Après le cri de minuit 12
Méditez sur ces choses.
Apocalypse 9:6 : « En ces jours-là, les hommes chercheront la mort, et ils ne la trouveront pas ; ils désireront mourir, et la mort fuira loin d’eux. »
Apocalypse 9:1 : « Le cinquième ange sonna de la trompette. Et je vis une étoile qui était tombée du ciel sur la terre. La clef du puits de l’abîme lui fut donnée. » Il ouvrit le puits de l’abîme, et il en sortit une fumée, obscurcissant le soleil et l’air. De cette fumée sortirent des sauterelles qui se répandirent sur la terre. Imaginez que la terre entière soit couverte de sauterelles. Ces sauterelles étaient étranges, car elles reçurent un pouvoir semblable à celui qu’ont les scorpions de la terre.
La sauterelle typique ressemble à des sauterelles qui se nourrissent de feuilles vertes et d’herbes vertes, mais ces sauterelles du puits de l’abîme sont différentes. Apoc. 9:4, « Il fut ordonné à ces sauterelles de ne pas faire de mal à l’herbe de la terre, ni à aucune verdure, ni à aucun arbre, mais seulement aux hommes qui n’ont pas le sceau de Dieu sur leur front » (Apoc. 7:3). Seuls les 144 000 des douze tribus d’Israël sont protégés. Aucun Gentil ne peut prétendre à cette protection, car le sang de l’expiation est versé avec la grâce, lors de la translation. Si vous ne planifiez pas, ne priez pas et ne croyez pas à la nécessité de faire la translation, vous serez confronté à une situation où, lors du jugement, vous ne serez pas protégé, avec le sceau de Dieu sur votre front. Parce que vous n’êtes pas juif et que vous avez été laissé derrière. Certains prévoient d’être laissés derrière, sans considérer les conséquences.
Apocalypse 9:5 : « Il leur fut donné de les tuer, mais de les tourmenter pendant cinq mois. Et le tourment qu’ils causaient était comme le tourment que cause le scorpion, quand il pique un homme. » Les hommes désireront la mort et la mort s’enfuira. Il n’y aura pas de place pour les morts. Les vivants envieront sûrement les morts lorsque ce jugement durera cinq mois. Imaginez la piqûre d’un scorpion sur vous en permanence ou par intermittence pendant cinq mois. C’est aujourd’hui que vous devez considérer vos voies, vous repentir de vos péchés et courir à Jésus-Christ comme votre Seigneur et Sauveur avant que la porte ne vous soit fermée au moment de la translation qui va bientôt avoir lieu.
Étudiez Apocalypse 9:7-12 et voyez le type de sauterelles qui attendront les hommes lors du jugement de la trompette. Ce ne sont pas des sauterelles ordinaires, elles ont des cheveux comme des femmes, des visages d’hommes, leur forme est comme celle de chevaux prêts pour la bataille, elles ont sur leurs têtes comme des couronnes d’or, et leurs dents sont comme celles des lions. Elles avaient des queues semblables à celles des scorpions, et il y avait un aiguillon dans leurs queues ; et leur pouvoir était de faire du mal aux hommes pendant cinq mois.
Ils avaient parmi eux un roi, qui est l’ange de l’abîme, dont le nom en hébreu est Abaddon, mais en grec il a pour nom Apollyon. Un malheur est passé, et voici qu’il en vient encore deux autres. Le choix appartient à tous ceux qui vivent sur la terre aujourd’hui.
Et le cinquième ange sonna de la trompette – Semaine 52