Méditez sur ces choses.
Jésus-Christ a dit : « Car alors la détresse sera si grande qu’il n’y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu’à présent, et qu’il n’y en aura jamais » (Matthieu 24 :21). Réalisez-vous que Celui qui a créé les cieux et la terre a fait cette déclaration ? Il a également dit : « Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point » (Matthieu 24 :35). Tout ce qu’Il a dit doit arriver, y compris la translation et la grande tribulation. Le Cri de Minuit était venu et reparti et la porte était fermée. La persécution et les trahisons étaient les points culminants avant que la porte ne soit fermée. Ces événements se succèdent maintenant dans une période d’anarchie sans précédent sur terre. Tout a commencé de manière inaperçue, mais dans la tromperie comme le cheval blanc dans Apocalypse 6 :2. Il y aurait beaucoup de faux mouvements de paix. Un faux esprit religieux prendra le monde entier captif, à l’exception des vrais élus. Aujourd’hui, le monde est très religieux, mais plein de tromperies et les masses ne peuvent pas le voir. Parce que les gens n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés, Dieu leur enverra une puissance d’égarement, pour qu’ils croient au mensonge (2 Thess. 2:10-11). C’est un esprit religieux qui domine les gens sur le cheval blanc. C’est une tromperie et une fausse présentation religieuse. Cela aide à préparer et à tromper les masses en vue de la grande tribulation. Le même cavalier apparaît sur un cheval rouge de guerres et de meurtres, par tous les moyens qui incluent la fausse religion, la politique, l’économie, l’armée, la science et la cupidité. Puis soudainement, le cavalier apparaît sur un cheval noir avec une balance. La sécheresse, la famine, la faim, le manque de ressources commencent à affliger l’humanité. Alors, entre le cheval noir et le cheval pâle monté par le même cavalier, le cri de minuit se produira. La porte sera fermée, car le cavalier du cheval pâle appellera la Mort, et l’Enfer le suivra, alors qu’il commence à manifester la signification de son nom (Apoc. 6:8). Et il leur fut donné pouvoir sur le quart de la terre, pour faire périr par l’épée, par la faim, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre. Quelles sont les chances de quelqu’un qui n’est pas avec Jésus-Christ et qui est laissé derrière lui après que la porte a été fermée ?
Entre le cheval noir et le cheval pâle, la porte était fermée. Les vierges folles de Matthieu 25:11-12, « Plus tard, les autres vierges vinrent aussi, et dirent: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous. » Mais Jésus répondit: « En vérité, je vous le dis, je ne vous connais pas. » Quand la porte est fermée, le Seigneur ne vous connaît pas, jusqu’à ce qu’il vienne intervenir à Harmaguédon: si quelqu’un survit jusque-là sans prendre la marque, le nom ou le numéro de la bête. Lorsque le cinquième sceau fut ouvert, « je vis les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu’ils avaient rendu » (Apoc. 6:9). Et elles crièrent d’une voix forte, en disant: Jusques à quand, Seigneur saint et véritable, tarderas-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre? » (Apoc. 6:10).
Les élus qui avaient fait la translation et qui avaient franchi la porte avant qu’elle ne soit fermée étaient avec le Seigneur dans le ciel. Mais ceux contre qui la porte était fermée et qui venaient frapper en l’appelant Seigneur, Seigneur, étaient sur la terre. Ils allaient traverser la tribulation et se préparer à entrer dans les quarante-deux derniers mois appelés la grande tribulation. Ils allaient être témoins des sept trompettes et des sept coupes du jugement de Dieu. Avant que ces jugements mortels n’arrivent, le sixième sceau fut ouvert.
Et il n’en sera jamais ainsi – Semaine 42