Méditez sur ces choses
Dieu, dans son plan magistral, savait quand et comment rassembler ses joyaux à la maison. Il l’a révélé de plusieurs manières, mais n’a caché que le jour et l’heure où il rassemblerait ses joyaux à la maison, mais n’a pas caché la saison. Cela se produira par révélation et sagesse de Dieu. Vous pouvez être élu pour la translation ; mais Jésus a dit, dans Matthieu 24:42-44, « Veillez donc, car vous ne savez pas à quelle heure votre Seigneur viendra. Sachez-le bien, si le maître de la maison savait à quelle veille de la nuit le voleur doit venir, il veillerait et n’aurait pas laissé percer sa maison (il manque la translation). C’est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l’homme viendra à l’heure où vous n’y penserez pas. » Le Seigneur ne parlait pas seulement aux disciples, dont il savait qu’ils se reposeraient au Paradis en attendant ; mais il nous prophétisait que nous serons en vie et resterons à la fin des temps et exactement au moment de sa venue pour ses joyaux. Vous aussi, soyez prêts, car à l’heure où vous n’imaginez pas, le Fils de l’homme viendra en un clin d’œil.
Quel moment ce sera lorsque les élus se rassembleront dans les nuages de gloire pour être avec Jésus-Christ notre Seigneur. Jésus a fait à chaque croyant une promesse qui ne peut pas faillir car il a dit, dans Luc 21:33, « Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point. » Il a promis dans Jean 14:1-3, « Et lorsque je m’en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi (enlèvement/transfert), afin que là où je suis, vous y soyez aussi. » Il a promis l’enlèvement et il ne faillira pas parce qu’il n’est pas un homme. Aucun homme ne connaît le jour ou l’heure, mais la saison nous est révélée, à nous les croyants, par les signes que nous voyons s’accomplir chaque jour.
D’après 1 Thess. 4: 13-18, des choses étranges se produiront à un moment précis, à une heure précise, un jour particulier, et elles seront mondiales. Ne permettez pas que cela vous arrive par surprise. Verset 16 : « Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel (il ne touchera pas la terre, mais il le fera). Et les morts en Christ ressusciteront premièrement. » Quelle que soit la situation, les tombes du monde entier sont ouvertes, les gens en sortent prêts à respirer l’air pour la gloire. Ils ne peuvent pas aller dans les nuages sans nous. Verset 17 : « Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. » Quel moment de temps ce sera. C’est un long processus dont le point culminant se produit en un instant, en un clin d’œil, soudainement les mortels revêtiront l’immortalité alors que nous serons transformés en êtres éternels pour être avec Jésus où qu’il soit comme il l’a promis. Assurez-vous de ne pas être laissés pour compte. La traduction fait passer le Psaume 50 : 5 : « Rassemblez mes saints auprès de moi (dans les nuées de gloire) ; ceux qui ont fait une alliance avec moi par le sacrifice (en croyant en ma naissance virginale, l’effusion de mon sang, ma mort sur la croix, ma résurrection et mon ascension). Seigneur « Souviens-toi de la parole (Jean 14:3) adressée à ton serviteur, sur laquelle tu m’as fait espérer », Psaume 119:4.
À quoi ressemblera ce moment dans le monde entier – Semaine 12