AccueilNous nous envoleronsEt à minuit, un cri retentit 013

Et à minuit, un cri retentit 013

Méditez sur ces choses

Jésus-Christ, en enseignant ses disciples, a parlé avec cette parabole particulière (Matthieu 25:1-10) ; cela donne à chaque croyant une idée de ce qui se passera à la fin des temps. Ce cri de minuit est lié à de nombreux autres événements pour accomplir les desseins de Dieu. Jésus-Christ est venu dans le monde pour mourir sur la Croix afin de payer pour les péchés de tous les hommes qui l’accepteront.

L’un des buts de sa mort est de rassembler ses fils pour lui-même. Dans le Psaume 50:5, on peut lire : « Rassemblez auprès de moi mes saints, ceux qui ont fait avec moi une alliance par le sacrifice. » Cela confirme Jean 14:3 : « Et, lorsque je m’en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai ; quelqu’un vous accueillera avec moi, afin que là où je suis, vous y soyez aussi. » C’est la parole de confiance que Jésus-Christ a donnée à chaque vrai croyant, sur laquelle nous espérons et sommes pleins d’espérance. Matthieu 25:10 nous donne le moment le plus important du Cri de Minuit : « Pendant qu’elles allaient en acheter, l’époux (Jésus-Christ) arriva. Celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, mais la porte fut fermée. »

Apoc. 12:5, « Et elle enfanta un fils, qui devait paître toutes les nations avec une verge de fer. Et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône. » C’est la translation promise dans Jean 14:3. Ceux qui étaient prêts y allèrent ou furent enlevés ; par Apoc. 4:1, comme la porte fut fermée dans Matthieu 25:10, sur la dimension terrestre. Mais une porte dans la dimension spirituelle et céleste fut ouverte pour ceux qui furent enlevés pour entrer dans le ciel, (Voici, une porte fut ouverte dans le ciel, et une voix dit : Montez ici).

Pour que toutes ces choses se produisent, il y eut un silence dans le ciel pendant une demi-heure. Tout le ciel était silencieux, même les quatre êtres vivants devant le trône de Dieu qui disaient : Saint, saint, saint, étaient tous immobiles et silencieux. Cela n’était jamais arrivé au ciel, et Satan était confus et ne pouvait pas s’aventurer au ciel à ce moment-là. Avec son attention concentrée sur la recherche de ce qui se passe ensuite au ciel, Jésus-Christ descendit sur terre pour rassembler ses joyaux. Et soudain, les mortels revêtirent l’immortalité et furent transformés pour entrer par la porte ouverte au ciel ; et les activités reprirent dans le ciel : comme Satan fut précipité sur la terre (Apoc. 12 : 7-13). Lorsqu’il y a un silence dans le ciel lorsque le septième sceau est ouvert, sur la terre il y eut une forte illusion, 2 Thess. 2 : 5-12 ; et beaucoup s’endormirent. C’est pourquoi, lorsque le Seigneur donnera le cri spirituel par la voix de l’archange, beaucoup de ceux qui sont physiquement vivants ne l’entendront pas parce qu’ils dorment, mais les morts en Christ qui sont censés dormir l’entendront et sortiront les premiers de leurs tombeaux. Et nous qui sommes vivants et qui ne dormons pas encore, nous entendrons le cri et nous serons tous enlevés vers le Seigneur. Nous serons transformés pour rencontrer notre Seigneur Jésus-Christ dans les airs. C’est une promesse de Jean 14:3 qui ne peut pas faillir.

Réveillez-vous, veillez et priez, car cela arrivera soudainement, en un clin d’œil, en un instant, à une heure à laquelle vous n’aurez pas pensé. Soyez également prêts, car cela arrivera sûrement. Soyez sages, soyez sûrs, soyez prêts.

ÉTUDE, 1 Cor. 15:15-58; 1 Thes. 4:13-18. Apoc. 22:1-21.

Et à minuit, un cri se fit entendre – Semaine 13

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PLUS DE SERMONS

Commentaires récents