Méditez sur ces choses.
Souvenez-vous de Matthieu 25:1-10, nous attendons la venue de l’époux, le Seigneur. Beaucoup dorment, certains sont éveillés et poussent le cri (l’épouse) et tous ceux qui attendent le Seigneur stockent l’huile dans leurs lampes. Ils se tiennent loin de toute apparence de mal, confessent leurs péchés, veillent, jeûnent et prient, car la nuit est avancée. Ils savent qui ils attendent, celui qui est mort pour leurs péchés et les a rachetés pour lui-même. Ce sont ses brebis. Jean 10:4 dit : « Ses brebis le suivent, car elles connaissent sa voix. » Le Seigneur lancera un cri et elles l’entendront, car elles connaissent sa voix. Êtes-vous ses brebis et connaissez-vous et entendez-vous sa voix ? Les morts en Christ entendront la voix et se réveilleront et sortiront du tombeau, comme lorsqu’il est mort sur la croix. Il a lancé un cri et des prodiges se sont produits, y compris l’ouverture des tombeaux : c’était une ombre du temps de la translation (Étudiez Matthieu 27:45-53).
1 Thess. 4:16 (étudiez également 1 Cor. 15:52) décrit la dernière trompette de Dieu : « Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. » C’est la dernière trompette pour de nombreuses raisons. Dieu appelle le temps, peut-être la fin de l’ère des Gentils et le retour aux trois dernières années et demie juives.
L’œuvre courte et rapide comprend : le cri que le Seigneur fait entendre à travers les messages des messagers de la première et de l’arrière-saison ; la résurrection des morts en Christ et un puissant réveil mondial. Il s’agit d’un réveil silencieux et secret. Ceux qui sont destinés à la translation sont transformés, rassemblés dans les nuages, pour rencontrer le Seigneur dans les airs. C’est une victoire, une dernière trompette, du Seigneur pour le rassemblement des vrais croyants des quatre ailes du ciel, et les anges de Dieu sont impliqués.
Avant le voyage de retour, certains morts en Christ ressusciteront, travailleront et marcheront parmi les croyants qui entreprendront peut-être le même voyage. Si vous étudiez Matthieu 27 : 52-53, « Et les sépulcres s’ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent. Ils sortirent des sépulcres après sa résurrection. Ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes. » C’était pour nous montrer qu’avant de partir en voyage, cela se produira pour fortifier ceux d’entre nous qui rentreront chez eux. Croyez-vous cela ou doutez-vous ?
Un homme de Dieu, Neal Frisby, dans son message du parchemin n° 48, a décrit la révélation que Dieu lui a donnée confirmant la résurrection des morts à l’époque de notre départ. Prenez garde, cela fait partie de « Je vous montre un mystère ». Gardez les yeux ouverts, veillez, car bientôt les morts marcheront parmi nous. Vous pouvez voir ou entendre parler d’une personne que vous connaissez, qui a dormi dans le Seigneur, qui vous apparaît ou qui est citée par quelqu’un, quelque part ; ne doutez pas. Souvenez-vous toujours de cela, cela pourrait être la clé de notre départ. Ne doutez jamais d’une telle expérience ou d’une telle information, cela se produira sûrement.
Ceux qui ont cet espoir en eux – Semaine 37