AccueilTraitésEmmagasiner les trésors célestes

Emmagasiner les trésors célestes

De nombreuses personnes recherchent des moyens et voies pour acquérir et accumuler des trésors dans le ciel. Nous sommes actuellement sur la terre, mais une personne sauvée vit à la fois sur la terre et dans des lieux célestes. Nous sommes dans le monde mais nous ne sommes pas du monde (Jean 15:19). Nous pouvons avoir des trésors sur la terre et dans le ciel. Vous pouvez être consumés, en déposant des trésors sur la terre ou dans le ciel. Vous pouvez les balancer comme vous voulez, en fonction de votre trésor ou de votre priorité d’accumulation, terrestre ou céleste. Les trésors sur la terre peuvent être rongés, rouillés, dévorés ou dérobés, tandis que les trésors dans le ciel ne sont ni rongés, ni dévorés, ni dérobés.

Il existe des moyens pour déposer des trésors sur la terre et dans les ciel. Le choix et les priorités en matière d’accumulation et d’acquisition de trésors sont toujours à vous. Il y a des moyens droits et tordus pour avoir un trésor sur la terre; mais le trésor dans le ciel est seulement par la parole de Dieu et c’est droit. Aucun moyen tordu n’est le bienvenu. Les trésors dans le ciel proviennent de la pure parole de Dieu manifestée à travers la louange, les offrandes, le jeûne, la prière, le témoignage et bien plus encore. Ici, je souhaite aborder un aspect de l’accumulation de trésors qui est très cher au cœur de Dieu; le salut d’une âme perdue. Il y a de la joie dans le ciel même parmi les anges pour un pécheur qui est sauvé (Luc 15:17).

Jésus et les apôtres n’ont pas passé leur vie à recueillir des trésors terrestres; ce qu’ils pourraient s’ils voulaient. Paul aurait pu gagner beaucoup d’argent en tant qu’auteur et prédicateur, mais il n’a pas accumulé de trésors ni de redevances de cette terre. Gratuitement ils ont reçu et ils ont donné gratuitement, Mt. 10: 8. Aujourd’hui, de nombreux prédicateurs continuent à produire des livres soi-disant chrétiens et à en construire des empires financiers, exploitant leurs congrégations sans méfiance. Dans de nombreux cas, ils manipulent leurs membres ou leurs visiteurs pour acheter des matériaux à des prix déraisonnables. Rappelons-nous que chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même (Romains 14:12). Beaucoup de ces prédicateurs ont même manipulé la Bible pour leur propre production, traduction et exposition. Oui, ils accumulent et construisent des trésors sur la terre; des châteaux, des jets privés, des armoires inimaginables; mais la fin va venir tout à coup, regardez bien.

Gagner des âmes par l’évangélisation ou par le témoignage est le meilleur moyen d’accumuler des trésors célestes et des trésors terrestres que le Seigneur juge opportun de vous donner. Votre confiance devrait être dans le certificat de dépôt au ciel. Il existe peu d’approches pour accumuler des trésors célestes basés sur un principe: l’un sème, l’autre arrose et Dieu fait croître. Ceci comprend:

  1. Si vous avez de la peine pour les âmes, c’est là que se trouve le plus grand trésor et la bible dit: le sage s’empare des âmes (Proverbes 11:30) et ceux qui auront enseigné la justice aux gens, brilleront comme les étoiles du ciel (Daniel 12:3), parce que cela détient une récompense céleste et c’est au centre du cœur de Dieu. Ce genre de témoignage se rend tête à tête; parfois juste avec quelques têtes. Je ne parle pas de prêcher à la chaire. Je parle de s’approcher des gens comme Jésus-Christ le maître pêcheur le faisait; par exemple, avec la femme au puits (Jean 4), avec l’ aveugle Bartimée (Marc 10: 46-52), avec la femme de problème de sang (Luc 8:43-48) et beaucoup d’autres. Il était avec eux personnellement. Aujourd’hui, c’est encore possible, mais beaucoup ne sont pas prêts à le faire pour des excuses de toutes sortes. Nous sommes à la fin des temps. La personne que vous rencontrez aujourd’hui, vous pouvez ne jamais vous revoir. Autant que possible, ne laissez aucune occasion vous échapper, pour témoigner et encourager d’autres personnes.
  2. Si vous ne pouvez ni parler ni témoigner face à face avec les gens; vous pouvez donner des traités. Apprenez à distribuer un traité approprié à l’occasion, c’est pourquoi vous devez vous apprêter, étudier et prier sur chaque traité avant de le distribuer. C’est la parole de Dieu et elle ne reviendra pas vide mais accomplira quelque chose; Rappelez-vous que Dieu s’en charge et que le Saint-Esprit convainc les gens en ce qui concerne le péché et un changement par le repentir à la suite d’une tristesse pieuse. Un traité est un outil transportable contenant un message visant à aider à réfléchir sur sa vie et sa relation avec Jésus-Christ. Le produit final est le salut, la délivrance et la transformation. Le traité est un outil d’encouragement, de joie, de paix, de guide dans le travail personnel et de promenade sur terre. Considérez un traité comme un outil étonnant de Dieu «saisissant des hommes» pour Christ. Une belle chose à propos d’un bon traité est qu’il s’agit d’un morceau de papier avec des informations spirituelles précieuses. Il n’a pas de frontières géographiques. Un traité donné à une femme dans un aéroport en Chine pourrait arriver au Canada. Soudain, le traité est laissé dans une chambre d’hôtel au Canada. Le nettoyeur de chambre peut le prendre l’emmener à la maison et son fils qui est revenu du collège pour une visite de fin de semaine aux États-Unis peut le voir, le ramener au collège et le donner à son camarade de chambre. Vous avez maintenant une idée de la distance que peut parcourir un traité et du nombre de vies que cela peut toucher; le salut est si proche d’eux. Les traités contiennent des informations et une puissance qui changent la vie. Un traité peut être une source de bénédiction pour la personne qui le reçoit, lit et croit au message du salut dans le traité.
  3. Un traité peut être laissé dans une chambre d’hôtel où une personne perverse, ou un ivrogne ou un désillusionné peut le trouver, le lire, appliquer son message et sa vie est changée pour toujours. Il y avait un jeune homme dans un pays d’Afrique occidentale qui a été envoyé à une université par sa famille. Il a passé quatre ans ou plus à collecter de l’argent et à ne pas fréquenter l’université. Lorsque l’heure prévue de l’obtention du diplôme est arrivée, il ne pouvait pas faire face à la honte de ce qu’il avait fait à sa famille. Il a conclu que le suicide était la solution. Alors qu’il était dans la salle de repos, il a vu un bout de papier qu’il voulait utiliser pour s’essuyer. Il s’est avéré qu’il s’agissait d’un traité intitulé: «Si vous êtes restés, ne prenez pas la marque». Il le lut. Une peur inconnue le saisit soudainement. Il a appelé le numéro figurant sur le traité et a été mis en contact avec un pasteur de la ville d’où il appelait. Le pasteur est venu immédiatement vers lui, a parlé avec lui et l’a conduit à Jésus-Christ. Il était prêt à faire face à sa famille en tant que repenti pour demander pardon. Ceci est un exemple de ce que le traité d’un chrétien peut faire.
  4. Apprenez à donner un traité quotidiennement. Ne vous inquiétez pas du résultat. Donnez un témoignage, semez, laissez un autre arroser, et Dieu fera croître (1 Corinthiens 3: 6-8). Vous aurez sans aucun doute un trésor dans le ciel. Si vous voulez accumuler des trésors dans le ciel, apprenez à donner et à rendre témoignage quotidiennement avec des traités.
  5. Apprenez à lire, à étudier et à prier avec n’importe quel traité avant de le donner à qui que ce soit. Si vous donnez un traité par jour, en un mois, vous aurez donné 30 traités à 30 personnes et 365 à 365 personnes en un an. Vous ne savez pas ce que Dieu peut faire avec ces traités. Vous avez planté, un autre l’arrosera et Dieu le fera croître. Si une personne est sauvée, vous avez un trésor dans le ciel.
  6. La personne qui a écrit le traité, les personnes qui ont contribué financièrement, les personnes qui ont dactylographié ou corrigé le message du traité et la personne qui a vu et distribué les traités sont tous récompensées quand une âme est sauvée, puisque Dieu le fait croître. Si une âme est sauvée en donnant des traités et en témoignant, chaque membre de la chaîne d’effort reçoit une récompense. Dans quelle mesure êtes-vous engagés et fidèles dans le travail le plus important dans le cœur de Dieu? Rappelez-vous que Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique (Jean 3:16) pour le salut de quiconque viendra prendre gratuitement de l’eau de vie (Ap 22:17). Quel rôle jouez-vous avec l’utilisation de cet outil simple appelé Traité? Rédigez un traité, donnez-en un et témoignez, soyez un intercesseur ou un soutien financier. Faites quelque chose; le temps presse.
  7. J’avais un traité dans ma bible de 1972 et en 2017, il a été donné à une personne lors d’une évangélisation à environ trois mille kilomètres après 45 ans. Si cette âme est sauvée ou si le traité parvient à quelqu’un d’autre et que celui-ci est sauvé, toutes les personnes impliquées reçoivent une récompense dans le ciel. Un traité peut être un instrument pour le salut des âmes encore et encore, car il est transmis d’une personne à une autre. Entraînez-vous à donner des traités, cela vous rend sage, quand vous les donnez par amour. Le sage s’empare des âmes (Proverbes 11:30).
  8. Le trésor s’accumule à mesure que différentes personnes participent au processus de témoignage. Le trésor s’accumule comme dans une mise en page marketing à plusieurs niveaux. Les peuples du monde ont inventé des processus tels que le marketing multiniveau en entreprise; mais à plusieurs niveaux (témoin) la récompense est au ciel. Dieu fait croître et récompense tous les hommes pour leur travail.
  9. Vous pouvez réimprimer un traité. Investissez là-dedans, réimprimez-le et donnez-le pendant le témoignage et vous accumulerez des trésors au ciel. Investissez dans l’impression des traités, réimprimez les traités vous-mêmes, écrivez des traités et le plus important , témoignez, distribuez des traités dans la prière. De même, soyez un intercesseur fidèle pour que les âmes soient sauvées.
  10. Trouvez un endroit où vous pouvez obtenir des traités, si vous n’avez pas les moyens financiers d’en réimprimer. Il y a des passages gratuits pour ceux qui sont intéressés à témoigner aux perdus.

Rappelez-vous, une fois vous étiez perdus et qui sait quel rôle différentes personnes ont joué pour vous faire entrer dans la famille de Dieu par Christ Jésus. C’est votre chance d’être un instrument de salut et d’honneur entre les mains de Jésus notre Seigneur et Sauveur.

  1. Investissez votre temps pour donner des traités aux gens; et aux perdus pour leur salut et leur délivrance et aux chrétiens pour leur encouragement.
  2. Lorsque vous témoignez dans la prière et donnez un traité, juste un par jour; en un an, vous aurez donné 365 traités à 365 personnes différentes. Si vous donnez 2 traités par jour, vous aurez donné à 730 personnes en un an et pour les personnes déterminées qui peuvent donner 3 traités par jour, cela fait 1095 par an.

Maintenant, vous décidez combien vous pouvez en donner par jour dans la prière et la fidélité. Vous pouvez maintenant imaginer avec joie où et à qui ces traités iront. C’est ainsi que vous construisez des trésors éternels dans le ciel et cela n’est ni rouillé, ni dérobé, ni rongé.

Donnez des traités, aidez de quelque manière que ce soit. Gardez à l’esprit que le meilleur témoignage est individuel, personnel et ciblé. Dieu fait des merveilles dans ces moments privilégiés. Lorsque vous témoignez et qu’une âme est sauvée, les anges se réjouissent au ciel. Vous êtes témoins d’une nouvelle naissance, comme quand une femme donne naissance à un nouveau bébé. La nouvelle naissance est un changement total de votre ancienne nature à une nouvelle nature; une nouvelle création, appelée être né de nouveau, fils de Dieu, Jean 1.12.

Dites aux personnes à qui vous témoignez que Dieu les aime et que Jésus est mort pour payer leur péché et les délivrer de la perdition. Rappelez-vous toujours Jean 4; la femme au puits et sa rencontre avec Jésus le Christ. Jésus lui a témoigné et elle a été sauvée. Elle a immédiatement abandonné son pot d’eau et s’est rendue à la communauté pour partager son témoignage et sa rencontre avec Jésus. Beaucoup de gens de la ville sont venus écouter Jésus-Christ eux-mêmes et ont également cru (Jean 4: 39-42). Elle avait sa récompense pour avoir été témoin. Regardez le nombre de personnes à qui elle a été témoin en quelques minutes! Comme beaucoup de ceux qui ont été sauvés, elle avait un trésor céleste qui l’attendait.

Lorsque vous rencontrez Jésus et que vous êtes sauvés, amenez les autres à Jésus le Christ de Dieu. Cela s’appelle témoigner ou évangéliser. C’est comme ça que vous brillez comme les étoiles dans le ciel. C’est comme ça que vous accumulez et emmagasinez des trésors dans le ciel, où votre cœur est supposé être. Dans le ciel, vos trésors ne rouillent pas, ils ne sont pas volés et il n’y a pas de rongeurs. Utilisez des traités pour vous aider à atteindre cet objectif éternel. Rappelez-vous, le temps est court. RAPPELEZ-VOUS MT. 25:10.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PLUS DE SERMONS

Commentaires récents