Ils croiront

Introduction aux pépites de traduction

Les Manuscrits prophétiques sont un recueil de messages inspirés donnés à l’évangéliste Neal Frisby par Dieu en tant que Son messager. Si vous n’êtes pas prédestiné à y croire, vous ne le ferez sûrement pas. Mais si vous êtes définitivement prédestiné à croire et à recevoir le message du Manuscrit, vous serez impliqué dans l’œuvre future du Seigneur. L’impact spirituel de ce livre prophétique (message) inspirera le lecteur ou l’auditeur à répondre à une motivation impérieuse pour s’efforcer d’atteindre le but du vainqueur et à élever l’homme vers des royaumes de foi jamais connus auparavant. Une compréhension profonde de la signification des temps et de la saison dans lesquels nous vivons actuellement sera obtenue. On possédera une connaissance bien plus grande des plans et des desseins divins de Dieu alors que la crise suprême de l’époque s’approfondit. Et le doute et la confusion seront remplacés par la confiance. Un sentiment d’attente s’installera. (Extrait de la page d’introduction du livre du Manuscrit).

{Sept anges ont porté frère W. M. Branham au-delà des cieux sous une forme pyramidale. Frère Branham a déclaré qu’il a ensuite été ramené sur terre. Six de ces anges qu’il a décrits comme des anges ordinaires ont été comparés au septième ange qu’il a décrit comme impressionnant, remarquable, avec une grosse poitrine et qui rejetait la tête en arrière mais ne voulait pas parler à frère Branham. Les six anges sont venus et ont donné à frère Branham les interprétations des six premiers sceaux. Mais il a dit que le septième sceau ne lui avait pas été révélé parce que l’ange remarquable était celui qui en avait l’interprétation et ne voulait pas parler à frère Branham. Le septième ange était celui qui détenait les secrets des sept tonnerres qui se trouvent dans le septième sceau. Frère Branham n’a pas eu d’audience avec le septième ange puissant et remarquable qui a également participé à son transport au-delà des cieux. Frère Branham dans le message des sept sceaux a dit : « Il était plus brillant, signifiait plus pour moi que les autres ; il avait la poitrine bombée comme ça, et volait vers l’est ; celui qui avait le Septième Sceau – la chose que j’ai cherchée toute ma vie. ——- Il a révélé les six Sceaux, mais il ne dit rien du Septième. Et le Sceau de la fin des temps, quand il commencera, sera absolument un secret total selon la Bible. —— Maintenant, quel est ce grand secret qui se cache derrière ce Sceau, je ne le sais pas. Je ne le sais pas. Je n’ai pas pu le comprendre. Je n’ai pas pu le dire, juste ce qu’il disait. Mais je sais que c’étaient ces sept tonnerres qui se prononçaient très près les uns des autres, qui frappaient sept fois différentes, et qui se déroulaient en quelque chose d’autre que j’ai vu. Puis, quand j’ai vu cela, j’ai cherché l’interprétation qui passait par là et je n’ai pas pu la comprendre. L’heure n’est pas encore tout à fait venue pour cela. Alors, ce que vous devez faire, c’est vous rappeler que je vous parle au nom du Seigneur : « Soyez prêts, car vous ne savez pas à quel moment quelque chose peut arriver » (Apocalypse des sept sceaux, pages 557-578, imprimé à Tucson, Arizona, décembre 1967 ; réimprimé dans l’Indiana, novembre 1977). Cela montre que l’interprétation ou le contenu du septième sceau ne lui a pas été révélé.}

{Le septième sceau était totalement séparé des six autres sceaux. Les six anges de la constellation de Branham lui ont donné les interprétations des six sceaux, un ange à la fois, et ont apporté la signification de chaque sceau. Mais Branham, selon lui, n’a pas reçu l’interprétation du septième sceau parce que le septième ange puissant ne voulait pas lui en parler. Le messager de la première pluie avait les révélations des six premiers sceaux. Mais le messager de la dernière pluie avait la révélation du septième sceau qui contient les sept tonnerres qui composent le message du rouleau.} Ce sont des commentaires.

Le message parcheminé.

Faites défiler 61 paragraphe 4

Les Manuscrits sont écrits dans une autre dimension et ne sont pas les mêmes que les écrits qui ont été faits dans cette génération. Ils portent une onction céleste de sept fois la puissance des sept lampes de lumière (esprit) et produiront une foi translative donnant la connaissance et la sagesse à l’homme-enfant. Lisez les Manuscrits quotidiennement et votre lampe sera remplie lorsque la trompette sonnera. Le Temple sera un refuge pour les élus. De plus, ceux qui écrivent recevront la même bénédiction et la même récompense. Le dernier message part d’ici, dit le Seigneur. Ma roue de la connaissance éclipsera Capstone.

Faites défiler 46 paragraphes 1 et 3

Les rouleaux prophétiques – Le mot rouleau signifie rouleau ou livre (sur lequel on écrit). Les deux seuls endroits où le mot rouleau se trouve dans la Bible sont dans Ésaïe 34:4 et Apoc. 6:14, dans les deux cas ils sont liés à la fin d’un âge et au jugement. (Une prophétie importante leur est associée). Les rouleaux de rouleaux apparaissent comme un « signe » précis (Ézéchiel 3:1-3). La signification de ce que j’ai écrit est un message final à l’épouse et la prononciation du jugement sur la nation. Voici, je vais faire une œuvre que vous ne croirez en aucune façon, à moins que vous ne soyez appelés à croire. Voici, lisez Ézéchiel 9:11. Les rouleaux sont également liés à la roue de puissance de Dieu. Les élus sont également marqués par eux dans un message. La révélation divine leur est associée.

L’homme mystérieux avec l’encrier (Ézéchiel 1:9) : L’annonceur solennel que le jugement est proche. Que représente-t-il ? L’encre est quelque chose avec laquelle on écrit, la corne signifie la puissance ; donc, un message de puissance était impliqué, et (l’encrier est également lié à la sagesse et à la connaissance). Le verset 4 dit qu’il devait faire une marque sur le front des élus qui soupirent et pleurent à cause des abominations qui se commettent au milieu d’eux. Le verset 6 montre que tout ce qui n’avait pas la marque de Dieu devait être détruit. L’écrivain à l’encrier était un symbole des écrivains passés, présents et futurs qui apparaîtraient à la fin de chaque âge. Il apparaît lorsque la coupe est pleine d’iniquité. Au verset 9, l’homme à l’encrier apparaît avec l’avertissement de Dieu que le temps est mûr pour le jugement. Il marque et sépare les élus. —— Aucun nom ne lui a été donné, il était juste un écrivain de jugement, de malheur et de miséricorde. Un écrivain à l’encrier marquera et séparera à nouveau les élus à la fin.

Faites défiler 12 paragraphe 2

Avant que la pression ne soit exercée sur l’épouse, elle est enlevée. Dieu retiendra les élus à travers les rouleaux. —— Dieu me dit que le rouleau sera aussi important pour notre époque que celui de l’apôtre Paul l’était pour l’église primitive.

Parchemin 11 partie 1 paragraphe 4 une dernière convocation au souper de noces est donnée.

Il est plus tard que vous ne le pensez. Au début de 1967, un dernier appel au souper des noces est lancé. C’est le son de la trompette de l’Évangile pour rassembler les enfants de Dieu. Dieu m’a dit que c’est ce que je fais maintenant. C’est maintenant le temps de la moisson et Il va commencer à appeler toutes les épouses par leur nom et à les appeler dans un corps spirituel bientôt pour le dernier réveil rapide et bref. C’est tellement fantastique que seuls les élus puissent croire une telle chose. Le dernier appel arrive. Il dit : « Mes brebis connaissent ma voix et je les appelle par leur nom. » Voici l’époux qui vient, allez à sa rencontre. Nous sommes en train de sortir de Babylone, le système mort de l’homme. Maintenant, il vous parlera à travers les rouleaux et vous montrera combien de temps il reste et comment il le fera.

Parchemin 23-partie 1 dernier paragraphe

Nous avons vu dans Apocalypse 10 un petit livre ouvert avec sept tonnerres. Il y avait un message parlé et écrit dans sept sceaux et les sept tonnerres. Un message prophétique, une délivrance rapide et un malheur prophétisant que le temps est court, Apocalypse 10:4. Quelque part entre le moment où le petit livre de rouleaux est vu et les tonnerres, l’enlèvement a lieu.

Faites défiler 27 paragraphes 1 et 4

Les tonnerres, c’est quand le message non écrit s’accomplit. L’espace vacant qui a été fermé doit être révélé aux élus à la fin des temps (Apoc. 10:4). —— C’est le plus grand sceau de Dieu, le sceau qui a été caché à Satan et révélé dans les tonnerres non écrits. Ainsi, dit le Seigneur, c’est l’heure que j’ai choisie pour révéler les tonnerres non écrits. —— Le mystérieux silence du 7e  sceau s’unit aux 7 tonnerres, et le secret scellé de Jean sera ouvert avec un message écrit. Ainsi, ce qui se passe en ce moment devant les yeux des églises est en partie le silence du 7e sceau  (Apoc. 10:4). Le 3e appel  (le dernier tirage) c’est quand Dieu scelle l’épouse. (Ne vous méprenez pas, il y en aura d’autres au ciel qui ne recevront pas le rouleau). Mais les rouleaux sont envoyés à un groupe spécial qui croit et qui est scellé pour une onction spéciale. Ils soutiennent et aident à donner le cri (Matthieu 25). Ils sont un chandelier qui donne de la lumière. Nous n’aurons pas à persuader qui que ce soit d’être sur ma liste. Dieu les choisira et les enverra. Voici ce que dit le Seigneur, lisez Héb. 12:23, 25-29. —- Dieu va maintenant sceller l’épouse, afin que l’huile (l’esprit) ne coule pas, pendant la grande heure de tentation, lorsque scellés vous êtes la propriété de Dieu. —- Les insensés avaient la parole (lampe) mais les sages avaient la vraie révélation de la parole huile (esprit) et étaient scellés au nom du Seigneur Jésus-Christ. Le mystère du silence (Apoc. 8:1) Dieu ne dit pas exactement comment il le fera à la fin mais l’écrit. Le 7ème sceau  s’ouvre avec un message du rouleau (Apoc. 10:4) un message qui scelle les élus. —- Les personnes prédestinées à croire le rouleau sont un chandelier qui donne de la lumière (ointes). L’esprit du lion du Christ scelle l’épouse (Apoc. 10:3 et Jean 6:27). —- Un message écrit sera remis aux sages (sous forme de rouleau). —— Mais va, Neal, les sages comprendront que le temps est proche, (Dan. 12:10). L’onction défile et le cri retentit : Voici l’époux qui vient.

Faites défiler 26 paragraphe 4

Jésus me dit maintenant que l’épouse revêtira une onction brillante (en lisant le rouleau avec la Bible dans son esprit), l’huile de couverture, (l’onction) pour recevoir la vie à l’apparition du Christ (Héb.1:9, Psaume 45:7 et Ésaïe 60:1-2).

Les rouleaux sont si puissamment oints que ceux qui les lisent prendront une nouvelle dimension de victoire et de portée. Une œuvre courte et rapide est parmi nous. Le crépuscule est la moisson. Vous pouvez entendre la trompette. Les anges annoncent sa venue. Crois seulement, et tout te sera possible. Loue-le quotidiennement. La pluie tombe et bientôt l’arc-en-ciel apparaît (Apoc. 4:3).

Faites défiler 262 paragraphe 1

Je suis sûr que l’enlèvement est plus proche que quiconque ne le pense. Les rouleaux sont sûrement un mystère du 20e siècle  . Je suis sûr que la date proche du retour du Christ est déjà inscrite sur le rouleau par le Saint-Esprit. Jésus a dit que le jour et l’heure ne seront pas révélés. Mais il n’a jamais dit que nous ne connaîtrions pas la saison ou même l’année. Rouleau 25, dernier paragraphe.

Bientôt, ces rouleaux seront votre bien le plus précieux. Souvenez-vous que la Bible sera bientôt modifiée par l’homme ou prise, mais pas ces rouleaux. Les sages verront ce que Dieu fait à travers moi. La lecture de ces rouleaux soulagera et protégera contre les troubles nerveux mentaux. Souvenez-vous de rester du côté de Dieu, peu importe ce que dit l’église.

Faites défiler 7 v 1 et 6.

Ces parchemins joueront un rôle important pour beaucoup pendant la tribulation et pour l’Épouse maintenant.

Parchemin 7-partie 2, dernier paragraphe.

{Rédaction spéciale n° 6 dernier paragraphe}

Le Seigneur me dit aussi de répéter ces paroles dramatiques qui sont sorties de Dieu ; une parole que vous allez aimer, alors lisez-la attentivement. « Ainsi, dit le Seigneur, de même que j’ai appelé mes disciples en Israël par leur nom et que je les ai connus d’avance, j’appelle maintenant mes disciples par leur nom (l’Épouse élue) : car je mets sur eux un esprit de sagesse par mes rouleaux, afin qu’ils connaissent ma voix. Beaucoup ont été appelés, mais peu sont élus. Mes brebis connaîtront ma voix, car c’est le temps du rassemblement. J’ai envoyé mon serviteur (dans l’esprit d’Élie) pour appeler un peuple à moi, et pour s’unir à mon esprit, dit le Tout-Puissant. Et les sages me connaîtront et m’entendront. C’est ce que j’ai promis à mon peuple. Voici, tous ceux qui sont à moi viendront. »

Faites défiler le dernier paragraphe 62

Les rouleaux écrits par l’autorité sont désignés pour être lus dans l’Église élue : Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Églises. Amen.

Article précédent
Article suivant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PLUS DE SERMONS

Commentaires récents