AccueilSermon d'alerteInquiétude inutile

Inquiétude inutile

Alerte d’enlèvement 79

Sermon de Neal Frisby | CD n°1258 | 16/04/1989 MATIN

Louez le Seigneur. Le Seigneur est merveilleux ! N’est-ce pas ? Prions ensemble ici. Seigneur, nous t’aimons ce matin. Peu importe ce qui dérange le cœur des gens, peu importe ce qui ne va pas ou peu importe ce dont ils ont besoin, tu es la réponse, et tu es la seule réponse. Il n’y a pas d’autre réponse. C’est facile d’aller droit vers toi, Seigneur. Nous t’avons confié le fardeau. Cela signifie que nous nous en débarrassons, Seigneur. Nous savons que tu vas œuvrer pour nous. Touche chacun, individuellement, en éliminant toutes les angoisses de ce vieux monde, Seigneur, en les guidant dans leur vie quotidienne et en les préparant à ta venue prochaine. Qu’une urgence vienne sur l’Église et dans le cœur de l’Église [des gens], une urgence que nous n’aurons pas pour toujours [sur la terre], Seigneur. Le temps presse et nous n’en avons pas pour longtemps. Que cette urgence soit présente dans le cœur de chaque chrétien, Seigneur, en ce moment même. Touche chacun, individuellement ici. Inspire le cœur des nouveaux, Seigneur, à savoir combien tu les aimes et prends soin d’eux, Amen, et ce que tu as fait pour sauver chacun d’eux sur cette terre. Louez le Seigneur. [Frère Frisby a fait quelques commentaires].

Avant ce message, il s’agit d’une question d’inquiétude. Maintenant, saviez-vous que si vous ne priez pas et si vous ne faites pas certaines choses que le Seigneur a dites et n’agissez pas selon ce qu’il vous a donné de faire, saviez-vous que sans prière ni louange, votre corps se mettra dans une situation d’inquiétude? Vous ne connaissez même pas l’antidote pour vous débarrasser de l’inquiétude. Cela en fait partie. En fait, c’est assez puissant pour s’en débarrasser complètement. La raison pour laquelle vous vous inquiétez, c’est parce que vous ne louez pas le Seigneur et ne le remerciez pas suffisamment. Votre corps même est bouleversé parce que vous ne donnez pas gloire et louange à Dieu. Donnez-lui la gloire. Donnez-lui la louange. Donnez-lui l’adoration qu’il désire. Je peux vous garantir une chose : Il chassera certaines de ces choses qui sont nées avec la nature humaine, qui sont venues à travers le monde et l’oppression du monde. Voilà donc un antidote. Et si vous êtes mal à l’aise, sachez parfois que vous devez maintenir votre vie de prière, assister au service avec un cœur ouvert, permettre à l’onction d’agir pour vous et chasser ces choses….

Maintenant, pendant que nous entrons dans le message, écoutez : Inquiétude Inutile ou Inutile de s’inquiéter. Regardez ceci de très près : cela aidera chacun d’entre vous ce matin. Je veux dire tout le monde, y compris les ministres. Tout le monde, même les petits enfants, souffrent aujourd’hui de troubles nerveux qu’ils n’ont jamais vus auparavant…. Cela arrive même aux enfants. Ils sont inquiets, bouleversés et effrayés, même à un très jeune âge. C’est l’âge dans lequel nous vivons. Maintenant, l’inquiétude ; ça fait quoi ? Cela empoisonne le système et ne le lâchera pas. Cela empêche la pensée d’avoir la paix. Cela affaiblit le salut. Cela retarde les bénédictions spirituelles. Et Dieu a écrit cela quand j’ai écrit cela. Exactement vrai. Il y a un message là-dedans…. Cela retarde les réponses spirituelles et les choses que vous recevez de Dieu.

À l’aube de l’âge dans lequel nous vivons, dans lequel nous entrons, la Bible prédit qu’à la fin de cet âge, satan tentera d’épuiser les saints par la peur, l’anxiété et la frustration. Ne l’écoutez pas. C’est une ruse du diable pour essayer d’inquiéter les gens. Nous avons un grand Dieu. Il va se tenir à vos côtés. Cela s’empare des gens d’une telle façon que certains disent : « Vous savez, je me suis inquiété toute ma vie. » Cela finira par vous parvenir aussi. Vous trouvez un moyen dans l’église de vous en débarrasser. Certaines personnes dans le monde s’inquiètent jusqu’à ce qu’elles soient à l’hôpital…. Ils s’inquiètent, vous savez. Bien sûr, c’est parfois la nature humaine. Je veux vraiment entrer dans le vif du sujet et vous montrer la différence ici. Cela peut s’abattre sur vous et s’emparer de vous si vous ne faites pas attention. Maintenant voyez; vous regardez un termite, vous pouvez à peine le voir. Ces petits termites, vous savez, un ou deux, vous pouvez à peine les voir, mais vous rassemblez un groupe de termites sur du béton ou sur du bois…. Quand vous le faites, vous retournez là-bas et il n’y aura pas assez de bois, la fondation va s’effondrer là-bas. Mais vous ne pouvez pas le voir ; un peu d’inquiétude là, vous pouvez à peine le dire. Mais lorsque vous vous inquiétez beaucoup, cela va ronger tout votre esprit, votre fondation, votre corps va se désagréger. Combien d’entre vous croient cela ? La chose même que vous ne pouvez pas voir.

Parfois, c’est votre problème [s’inquiéter] et vous ne le savez même pas. Cela fait si longtemps que vous pensez que cela fait partie de votre nature. Oh, quand cela devient incontrôlable, inutile et cela devient incontrôlable. Oh mon Dieu! Peut-être, en un peu de temps, en un temps cela alertera probablement le système, mais ce n’est toujours pas bon pour vous. Descendons et voyons ce que Jésus a à dire sur tout cela ici…. C’est un message opportun. Jacques 5 dit à trois reprises à la fin de l’âge: « Soyez patients, frères. » Aujourd’hui, le problème numéro un, outre la peur et la confusion, c’est l’inquiétude. Les gens créent en fait une habitude ; ils en prennent l’habitude. Ils ne s’en rendent pas compte. Cela s’oppose à la foi. Alors, utilisez la foi divine et l’esprit positif pour la restreindre. La Bible dit : « Ne vous inquiétez pas, ne vous inquiétez pas. » Combien d’entre vous croient cela ? Ne vous inquiétez pas pour les riches. Ne vous inquiétez pas pour ça. Ne vous inquiétez pas pour ça. Ne vous inquiétez pas de l’importance de quelqu’un d’autre. Ne vous inquiétez pas de ces choses de la vie et Dieu vous ravira. Faites de Dieu vos délices et Il s’en chargera. Jésus a dit que vous ne pouvez pas changer une chose en vous inquiétant. La seule chose que vous allez changer, c’est votre estomac, votre cœur et votre esprit et cela ne fonctionnera pas correctement, dit le Seigneur.

Maintenant, écoutez ça ici. Jésus est l’expert ; caché et présenté sous forme de paraboles et de différentes manières, il apporte les trésors à ceux qui recherchent les trésors de la Bible. Certaines personnes ne les recherchent jamais, ne peuvent pas les voir parce qu’elles n’ont pas de temps pour cela. Ils ont trop de temps pour s’inquiéter, trop de temps pour s’irriter, vous voyez ? Soyez seul avec Dieu, vous aurez alors moins de temps à vous inquiéter, moins de temps à vous irriter. Cela le confirme également ici : Il a dit de penser aux choses de l’immédiat, d’aujourd’hui. Puis Il est allé plus loin et a dit dans Luc 12 : 25, Il a dit que vous ne pouvez pas ajouter une coudée à la durée de votre vie. Il a dit que le lendemain aura soin de lui-même. Si vous faites ce qui doit être fait aujourd’hui, vous n’aurez pas le temps de vous soucier de demain. C’est parce que vous ne l’avez pas fait aujourd’hui que vous vous inquiétez pour demain. Garçon! Si vous maintenez votre vie de prière, vous restez avec le service oint de puissance, vous restez avec la foi et la puissance du Seigneur. La foi est un merveilleux trésor. Je veux dire, la foi élimine toutes sortes de maladies. Dans la Parole de Dieu, il est dit qu’il n’y a rien que Dieu ne fasse avec la foi. Il a dit que toutes tes maladies sont chassées, toutes les nouvelles maladies et toutes celles qui viendront un jour dans ce monde. Peu importe leur gravité ; si vous avez assez de foi, cela suffit pour vous débarrasser de tout.

Alors Jésus a dit de ne pas s’inquiéter pour ça. La moitié de toutes les maladies est causée par l’inquiétude et la peur, et bien plus encore, disent les médecins. À aucun endroit de la Bible, nous n’avons vu Jésus s’inquiéter. Maintenant, mettons cela en évidence ici ; concerné? Oui, j’ai écrit. Je suis resté là un bon moment et je me suis demandé quelle était la différence. Il était concerné; oui, mais pas inquiet. Sa sollicitude nous a apporté la vie éternelle. Il s’en occupe, c’est ce que c’était. Il s’en occupait; Il savait tous ceux qui figureraient dans le livre de vie. Dieu connaît la fin dès le commencement. Il sait que le Seigneur n’en manquera aucun. Il ne s’inquiétait pas de la croix. Cela ne servirait à rien. Il était déjà établi dans son cœur par la foi qu’il s’en allait, et il est parti. Cela ne l’inquiétait pas ; Il s’en occupait dans son cœur. Il avait de l’occupation dans son cœur… C’était une occupation en faveur de son peuple.

Maintenant, sérieusement : maintenant écoutez ceci attentivement. Ne laissez pas le diable vous tricher. La sériosité, la sincérité ou la prudence n’est pas de l’inquiétude. Si vous êtes sincère et sérieux dans ce que vous faites et que vous êtes prudent, ce n’est pas de l’inquiétude. Mais si vous laissez tomber cela, si vous vous sentez mal à l’aise et si vous faites beaucoup de choses sans foi en Dieu, cela vous mènera à autre chose. Nous découvrons donc qu’être sérieux, sincère et prudent n’est pas de l’inquiétude. L’inquiétude est quelque chose qui persiste lorsque l’interrupteur est éteint. Vous allez au lit, voyez-vous; peut-être dix à douze fois par nuit. Il semble que vous l’ayez désactivé, mais cela continue. Vous avez éteint l’interrupteur, mais vous ne pouvez pas vous en débarrasser, vous voyez ? Vous dites : « Comment en savez-vous autant ? » Bien; J’ai prié pour tant de cas par courrier et tant de cas en Californie et sur cette plateforme. Je pense qu’un tiers ou plus des cas, ici ou ailleurs, sont dus à l’inquiétude et à la tension. Beaucoup de gens qui arrivent dans ce pays, de différentes manières, leur imposent des contraintes liées à la manière dont nous vivons et à ce que nous faisons. Beaucoup de ces personnes ont été délivrées par la puissance de Dieu.

Une fois dans ma vie, avant de devenir chrétien, quand j’étais un jeune homme de seize ou dix-huit ans, je ne savais pas ce qu’était l’inquiétude. Je l’ai dit à ma mère, une fois, j’ai dit : « Qu’est-ce que c’est ? » Elle a dit qu’un jour, tu le sauras. Même très jeune, à 19, 20 ou 22 ans, lorsque j’ai commencé à boire, je n’étais pas chrétien, quand j’y suis arrivé, j’ai commencé à m’inquiéter pour ma santé et différentes choses ont commencé à m’arriver. Mais oh, je l’ai tourné vers le Seigneur Jésus et il a enlevé cette vieille tension, cette vieille pression. Depuis un certain temps, je délivre des gens comme ça. Donc, il y a un vrai problème là-bas, et nous le découvrons, l’inquiétude est quelque chose qui persiste après la désactivation de l’interrupteur. Vous voyez, les esprits commencent à vous tourmenter s’ils le peuvent. Mais je vous dis quoi, si vous en avez envie, vous pouvez venir à l’un de ces services à la Pierre de Faîte (Capstone) et vous pouvez vous asseoir ici. Si vous avez des inquiétudes, détendez-vous et concentrez-vous sur le Dieu de paix. Mettez votre pensée sur le Seigneur et vous commencerez à vous détendre dans le Seigneur et je vous garantis que si vous avez atteint le point où vous ne pouvez plus vous en débarrasser, Dieu secouera cette chose pour vous. Il vous en libérera. Alors vous lui rendrez la gloire. Alors vous le louerez.

Ainsi, l’inquiétude est quelque chose qui ne s’arrête pas lorsque vous allumez l’interrupteur. Mais la prudence, la sincérité et la sériosité en Dieu ne sont pas l’inquiétude. Vous pouvez être prudent avec vos enfants, bien sûr, sérieux avec vos enfants, sincère, vous voyez ? Nous avons tout cela là-dedans, une petite quantité peut se transformer en une petite inquiétude, mais quand cela devient si profond que votre santé est en jeu, il est temps de s’en débarrasser. Les gens naissent dans ce monde, cela commence à arriver sur eux. Même les petits enfants comme je l’ai dit, mais vous pouvez vous en débarrasser…. Écoutez : j’ai écrit, une étoile brillante dure des millions d’années, puis elle finit par s’effondrer. Ça se déprime, vous voyez ? L’inquiétude fait la même chose. Cela commence, l’énergie devient négative et se tourne vers l’intérieur d’un être humain, puis elle se transforme en trou noir. C’est ce que la confusion et l’inquiétude feraient pour vous.

De la même manière, vous venez ici comme une nouvelle étoile brillante née de Dieu. Si vous commencez à penser négativement, et l’inquiétude vous amènera à être négatif, rappelez-vous, cela interfère avec la foi et ainsi de suite, la première chose que vous savez, comme cette étoile, à un certain moment, elle s’effondre vers l’intérieur, et elle vous attirera et vous déprimera. Cela vous opprimera d’une telle manière, alors vous devrez chercher la prière pour vous libérer de cette chose avant que Satan ne commence à vous tourmenter là-dedans. Jésus a toutes les réponses pour s’occuper de vos problèmes aujourd’hui ; vous n’aurez pas à vous inquiéter pour demain…. Maintenant, si vous obtenez la foi de Jésus en vous, cela favorisera la paix, le repos et la patience. Mais si vous ressentez une quantité extrême de peur, d’inquiétude et de confusion, ces trois choses [ci-dessus] disparaîtront. Si vous vous débarrassez de la confusion, de la peur et de l’inquiétude, ces trois choses seront là. Elles sont fixées dans votre corps. Elles sont là. « Je vous laisse ma paix.» Mais vous embrouillez tout avec l’inquiétude. Vous embrouillez les choses avec confusion. Vous embrouillez tout avec le doute, toutes sortes de choses. Mais, je vous laisse ma paix. Vous avez ma paix.

Cela signifie que l’inquiétude est un état d’esprit troublé, dit le dictionnaire. Je viens de chercher. David a dit : il me délivre de toute détresse. Cela signifie tous ses soucis, tous les problèmes qu’il n’ait jamais eu. Probablement, étant petit garçon, il a appris à se débarrasser des inquiétudes. C’était un petit garçon, âgé peut-être de 12 à 14 ans. Il était dehors avec les brebis. Il y avait un lion et il y avait un ours. Si je connaissais David, un petit garçon, il se plaçait entre deux de ces petites brebis bien au chaud et se reposait là paisiblement avec Dieu. Et si quelque chose arrivait, il ne s’en inquiétait pas ; cette vieille fronde peut faire tomber un géant. Cela peut certainement faire tomber autre chose. Amen. Il a dormi là avec eux. C’étaient les seuls amis qu’il avait ; ceux dont il s’occupait. Et c’est comme le grand Berger. Il est à notre porte. Il est là et croyez-moi, il peut prendre soin de nous. Combien d’entre vous croient cela ? Alors, il a dit: Dieu s’occupe de ma détresse.

Daniel et le roi : il y avait un roi mède. Le vieux Daniel, on allait le jeter dans la fosse aux lions, à cause de ce que le roi avait signé. Oh mon Dieu! Il [le roi] était dans le pétrin. Il ne voulait pas faire ça, mais une fois que c’est devenu la loi, ils ont dû mettre cela en application. Toute la nuit, le roi se tordait les mains. Il faisait les cent pas, marchait de long en large. Il était inquiet. Il ne pouvait pas dormir. Toute la nuit, il s’est inquiété pour Daniel. Mais d’un autre côté, Daniel attendait patiemment dans la fosse aux lions. Il ne ferait rien remuer là-dedans. De toute façon, il ne pouvait rien y faire ; l’inquiétude n’y ferait rien. Il croyait simplement en Dieu. Il n’y a rien d’autre à faire que de croire en Dieu. Mais le roi était comme ça : il rugissait toute la nuit. Il ne pouvait pas attendre ; le lendemain matin, il y a couru. Il a dit : « Daniel, Daniel ». Daniel dit: « Roi, Vis éternellement, si tu as le salut. Je vais bien. » Bon sang, quelques minutes plus tard, ces lions avaient faim. Dieu leur a coupé l’appétit jusqu’à ce qu’ils les jettent là-bas et qu’ils [les lions] les dévorent en morceaux. C’est juste pour prouver que Dieu est le vrai Dieu. Il est sorti intact de là et il n’a eu aucune inquiétude.

Trois enfants hébreux : Il [Nebucadnetsar] allait les jeter au feu. Vous parlez d’inquiétude maintenant ; il leur a donné un peu de temps pour s’inquiéter. Mais ils savaient que l’inquiétude ne suffirait pas. En fait, disaient-ils, là-bas où se trouve cet homme, notre monde sera fini si Dieu ne juge pas bon de nous délivrer. Mais notre Dieu, disaient-ils, nous délivrera. Ils ne s’inquiétaient pas. Ils n’eurent pas le temps de s’inquiéter. Ils n’avaient que le temps de croire en Dieu. Comment aimeriez-vous être confronté à certaines des circonstances auxquelles les prophètes de la Bible ont dû faire face, comme la mort, et ils se tenaient là comme si cela n’avait pas d’importance ? Ils avaient Dieu et Il était avec eux.

Paul a dit d’être satisfait, quel que soit l’état d’esprit dans lequel vous vous trouvez. Il est sorti fièrement, a baissé la tête au bout de la file et est devenu un martyr. Voyez; tout ce qu’il pratiquait et prêchait, tout ce qu’il leur disait était en lui. Tout était tel en lui, né en Paul, que lorsque le bon moment arrivait, il était prêt comme une brebis à donner sa vie à ce moment-là. C’est à cause de ce qu’il a fait depuis le jour où il est entré dans le ministère et de ce que tous les autres prophètes ont fait quand ils sont entrés dans le ministère, qu’ils étaient sur le point de détenir une telle puissance, les trois enfants hébreux, Daniel et ainsi de suite.

Dans 2 Corinthiens 1 : 3, Il est appelé le Dieu de toute consolation. Garçon, paix, repos, tranquillité. Il est appelé le Dieu de toute consolation et il est appelé le grand Consolateur dans le Saint-Esprit. Or, le Dieu de toute consolation est son nom. Je vous le dis, si vous avez Dieu de telle manière et que vous croyez en lui de tout votre cœur, alors vous avez le Dieu de toute consolation, de toute sorte de consolation dont vous avez besoin. De quoi s’agit-il? Un cœur brisé? Quelqu’un a dit quelque chose qui vous a blessé ? Vous avez perdu tout votre argent ? Ce que vous avez fait ne change rien. Etes-vous endetté ? Il est le Dieu de toute consolation. Avez-vous perdu votre mari ? Avez-vous perdu votre femme ? Vos enfants se sont enfuis ? Que vous est-il arrivé? Vos enfants se droguent-ils ? Vos enfants consomment-ils de la drogue ou de l’alcool ? Que leur est-il arrivé? Sont-ils dans le péché ? Je suis le Dieu de toute consolation. Tout est couvert, dit le Seigneur. C’est exact. Il y a un combat. Parfois, il faut combattre pour la foi. Et quand vous combattez, vous combattez vraiment là-dedans. Il y a quelques versets qui vont avec cela ici même.

L’inquiétude, vous savez, quand vous êtes inquiet, cela perturbe la pensée. Elle ne peut pas trouver la direction de Dieu. Une pensée inquiète, une pensée secouée sans patience, il lui est difficile de s’installer et de trouver la pensée de Dieu. Il va rassembler cette église. Il va l’imprégner des différents messages, répandre cette foi…. Ils montent, au lieu de descendre, ils s’en vont. Au lieu de latéralement, ils montent. Ainsi, une pensée perturbée ne peut pas trouver la direction de Dieu. Tout est confus. Confie-toi en l’Éternel de tout ton cœur. Pas en partie ; mais le tout, disait-il. Ne t’appuie pas sur ta sagesse. N’essayez pas de comprendre les choses vous-même. Acceptez simplement ce que Dieu a dit. Oubliez votre réflexion. Dans toutes tes voies [peu importe ce que tu fais], reconnais-le [même si ce n’est pas le cas, vous dites : « cela ne… que ce soit ou non] reconnais le Seigneur, et il te guidera dans certaines de ces choses que tu ne comprends pas. Et puis, il aplanira ton sentier (Proverbes 3 : 5 et 6). Il aplanira ton cœur, mais tu dois t’appuyer sur lui de tout ton cœur.

Et puis il est dit ici : « Que le Seigneur dirige vos cœurs vers l’amour de Dieu et vers la patience de Christ! » (2 Thessaloniciens 3 : 5). Qu’est-ce que c’est? L’amour de Dieu apporte la patience. Autre chose; les gens s’inquiètent. Parfois, nous avons des gens, si vous n’avez pas le salut, bien sûr, vous commencerez à vous en inquiéter. Mais si vous croyez en Dieu dans votre cœur; dites, vous avez fait quelque chose de mal, vous avez toujours votre salut. Parfois, vous ne savez pas pourquoi vous êtes si perturbé, alors pourquoi ne vous repentez-vous pas et ne vous confessez-vous pas au Seigneur. Cela effacera cette perturbation et le Seigneur vous donnera paix et consolation. Bien sûr, c’est ça la confession…. Si quelque chose vous dérange, peu m’importe ce que c’est, tout ce que vous avez à faire est de confesser cela et d’être honnête avec Dieu. Si vous devez aller voir quelqu’un et lui dire : « Je suis désolé, j’ai dit cela à propos de vous », si cela ne quitte pas, alors vous devez le faire. Mais vous pouvez prier dans votre cœur et remettre cela entre les mains de Dieu.

Dans le monde d’aujourd’hui, ils n’accepteraient pas la Parole de Dieu, la vérité et le salut de Dieu. C’est pourquoi vous voyez les hôpitaux remplis de patients mentaux, et beaucoup d’entre eux sont pleins de peur, de frustration, d’anxiété, d’inquiétude et tout ce qui existe. Parce qu’ils ont rejeté la puissance, l’Esprit et le salut du Dieu vivant. Une grande confession dans le cœur et dans la conversion, et tout cela sera effacé. Dieu est le Docteur et un meilleur médecin que nous n’avons jamais vu. Il est le grand Médecin, mentalement et physiquement, et dans tous les autres domaines. Il est le Dieu de notre corps, de notre pensée et le Dieu de notre âme et de notre esprit. Alors pourquoi ne pas simplement lui confier cela et croire de tout votre cœur ? Parfois, ils s’inquiètent aussi pour leur santé, mais confiez cela au Seigneur.

La bible dit ici : Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications …. En d’autres termes, cela signifie anxieux si vous faîtes la recherche. Ne vous inquiétez de rien, mais en toute chose par la prière…. Si vous priez et si vous priez suffisamment, si vous cherchez suffisamment le Seigneur, alors vous priez, vous ne vous inquiétez pas. Combien d’entre vous croient cela ? Exactement vrai. Il est dit ici : faites connaître vos besoins à Dieu et la paix de Dieu gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus Christ. Oh ! Ne vous inquiétez pas, mais soyez en prière. Pourquoi sont-ils si anxieux ? La prière ; ne pas chercher le Seigneur, ne pas écouter le service, ne pas vraiment y entrer, ne pas permettre à cela [la Parole, l’onction] de purger, de se manifester, de bénir votre cœur, de vous rendre heureux et plein de joie. Laissez l’onction vous envahir et elle vous bénira vraiment.

De qui aurions-nous peur ? (Psaume 27 : 1). Le Seigneur a dit que le seul dont vous devez vous soucier, c’est moi. Je suis le Seigneur. Ce monde entier n’a rien à craindre ; mais craignez le Seigneur car Il est capable de prendre le corps et l’âme et de les faire disparaître. Personne d’autre ne peut faire ça. Alors, si vous avez crainte, mettez votre crainte dans le Seigneur. C’est un cas différent de l’autre. Oh, c’est un bon remède que de craindre le Seigneur, de croire le Seigneur, de se réjouir, et ainsi de suite. Il est dit ici : Et nous serons toute notre vie dans la joie et l’allégresse (Psaume 90 : 14). Mais si vous êtes inquiet et bouleversé, vous ne serez pas toute votre vie dans la joie et l’allégresse. Il dit : « Mon fils, n’oublie pas mes enseignements, Et que ton cœur garde mes préceptes; Car ils prolongeront les jours et les années de ta vie, Et ils augmenteront ta paix. » (Proverbes 3 : 1 et 2). Ils t’ajouteront une grande paix. Car la joie du Seigneur est ta force. Il y a beaucoup de paix pour ceux qui aiment ta loi, et il ne leur arrive aucun malheur (Psaume 119 : 165). Tout cela est de la joie dans ces messages [passages scripturaires] là-bas. Paix, repos ; seulement il dit de croire. Faites ce que le Seigneur dit et suivez le Seigneur. A ceux qui sont fermes dans leurs sentiments tu assures la paix …. Oh mon Dieu, comme Dieu est grand !

Je veux lire quelque chose ici : Proverbes 15 : 15 donne un aperçu secret. « …le cœur content [écoutez ceci ici] est un festin perpétuel. » Combien d’entre vous croient cela ? Salomon a écrit cela, l’homme le plus sage du monde à cette époque. Le cœur content est un festin perpétuel et cela ajoute tous les jours de joie et tous les jours de ta vie autant que tu le veux, si tu peux secouer la confusion, si tu peux secouer l’anxiété de cette inquiétude et secouer les inquiétudes de ce monde. Sois concerné. Transforme cela en confiance et dans les choses dont nous avons parlé, en prudence et en sincérité, et débarrasse-toi de l’autre. Dieu sera avec toi tous les jours de ta vie. Rappelle-toi que cela [l’inquiétude] empoisonne le système, bloque l’esprit, confond la pensée, affaiblit le salut et retarde les bénédictions spirituelles du Seigneur.

Frisby a lu le Psaume 1 : 2 et 3. Mais son plaisir [c’est-à-dire vous et moi], le plaisir signifie la joie, le plaisir dans la loi du Seigneur, la satisfaction dans la loi du Seigneur, et il médite sa loi jour et nuit. Il médite la Parole de Dieu. Il médite sur tout ce que Dieu dit. Et il n’a pas le temps de se soucier, de s’inquiéter… parce qu’il médite. Même dans le monde, ils ont de nombreuses religions, ils mettent leurs pensées en méditation et cela les aide même dans certains cas, et ils ont le faux dieu. Et si vous preniez autant de temps pour méditer sur le Seigneur ? Quel genre de sentiment auriez-vous ? Vous aurez mes sentiments, dit le Seigneur. Et l’Écriture dit : ayez les sentiments du Seigneur Jésus-Christ. Ayez en vous les sentiments qui étaient aussi en lui. Votre esprit commencera alors à penser positif. Votre pensée aura de la compassion et du pouvoir. Vous aurez confiance, une foi positive ; toutes ces choses dont vous avez besoin aujourd’hui. Toutes les choses du monde ne vous serviront à rien. Mais toutes les choses que j’ai mentionnées là, elles vont vous aider à aller jusqu’au bout, et elles sont plus que suffisantes pour en emporter plusieurs autres avec vous lorsque vous continuerez. Amen. Dieu y construit votre cœur. Donc, il est écrit « jour et nuit » là, voyez-vous, de manière constante (Psaume 1 : 2). «Il est comme un arbre planté près d’un courant d’eau, [il est ainsi robuste, le même tout le temps] qui donne son fruit en sa saison, et dont le feuillage ne se flétrit point … » (v.3). Son feuillage se flétrira pas. L’inquiétude ne flétrira pas son corps. Le saviez-vous ? Et il aura sur lui la touche de prospérité ….

Vous savez, revenons à l’arbre. Vous savez, un jeune arbre qui pousse par exemple, s’il est placé dans le mauvais sens et que le vent souffle tout le temps plus fort, cet arbre se penchera dans le sens où souffle le vent…. Le vent souffle, l’arbre s’incline avec ça. De la même manière avec vous : si vous vous inquiétez toute votre vie et que vous n’arrivez pas à contrôler cela, vous commencez à avoir des ulcères, des problèmes cardiaques et différentes choses comme ça, vous commencez à empoisonner votre système. Vous êtes comme cet arbre, vous voyez ? Très bientôt, vous allez pencher droit dans la direction de l’oppression. Vous allez vous pencher en direction d’un trou sombre. Vous allez vous pencher là où vous aurez des problèmes mentaux et une dépression. Voyez; redressez-vous et laissez Dieu vous remettre en condition et il vous remettra en place. Vous ne pouvez aider personne sans le prêcher de cette façon, et je le confirme, dit le Seigneur. Vous savez, ils disent : « C’est un peu difficile. » C’est pourquoi vous vous inquiétez. Vous voyez; vous n’écoutez pas, c’est une autre chose qui entre en jeu. Combien d’entre vous croient cela ? Si vous écoutez ce que le Seigneur a à dire, si vous ouvrez votre cœur, vous serez surpris du nombre de choses que vous devriez exprimer en étant simplement assis là. Cela ne prend pas beaucoup. Asseyez-vous simplement là et croyez au Seigneur. Ne laissez pas le diable vous tromper. Acceptez-le simplement là et louez le Seigneur.

La moitié de vos maladies, mentale ou autre, est liée à l’élément d’inquiétude. Par conséquent, étant justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu. Mais vous ne l’avez que par la foi. Combien d’entre vous croient cela ? Vous dites : « Nous avons la paix ». Bien sûr, je vous donne ma paix. Je vous donne mon repos. Que votre cœur ne trouble point. Je vous ai donné la paix. C’est là. Ainsi, lorsque vous vous débarrassez de l’autre [souci], alors la [paix] s’envole, vous voyez, et puis elle s’illumine là-dedans. Mais l’autre le cache. Cela enlève la lumière ; cela ne peut pas évoluer vers la paix parfaite. Cela ne peut pas devenir l’élément de repos. Quand vous vous retrouvez seul avec le Seigneur et que vous méditez et cherchez le Seigneur, rappelez-vous ce chant, ceux qui se confient en l’Eternel, vous voyez, vous vous retrouvez seul avec le Seigneur dans la prière et vous attendez le Seigneur dans la prière, la chose suivante, vous savez que la paix du Seigneur fera partie de vous. Ce repos et cette consolation du Seigneur feront partie de vous. Lorsque cela fera partie de vous, cela chassera l’anxiété…. Ensuite, nous avons les dons puissants. Nous avons le don de guérison, nous avons le don de miracles, nous avons le don de discernement et le don de chasser toute sorte d’esprits tourmenteurs qui pourraient enchaîner la pensée. Nous le voyons tout le temps ici.

La plupart d’entre elles [les maladies] sont causées par l’inquiétude, même le cancer. Toutes sortes de choses en sont la cause. Débarrassez-vous-en ; secouez-le. Revenons à ce que dit la Bible. Jésus lui-même ne s’est jamais inquiété, mais il s’en occupait. Il s’attachait à l’âme, mais il ne s’en inquiétait pas. Il savait que c’était fini…. Il savait ce qui était écrit dans le livre. Il ne s’inquiétait pas de la croix, mais il savait ce qui allait arriver…. Il est allé fidèlement à la croix. Avant même que cela ne soit terminé, il a sauvé une autre âme : le voleur sur la croix. Il l’a sorti de là aussi. C’est tout à fait vrai. Mais je vous le dis, l’autre type [le voleur sur la croix] s’est réveillé là-bas dans un mauvais état, inquiet, n’est-ce pas ? Mais il a dit, aujourd’hui tu seras avec moi au paradis. Tes inquiétudes sont terminées, mon fils. Garçon, il s’est allongé et a dit Ha ! Cet autre gars, il était très inquiet. Il était inquiet et bouleversé. Il n’a même pas vu Dieu ; il était assis à côté de lui. Voyez; ils lui ont fait peur. Il ne savait pas quoi faire. Il a dit que cet homme ne pouvait pas se souvenir de lui. C’était celui-là même qui pouvait l’aider. Vous dites aujourd’hui : « Que prêchez-vous à propos de cette personne, Jésus ? » C’est lui-même qui peut vous aider, sinon vous serez comme l’autre [l’autre voleur sur la croix]. Il a dit : « Tu ne peux pas te souvenir de moi ». Mais l’autre homme a dit : « Seigneur, souviens-toi de moi… ». Mon garçon, ses inquiétudes étaient terminées, dit le Seigneur.

Oh! Il recherche cette foi. Il cherche quelqu’un qui l’aime, quelqu’un qui le prendra par sa parole, quelqu’un qui ira jusqu’au bout avec le Seigneur et croira ce qu’il dit. Il l’effacera [l’inquiétude, l’anxiété]. Satan vous tendra des pièges et des filets pour vous inquiéter de toutes sortes de manières à travers vos enfants, à travers votre travail, à travers vos amis. Quoi qu’il en soit, il le mettra en place. Il est sournois aussi. Le saviez-vous ? Il va se faufiler. [Frisby a illustré ce point. Il a mentionné que quelqu’un était venu sur le terrain du temple, la cathédrale de la Pierre de Faîte (Capstone). Il ne préparait rien de bon. Un des ouvriers lui a poliment demandé de partir. L’homme vient de frapper le travailleur à la tête. Le travailleur n’a pas riposté. Il a juste regardé l’intrus et s’est éloigné de lui]. Il faut être extrêmement prudent et bien éveillé. Il préparera toutes sortes de choses pour vous. N’importe lequel d’entre vous, si vous ne faites pas attention à ce qu’il fait, satan vous fera cela. Ne vous inquiétez pas. Cela signifie qu’il faut s’accrocher au Seigneur et le laisser nettoyer tout cela. Maintenant, la chose à faire est de veiller. Si quelque chose arrive comme ça, ne vous inquiétez pas. Laissez-le à Dieu. Dieu s’occupera de toutes ces choses. A celui qui est ferme dans ses sentiments Tu assures la paix ; force pour la journée. Fortifiez-vous dans le Seigneur et par sa force toute-puissante. Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu afin de pouvoir résister à toute cette confusion. Le monde est rempli d’anxiété. C’est rempli de confusion. C’est rempli de toutes sortes d’esprits, d’esprits meurtriers, de toutes sortes de doutes, de toutes sortes d’esprits mentalement. Il est dit de se revêtir de toutes les armes de Dieu. Combien d’entre vous croient cela ?

Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu. « Je puis tout par celui qui me fortifie » (Philippiens 4 : 13). La Bible nous a déjà indiqué de quelles manières nous pouvons nous en débarrasser. Si vous pouvez tout faire par Christ qui vous fortifie, l’une d’entre elles est de vous débarrasser de vos inquiétudes. Paul a dû s’en débarrasser. Vous parlez de quelqu’un qui s’inquiétait, quand ils disaient qu’il était en tribulation, Paul était dans le froid et la nudité. Ils ont dit : « Pourquoi n’avait-il pas de vêtements ? Vous savez, ils l’ont mis en prison et les ont emportés. C’est pourquoi il l’était ; il ne se promenait pas comme ça. Certaines personnes ont dit : « Pourquoi a-t-il mis ça là-dedans ? » Il a écrit la vérité. Il n’a pas eu le temps d’expliquer tout ce qu’il a vécu. Mais toutes les épreuves, la mer, le naufrage et tout ça. Ils ont pris le pauvre vieux prophète et ils ont tout simplement pris tout ce qu’il possédait, et ils ont simplement pris tout ce qu’il avait et l’ont jeté dans un cachot sombre, mouillé. La seule chose qu’il avait : Je puis tout par celui qui me fortifie. Ils ont dit : « Cet homme est nu et froid dans cette prison. Il est fou. » Non, Paul avait raison. Ils étaient fous ! Et une fois, ils l’ont jeté là-dedans et ils ont jeté un autre gars [Silas] là-dedans avec lui. Paul et Silas ont commencé à louer Dieu… et l’instant d’après, un ange est descendu : « Ne t’inquiète pas, Paul. Prends courage. » Il lui dit toujours de prendre courage. Il [l’ange] descendit et secoua un tremblement de terre. La porte a été secouée et s’est envolée. Paul est sorti de là. Le gardien de la prison fut sauvé et converti avec sa famille.

De tous les évangélistes que nous avons jamais eu et de toutes les épreuves, seul en dehors de tant d’autres apôtres, Paul suivait son propre chemin à sa manière et contrairement à ce que beaucoup croyaient… pourtant il a pu y faire face [les épreuves] une par une. Il y a laissé un témoignage et il nous a laissé un témoignage. Si Paul s’était inquiété, il ne serait jamais sorti de Jérusalem, dit le Seigneur. L’homme, le prophète Agabus, a déchiré ses vêtements et il a dit : «Paul, si tu descends là-bas, cet homme devrait être lié et mis en prison et lié là-bas.» Mais Paul ne s’en était pas inquiété. Il a dit : « J’ai quelque chose à faire là-bas. Sans aucun doute, Dieu vous l’a dit et il me le dit. Mais je vais y aller par la foi parce que je veux faire quelque chose que j’ai déjà prévu dans mon cœur ». Alors Paul a saisi le Seigneur et le Seigneur a dit : « Oui, cela arrivera, mais je serai à tes côtés. » Paul est allé là-bas et vous savez que c’est arrivé…. Il y est allé, n’est-ce pas ? Parce qu’il avait promis quelque chose et qu’il ne romprait pas cette promesse. Dieu a vu que cet homme ne romprait pas une promesse. Ainsi, Paul a continué sans rompre cette promesse. Quand il l’a fait, Dieu a dû revenir en arrière. La prophétie ne s’est pas produite exactement comme ils le pensaient, mais elle s’est produite et Paul s’en est sorti…. S’il s’était inquiété, il ne serait jamais entré là-dedans. S’il s’était inquiété, il ne serait jamais monté sur ce bateau. S’il s’était inquiété, il ne serait jamais allé à Rome et il n’aurait jamais laissé le témoignage qu’il a laissé.

Voyez; dans cette vie, si vous êtes inquiet, mal à l’aise, frustré, bouleversé et anxieux, comment pouvez-vous témoigner correctement ? Vous devez être audacieux et rempli de la paix de Dieu. Le monde dans lequel nous vivons, dans le monde et dans la manière dont le gouvernement est, non seulement celui-ci, mais tous les gouvernements, il y a des choses mises en place qui vont inquiéter la population. Satan saute dessus ; il crée parfois, avec une petite brise, une grande tempête sur votre vie. Si vous vous retournez, vous n’aurez pas à traverser la tempête de votre vie si vous l’écoutez. Nous arrivons à une époque où le problème numéro un en matière de peur est l’inquiétude. Les médecins le savent et les psychiatres le savent. Mais pour le chrétien : « Je suis le Dieu de toute consolation ». Combien d’entre vous croient cela ce matin ?

Voyez; si vous êtes patient, vous êtes tranquille avec le Seigneur, quand vous êtes seul. Il y a d’autres moments où vous criez la victoire et vous priez avec les autres. Mais il y a un temps pour se retrouver seul avec le Seigneur. Cela vous donnerait des forces pour la journée. Voici, je puis tout par celui qui me fortifie. Mais qui trouve son plaisir dans la loi de l’Éternel, et qui la médite jour et nuit! [et aussi toutes ses promesses]. Il est comme un arbre planté près d’un courant d’eau, Qui donne son fruit en sa saison, Et dont le feuillage ne se flétrit point, ni son corps, tout ce qu’il fait lui réussit. Le croyez-vous? D’un autre côté, l’inquiétude inutile empoisonne le système, bloque la pensée, confond la foi, affaiblit le salut et retarde les bénédictions spirituelles. J’ai écrit cela du Seigneur moi-même. Vous en avez un bon ! Cela ira dans toute la nation pour aider les gens parce que je prie pour eux. Certains subissent l’oppression, cela leur fait mal et cela les frappe au foyer. Certains d’entre eux m’écrivent pour la prière. J’envoie des linges de prière et j’ai vu des miracles énormes et puissants que vous n’avez jamais vus auparavant.

Ce message, quand il est diffusé, si vous faites exactement et vous l’écoutez, il y a une onction pour apporter le repos. Il y a une onction pour apporter la paix. Cela apportera la joie du Seigneur dans votre cœur. Sautez de joie ! Lorsque vous commencerez à vous réjouir, que la joie commencera et que vous commencerez à faire travailler votre foi dans la bonne direction, cela effacera cette inquiétude inutile qui vous a déprimé. Et chaque fois qu’une épreuve se présente à vous, vous pouvez l’effacer sur le champ, mais le vieux satan n’abandonnera pas un seul jour. Il reviendra par autre chose, vous voyez ? Et si vous obtenez une vraie victoire, il vous cherchera à nouveau. Mais je peux vous dire une chose de tout mon cœur, vous devez continuer à faire ce que dit ce message ici. Je vous le garantis, oui, vous finirez par décourager le diable lui-même. Amen. Et vous grandirez, mentalement et physiquement, fort dans votre pensée et votre cœur et Dieu vous accompagnera. Jésus a dit que vous ne pouvez pas le changer de toute façon ; l’inquiétude n’y arrivera pas. Mais la prière le fera.

Vous savez, 80 % des gens disent : « Je me suis inquiété à plusieurs reprises dans ma vie. » Probablement, c’est aussi la nature humaine et tout…. Saviez-vous que 80 % de leurs inquiétudes n’avaient rien à voir, 20 % étaient probablement une réalité. Mais vous savez quoi? Même sur ces 20 %, l’inquiétude n’a rien changé. Mais si vous vous inquiétez, cela signifie que vous devez prier. Quoi qu’il en soit, Dieu le changera. Combien d’entre vous croient cela ? J’y crois de tout mon cœur. Maintenant, les statistiques sont là et elles sont là pour nous ici même. Nous savons aujourd’hui que les hôpitaux… se remplissent tous à ras bord. Mais oh, Il est le Dieu de paix et le Dieu de toute consolation, notre grand Médecin ! Soyez patients, a dit le Seigneur, à trois reprises différentes, soyez patients, frères. Mais si vous vous inquiétez continuellement et que quelque chose vous dérange tout le temps, laissez-moi le dire rapidement au public, des pressions s’abattent sur ce monde que le monde n’a jamais vues auparavant, des crises qu’ils n’ont jamais vues auparavant, toutes sortes de problèmes. La pression qui va se produire dans la nature et dans différentes choses… juste avant l’enlèvement. Satan a dit qu’il allait essayer de les épuiser [les saints] jusqu’à ce qu’ils soient réduits à néant. Il est maintenant temps de s’ancrer dans la Parole de Dieu. Ancrez-vous dans les promesses de Dieu. Vous pouvez l’éliminer comme vous le souhaitez ; mais accrochez-vous à cette ancre.

Donc ce sermon va nous aider et il est futuriste. Cela va vous aider maintenant et cela va vous aider à l’avenir. Et tous ceux qui écoutent cela, dans mon cœur il y a assez de puissance, de foi ici pour prendre soin de ce malaise et de toutes ces inquiétudes. Lorsque vous avez parcouru cela, tournez cela [le message enregistré sur cassette ou sur CD], écoutez le Seigneur. Il bénira votre cœur. Il vous apportera la paix et la paix dans la pensée. C’est ce dont l’Église a besoin. Une fois que l’Église entre dans ce repos, cette paix et cette unité dans leurs cœurs, l’Église, le corps de Christ, quand ce type arrive à la fin des temps, quand elle entre dans ce repos paisible et la puissance de la foi, elle disparaîtra! Combien d’entre vous croient cela ? Le grand réveil éclate ; l’enlèvement de l’église va faire sortir son corps. Je vous dis qu’ils vont être préparés mentalement et que leur cœur sera préparé. Ils vont y croire de tout leur cœur, pensée, âme et corps. Ils vont quitter ce vieux monde ici même.

Je veux que vous vous leviez. Amen. Gloire à Dieu! Alléluia! Le Seigneur bénit vos cœurs. Amen. Soyez heureux. Louez le Seigneur ! La prière est un bon antidote. Nous allons adorer le Seigneur et nous allons prier. Et pendant que nous prions, tous les problèmes du monde, tout ce que vous avez, remettez-les entre ses mains. Adorons le Seigneur. Si vous avez besoin de salut et que cela fait partie de votre problème, confiez-le simplement au Seigneur Jésus. Repentez-vous, confessez-vous et croyez-le. Saisissez son nom, revenez dans ces services…. Maintenant, je veux que vous mettiez les mains en l’air. Je veux que vous priiez. Je veux que vous saisissiez le Seigneur. Je veux que vous le remerciiez. Votre pensée doit se reposer ce matin. Repos à votre âme ! Merci Jésus. Allez, maintenant, recevez ce repos ! Seigneur, chasse cette anxiété. Donnez-leur la paix et le repos. Merci Jésus. Merci Seigneur. Je le ressens, maintenant. Merci Jésus!

Article précédent
Article suivant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PLUS DE SERMONS

Commentaires récents