Alerte d’enlèvement 88
Sermon de Neal Frisby / CD n° 1243
Amen. C’est bon d’être dans la maison du Seigneur. N’est-ce pas ? C’est un endroit merveilleux. Maintenant, prions ensemble et voyons ce que le Seigneur a pour nous ici. Seigneur, nous t’aimons ce soir de tout notre cœur. Nous savons que tu nous guides, et tu nous mettras aux bonnes places, Seigneur, et tu parleras à nos cœurs. Maintenant, touche les gens. Que la nuée du Seigneur vienne sur eux comme aux jours anciens, les guidant, Seigneur, les guérissant et les touchant. Enlève les douleurs et les angoisses de cette ancienne vie, toute la fatigue, sors-les de là et donne une paix et un repos parfaits. Nous t’aimons ici ce soir, Seigneur. Bénis les nouvelles personnes ici. Laisse-les ressentir l’onction. Laisse-les avoir l’impression d’avoir été à l’église. Amen, Amen et Amen. Touche-les, Seigneur, et tous les gens ensemble. Fais-leur savoir que tu es dans le sanctuaire avec ta puissance, et que cela ne vient que selon notre foi et ta Parole. Faites une acclamation au Seigneur ! Merci Jésus! Louez le Seigneur. Vous pouvez vous assoir.
Eh bien, ce soir, nous avons eu d’excellents services. Le Seigneur a vraiment béni. Probablement, à la fin des temps, on ne sait pas ce que le peuple du Seigneur verra s’il s’y attend. S’ils ne s’y attendent pas, ils ne verront probablement rien. Vous devez vous y attendre, Amen ! Attendre son retour, espérer qu’il agisse à tout moment, Amen.
Maintenant, écoutez ce message, Des Saines Paroles (Des paroles de son, selon la version anglaise King James). Un nouveau son arrive, un message de révélation. Maintenant, retiens, dit la Bible, les saines paroles. Maintenant, ce soir, ce que nous allons faire : j’ai décidé d’aller de l’avant et de le télédiffuser à certaines personnes, puis je vais probablement permettre que cela soit diffusé en audio dans quelques semaines. Donc, nous aurons les deux. Je vais le faire de deux manières au lieu d’une seule.
Maintenant, jamais auparavant dans l’histoire du monde, jamais auparavant dans le monde entier, l’Église a besoin du discernement des esprits et l’Église a besoin du discernement des choses qui se passent autour d’elle venant des forces sataniques. Jamais auparavant ; vous devez avoir le genre de discernement qui vient du Saint-Esprit. Il y a tellement de sectes de tous types, toutes sortes se lèvent chaque jour, des esprits de toutes sortes de fausses doctrines, vous l’appelez, ils l’ont, le culte de Satan et toutes ces choses ici même. Dieu, le Seigneur, Il a créé les Paroles. Il a créé tous les endroits splendides et magnifiques de la terre, ainsi que les beautés des cieux et ainsi de suite. Tout comme un peintre le peignait ainsi, cela s’est manifesté alors qu’il prononçait la Parole. Il a créé toutes choses et il est le Grand Créateur des Paroles qui sont rassemblées pour nous et qu’on appelle la Bible. Il est le Créateur des paroles, et ces paroles sont un trésor, Amen. Dans chaque parole se trouve un trésor qui peut y être révélé.
Des saines paroles : écoutez ici pendant que je commence ici. Paul écrivait à Timothée, et comme tant de fois aujourd’hui, les organisations ont besoin d’être ranimées, toute la puissance et les dons et ainsi de suite, parce que si elles ne se souviennent pas de cela, elles meurent en quelque sorte. , les groupes meurent en quelque sorte. Paul s’adressait directement à Timothée, mais aussi à l’Église de nos jours. Nous commencerons à lire ici dans 2 Timothée 1 : 6-14. Écoutez bien ceci : nous allons entrer dans le message et voir ce que le Seigneur fera pour nous. Ayez les yeux de votre esprit et vos oreilles grands ouverts.
« C’est pourquoi je t’exhorte à ranimer le don de Dieu que tu as reçu par l’imposition de mes mains » (v. 6). N’oubliez pas, a dit Paul, c’est-à-dire que vous, assis dans l’auditoire juste là, ranimez le don de Dieu. Peu importe ce que c’est, témoigner, attester, parler en langues, l’interprétation, parole de sagesse et la connaissance, quoi que ce soit, attisez-le. « …par l’imposition de mes mains » (v. 6). Une onction et la puissance de l’onction. Bien souvent, après avoir prié et loué le Seigneur, vous pouvez avoir les mains sur vous, et Dieu suscitera ces choses qui sont dans votre cœur et dont vous voulez parler, que vous voulez dire, que vous voulez faire. Dieu se révélera.
Mais l’Église, y compris Timothée, avait commencé à négliger cela. Pourquoi le froid s’est-il installé lorsque Paul a commencé à écrire ? Écoutez-le ici : « Car ce n’est pas un esprit de timidité (esprit de peur selon la version anglaise King James) que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d’amour et de sagesse (une pensée saine selon la version anglaise King James) » (2 Timothée 1 : 7). La peur avait saisi leur cœur. Ils avaient peur. C’est la peur qui vous fait douter et ainsi de suite, et qui vous inquiète et vous bouleverse lorsque Dieu vous a donné l’esprit de force. Accepterez-vous cette force ? Vous avez cette force selon la mesure de la foi. Vous avez la peur ou la force ; faites votre choix, dit le Seigneur. Vous pouvez avoir la force ou la peur. Ensuite, il est dit qu’ici vous avez la force et l’amour. Vous pouvez accepter cet amour divin dans votre cœur qui chassera toute sorte de peur qui pourrait vous rendre mental ou vous opprimer, et vous obligera à rester immobile et à ne rien faire.
Pas de peur, mais de force et de saine pensée, une pensée forte et puissante. Vous savez, si vous rassemblez tous ces gens qui accusaient Paul d’hérésie et tout ça, vous donnez à chacun un stylo et vous donnez un stylo à Paul avec le Seigneur Jésus, et vous laissez certains d’entre eux écrire. Très bientôt, ils vont se déchaîner. Vous verrez à quel point ils étaient foirés, à quel point ils étaient fous. Vous donnez un stylo à Paul et vous verrez des saines paroles descendre par là. Pensée saine : il avait une pensée saine, rien de mal avec lui. Très souvent, aujourd’hui, vous pouvez avoir une pensée très saine, vous pouvez être un bon chrétien, et plus vous obtenez de force, ils diront que quelque chose ne va pas. N’y croyez pas. Restez fidèle au Seigneur. Ils sont perdus…. Ils ne peuvent pas combattre les saines paroles. Non. Vous le savez, la Bible dit qu’ils ne supporteront plus la saine doctrine. Mais aujourd’hui, Il parle de saines paroles. Nous allons aborder cela ici. Car Dieu ne vous a pas donné cette peur. Il vous a donné la force. Vous pouvez faire votre choix. Or, la peur peut venir d’une pensée négative, du doute et cela produit la peur. Vous faites votre choix entre l’amour divin, la force et ainsi de suite, ou vous pouvez vous pencher vers l’autre [la peur].
« N’aie donc point honte du témoignage à rendre à notre Seigneur, ni de moi son prisonnier. Mais souffre avec moi pour l’Évangile » (2 Timothée 1 : 8). N’ayez pas honte. Si vous commencez à avoir honte du Seigneur Jésus, alors la peur s’installera dans votre cœur. Bientôt, votre foi diminuera. Mais si vous êtes audacieux dans votre témoignage au sujet du Seigneur Jésus-Christ et si vous êtes persuadé dans votre cœur, c’est concret, vous ne reculerez pour rien ni pour personne. Le Seigneur, Il est Dieu, vous voyez ? Vous ne reculerez pas devant cela. Ainsi, il est dit de ne pas avoir peur du témoignage du Seigneur. Or, Paul était enchaîné lorsqu’il écrivait ceci. « … ni de moi son prisonnier », écrivait-il alors sous Néron. Vous savez, certaines d’entre elles [les épîtres] existaient avant que Paul ne soit enchaîné, car parfois il ne l’était pas, mais sous Néron, ils l’ont enchaîné.
« … Mais souffre avec moi pour l’Évangile … » (v.8). Oh, souffrir signifie accepter toutes les difficultés, accepter tous les tests, accepter toutes les épreuves, accepter toutes les choses que vous traversez et lutter pour l’Évangile, car cela fait partie de l’Évangile, dit le Seigneur. Cela vous gardera. Vous avez un test de cette façon. Vous passez un bon moment de cette façon. Dans tout ce qui arrive, cela vous fera mûrir en tant que chrétien. Cela vous gardera là où Dieu veut que vous soyez. Vous ne flottez pas toujours. Le Seigneur sait exactement quelle quantité d’ingrédients mettre dans ce qu’il prépare. Il sait exactement ce qu’il y a dedans. Les prophètes, je suppose, et les apôtres ont souffert plus que quiconque. Pourtant, chacun de ceux qu’Il a appelés, à l’exception de celui qui devait tomber, est resté fidèle au Seigneur avec cette puissance. Puis il est dit ici : « par la puissance de Dieu », supporte les souffrances.
« … qui nous a sauvés, et nous a adressé une sainte vocation, non à cause de nos œuvres, mais selon son propre dessein … » (2 Timothée 1 : 9). Vous ne pouvez rien y faire, vous voyez ? Vous l’acceptez. Il a un dessein en vous. Attention! C’est profond. « … et selon la grâce qui nous a été donnée en Jésus Christ avant les temps éternels » (v. 9). « Maintenant, tu veux me dire que Dieu savait tout de moi avant la création du monde ? » Oui, Il avait une manière de sauver chacun de vous. Il connaissait chacun de vous qui êtes assis là ce soir. Cette croyance en le Seigneur Jésus, chacun, même ceux qui font des erreurs, même certains d’entre vous qui perdent les pédales, même certains d’entre vous qui disent des choses fausses, chacun d’entre vous, Il a un dessein maintenant. Je me fiche de ce à quoi cela ressemble. Si vous aimez le Seigneur dans votre cœur et que vous êtes un croyant et que vous croyez en lui dans votre cœur, il va vous guider. Je crois cela. Ça ne va pas tarder, la première petite chose que quelqu’un vous fait, vous voulez les faire sortir de là, surtout les jeunes. Supportez cela et vous saisirez le Seigneur. Dieu vous fera sortir de là. Où satan va-t-il vous conduire ? Si vous vous tournez vers Satan, il va vous entraîner plus profondément. Combien d’entre vous croient cela ?
Eh bien, c’est-à-dire que partout dans les Écritures ici, nous avons ceci : chaque partie des Écritures porte cette seule Écriture (2 Timothée 1 : 9). « … mais selon son propre dessein, et selon la grâce qui nous a été donnée en Jésus Christ avant les temps éternels. » Tout était connu d’avance, a dit Paul, chaque individu qui le suivrait. Il a une place pour chacun. Il vous connaît par votre nom. Il sait tout de vous. Oh, quelle providence ! Il [Paul] continue et donne plus de providence en-dessous.
« Et qui a été manifestée maintenant par l’apparition de notre Sauveur Jésus Christ [maintenant, il est parti], qui a détruit la mort et a mis en évidence la vie et l’immortalité par l’Évangile » (v. 10). Vous dites : « Il a détruit la mort ? » Oui, en tant que croyant, nous pouvons passer par cette autre dimension. Si vous mourez et continuez, vous traversez simplement et allez au ciel. C’est juste là. Il a détruit la mort et vous vivrez éternellement si vous aimez Jésus dans votre cœur. Acceptez-le comme votre sauveur. Il a détruit la mort. Elle [la mort] n’aura aucune emprise sur vous ; d’une manière ou d’une autre lors de la résurrection, quelle que soit la manière, si vous allez dans l’enlèvement, cela n’aura aucune prise. Car Il [Jésus-Christ] a détruit la mort et a mis en évidence la vie et l’immortalité par l’Évangile. Vous savez, si Jésus avait décidé de ne pas venir et n’était pas venu, saviez-vous que toute l’humanité, tôt ou tard, bonne ou mauvaise, bien-pensante, juste, bonne ou mauvaise, méchante ou satanique, aurait été anéantie ? Ils n’auraient jamais pu apporter ce genre de salut. Ils n’auraient jamais pu se sauver. Ils devraient tous suivre le même chemin que les choses de cette terre qui se perdent et disparaissent, les arbres, les fleurs, etc.
Mais au commencement, avant que tout soit connu et avant la chute, Il connaissait chacun de nous d’avance et avait un dessein divin, non pas à cause de nos propres œuvres, mais à cause de notre acceptation. Il savait qui l’accepterait. Par conséquent, Dieu savait avant la fondation du monde, il est dit ici : Jésus nous avait sauvés. Amen. N’est-ce pas merveilleux ? Frère, avant que le monde ne commence ! Maintenant, Il a apporté la vie et l’immortalité, en d’autres termes, il n’y aurait jamais eu de vie, il n’y aurait pas d’immortalité, nous aurions simplement disparu. Mais il a mis en évidence la vie et l’immortalité par l’Évangile. Maintenant, écoutez ceci ici : il n’y a qu’un seul chemin et c’est cet évangile. Ils prétendent qu’il existe des millions de chemins pour aller au paradis. Ils prétendent qu’il existe toutes sortes d’évangiles ; l’un est aussi bon que l’autre, et c’est le plus gros mensonge jamais inventé par Satan. Il n’y a qu’un seul chemin et c’est par le Seigneur Jésus-Christ et sa Parole. Des saines paroles, Amen.
L’autre jour, j’ai lu cette écriture, elle dit : « Retiens dans la foi et dans la charité qui est en Jésus Christ le modèle des saines paroles que tu as reçues de moi », (2 Timothée 1 : 13). Et je suis descendu un peu d’en haut. Je suis descendu 10 minutes avant les informations et je me suis assis. Il y avait deux émissions là-bas (émissions de télévision) et je n’avais pas l’occasion de les voir très souvent, peut-être 5 ou 10 minutes avant la fin de l’émission, avant que les informations n’arrivent. Je crois que c’était [nom de l’émission télévisée omis]. J’avais lu l’Écriture sur les saines paroles et je me suis assis là. Ils avaient cinq ou six prédicateurs, dont une femme, je crois, qui étaient là. Ils étaient tous assis là. L’un d’eux était un fondamentaliste, semblable à ce que nous croyons. Je ne sais pas jusqu’où il va dans le Saint-Esprit. Ensuite, ils ont eu une femme qui croit en la réincarnation et un athée. Ils avaient un prêtre catholique là-bas, et il y en avait un qui ne croyait pas au paradis, et un autre qui ne croyait pas à l’enfer, et un autre qui croyait que tout le monde ira au ciel de toute façon, et il riait là-bas. Et j’ai dit, quel désordre ! Accrochez-vous aux saines paroles.
Et un gars parlait là-bas. Il ne croyait pas au livre de l’Apocalypse. Il a dit que c’était une sorte d’imagination. Il ne croyait pas à Daniel, à l’apocalypse. Il ne croyait pas à ceci et il ne croyait pas à cela. Il a dit que c’était écrit par les Juifs pour les Juifs, et que si vous n’êtes pas juif, vous ne le comprendrez probablement pas. Voyez; ils tentent de s’échapper. Ils ont leur propre évangile composé comme la Bible dit qu’ils l’inventeront. Ils n’écouteront pas la saine doctrine…. Et le public a commencé à se disputer. Ils se sont disputés. Certains dans l’auditoire ont dit qu’ils croyaient en Dieu. Le prédicateur fondamentaliste leur a dit qu’ils iraient en enfer s’ils ne croyaient pas en Dieu. Tous ces gens ont commencé à parler et c’était une doctrine confuse de différentes doctrines là-dedans…. Et ils étaient juste emmêlés là-dedans…. Et une femme a recherché le type fondamentaliste et elle a dû lui trouver des défauts. Elle a dit : « Parmi toutes les personnes dont vous avez dit qu’elles étaient fausses là-haut, vous n’avez pas l’air si heureux vous-même. » Cela l’a eu pendant une minute, vous savez. Mais voyez-vous, ils ne le croiront pas, et il avait là la voie de Christ. Il a dit : « Je vous le dis, madame, c’est un sujet sérieux ici. » Il s’en est sorti, mais il était probablement sous pression.
Là-bas dans…. [Une autre émission télé : [le nom de l’émission est omis], il avait des cultes. Sur l’écran, ils cachaient les visages des filles. On les appelait les reproducteurs de satan, les reproducteurs de bébés. Ils élèvent ces bébés pour ces cultes. Ils en sacrifient quelques-uns ; ils les utilisent et abusent d’eux. Elles [les filles] sont appelées les éleveuses de satan. Ils boivent du sang et tuent des gens. Il se passe toutes sortes de choses…. J’ai remarqué que l’autre soir… [l’animateur de l’émission télévisée] a mentionné quelque chose avant de partir, à savoir qu’il avait consacré deux heures à l’adoration de Satan. Il est resté là-dedans pendant deux heures. Ils ont découvert que dans ce satanisme, certains tueurs en série appartiennent à des sectes sataniques. Certains d’entre eux adorent Satan. Certains d’entre eux croient que autant d’âmes qu’ils tuent pour satan, c’est le nombre d’âmes qu’ils auront en enfer, cela va les libérer, vous voyez ? Ils sont tellement emmêlés là-dedans. Je n’ai jamais rien vu de pareil de ma vie. Et il y a l’église de Satan à San Francisco. Je l’ai mentionné à plusieurs reprises.
Et je me suis dit, je viens de lire dans la Bible et il est dit : Retiens le modèle des saines paroles (2 Timothée 1 : 13). Puissances démoniaques, puissances maléfiques, retenez le modèle des saines paroles. Garçon, ça arrive. Si vous avez vu deux heures de ce genre de démonisme et de satanisme, vous pouvez voir comment certaines de ces choses se produisent partout dans le monde. C’est le moment de rester éveillé. Combien d’entre vous croient cela ? Maintenant, tout ça, un garçon a finalement dit [dans l’émission] que Jésus est le seul qui peut briser ça…. Le garçon dit : « J’ai Jésus comme mon Sauveur. Je ne participe plus au satanisme. Satan et moi ne pouvons plus nous mélanger. Il a dit : Jésus est en moi. Il a dit que c’était la seule chose qui pouvait briser cela. Il a dit que tant que j’aurai Jésus, je ne pourrai pas y participer et je ne le ferai pas. « Je n’aurai rien à voir avec ça ». Ainsi, il a dit que la réponse est le Seigneur Jésus-Christ. Voilà votre réponse !
Oh les miens ! Regardez par ici ! Tant de choses se produisent, le démonisme et ainsi de suite. Maintenant, écoutez ici : Il a mis en évidence la vie et l’immortalité par l’Évangile, et non à travers tel ou tel prédicateur. Ainsi, maintenant il est dit ici : « … il a mis en évidence la vie et l’immortalité par l’Évangile » (2 Timothée 1 : 10). Personne ne peut venir, c’est le seul chemin, peu importe combien de cultes se lèvent, combien de satanisme se lève, par combien de chemins ils essaient d’aller au ciel, tout cela juste là, il n’y a qu’un seul chemin et c’est ce qui Jésus a dit. C’est ce que vous dites à vos enfants. Vous voyez; non, non, non : un chemin et c’est ce que Jésus a donné ici. Donc, vous devez faire preuve de discernement, sinon vous serez dans une fausse adoration. Vous pouvez obtenir quelque chose comme une imitation ; ça ressemble à la vraie chose, ce n’est pas le cas. Ça arrive. Nous sommes à la fin de l’âge.
« C’est pour cet Évangile que j’ai été établi prédicateur et apôtre, chargé d’instruire les païens » (v. 11). Il [Paul] était le moindre de tous les saints parce qu’il persécutait l’Église, dit-il. Pourtant, il était le chef des apôtres. Il faisait partie de ceux qui ont regardé Etienne lapidé à mort alors qu’il se tenait là. Puis, lorsque Dieu l’a appelé sur la route de Damas, sa vie a changé, un grand apôtre est sorti de ce qui ne ressemblait à rien. Dieu appelle les gens dans des endroits étranges. Je coupais les cheveux là-bas, Dieu m’a appelé. Il m’a donné la Parole de Dieu. Je ne pourrais jamais faire tout cela sans le Seigneur Jésus-Christ et je n’ai rien eu de tout cela depuis que Dieu m’a appelé à l’Évangile du Christ. Pas de boisson, rien de tout ça. « C’est pour cet Évangile que j’ai été établi prédicateur et apôtre, chargé d’instruire les païens » (v. 11). Il [Paul] était prédestiné par Dieu avant la fondation du monde. Cela [l’écriture précédente] disait simplement que chacun de vous, d’une manière différente, était comme lui. Ayant été établi prédicateur et apôtre ; cela devait venir, Paul devait venir. Il n’y avait pas d’autre issue. Cette Lumière est venue. Cette Lumière est partie. Cette Lumière est avec le Seigneur. Cette Lumière est toujours avec nous. Le croyez-vous?
Que vous dis-je? Lucifer viendra dans un premier temps comme un ange de lumière à travers une sorte de religion. Ce ne sera pas aussi grave que tout cela parce qu’il va attirer les masses. Mais avant que cela ne soit terminé, à la fin de la tribulation, ce sera exactement comme nous en parlions. Maintenant, l’avez-vous ? Oh, quand il vient, voyez-vous, pour rassembler les masses entières. Ensuite, quand il les amènera, les gens, là où il le veut, alors il tournera une nouvelle page et personne à ce moment-là ne pourra renverser cela, vous voyez ? Ensuite viendront les puissances les plus démoniaques. Ensuite viendront les puissances les plus démoniaques du satanisme. Il est dit qu’ils adoraient le dragon et qu’ils adoraient la bête, et le culte le plus satanique que le monde n’ait jamais [vu], je veux dire la folie ! Wow ! Vous n’avez jamais vu quelque chose prendre feu de telle sorte que cela va prendre feu. Dieu merci! Entrez dans ces roues ! Entrez-y avec le Seigneur Jésus. Je le crois vraiment. Ainsi, dit le Seigneur, ce serait encore pire que ce qui a été dit ici ce soir.
Nous sommes à la fin de l’âge même. Prenez courage. Tenez bon, dit le Seigneur, aux paroles que je vous ai données. N’est-ce pas merveilleux ? Amen. Merci Jésus! Maintenant, écoutez ceci ici : «C’est pour cet Évangile que j’ai été établi prédicateur et apôtre, chargé d’instruire les païens » (v. 11). Il [Paul] était prédestiné. Donc, Dieu a quelque chose à vous proposer. Arrêtez quelqu’un qui se lance dans cela [les sectes, le satanisme]. Témoignez du Seigneur Jésus. N’ayez pas honte de son Nom. N’acceptez pas la peur. Ayez une saine pensée et un amour divin. Combien d’entre vous sont encore avec moi ? Quel message !
« Et c’est à cause de cela que je souffre ces choses : [Voyez ; les gens étaient contre lui pendant qu’il prêchait et ainsi de suite] mais j’en ai point honte, car je sais en qui j’ai cru, et je suis persuadé qu’il a la puissance de garder mon dépôt jusqu’à ce jour-là » (2 Timothée 1 : 12). Paul a confié sa vie. Il a confié son âme. Il a tout confié de lui, cœur, cerveau et tout. Il a confié cela au Seigneur et à ses œuvres. Il a dit : je lui avais confié ce jour-là, je ne serai pas perdu. Vous confiez tout ce que vous avez au Seigneur, tout ce que vous voulez confier au Seigneur, et il vous tiendra jusqu’à ce jour-là.
Puis Paul continue le sermon que j’ai prêché : Retiens le modèle des saines paroles (2 Timothée 1 : 13). Rappelez-vous, dans un autre chapitre de l’épître à Timothée, [Paul a dit] que il viendra un temps où ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs (2 Timothée 4 : 3), tous ces prédicateurs que nous avons vus à la télévision. Ils accumuleront toutes ces choses avec des démangeaisons aux oreilles pour entendre une sorte de fable, pour entendre une sorte de dessin animé, une sorte de blague dans l’Évangile. Il a dit qu’ils ne supporteront pas la saine doctrine. Je ne vois aucun moyen ni aucun recours pour qu’ils supportent la saine doctrine une fois qu’ils se sont égarés dans ces systèmes terrestres.
Ici, Il revient avec un autre son. Vous savez, dans Apocalypse 10, parmi ces tonnerres se trouvent des choses qui doivent arriver aux élus à la fin de l’âge, un message venant et qui continue dans l’enlèvement. Puis cela apparaît lors de la tribulation, l’appel de temps. Et il a été dit, et un son, quand il sonnerait de la trompette, c’est l’Ange du Dieu véritable. Quand il sonnerait de la trompette, cela dit l’Ange de sa Présence dans Esaïe. Quand il sonnerait de la trompette, et ici Paul a dit, retiens le modèle des saines paroles (paroles du son, selon la version anglaise King James) ; [pas seulement aux saines paroles], mais au modèle des saines paroles. Vous pouvez compter sur cela, a déclaré Paul. « Cela [le modèle des saines paroles (des paroles du son)] serait là. Certains de ces agitateurs que vous écoutez, pendant que je prêche l’Évangile, implantent cette [fausse doctrine]. Certains disaient que la résurrection était déjà passée. Certains ne croient pas ceci; certains ne croient pas cela. Il a dit : retiens le modèle des saines paroles. Ce jour-là, un son retentissait. Il y a toutes sortes de voix sur la terre, mais il n’y a qu’une seule voix et ce grand son vient de Dieu.
Il est dit quand cela commencera à sonner. Garçon, recule ! Regardez le diable se déchaîner ! Regardez-le devenir fou furieux ! Regardez-le jeter ces crises là-dedans ! Ce son le déchire là-dedans. Par conséquent, il présente toutes sortes de plans maléfiques de cultes, de sorcellerie et toutes sortes de fausses doctrines qu’il peut inventer, ainsi que de nombreux anges de lumière et toutes sortes de choses. Nous vivons les derniers jours. Nous y sommes, dit le Seigneur. Retiens le modèle des saines paroles que tu as entendues. Vous connaissez les gens, ils l’oublient le lendemain. Ils ne peuvent pas la garder [la Parole] pour eux.
« Garde le bon dépôt, par le Saint Esprit qui habite en nous » (2 Timothée 1 : 14). Maintenant, comment allez-vous garder ces saines paroles ? N’oubliez pas d’imposer ces mains. N’oubliez pas de garder l’onction attisée. Remuez-vous, vous voyez ? Gardez la puissance des dons de Dieu. Laissez le Saint-Esprit circuler à travers ce corps. Gardez les services spirituels de puissance. C’est ce que cela dit. Et puis, garde le bon dépôt, par le Saint Esprit qui habite en nous. Maintenant, ce Saint-Esprit, le grand Consolateur. Et il doit te garder jusqu’à ce jour-là. Maintenant, restez rempli de foi, ne doutez de rien, mais croyez la Parole. N’ayez pas honte de l’Évangile. Défendez l’Évangile de Jésus-Christ. Vous savez, même sous l’épée de la mort, la hache et la corde du bourreau, sous la crucifixion ou quel que soit le martyre, ces gens, les disciples et les apôtres, même sous la menace de la mort, n’avaient pas honte du Seigneur Jésus-Christ. Aujourd’hui, il semble qu’il n’y ait pratiquement aucune menace, mais quelqu’un pourrait être blessé et pourtant [à cause de cela] il ne peut même pas témoigner. Pourtant, Paul sachant que sa tête allait s’arracher lorsqu’il retourna à Néron, il savait quelque chose, « mon heure et mon départ sont venus », il n’a jamais diminué l’Évangile. Il est allé directement. Il rencontra un autre chef de secte, Néron. Il [Néron] est mort peu de temps après.
Et ainsi, nous le découvrons, retenez maintenant le modèle des saines paroles que vous avez entendues ici ce soir. Elles [les saines paroles] ont l’onction. Elles ont la puissance sur elles. Je vais mettre ici une émission de cinq minutes que moi et un commentateur de nouvelles avons réalisée ensemble. Mais donnez votre cœur au Seigneur Jésus et croyez toujours en votre cœur. Restez rempli de foi et attisez le don de puissance en vous, et accrochez-vous à l’amour divin. Faites une acclamation au Seigneur !