Après le cri de minuit 10
Méditez sur ces choses.
Apocalypse 8:10-11 « Le troisième ange sonna de la trompette. Et il tomba du ciel une grande étoile ardente comme un flambeau. Elle tomba sur le tiers des fleuves et sur les sources des eaux, et le tiers des eaux devint de l’absinthe. Beaucoup d’hommes moururent à cause des eaux, parce qu’elles étaient devenues amères. »
Un tiers des rivières et des sources d’eau de la terre ont été empoisonnées par l’étoile qui est tombée dedans. Comme les radiations, c’est un empoisonnement. Les sources d’eau potable sont devenues de l’absinthe, et beaucoup d’hommes sont morts parce que les eaux sont devenues amères. L’eau amère est utilisée par Dieu pour apporter un jugement amer sur le péché. Cela provient du ciel à cause des voies de l’homme sur terre qui sont contraires à l’avertissement de Dieu. L’homme a rejeté l’évangile qui est l’eau de la vie ; maintenant, il boira les eaux amères du jugement de Dieu.
Dans Exode 15 : 22-26, « Lorsqu’ils arrivèrent à Mara, ils ne purent boire les eaux de Mara, car elles étaient amères. » L’Éternel montra à Moïse un arbre qu’il jeta dans les eaux, et les eaux devinrent douces. C’était un exemple miniature de ce qui attendait le monde au son de la trompette du troisième ange. De même, dans Nombres 5 : 11-31, il est question d’un autre type d’eaux amères à l’application limitée, habilitées par la parole de Dieu par le prêtre dans la recherche du juste jugement. Dans Apocalypse 8 : 11, il s’agit du jugement mondial de Dieu sur les peuples de la terre. C’est la conséquence du rejet de la vérité de Dieu dans sa parole, mais de la croyance à un mensonge tel que présenté par le diable.
Souvenez-vous aujourd’hui de ces écritures Proverbes 1:24-33 : « Parce que j’ai appelé, et vous avez refusé ; Parce que j’ai étendu ma main, et personne n’a pris garde ; Parce que vous avez méprisé tous mes conseils, Et que vous n’avez point voulu de mes réprimandes. Moi aussi, je rirai de votre malheur, Je me moquerai quand vous aurez peur. — – Car ils ont haï la connaissance, Et ils n’ont pas choisi la crainte de l’Éternel. »
Pourquoi devez-vous mourir, alors que Dieu a aujourd’hui ouvert une voie pour échapper à ces jugements de trompettes et de coupes ; en confessant vos péchés, en acceptant Jésus-Christ comme votre Seigneur et Sauveur. Enseignez aujourd’hui à vos enfants, aux membres de votre famille, à vos amis et à vos âmes perdues une porte pour échapper au péché et aux jugements à venir de Dieu. Sauf si vous voulez boire les eaux amères et mourir au son de la troisième trompette, si vous êtes laissé derrière, après la très prochaine translation.
Et le troisième ange sonna de la trompette – Semaine 50