scellée. Ils ont reçu (le sceau de Dieu – la pluie – le réveil, la parole et la puissance) parce qu’ils avaient l’huile (l’esprit). Maintenant quelque chose qu’ils ont reçu dans les tonnerres que les folles n’ont pas vu ni entendu : LE MESSAGE NON ÉCRIT SERAIT ÉCRIT ET ENVOYÉ À L’EPOUSE À LA FIN. Le rouleau n°26 dit : « Jésus me dit que maintenant l’Epouse revêtira une onction lumineuse, en lisant le rouleau (avec la Bible) dans son esprit. L’« huile » de couverture (l’onction) pour recevoir la vie à l’apparition de Christ (Psaume 45 :7, Ésaïe 60 :1-2 et Hébreux.1 :9).

Le seul endroit où le mot rouleau est utilisé dans le livre de l’Apocalypse (selon la version ‘‘King James’’ en anglais) est après le sixième sceau (Apocalypse 6:14). Jésus a fait cela pour montrer que le 7ème sceau était connecté au message du rouleau. Le rouleau doit être compris spirituellement. Apocalypse 8:1, le septième sceau, le silence scelle l’Epouse. Ce septième sceau cache des choses plus que l’enlèvement. Sous le Septième Sceau et les 7 Tonnerres, tout ce qu’Adam a perdu est restauré (Apocalypse 21:1). Sous ce sceau, Satan est scellé dans l’abîme, Ap. 20:3. Sous cet important 7ème Sceau, même la parole écrite (Bible) redevient la Parole parlée (Jésus le Christ). Et Il redevient le véritable Seigneur de toute la terre. Le message clé non écrit des Tonnerres comble le silence et devient un message de révélation sous le 7ème Sceau. C’est la chose que Satan n’avait pas besoin de savoir (l’enlèvement) et comment Dieu appellera, séparera et scellera l’Epouse, ainsi que certains événements qui mettront fin au monde. Le 7ème Sceau scelle l’Épouse avec la signature de Dieu, « LE SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST », Amen.

Pendant le scellement du 7ème âge de l’Église (l’épouse) par le Saint-Esprit, le ciel était silencieux; toute activité était dans les tonnerres sur la terre, (Apocalypse 10:4). Jésus-Christ avait quitté le trône pour revendiquer (sceller) son épouse et plus tard posséder également la terre. Les 7 Tonnerres, c’est quand le message non écrit est accompli. L’espace vacant qui a été fermé doit être révélé aux élus à la fin de l’âge. Cet espace est pour tous ceux qui sont dans l’œuvre de l’Epouse dans laquelle l’esprit scelle. Cette partie de la Bible qui était cachée sera accomplie dans les saints de Dieu à la fin. Selon Neal Frisby, « AINSI DIT LE SEIGNEUR, C’EST L’HEURE QUE J’AI CHOISIE POUR RÉVÉLER LES TONNERRES INÉCRITS ». Si c’est l’heure, que savez-vous personnellement des Sept Sceaux et des Sept Tonnerres ? Quel rôle jouez-vous, picorez-vous avec les poulets ou planez-vous avec les aigles ?

Ce 7ème sceau et ces « 7 tonnerres » ne sont pas seulement liés à la courte œuvre rapide de l’épouse. Les secrets menant à l’enlèvement ont lieu ici, les six premiers sceaux se terminent ici, le 7ème âge de l’Église se termine ici. Les sept messagers étoiles prennent fin ici. Les 7 trompettes et les 3 malheurs se terminent ici. Les deux témoins d’Apocalypse 11 apparaissent ici, les 7 derniers fléaux des coupes se terminent ici (Apocalypse 15:8). Il contient tous les mystères écrits et inécrits de Dieu, qui sont accomplis dans les 7 Tonnerres.

Le troisième appel (le dernier pull), c’est lorsque Dieu scelle l’Épouse. Les rouleaux sont envoyés à un groupe spécial qui croit et est scellé pour une onction spéciale. Ils soutiennent et aident à pousser le cri du milieu de la nuit (Mt 25).

J’espère que ce message a mis en vous un désir irrésistible de rechercher la vérité du septième sceau et des sept tonnerres. Si cela ne vous y oblige pas, il se peut que cela ne vous soit pas destiné et que vous ne fassiez pas partie de cette révélation et de cet accomplissement. Lisez Hébreux 12.23-29. Le septième sceau et les sept tonnerres sont constitués de secrets dévoilés. Rappelez-vous, il est dit que la meilleure façon de cacher une chose est de la garder à l’air libre. Ces secrets sont nombreux, un peu ici, un peu là, règle sur règle et précepte sur précepte. Vous devez, avec l’aide du Saint-Esprit, les rechercher. Voici quelques-uns des signes de la fin des temps qui correspondent aux Écritures et indiquent le retour de Christ :

  1. des séductions religieuses et le contrôle des masses. Les gens deviennent plus religieux que jamais, mais pas selon les voies des Écritures. Les groupes religieux incorporent des pratiques et des rituels du Nouvel Age dans leurs cultes. Le satanisme devient attrayant pour les jeunes et se faufile progressivement dans les églises.
  2. La politique et la religion se marient et les frontières s’estompent. Bientôt, les États-Unis produiront le faux prophète. Déjà de nombreux groupes religieux encouragent leurs membres à se joindre à la politique pour changer les choses et le monde. L’Écriture déclare clairement, sortez du milieu d’eux et séparez-vous, le messager des Sept Tonnerres met également en garde contre ces événements. Recherchez le message des Tonnerres et vous pourrez en lire plus.
  3. Les conditions économiques de ces derniers jours et l’effondrement du temps présent.
  4. Des famines qui vont sévir dans le monde. La faim arrive.
  5. Différents types de maladies vont apparaître et vaincre la communauté médicale.
  6. L’immoralité, la drogue, les modèles, le sexe, l’industrie du cinéma, de musique et la religion seront tous mélangés dans un gâchis chaud et démoniaque que vous ne pouvez jamais imaginer.
  7. La jeunesse va se rebeller. Les parents seront impuissants. Les lois gouvernementales encourageront la rébellion des jeunes au nom de la liberté.
  8. La science et la technologie seront au premier plan lors de l’avènement de Christ et correspondront toutes aux Écritures et aux secrets des Sept Tonnerres. Exemple concret, l’ordinateur : le combiné (les téléphones intelligents d’aujourd’hui), cela correspond à Apocalypse 11 et au message du rouleau n°125.
  9. Le nouveau type de voitures qui sort aujourd’hui indique l’avènement du Seigneur Jésus-Christ et l’enlèvement. Les deux messagers de Dieu connectés aux Sept Sceaux, ont parlé de l’avènement du Seigneur et de ce genre de voitures comme signe de l’enlèvement à venir.
  10. Certaines nouvelles îles apparaîtront hors des mers et certaines îles actuelles s’enfonceront dans la mer ou dans l’océan ; elles disparaîtront avec tout sur elles pour de bon. Souvenez-vous de l’île qui est sortie de la mer il y a quelques années après le tremblement de terre au Pakistan ; davantage se produira.
  11. Des réveils dans les églises, parmi les religieux et parmi la véritable Épouse de Christ se produiront dans divers groupes. L’Epouse saura qui est Jésus-Christ, le Dieu de tous.
  12. Le grand tremblement de la Californie qui emportera San Francisco, Los Angeles et bien plus encore. Cela conduira également au lever des sodomites.
  13. Les familles vont s’effondrer. Les taux de divorce seront incroyables, même parmi les pentecôtistes et les pasteurs ou prédicateurs à l’approche de l’enlèvement et de l’avènement du Seigneur. Les gens devraient faire preuve de modération dans leurs relations sexuelles conjugales. Vous devez équilibrer ces versets pour votre propre bien.

Les versets sont :

1) 1 Corinthiens 7 : 5 dit : « Ne vous privez point l’un de l’autre, si ce n’est d’un commun accord pour un temps, afin de vaquer au jeûne et à la prière ; puis retournez ensemble, de peur que Satan ne vous tente par votre incontinence, (manque de maîtrise de soi).

2) 1 Corinthiens 7 :29 dit : « Voici ce que je dis, frères, c’est que LE TEMPS EST COURT ; que désormais ceux qui ont des femmes soient comme n’en ayant pas. » C’est important aujourd’hui, ne faites pas du sexe un régime quotidien et plus important que la paix de Dieu. Si vous pouvez prier avant les repas, vous devez également prier avant les rapports sexuels, en confiant votre émotion au Seigneur, pour la maîtrise de soi.

  1. Les drogues vont gâcher des vies, parce que les gens mettent leur confiance dans tout ce qui les élève ou les font avoir des solutions rapides. L’alcool et les gourous vont sévir, emmenant des masses en captivité avec des rituels religieux et des perversions sexuelles.

Il y a beaucoup plus de signes de la fin cachés dans le message du Septième Ange et des Sept Tonnerres ; cherchez-les tant que vous le pouvez. Les messagers sont venus et repartis, mais les messages sont là et les prophéties s’accomplissent chaque jour. Ne vous laissez pas prendre aux pièges du diable.

SCEAU NUMÉRO 7

(3ème PARTIE)

Les 144 000 personnes d’Apocalypse 7 et les 144 000 personnes d’Apocalypse 14 constituent un problème qui est d’un intérêt pour ces derniers jours. Les 144 000 personnes d’Apocalypse 7 étaient autour du sixième sceau et les 144 000 personnes d’Apocalypse 14 étaient après l’ouverture du 7ème sceau et les 7 Tonnerres firent entendre leurs voix. Les 144 000 personnes d’Apocalypse 7 concernent les douze tribus d’Israël. Les tribus de Dan et d’Ephraïm n’ont pas été incluses ici par les actes de Dieu. Rappelez-vous que ces deux tribus étaient sérieusement dans l’idolâtrie et Dieu détestait cela énormément. Ces 144 000 personnes ont été scellées pour traverser la grande tribulation et rester indemnes de l’antéchrist. Ce sont des Israélites et non des Païens en aucune façon.

Les caractéristiques des 144 000 personnes de l’Ap.7 sont claires comme suit :

  1. Ils sont appelés les serviteurs de Dieu (seulement les Israélites). Les païens ne sont pas appelés serviteurs.
  2. Ils ont le sceau de Dieu sur leurs fronts.
  3. Ils proviennent tous des tribus d’Israël. Ce ne sont pas des Païens.
  4. Ils sont sur terre tout au long de la grande tribulation et non au ciel.

Il est bon de noter les points suivants :

Les 144 000 personnes d’Apocalypse 7 sont liées à Ap.7:14 qui dit : « … Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation ; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l’Agneau. » Ils viennent de la grande tribulation avec les 144 000 personnes scellées des tribus d’Israël. Le verset 9 (après avoir scellé les 144 000 personnes) dit : « … je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l’Agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains. » Les 144 000 personnes d’Apocalypse 7 sont liés au peuple de l’Ap. 12 :17 qui dit : « Et le dragon fut irrité contre la femme, et il s’en alla faire la guerre aux restes de sa postérité, à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus ». Ces restes de la femme incluent ceux de Matt.25:1-10, au sujet desquels il est dit : lorsqu’elles sont allées acheter de l’huile, l’Époux arriva et celles qui étaient prêtes entrèrent pour les noces. C’est l’enlèvement et ils l’ont raté. Maintenant, ils doivent traverser la grande tribulation afin d’être épurés pour avoir raté l’enlèvement. Souvenez-vous que rater l’enlèvement est lié au type de relation que vous avez avec Jésus-Christ.

Les 144 000 personnes d’Apocalypse 14 constituent un autre groupe. Je ferai référence à la Bible et aux révélations du messager des Sept Tonnerres.

Les caractéristiques de ce groupe sont :

  1. Ils ont le nom de son Père écrit sur leurs fronts (je suis venu au nom de mon Père, Jésus-Christ, Jean 5:43).
  2. Ils sont au ciel chantant un cantique nouveau devant le trône et devant les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards. Personne ne pouvait apprendre ce cantique, si ce n’est ce groupe particulier de 144 000 personnes.
  3. Ils ont été rachetés de la terre. La rédemption de la terre implique le sang de l’Agneau. L’Agneau se tenait et avec lui se tenait ce groupe de 144 000 personnes appelées les rachetés de la terre. « Rachetés de la terre » signifie qu’ils ont été rachetés de toutes les nations, du monde entier. Ce groupe n’est pas localisé en Israël ou à Jérusalem comme le groupe d’Apocalypse 7.
  4. Ce groupe est avec l’Agneau sur la montagne céleste de Sion, pas celle de la terre.
  5. Ce groupe est appelé les prémices pour Dieu ; ils sont un ordre spécifique de l’Epouse.

Voici pourquoi ils sont un groupe spécial :

  1. On les appelle les vierges. Cela signifie qu’ils ne sont pas liés à de grandes organisations. Cela ne concerne pas les noces terrestres, qui impliquent des vierges physiques, hommes ou femmes. Les vierges traitent ici la pureté spirituelle en s’engageant uniquement envers Christ Jésus et non le confessionnalisme. Imaginez quand on vous demande, êtes-vous chrétien ? Et vous répondez oui, je suis baptiste, catholique romain, pentecôtiste, ou méthodiste wesleyen, etc. Même ceux qui sont considérés comme vierges dans Matthieu 25 s’assoupirent et s’endormirent. Quand ils se sont réveillés par le cri du milieu de la nuit, certains ont été trouvés sages et d’autres insensés. Lequel êtes-vous? La question la plus importante à se poser est : qui est la voix qui a poussé le cri au milieu de la nuit ? L’épouse doit être éveillée pour ses noces et elle ne doit pas s’endormir. Les amis et les proches associés de l’épouse sont probablement avec l’épouse et éveillés. L’époux est celui qu’on attend et il est entièrement au centre des noces. Quand il arrivera, la porte sera fermée pour les noces. Celles qui étaient prêtes entrèrent avec l’Époux. Celles qui sont allées acheter de l’huile sont restées dehors pendant les noces. Au retour du Seigneur pendant l’enlèvement, ceux qui le rateront sont ceux qui resteront dehors lorsque l’Époux fermera la porte. La grande tribulation attend tous ceux qui rateront l’enlèvement.
  2. Ils ont le nom de son Père écrit sur leurs fronts, Jean 5:43.
  3. Il ne se trouve point de mensonge dans leur bouche.
  4. Ils chantent un cantique nouveau que personne d’autre ne peut chanter, à part eux.
  5. Ce sont des prémices pour Dieu.
  6. Ils savent quel est le nom de Dieu, le Seigneur Jésus-Christ. (Pas 3 noms différents comme le père, le fils, le Saint-Esprit ; ces trois manifestations sont corporelles dans le Seigneur Jésus-Christ.
  7. Ils sont associés aux Tonnerres et au Grand Tonnerre dans Ap 14 :2.

Il est exactement promis que le message du rouleau va venir et à moins que les gens ne soient prédestinés, ils ne croiront pas ou ne recevront pas les rouleaux. Les rouleaux sont là pour séparer et préparer les élus pour l’enlèvement.

Fr. Branham a écrit que les 144 000 personnes d’Apocalypse 7 seront tuées et vont subir le martyre pendant la grande tribulation. Il a également prêché que les groupes des 144 000 personnes figurant dans Ap. 7 et Ap. 14, sont un même groupe. Rappelez-vous que le messager des six premiers sceaux et l’écrivain du 7ème sceau sont différents.

Fr. Frisby a prêché que les 144 000 personnes d’Apocalypse 7 seront scellés et on ne leur fera pas de mal au cours de la grande tribulation. Souvenez-vous qu’Apocalypse 7 :2-3 a dit : « Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu’à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu ». Il a également écrit que les deux groupes de 144 000 personnes ne sont pas les mêmes ; l’un constitue les Israélites (les serviteurs de Dieu) et l’autre constitue les Païens (les rachetés de toute nation, de toute langue, de toute tribu et de tout peuple).

Maintenant, O! Lecteurs, fouillez les Écritures afin de trouver par vous-mêmes ce que vous croyez à travers les prières. Le temps presse. Ne laissez pas votre lampe s’éteindre, car l’heure du milieu de la nuit est à nos portes. Entrerez-vous avec l’Epoux ou irez-vous acheter de l’huile et vous faire épurer au début de la grande tribulation ? Le choix vous revient. JÉSUS-CHRIST EST LE SEIGNEUR DE TOUT. AMEN !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PLUS DE SERMONS

Commentaires récents