Les nations les plus puissantes sont DÉSESPÉRÉES face au COVID-19, la technologie de pointe est SANS UTILITÉ contre LE CHANGEMENT CLIMATIQUE. La gloire de la civilisation humaine est démystifiée pendant que le monde s’installe dans UNE NOUVELLE NORME. Il y a de la peur et de la frustration palpables sur de nombreux visages, mais j’ai une BONNE NOUVELLE pour vous, ‘‘ VIENNE L’HUMILIATION, tu prieras pour TON RELÈVEMENT : Dieu secourt CELUI DONT LE REGARD EST ABATTU’’ (Job 22 :29). Êtes-vous pris au piège dans l’esclavage satanique, abattus dans la maladie, avez-vous perdu votre gagne-pain ou êtes-vous dévastés par la perte d’un être cher ? Votre situation peut sembler DÉSESPÉRANTE face à une DÉTRESSE mondiale intimidante, écoutez : il y a de L’ESPÉRANCE pour vous en Jésus-Christ, ‘‘UN ARBRE A DE L’ESPÉRANCE : Quand on le COUPE, IL REPOUSSE, il produit encore des rejetons … IL REVERDIT A L’APPROCHE DE L’EAU, IL POUSSE des branches comme une jeune plante’’ (Job 14 :7-9). Il y a de l’ESPÉRANCE dans CETTE GÉNÉRATION DÉSESPÉRÉE, c’est l’identité qui définit les héritiers de la vie impérissable, à la manière d’Abraham, ‘‘ESPÉRANT CONTRE TOUTE ESPÉRANCE, IL CRUT, en sorte qu’il devint père d’un grand nombre de nations, selon ce qui lui avait été dit : telle sera ta postérité ’’ (Ro. 4 :18).
La femme dans Marc 5 :25-34 a trouvé de l’ESPÉRANCE dans une situation DÉSESPÉRANTE, après douze ans de pure agonie, elle a souffert beaucoup de choses de la part des médecins, et elle a dépensé tout ce qu’elle avait mais rien ne s’était amélioré, plutôt cela s’empirait, (Marc 5 :25). Lorsqu’elle apprit que Jésus était dans la localité, l’ESPÉRANCE s’enflamma en elle, l’ESPÉRANCE produisit LA FOI et LA FOI, une forte détermination d’échapper au tunnel du DÉSESPOIR, ‘‘Car elle disait : Si je puis seulement TOUCHER SES VÊTEMENTS, je serai guérie’’ (Marc 5 :28). Elle s’est battue à travers la foule, repoussant les détracteurs et les moqueurs pour le TOUCHER : ‘‘Mais Jésus lui dit : Ma fille, TA FOI t’a sauvée ; va en PAIX, et SOIS GUÉRIE DE TON MAL’’ (Marc 5 :34). Ami(e), êtes-vous aux soins intensifs, dans le couloir de la mort ou dans le désespoir ? Il y a la LUMIERE au bout du tunnel, Jésus-Christ est la LUMIÈRE du monde. Ecoutez-le : ‘‘… JE SUIS LA LUMIERE DU MONDE; celui qui me suit NE MARCHERA PAS DANS LES TENEBRES, mais il aura LA LUMIERE DE LA VIE’’ (Jean 8 :12). Pendant qu’elle marchait dans les TENEBRES, cette femme A SOUFFERT BEAUCOUP DE CHOSES, y compris peut-être, sans s’y limiter, l’hospitalisation, la toxicomanie, l’idolâtrie, le péril de la part des escrocs et la perte du gagne-pain ; votre situation peut être pire, néanmoins, il y a de l’ESPÉRANCE pour vous dans cette situation qui semble DÉSESPÉRANTE.
Si vous vous REPENTEZ de vos PÉCHÉS et CROYEZ au Seigneur Jésus-Christ, vous aurez sa PAIX et vous serez GUÉRIS, ‘‘… Ne t’ai-je pas dit que si tu CROIS, tu verras la GLOIRE DE DIEU ? (Jean 11 :40).
Bartimée, fils de Timée, a eu une éducation juive décente sinon la Bible ne mentionnerait pas le nom de son père, mais il était AVEUGLE et mendiant (Marc 10 :47-52). Vous savez, parfois, ceux qui connaissent et servent le Seigneur se retrouvent dans ce qui semble être une situation DÉSESPÉRANTE mais ils n’ont jamais honte de Christ ou ne perdent pas ESPÉRANCE en lui, ‘‘Or, L’ESPÉRANCE NE TROMPE POINT, parce que l’amour de Dieu est répandu dans nos cœurs par le Saint-Esprit qui nous a été donné’’ (Romains 5 :5). Quand toute ESPÉRANCE semblait être perdue, Jésus se montra, ‘‘Il ENTENDIT que c’était JESUS DE NAZARETH, et il se mit à crier ; FILS DE DAVID, JÉSUS aie pitié de moi !’’ (Marc 10 :47). Ecoutez attentivement, la foule scandait : ‘‘JÉSUS DE NAZARETH’’, Bartimée a dit : ‘‘FILS DE DAVID, JÉSUS’’. Peut-être que vous ne savez pas la différence, la foule a parlé de ce qu’elle a entendu des hommes, Bartimée a parlé par RÉVÉLATION, par L’ESPRIT de Dieu, comme il est écrit : ‘‘Il sera GRAND, et sera appelé FILS DU TRES-HAUT, et le Seigneur lui donnera le trône de DAVID, SON PERE, (Luc 1 :32). Par déclaration prophétique, les braises de L’ESPÉRANCE en lui ont explosé dans les flammes de la FOI et ont attiré l’attention du Seigneur, ‘‘JÉSUS S’ARRÊTA, et DIT : APPELEZ-LE. Ils appelèrent l’aveugle, en lui disant : Prends courage, lève-toi, IL T’APPELLE’’ (Marc 10 :49). Personne n’a dit à Bartimée ce qu’il devait dire et personne n’a parlé à sa place ; creusez au fond des profondeurs de Christ en vous et parlez à cette situation DÉSESPÉRANTE.
Il y avait un homme à la piscine de Béthesda, malade depuis TRENTE-HUIT ANS. Sa situation était apparemment DÉSESPÉRANTE, mais il gardait l’espérance vivante, ESPÉRANT contre ESPÉRANCE, ‘‘car un ange descendait de temps en temps dans la piscine, et agitait l’eau ; et celui qui y descendait le premier après que l’eau avait été agitée était guéri, quelle que fût sa maladie. Là se trouvait un homme malade depuis trente-huit ans.’’ (Jean 5 :4-5). Cet homme était là avant la naissance de Jésus et il GARDAIT la PERSÉVÉRANCE, en CROYANT en Dieu pour sa délivrance. Tel il était dans la piscine de Béthesda, les SAINTS le sont aussi dans ce CORPS ; ils sont sujets de persécution, de rejet et de diverses vicissitudes de la vie dans un monde mourant. LA PERSÉVÉRANCE est le point d’ancrage de notre ESPÉRANCE qui se tourne vers Christ pour LA DÉLIVRANCE, ‘‘Car il est UN AVENIR, et ton ESPÉRANCE NE SERA PAS ANÉANTIE’’ (Proverbes 23 :18). Notre PERSÉVÉRANCE est renforcée par la FOI en sa PROMESSE de nous retirer de ce monde, lorsqu’il dit : ‘‘Quand CES CHOSES commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre DÉLIVRANCE approche’’ (Luc 21 :28). Alors que le monde s’installe dans LA NOUVELLE NORME de ‘‘CES CHOSES’’, je vous demande de renouveler votre ESPÉRANCE en lui, en vous préparant minutieusement pour son apparition dans LA PERSÉVÉRANCE, ‘‘Car VOUS AVEZ BESOIN DE PERSÉVÉRANCE, afin qu’après avoir accompli la volonté de Dieu, vous obteniez ce qui vous est promis’’ (Hébreux 10 :36).
Acceptez Jésus-Christ aujourd’hui comme votre Seigneur et Sauveur, amen.