AccueilNous nous envoleronsEt l'ange sonna avec la septième trompette. 056

Et l’ange sonna avec la septième trompette. 056

Après le cri de minuit 16

Méditez sur ces choses.

Apocalypse 11:15 « Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient : Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ ; et il régnera aux siècles des siècles. »

Et les vingt-quatre vieillards qui étaient assis devant Dieu sur leurs trônes se prosternèrent sur leurs faces et adorèrent Dieu (quel spectacle à voir pour Jean et tous les vrais croyants, car pour le moment, nous ne pouvons qu’imaginer ; mais bientôt nous serons devant la présence de Dieu et contemplerons sa majesté). Ces vieillards dans le ciel disaient : « Nous te rendons grâces, Seigneur Dieu Tout-Puissant, qui es, qui étais, et qui viens, de ce que tu as saisi ta grande puissance, et de ce que tu as régné » (Apoc. 11:17). Examinons ce verset de l’Écriture un instant. La personne devant laquelle les vingt-quatre vieillards tombèrent ici était appelée le Seigneur Dieu Tout-Puissant. Il n’y a pas trois Dieux. Il n’y a qu’un seul Seigneur Dieu Tout-Puissant (Deut. 6:4-9 ; Ésaïe 44:6-8). Ce Dieu était identifié par les vingt-quatre vieillards qui étaient assis devant Lui. Ils faisaient référence à « celui qui es, qui était, et qui vient ». Ce n’est autre que le Seigneur Jésus-Christ. Le Seigneur Jésus-Christ est Dieu. Souvenez-vous d’Apocalypse 1:18 : « Je suis le vivant. J’étais mort ; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. » (Apocalypse 2:8) Les quatre êtres vivants qui étaient devant le trône disaient : Saint, saint, saint est le Seigneur Dieu tout-puissant, qui était, qui est, et qui vient. Il ne fait aucun doute que la personne à laquelle il est fait référence ici, qui était, qui est et qui vient, n’est autre que le Créateur, le Seigneur Jésus-Christ. Il n’y a pas trois dieux. Ici, le Seigneur a pris son pouvoir et a régné.

L’épouse était déjà partie au ciel et beaucoup étaient encore dans les tombes. La nation commença à voir et à être témoin de la première étape du jugement de Dieu appelé le jugement des trompettes et pourtant le jugement des coupes n’était pas encore arrivé. Les nations de ceux qui restaient sur la terre étaient en colère, et sa colère était arrivée, et le temps des morts pour qu’ils soient jugés, et le temps pour l’Éternel de récompenser ses serviteurs les prophètes, et les saints et ceux qui craignent ton nom, petits et grands; et de détruire ceux qui détruisent la terre.

Apocalypse 11:19 : « Et le temple de Dieu dans le ciel fut ouvert, et l’arche de son alliance apparut dans son temple. Et il y eut des éclairs, des voix, des tonnerres, un tremblement de terre, et une forte grêle. » Ce sera un spectacle de grande démonstration de la puissance de Dieu. Cela confirme à Jean que c’était sérieux et que cela arriverait sûrement. Dieu n’est pas homme pour mentir (Nombres 23:19). Veillez et priez afin que vous soyez jugés dignes d’échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l’homme (Luc 21:36). Sauvez-vous pour sauver votre vie.

Et l’ange sonna de la septième trompette – Semaine 56

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PLUS DE SERMONS

Commentaires récents