AccueilNous nous envoleronsComment se préparer à l'enlèvement 024

Comment se préparer à l’enlèvement 024

Méditez sur ces choses.

Bien que le mot « enlèvement » ne soit pas utilisé dans les Écritures, il est largement utilisé parmi les croyants : pour désigner l’événement glorieux des croyants, qui seront enlevés de manière surnaturelle pour rencontrer le Seigneur Jésus-Christ dans les airs lors de sa seconde venue. Il est également identifié comme « bienheureuse espérance », « enlevés » et « enlèvement ». Voici quelques-unes des références bibliques qui décrivent implicitement ou explicitement l’Enlèvement : Apoc. 4:1-2 ; 1 Thess. 4:16-17 ; 1 Cor. 15:51-52 ; Tite 2:13. De nombreuses Écritures donnent aux croyants des indications sur la façon de se préparer et d’être prêt pour l’Enlèvement.

Le Seigneur a parlé de la disponibilité dans sa parabole des dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent à la rencontre de l’époux – Matthieu 25:1-13. Cinq d’entre elles étaient folles, car elles prirent leurs lampes, et ne prirent pas d’huile avec elles. Cinq autres étaient sages, car elles prirent de l’huile dans des vases, avec leurs lampes. Comme l’époux tardait, elles s’assoupirent toutes et s’endormirent. Au milieu de la nuit, on cria: Voici l’époux, allez à sa rencontre. Lorsque toutes ces vierges se levèrent pour préparer leurs lampes, les lampes des vierges folles s’éteignirent, faute d’huile, et elles furent contraintes d’aller en acheter. On nous dit que, pendant qu’elles allaient en acheter, l’époux arriva; celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée. Le facteur distinctif était que les vierges sages, avec leurs lampes, prirent de l’huile dans leurs vases.

Héb. 11:5-6, C’est par la foi qu’Hénoc fut enlevé, afin qu’il ne vît point la mort; et il ne fut plus retrouvé, parce que Dieu l’avait enlevé. Car, avant son enlèvement, il avait reçu le témoignage qu’il était agréable à Dieu. Or sans la foi il est impossible de lui être agréable. Cela signifie que le prix de l’enlèvement doit être obtenu par la foi, de la même manière que les autres bénédictions viennent. Tout vient par la foi. Nous ne pouvons jamais être prêts pour l’enlèvement par un simple effort humain. C’est une expérience de foi. Avant notre enlèvement, nous devons avoir le témoignage qu’Hénoc avait, c’est-à-dire qu’il  était agréable à Dieu . Et même pour cela, nous dépendons de notre Seigneur Jésus-Christ – Héb. 13:20-21 Le Dieu de paix… vous rende capables de toute bonne œuvre pour l’accomplissement de sa volonté, faisant en vous ce qui lui est agréable, par Jésus-Christ. Faites de la prière une affaire dans votre vie, qu’il ne se trouve point de fraude dans votre bouche.

Élie, qui fut aussi enlevé, était avant tout un homme de prière (Jacques 5:17-18). Le Seigneur dit dans Luc 21:36 :  « Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d’échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l’homme. »  Une vie sans prière ne sera pas prête lorsque la « Voix comme une trompette » d’Apocalypse 4:1 parlera et dira : « Monte ici ». S’il vous plaît, travaillez avec sagesse et connaissance pendant que vous vous préparez à la translation soudaine.

Les prémices mentionnées dans Apoc. 14 se rapportent également à l’Enlèvement. Il est dit d’eux qu’« il ne se trouva point de fraude dans leur bouche » (Apoc. 14:5). La fraude évoque la ruse, la fourberie, la fourberie ou la subtilité. Malheureusement, on en trouve beaucoup chez les chrétiens professants. Il n’y a pas de dissimulation au ciel, et plus tôt nous apprendrons cette leçon, plus tôt nous serons prêts pour l’Enlèvement. Concentrez-vous sur l’enlèvement et témoignez avec urgence, sans distractions.

N’ayez rien à voir avec la Babylone mystérieuse, les églises prostituées, et suivez le Seigneur dans sa Parole et ses pas. Soyez attentifs aux traditions des hommes, ne tombez pas dans leurs pièges subtils.

Comment se préparer à l’enlèvement – ​​Semaine 24

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PLUS DE SERMONS

Commentaires récents