AccueilMoment de traduction#62 ACCEPTEZ-LE, IL A PAYÉ POUR TOUT

#62 ACCEPTEZ-LE, IL A PAYÉ POUR TOUT

Selon Jean 3:17, « Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. » L’homme était perdu depuis la chute d’Adam et Ève dans le jardin d’Éden.  Lorsqu’ils ont désobéi à la parole de Dieu en écoutant le serpent, l’homme a péché et les conséquences du péché sont tombées sur lui. L’homme a également perdu la glorieuse couverture qui le couvrait et la maladie a fait son chemin. Au commencement, l’homme n’avait rien à voir avec le péché ou la maladie jusqu’à ce que la désobéissance soit trouvée en lui par l’effort du serpent.  Le jeu est le même aujourd’hui : les hommes écoutent-ils Dieu ou le diable ? Voyez la méchanceté dans le monde d’aujourd’hui et dites-moi si c’est un monde qui écoute la parole de Dieu.

Dieu a pris des dispositions pour l’homme, appelées réconciliation (2 Corinthiens  5 :11-21). Dieu a pris la forme de l’homme, est venu dans le monde et a payé le prix de la chute de l’homme sur la croix du Calvaire (1 Corinthiens  6 :20). Il a donné sa vie, d’abord en allant au poteau de flagellation, où il a été fouetté jusqu’à lacérer tout son corps, ce qui était prophétique et une condition préalable pour ceux qui croiront. Par cela, il a accompli Ésaïe 53 :5 : par ses meurtrissures nous sommes guéris. Il a également été crucifié, cloué sur la croix et portant une couronne d’épines, saignant de partout et finalement on lui a percé le côté . Toute l’effusion de son sang était pour nos péchés et nos iniquités.  Ésaïe 53 :4-5 dit clairement : « Cependant, ce sont nos souffrances qu’il a portées, c’est de nos douleurs qu’il s’est chargé ; et nous l’avons considéré comme puni, frappé de Dieu, et humilié. » Mais il était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités; le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. »  Jésus-Christ a accompli cela. Il a payé pour nos péchés par son sang et a payé pour la maladie et les infirmités par ses meurtrissures. Tout est payé, il suffit de l’accepter. Échangeons notre vêtement de péché contre le vêtement de justice par le lavage du sang de Jésus-Christ par la repentance. Nous échangeons également notre vêtement de maladie et d’infirmité contre le vêtement de meurtrissures sur Jésus-Christ.

Maintenant, vous devez prendre Dieu au mot. Le salut, c’est Dieu qui paie pour vos péchés et vos maladies.  Le péché concerne le royaume de l’âme et de l’esprit, tandis que la maladie concerne le royaume du corps où les démons aiment occuper et posséder.   Souvenez-vous de Job 2:7 : « Alors Satan sortit de devant la face de l’Éternel, et frappa Job d’un ulcère malin depuis la plante du pied jusqu’au crâne. » Vous pouvez maintenant voir que la maladie n’est pas un ami mais un destructeur de Satan. Si vous êtes malade en tant que chrétien, cela ne signifie pas que Satan est en vous. Christ est en vous, mais le diable veut atteindre le corps et créer le doute, l’inquiétude et la peur ; toutes ces choses sont des sources d’énergie pour que le diable vous atteigne. Job a dit : « Car ce que je redoutais m’est arrivé, et ce que je redoutais m’est arrivé. » C’est pourquoi Jésus a toujours dit : « Ne crains point. » Ésaïe 41:10 déclare : « Ne crains point, car je suis avec toi. Ne sois pas effrayé, car je suis avec toi. Car je suis ton Dieu. Je te fortifie, je t’aide, je te soutiens de ma droite pleine de justice . » Quelle que soit la situation dans laquelle nous nous trouvons, Dieu est présent. Il n’a pas abandonné Job et il n’abandonnera certainement aucun de ses enfants qui ont mis leur confiance en lui.

Le diable attaque le corps quand un chrétien est malade. Il ne peut pas s’attaquer à l’âme et à l’esprit qui sont le vrai vous (nouvelle création). La maladie vient du diable et ces démons restent dans la zone du corps (chair). Lorsque vous chassez les démons, ils sortent du corps où ils causent de la douleur, de la destruction, de la distraction, etc.  Dieu n’a jamais prévu que nous soyons malades, car il a déjà payé pour le salut complet. Il est triste de voir certains chrétiens qui croient au salut de l’âme, mais doutent, nient ou ignorent le salut du corps (par ses meurtrissures vous êtes guéris, croyez-le).  Cela fait partie de la Parole de Dieu.  La raison en est que Satan fait croire à certaines personnes que la maladie vient de Dieu et que nous devons la supporter. Quel mensonge du diable ! Jésus-Christ a déjà payé pour nos maladies, avant même de payer pour nos péchés sur la croix. Si vous ne croyez pas qu’Il ​​a payé pour tout cela, alors vous croyez à cinquante pour cent en l’œuvre achevée de notre Seigneur Jésus. La religion et les traditions des hommes font accepter aux gens que Dieu permet la maladie pour les éprouver ou que la maladie vient de Dieu.  Non, ce n’est pas le cas ; Il a déjà payé pour votre salut. La maladie vient de Satan et non de Dieu.

Vous devez confesser votre guérison de la maladie, comme vous confessez votre salut du péché (Romains 10:10).  Ne vous comptez jamais parmi les malades si vous êtes sauvé.  L’évangile du royaume, la bonne nouvelle dit que nous devons confesser, prêcher et accepter le paiement intégral effectué par Jésus-Christ pour notre salut : qui est le salut du corps, de l’âme et de l’esprit.  Le salut comprend le péché et la maladie/les solutions de santé physique ou le paiement par notre Seigneur Jésus-Christ :  Souvenez-vous du Psaume 103:3 (qui pardonne toutes tes iniquités, qui guérit toutes tes maladies). Rappelez-vous que l’évangile est la puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit (Romains 1:16).

Ce sont les esprits d’infirmité qui causent la maladie. Ils sont comme des semences que Satan introduit en vous et si vous le permettez, il vous détruira . Par l’esprit de rédemption, nous avons l’autorité absolue, le pouvoir de les réprimander et de les chasser : Jésus-Christ a déjà payé pour tout cela ; n’oubliez pas tous ses bienfaits (Psaumes 103:2).  Lorsqu’une tumeur apparaît, lorsque vous la réprimandez et la chassez au nom de Jésus-Christ, elle peut disparaître immédiatement ou se dissoudre progressivement.  Pour traiter ces semences d’infirmité, vous devez mettre votre foi en action avec audace et confiance ; cela a été payé et vous avez l’autorité et le pouvoir de réprimander et de chasser ces démons d’infirmité.

Lorsque vous êtes sauvé, vous devenez une nouvelle créature (2 Cor  . 5:17), les choses anciennes sont passées, voici que toutes choses deviennent nouvelles.  Avant que vous soyez sauvé, le péché et la maladie avaient pouvoir sur vous et le diable le sait : Mais maintenant, vous êtes sauvé en acceptant Jésus-Christ comme votre Sauveur et Seigneur personnel. Cela vous donne l’autorité, la puissance et un chemin de vie pour vaincre le péché, la maladie et tout ce qui est contraire à l’esprit de Dieu.  Le Saint-Esprit est en vous et tout ce que Satan peut faire, c’est attaquer le corps avec ses démons d’infirmités.  Le corps est la seule partie sur laquelle le diable peut apporter la maladie et la douleur, mais pas l’âme ou l’esprit des sauvés.

A la mort, l’âme et l’esprit retournent à Dieu :  Mais pendant le temps de la translation, le corps du sauvé, mort ou vivant, sera transformé en un clin d’œil. Le corps devient nouveau et spirituel, plus de maladie, de douleur, de chagrin, d’infirmité ou de mort.  Jésus-Christ est arrivé pour réclamer sa possession achetée et accomplir Jean 14:1-3, 1 Cor  . 15:51-58, 1 Thess  . 4:13-18. Soyez sauvé, obtenez le salut (la foi avec action en Jésus-Christ) qui consiste à croire à la vie éternelle, c’est le don gratuit de Dieu. Alors vous aurez autorité et pouvoir sur le péché, la maladie et les démons.  Ne soyez pas un demi-croyant.  Pour être un croyant complet, vous devez accepter et utiliser l’autorité du salut : il a déjà été payé.  Il n’y a pas de demi-salut .  Certains acceptent le salut pour le péché mais rejettent le salut pour les infirmités. Repentez-vous et convertissez-vous, le demi-salut n’est pas correct.  Jésus-Christ a payé pour tout cela, acceptez-le ici et maintenant, évitez les retards.

062 – ACCEPTEZ-LE, IL A PAYÉ POUR TOUT

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PLUS DE SERMONS

Commentaires récents