AccueilTraitésComment se préparer pour l’Enlèvement

Comment se préparer pour l’Enlèvement

Bien que le mot “ravissement” ne soit pas utilisé dans les écritures, c’est largement utilisé parmi les croyants pour signifier l’Évènement Glorieux des croyants qui seront surnaturellement pris pour rencontrer le Seigneur Jésus-Christ dans les airs à son second avènement. A la place de “Ravissement”, les écritures utilisent les expressions et mots comme: “la Bienheureuse Espérance”, “Pris” et  “l’Enlèvement”.

Voici quelques versets de références qui décrivent implicitement ou explicitement le ravissement:   Apocalypse 4:1-2; 1 Thessaloniciens  4:16-17; 1 Corinthiens 15:51-52; Tite 2:13. Plusieurs versets donnent au croyant des indications sur comment se préparer et s’apprêter pour l’enlèvement.

Le Seigneur dit de s’apprêter dans sa parabole des dix vierges, qui prirent leurs lampes, et s’en allèrent à la rencontre de l’époux, Matthieu 25:1-13. Cinq d’entre elles étaient folles, car elles prirent leurs lampes, mais ne prirent pas d’huile avec elles. Tandis que cinq étaient sages, car elles prirent de l’huile dans leurs vases. Comme l’époux tardait, toutes s’assoupirent et s’endormirent. Au milieu de la nuit, on cria: Voici l’époux, allez à sa rencontre. Pendant que ces vierges se réveillèrent pour préparer leurs lampes, les lampes des folles s’éteignaient par manque d’huile et elles étaient obligées d’aller en acheter. Nous avons appris que lorsqu’elles étaient parties en acheter, l’Époux arriva et celles qui étaient prêtent entrèrent avec lui dans la salle des noces et la porte fut fermée.

Là nous apprenons que le facteur de distinction est que les vierges sages prirent avec elles leurs lampes et avaient de l’huile dans des vases; tandis que les vierges folles prirent avec elles leurs lampes mais n’avaient pas d’huile. La lampe symbolise scripturairement la Parole de Dieu (Psaumes 119:105).

L’huile symbolise scripturairement le Saint-Esprit. Le Saint-Esprit est un don de Dieu (Actes 2:38) et ne peut être acheté à prix d’argent (Actes 8:20); mais sera donné à ceux qui le demandent (Luc 11:13). Le vase représente le corps du croyant, le temple du Saint-Esprit (1 Corinthiens 6:19). Dans la préparation pour l’enlèvement, recevez la complète et pure Parole de Dieu, et soyez remplis du Saint-Esprit.

Réalisez qu’il y a un prix à gagner

N’ayez pas l’attitude de simplement tenir bon jusqu’à la fin ou d’échapper à l’enfer, mais ayez la vision ou la compréhension du prix à gagner, ou des gloires qui doivent être révélées ; puis plongez dans la course. Vous pouvez faire partie des prémices de la moisson en mettant tout ce que vous avez dans la bataille et en remportant la course. Les prémices sont la partie de la récolte qui mûrit en premier. Ils ont appris leurs leçons beaucoup plus tôt. L’apôtre Paul dit dans Philippiens 3:13-14 … oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant, je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus Christ. Le prix doit être dans l’enlèvement des prémices des saints du nouveau testament, l’enlèvement.

Apprenez d’Énoch, le premier saint enlevé

Hébreux 11:5-6, C’est par la foi qu’Énoch fut enlevé pour qu’il ne vît point la mort, et qu’il ne parut plus parce Dieu l’avait enlevé; car, avant son enlèvement, il avait reçu le témoignage qu’il était agréable à Dieu. Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s’approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent. Ce qui veut dire que le prix de l’enlèvement doit être gagné par la foi, les autres bénédictions viennent de cette façon. Tout se fait par la foi. Nous ne pouvons jamais être prêts pour l’enlèvement par un simple effort humain. C’est une expérience de foi.

Avant notre enlèvement, nous devons avoir le témoignage qu’Énoch avait, c’est-à-dire être agréable à Dieu ; Et même pour cela, nous dépendons de notre Seigneur Jésus-Christ, Hébreux 13: 20-21, Que le Dieu de paix … vous rende capables de toute bonne œuvre pour l’accomplissement de sa volonté, et fasse en vous ce qui lui est agréable, par Jésus Christ…

Faites de la prière une profession dans votre vie

Élie, qui fut également enlevé, était par-dessus tout un homme de prière (Jacques 5:17-18). Le Seigneur dit dans Luc 21:36 : Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d’échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l’homme. Une vie sans prière ne sera pas prête lorsque la “Voix comme une trompette” de l’Apocalypse 4:1 sonnera et dira: “Monte ici”.

Qu’il n’y ait point de mensonge dans votre bouche

Les prémices mentionnées dans Apocalypse 14 se rapportent également à l’Enlèvement. D’eux, il est dit « dans leur bouche il ne s’est point trouvé de mensonge ». (Apocalypse 14:5). Mensonge parle de ruse, de sournoiserie, de tricherie ou de subtilité. Malheureusement, il y en a beaucoup parmi les chrétiens professant la foi. Il n’y a pas de dissimulation au ciel, et plus tôt nous apprendrons cette leçon, plus tôt nous le ferons. Nous serons prêts pour l’Enlèvement. De nombreuses écritures nous parlent du potentiel de la langue pour le bien ou le mal (Jacques 3 :2, 6), (Matthieu 5 :32). Le seul disciple que le Seigneur a recommandé était Nathanaël, comme nous le lisons dans Jean 1:47, Jésus, voyant venir à lui Nathanaël, dit de lui: Voici vraiment un Israélite, dans lequel il n’y a point de fraude.

N’ayant rien à voir avec la Babylone Mystérieuse, l’église des prostituées et suivant le Seigneur sur ses traces. Une autre chose dite des Prémices se trouve dans Apocalypse 14:4, ce sont ceux qui n’ont pas été souillés par des femmes; car ils sont vierges. Ce sont ceux qui suivent l’Agneau partout où il va. Le fait qu’ils soient vierges n’a rien à voir avec le mariage (lisez 2 Corinthiens 11:2). Cela signifie simplement qu’ils ne sont pas impliqués dans la Babylone Mystérieuse, l’église prostituée d’Apocalypse 17.

Pour suivre le Seigneur partout où il va au ciel, il est évident que nous avons appris à le suivre dans ses traces ici sur terre. Ceux qui voudraient être de l’Épouse de Christ, les prémices de Dieu, suivront Christ dans ses souffrances, ses tentations, son œuvre d’amour pour les perdus, sa vie de prière et sa consécration à la volonté du Père. Comme le Seigneur est descendu du ciel uniquement pour faire la volonté du Père, ainsi nous devrions être disposés à tout abandonner, afin de gagner Christ.

Comme le Christ est venu dans ce monde pour être un missionnaire pour racheter l’humanité perdue, nous aussi, nous devons considérer l’œuvre suprême de notre vie comme aidant à faire connaître l’évangile aux nations (Matthieu 24:14).

L’évangélisation mondiale est alors nécessaire pour ramener le Roi. Nous devons donc avoir cette vision pour être un membre de Son Épouse quand il viendra.

Séparation du monde

Nous devons nous séparer du monde et ne jamais violer le vœu de cette séparation. Le chrétien qui entre dans une affinité avec le monde commet l’adultère spirituel: Jacques 4:4, Adultères que vous êtes! Ne savez-vous pas que l’amour du monde est inimitié contre Dieu? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu. La mondanité a sapé la puissance de plusieurs chrétiens. C’est le péché dominant de l’église tiède de Laodicée (Apocalypse 3:17-19). L’amour du monde produit la tiédeur aux yeux de Christ.

Le verset nous avertit au sujet du déluge de la mondanité qui cherche à intégrer l’Église aujourd’hui, et peu à peu cela trouve place tout en minant les fondations spirituelles de l’église:1 Jean 2:15, N’aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu’un aime le monde, l’amour du Père n’est point en lui. La plupart des places publiques d’amusement sont généralement animées de l’esprit du monde. Ceci inclut les lieux de théâtre, de cinéma et de danse.

Ceux qui font partie des prémices qui seront enlevés ne seront pas trouvés dans ces lieux à l’avènement du Seigneur.

Matthieu 24:44, « C’est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l’homme viendra à l’heure où vous n’y penserez pas.  Apocalypse 22:20, … Amen! Viens, Seigneur Jésus! »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PLUS DE SERMONS

Commentaires récents