Méditez sur ces choses
Dans Actes 1:1-11, Jésus fit quelque chose d’inhabituel. Il se montra vivant après sa passion, par de nombreuses preuves infaillibles. Il leur apparut pendant quarante jours et leur parla des choses qui concernent le royaume de Dieu. Il leur dit d’attendre à Jérusalem la promesse du Père. Car Jean a baptisé d’eau, mais vous, vous serez baptisés du Saint-Esprit dans peu de jours. Et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre.
Et après avoir dit ces choses, pendant qu’ils le regardaient, il fut enlevé dans les airs, et une nuée le déroba à leurs yeux. (Pouvez-vous imaginer comment, pendant qu’ils le regardaient, il commença à monter vers le ciel et la nuée le reçut ? C’était surnaturel, la loi de la gravité ne pouvait pas le retenir.) Souvenez-vous qu’il a créé la gravité.
Et comme ils regardaient fixement vers le ciel pendant qu’il s’en allait, voici, deux hommes vêtus de blanc leur apparurent, et dirent : Hommes Galiléens, pourquoi restez-vous là à regarder vers le ciel ? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, reviendra de la même manière que vous l’avez vu allant au ciel.
Jésus, dans Jean 14:1-3, a parlé de la maison de son Père et des nombreuses demeures. Il a aussi dit qu’il allait préparer une place et qu’il viendrait nous prendre, vous et moi (la translation) pour être avec lui. Il vient du ciel pour nous prendre de la terre et ceux qui dorment en dessous pour les ramener au ciel. Il le fera, par l’acte de la translation, pour ceux qui sont morts en Christ et pour ceux qui sont vivants et restent fidèles dans la foi. Paul a vu la révélation, la vision et l’a écrite pour réconforter les vrais croyants (1 Thess. 4:13-18). Soyez aussi prêts, veillez à la prière, afin que vous puissiez participer à la translation soudaine des élus qui va bientôt se produire. Ne la manquez pas, je vous le dis par la miséricorde de Dieu. Réconciliez-vous avec Dieu maintenant, avant qu’il ne soit trop tard.
Jésus a promis la translation dans Jean 14:3, a donné la preuve dans Actes 1:9-11 et l’a révélée à Paul dans 1 Thess. 4:16, en tant que témoin. Dans tous ces cas, Jésus-Christ, non pas le Père, ni le Saint-Esprit, est venu rassembler les siens ; car Il est à la fois le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Son sang versé sur la Croix du Calvaire est le seul passeport et visa du baptême du Saint-Esprit qui vous permet d’entrer ; à commencer par le salut (se repentir et se convertir), par la foi en Jésus-Christ seul. Le temps est court. Souvenez-vous que c’est dans le Psaume 50:5 que se produit la translation : « Rassemblez auprès de moi mes saints, ceux qui ont fait alliance avec moi par le sacrifice » (c’est-à-dire en croyant à l’Évangile).
Il a promis une traduction et a montré la preuve – Semaine 05