Méditez sur ces choses
« Au reste, frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l’approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l’objet de vos pensées. » (Philippiens 4:8)
La traduction a un modèle et une préfiguration
C’est pendant « l’heure de minuit » que le Cri de Minuit fut émis dans Exode 12 : (21-42). Après quatre cent trente ans, Dieu se souvint de sa promesse à Abraham dans Genèse (15 : 12-15). Ta postérité sera étrangère dans un pays qui ne sera pas le sien, et elle les servira, et ils les opprimeront pendant quatre cents ans, et ils seront esclaves de Dieu. Je jugerai aussi la nation à laquelle ils auront été esclaves ; après cela, ils sortiront avec de grands biens. C’était la promesse de Dieu aux enfants d’Israël d’entrer dans la Terre promise. Au temps fixé, Dieu envoya son prophète pour préparer son peuple à l’accomplissement de la parole de Dieu à Abraham.
La délivrance est venue à minuit, comme dans Exode 12:29, lorsque Dieu est venu agir : « Au milieu de la nuit, l’Éternel frappa tous les premiers-nés dans le pays d’Égypte, depuis le premier-né de Pharaon assis sur son trône jusqu’au premier-né du captif dans la prison, et tous les premiers-nés du bétail. » C’était lors de la translation des enfants d’Israël hors d’Égypte. Le Seigneur est venu à minuit pour les porter sur l’aile d’un aigle (Exode 19:4 et Ésaïe 63:9). La translation des élus se fera de la même manière, à minuit (certaines régions peuvent se dérouler en plein jour, le problème est la nature inconnue et soudaine de celle-ci, le secret) avec un cri de minuit. Les enfants d’Israël étaient préparés pour leur départ, et il y avait minuit, et avec un cri. C’était un miracle qui s’est manifesté et qui a été puissant. Suivez le plan de Dieu et préparez-vous pour le Cri de minuit. Il a promis dans Jean 14:3 qu’il viendrait nous chercher pour être avec lui. Vous aussi, tenez-vous prêts, car cela arrivera à l’heure où vous n’y penserez pas.
La Traduction a un modèle et une préfiguration – Semaine 01