AccueilTraitésLa Paix de Jésus

La Paix de Jésus

La paix est une très bonne chose que tout le monde recherche. Elle est le contraire de la guerre. Mais la question est quelle paix devons-nous chercher ? Et comment pouvons-nous l’obtenir ?

Jésus dit dans Jean 14 : 27, « Je vous laisse la paix. Je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre cœur ne se trouble point, et ne s’alarme. »

La paix de Jésus est différente de celle du monde. Il y a des processus de paix dans le monde surtout lorsque les guerres font leur apparition. Mais nous pouvons tous témoigner que tous ces processus de paix n’aboutissent pas à grand-chose puisque aussitôt après un processus de paix élaboré, une autre guerre surgit de nulle part. Après la Première Guerre Mondiale, la Société Des Nations fut créée pour apporter la paix. Malgré cela la Deuxième Guerre Mondiale n’a pas tardé à venir. Et l’Organisation des Nations-Unies vint remplacer la Société Des Nations dans le but de renforcer le processus de paix dans le monde. Tous ces efforts de processus de paix sont voués à l’échec et seront toujours voués à l’échec. Pourquoi ? Parce qu’ils ont oublié le prince de la paix Jésus dans tout ce qu’ils font. « Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule ; On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, prince de la paix » (Ésaïe 9 :5).

Une chose à savoir sur les guerres et les bruits de guerres dans le monde, ce sont des évènements qui annoncent le retour imminent du prince de la paix Jésus-Christ de Nazareth« … vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres … » (Matthieu 24 :1-14). Jésus revient bientôt. As-tu la paix du prince de la paix Jésus ? La Paix de Jésus peut te coûter des tribulations, mais prends courage, Jésus a vaincu le monde, Jésus dit : « Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde ; mais prenez courage, j’ai vaincu le monde. » (Jean 16 :33).

Jésus dit : « Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée. » (Matthieu 10 :34). Celui qui rejette Jésus rejette la paix de Jésus, et reçoit automatiquement la paix du monde qui est une paix incertaine à tous égards. Celui qui rejette la paix de Jésus devient le persécuteur des disciples de Jésus et il ne restera pas impuni s’il ne se repente et ne se convertisse le plus tôt possible.

La paix des hommes ne fait qu’aggraver la situation. « Quand les hommes diront : Paix et sureté ! Alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l’enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n’échapperont point. » (1 Thessaloniciens 5 :3)

On reçoit la Paix de Jésus lorsqu’on reçoit l’évangile de paix. Selon Matthieu 10 :11-15 et Luc 10 :5-6, 10-14, au jour du jugement, Sodome et Gomorrhe, Tyr et Sidon seront traités moins rigoureusement que ceux qui refusent la paix de Jésus. Le jugement arrive. Nous savons comment Sodome et Gomorrhe ont été châtiés à cause de leurs péchés. Cela ne sera pas du tout facile pour ceux qui refusent la paix de Jésus à cause de la paix incertaine de ce monde passager. Jésus dit : « Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point. » (Matthieu 24 :35). Qu’attends-tu pour donner ta vie à Jésus afin d’avoir part à la véritable paix ? Qu’attends-tu pour te repentir et te convertir afin d’avoir part à la paix de Jésus ? Qu’attends-tu pour mettre de l’ordre dans ta vie afin d’avoir part à la paix du prince de la paix ? Qu’attends-tu pour accepter l’évangile de paix ? Qu’attends-tu pour vivre selon l’évangile de paix pour avoir la paix de Jésus dans ton cœur, dans ta vie, dans ta famille, dans ta maison, dans ton service et partout ?

Bien-aimé dans le Seigneur, il suffit d’accepter Jésus-Christ comme ton Seigneur et sauveur personnel pour avoir la paix de Jésus. La paix de Jésus n’est pas pour le monde, mais pour ceux qui sont ses disciples. Es-tu disciple de Jésus ? Crois-tu en Jésus ? Jésus dit dans Matthieu 11 :28-30, « Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur ; et vous trouverez du repos pour vos âmes. Car mon joug est doux, et mon fardeau léger. »

Crois en Jésus, sois baptisé par immersion au nom de Jésus, fréquente une petite église de croyance biblique, vis selon l’évangile de paix et espère le retour proche du prince de la paix Jésus. Si toutefois tu désires notre aide dans l’une de ces choses, n’hésite pas à nous joindre à l’adresse indiquée. Jésus revient bientôt. La paix soit avec toi ! Au nom de Jésus, amen.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PLUS DE SERMONS

Commentaires récents