Changement glorieux
Plusieurs changements évoluent dans le monde. Jésus aussi est en train d’effectuer un changement dans la vie de ses enfants. Et ce changement sera glorieux. Dans quel changement veux-tu être? Dans le changement du monde ou celui de Dieu ? N’oublie pas 1Jean 5:19, “Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin”. C’est soit l’un ou l’autre. Le changement du monde va de mal en pire parce que le monde est sous la puissance du malin c’est-à-dire le monde entier demeure dans le péché. Et c’est le changement (le péché) du monde qui prive l’homme du changement glorieux du Seigneur Jésus. “… tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu; et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus Christ. (Romains 3:23-24)
“Ce que je dis, frères, c’est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n’hérite pas l’incorruptibilité. Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, en un instant, en un clin d’œil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés. Car il faut que ce corps corruptible revête l’incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l’immortalité. Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l’incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l’immortalité, alors s’accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire.” (1Corinthiens 15:50-54). “Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d’après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l’avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.” (1Thessaloniciens 4:15-17)
Jésus est en train de préparer ses enfants pour un glorieux vol surnaturel. Et nous devons avoir en nous cette espérance de la gloire si vraiment Christ est en nous. Colossiens 1:27 dit: “ … Christ en vous, l’espérance de la gloire”. Christ est-il en toi ? Si c’est le monde qui est en toi, le péché est en toi et tu n’es pas un enfant de Dieu, par conséquent tu es privé de la gloire de Dieu. Les enfants de Dieu se purifient en ayant en eux cette espérance glorieuse. “Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n’a pas encore été manifesté; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu’il est. Quiconque a cette espérance en lui se purifie, comme lui-même est pur.” (1Jean 3:2-3). Le changement glorieux que nous réserve notre Dieu Jésus se réalisera dans nos vies à mesure que nous considérons la Parole de Dieu et la mettons en pratique quelle qu’en soit la situation. Même les souffrances du temps présent ne sauraient être comparées à ce changement glorieux. “Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l’Esprit” (2Corinthiens 3:18). Romains 8:18, “J’estime que les souffrances du temps présent ne sauraient être comparées à la gloire à venir qui sera révélée pour nous”.
Étudiez Colossiens 3:1-10. Les verset 4, 5, 8, 9, 10 disent: “Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire”. Faites donc mourir les membres qui sont sur la terre, l’impudicité, l’impureté, les passions, les mauvais désirs, et la cupidité, qui est une idolâtrie. Mais maintenant, renoncez à toutes ces choses, à la colère, à l’animosité, à la méchanceté, à la calomnie, aux paroles déshonnêtes qui pourraient sortir de votre bouche. Ne mentez pas les uns aux autres, vous étant dépouillés du vieil homme et de ses œuvres, et ayant revêtu l’homme nouveau, qui se renouvelle, dans la connaissance, selon l’image de celui qui l’a créé. “Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable. Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.” (Romains 12:1-2). “ En attendant la bienheureuse espérance, et la manifestation de la gloire du grand Dieu et de notre Sauveur Jésus Christ ”, Tite 2:13.
Jésus revient très bientôt pour le changement glorieux, soyons prêts au nom puissant de Jésus-Christ de Nazareth. Amen!