AccueilMoment de traduction#66 Où passeras-tu vraiment l'éternité

#66 Où passeras-tu vraiment l’éternité

La vie éternelle n’est réservée qu’à ceux qui ont et croient en Jésus-Christ ; et leurs noms doivent être inscrits dans le Livre de Vie écrit depuis la fondation du monde. Ce livre est aussi le livre de Vie de l’Agneau. Le livre de Vie est mentionné dans plusieurs livres de la Bible. Dans Exode 32:32-33, Moïse dit au Seigneur : « Maintenant, si tu pardonnes leur péché, sinon, efface-moi de ton livre que tu as écrit. » L’Éternel dit à Moïse : « Quiconque a péché contre moi, je l’effacerai de mon livre. »  Le péché, et en particulier l’incrédulité, amèneront le Seigneur à effacer le nom d’une personne du livre de vie.

Psaumes 69 : 27-28 : « Ajoute iniquité à leur iniquité, et qu’ils n’entrent pas dans ta justice ! Qu’ils soient effacés du livre de vie, et qu’ils ne soient pas inscrits avec les justes. » Ici encore, nous voyons ce que le péché, l’iniquité, peuvent faire en retirant le nom d’une personne du livre de vie. Le livre de vie est un livre des vivants et des justes, par le sang de Jésus-Christ seul. Lorsqu’une personne reste sur la voie du péché, elle se dirige vers un lieu et un moment où son nom peut être effacé du livre de vie qui est le livre de vie ou le livre de vie de l’Agneau.

Le prophète Daniel a écrit dans Daniel 12:1 : « En ce temps-là, tous ceux de ton peuple qui seront trouvés inscrits dans le livre seront sauvés. » C’est la période de la grande tribulation qui mène à Armageddon. Si vous êtes laissé en arrière après la translation de l’épouse, priez pour que votre nom soit peut-être dans le livre de vie. Vous pourriez souffrir énormément pendant la grande tribulation et même être tué ; espérons que votre nom soit dans le livre de vie. Pourquoi manquer la translation et faire un détour par la grande tribulation. C’est votre choix.

Dans Luc 10:20, Jésus dit : « Toutefois, ne vous réjouissez pas de ce que les esprits vous sont soumis ; mais réjouissez-vous de ce que vos noms sont écrits dans les cieux. » Ici, le Seigneur fait allusion au livre écrit dans les cieux, qui est le livre de vie. Le livre contient les noms des vivants et des justes. Lorsque vous croyez et acceptez Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur, vous êtes juste à cause de lui et vivant parce qu’il a promis par sa parole comme dans Jean 3:15 : « Que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. » Cela confirme que votre nom est dans le livre de vie ; et ne peut être effacé que par le péché et l’incrédulité dont on ne s’est pas repenti.

Paul dit dans le livre de Philippiens 4:3 : « Toi aussi, fidèle compagnon de travail, je te prie de venir en aide à ces femmes qui ont combattu avec moi pour l’Évangile, à Clément et à mes autres compagnons d’œuvre, dont les noms sont dans le livre de vie. » Vous pouvez voir que la question du nom d’une personne dans le livre de vie a été mentionnée par le Seigneur et les prophètes. Y avez-vous pensé récemment et quelle est votre position sur la question ? Souvenez-vous également que des noms peuvent être effacés. Bientôt, il sera trop tard, car les listes seront appelées là-haut devant le Seigneur. Paul était positif au sujet du livre de vie et du nom des frères, tout comme le Seigneur a dit aux apôtres qu’ils devaient se réjouir de ce que leurs noms étaient inscrits dans le ciel ; mais Judas Iscariote a été définitivement effacé.

Dans Apocalypse 3:5, le Seigneur dit : « Celui qui vaincra sera revêtu de vêtements blancs ; et je n’effacerai point son nom du livre de vie ; mais je confesserai son nom devant mon Père et devant ses anges. »  Comme vous pouvez le voir, seul Jésus-Christ peut sauver et Lui seul peut effacer un nom du livre de vie.  Lui seul  peut donner la vie éternelle, car 1 Timothée  6:16 déclare : « Lui seul possède l’immortalité. » Jésus-Christ seul possède et peut donner la vie éternelle. Il est le Très-Haut qui habite l’ÉTERNITÉ (Ésaïe 57:15). Voici la sagesse et la compréhension : « Et ceux qui habitent sur la terre, ceux dont le nom n’a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie, s’étonneront, en voyant la bête qui était, qui n’est plus, et qui revient. » Si votre nom n’est pas dans le livre de vie, vous tomberez et suivrez l’homme du péché. Assurez votre appel et votre élection. Soyez sûr de ce que vous croyez, il est vraiment tard pour agir.

Au jugement du trône blanc, lorsque Dieu fera l’appel final et prononcera le jugement final, beaucoup de choses seront révélées. Dans les versets 13-14 d’Apocalypse 20, « Et la mer rendit les morts qui étaient en elle, et la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux, et chacun fut jugé selon ses œuvres. Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l’étang de feu, c’est la seconde mort. » Rappelez-vous qu’au verset 10, « Et le diable qui les séduisait fut jeté dans l’étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles. » Les noms de tous ces gens ne figuraient pas dans le livre de vie au jugement. Aussi triste que cela puisse paraître, aujourd’hui est le jour du salut car finalement dans Apocalypse 20:15, le livre a été fermé pour de bon : car il est dit : « Et quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l’étang de feu. » Réfléchissez-y : votre nom est-il dans le livre de vie et vivez-vous comme tel ? c’est une attente céleste et non une satisfaction terrestre.

La Nouvelle Jérusalem, la Cité Sainte, la demeure des élus ; « il n’y avait besoin ni du soleil ni de la lune pour l’éclairer ; car la gloire de Dieu l’éclairait, et l’agneau était son flambeau. Les nations sauvées marcheront à sa lumière, et les rois de la terre y apporteront leur gloire et leur honneur » (Apoc. 21:23-24). Le point principal est que personne ne peut entrer dans la ville dont les portes ne sont jamais fermées pendant le jour, car il n’y aura pas de nuit là-bas, sauf un groupe spécial de personnes. Ces personnes sont identifiées dans Apoc. 12:27 : « Il n’entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à l’abomination et au mensonge, mais ceux qui sont inscrits dans le livre de vie de l’agneau. » Vous pouvez voir à quel point le livre de vie de l’Agneau est important pour les croyants. L’Agneau ici est Jésus-Christ, qui est mort pour nous en versant son sang. Le seul moyen d’entrer dans le livre de vie est par l’Agneau Jésus-Christ.

Dans Marc 16:16, Jésus-Christ, l’Agneau de Dieu, dit : « Celui qui croira (à l’Évangile) et qui sera baptisé sera sauvé (recevra la vie éternelle) ; mais celui qui ne croira pas sera condamné. » Le mot « damné » est utilisé ici par l’Agneau lui-même, Jésus-Christ, le créateur. Imaginez une vie sans Jésus-Christ, quel espoir a le pécheur ou la personne dont le nom a été effacé du livre de vie. Être damné, c’est être condamné par Dieu à souffrir le châtiment éternel dans l’étang de feu, où résident Satan, la bête (l’Antéchrist) et le faux prophète. Ce sera une séparation totale de Dieu et des justes. J’ai été choqué et étonné par la vérité biblique et l’avertissement de Marc 3:29 : « Mais celui qui blasphème contre le Saint-Esprit n’obtiendra jamais de pardon, mais il est passible de la damnation éternelle. » Cette déclaration a été faite par notre Seigneur Jésus-Christ. Il est l’Agneau de Dieu, la plénitude de la Divinité corporellement, Celui qui a donné sa vie pour le péché. Qui seul possède l’immortalité, la vie éternelle ? Qui, selon vous, a écrit les noms dans le livre de vie depuis la fondation du monde ? Est-ce le Père, le Fils ou le Saint-Esprit ? Jésus-Christ est le seul vrai Dieu qui s’est manifesté dans les trois offices pour accomplir son bon plaisir. Étudiez Ésaïe 46:9-10 : « Souvenez-vous des choses anciennes ; car je suis Dieu, et il n’y en a point d’autre ; je suis Dieu, et nul n’est semblable à moi. J’annonce dès le commencement ce qui doit arriver, et longtemps d’avance ce qui n’est pas encore accompli ; je dis : Ma décision subsistera, et j’exécuterai toute ma volonté. » C’est par son conseil et pour son bon plaisir qu’il a créé toutes choses, y compris la vie éternelle et la damnation éternelle.

Jean 3:18-21 raconte toute l’histoire de la vérité : « Celui qui croit en lui (Jésus-Christ) n’est point jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au nom (Jésus-Christ) du Fils unique de Dieu. » Il s’agit d’un cas de Salut qui est la Vie éternelle ou de Séparation qui est la Damnation éternelle. Tout dépend de ce que vous faites avec Jésus-Christ et la Parole de Dieu. La damnation éternelle est définitive et n’est pas une question de plaisanterie. Que dois-je faire pour être sauvé de la damnation éternelle ? Acceptez Jésus-Christ aujourd’hui comme votre Seigneur et Sauveur, en confessant vos péchés à lui seul, à genoux et en lui demandant de laver vos péchés dans son sang. Et demandez-lui de devenir le Seigneur de votre vie. Commencez à vous attendre à la traduction en lisant votre Bible du Roi Jacques, fréquentez une  petite  église croyant en la Bible. Faites-vous baptiser au nom de Jésus-Christ et non sous des titres ou des noms communs de Père, Fils et Saint-Esprit. Soyez baptisés du Saint-Esprit et soyez un gagneur d’âmes pour Christ, pour la vie éternelle et non pour la dénomination.  Le temps est court. Où passerez-vous vraiment l’éternité, dans l’étang de feu, dans la damnation éternelle ? Ou sera-ce en présence de Dieu ; dans la grande ville, la sainte Jérusalem, pour la gloire de Dieu, l’éclaire, et l’Agneau est sa lampe (Apoc. 21) avec la vie éternelle.

1 Jean 3:2-3 : « Bien   aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n’a pas encore été manifesté ; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu’il est. Et quiconque a cette espérance en lui se purifie, comme lui-même est pur. »  À l’heure où vous ne pensez pas, Christ viendra.

066 – Où passeras-tu vraiment l’éternité

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PLUS DE SERMONS

Commentaires récents