Après le cri de minuit 7
Méditez sur ces choses.
Dieu veille sur sa parole pour l’accomplir, peu importe la durée et les circonstances. Il a promis à Abraham qu’un reste de sa descendance serait délivré. Dans Apoc. 7 : 1-8, il a assuré et tenu sa promesse à Abraham. Dieu est également venu dans la personne de son Fils, Jésus-Christ, pour mourir pour tous les hommes, et si vous croyez en Jésus-Christ comme votre Seigneur et Sauveur, vous êtes préservé, protégé et scellé pour la rédemption totale. Avec cela en place à cette fin des temps, Dieu est prêt à commencer son jugement du monde physiquement, avant le jugement du trône blanc. Si vous êtes en vie aujourd’hui, le choix vous appartient : avec Dieu ou contre Dieu, ce qui fait de vous un disciple de l’antéchrist, ou un fils de Dieu.
Le sixième sceau est comme un résumé de ce qui se passe lorsque les jugements des sept trompettes et des sept coupes commencent et se terminent. Apocalypse 6:12 montre la représentation picturale de ce à quoi ressemblerait l’atmosphère mondiale. Voici, « quand il ouvrit le sixième sceau, il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un sac de crin, et la lune comme du sang. » Cela fut mondial et ne sera pas un bon présage. Les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme un figuier jette ses figues vertes lorsqu’il est secoué par un vent violent. Ce n’est pas une bonne nouvelle. Ces étoiles ont-elles terminé leur voyage ou Dieu les fait expirer lorsque ces armes atterrissent sur la terre. Dieu est amour et juste, mais aussi un Dieu de jugement parfait.
Apocalypse 6:15-17 : « Les rois de la terre, les grands, les riches, les chefs militaires, les puissants, et tous les esclaves et tous les hommes libres, se cachèrent dans les cavernes et dans les rochers des montagnes. Et ils dirent aux montagnes et aux rochers : Tombez sur nous, et cachez-nous devant la face de celui qui est assis sur le trône, et devant la colère de l’agneau. Car le grand jour de sa colère est venu. Et qui peut subsister ?
Ce sixième sceau indiquait quelle serait la somme totale de ce qui est à venir, en termes de jugement, sans précédent dans l’histoire humaine. Dieu est sérieux, l’amour se tourne maintenant vers le jugement en fonction des personnes qui rejettent ou acceptent Jésus-Christ le Seigneur alors qu’elles en ont l’occasion. À ce moment-là, il était déjà trop tard. La porte du salut était fermée.
Apocalypse 6:14 : « Et les cieux s’en allèrent comme un livre qu’on roule, et toutes les montagnes et les îles furent remuées de leurs places. » Tout cela se produira à l’intérieur du sixième sceau, avec les jugements de la trompette et de la coupe. Les deux prophètes joueront leur rôle jusqu’à ce qu’ils soient rappelés au ciel. Les deux prophètes d’un côté, l’antéchrist et le faux prophète de l’autre, s’affronteront. Satan fera équipe avec l’antéchrist et le faux prophète, mais Dieu se tiendra aux côtés des deux prophètes. Dieu est et sera toujours en contrôle absolu, jusqu’à ce que le diable, l’antéchrist et le faux prophète finissent dans l’étang de feu. Élie sera tué, mais il sera le premier croyant à ressusciter les morts, et le seul à être traduit deux fois. Quel privilège ! Faites partie de la seule traduction.
Dieu n’est pas injuste – Semaine 47