AccueilMoment de traduction#60 NOTRE DEVOIR ENVERS LES ENFANTS ET LES JEUNES AVANT LA TRADUCTION

#60 NOTRE DEVOIR ENVERS LES ENFANTS ET LES JEUNES AVANT LA TRADUCTION

Nous voyons souvent des adolescents, des enfants et des bébés comme des innocents, mais seul Dieu les connaît. Beaucoup se sont demandés comment le jugement est tombé sur les enfants aux jours du déluge de Noé. Seuls Noé, sa femme, ses trois fils et leurs femmes ont survécu au déluge. Les autres ont péri, adultes, femmes enceintes, adolescents, enfants et bébés. Dieu a donné à ceux qui ont péri une autre opportunité ; cette fois-ci d’entendre l’évangile (1 Pierre  3:18-20 et 4:5-7). Alors que l’évangile leur était prêché, certains se sont repentis et ont accepté l’évangile, mais d’autres l’ont rejeté. Ils ont eu la chance d’entendre directement le Seigneur Jésus-Christ, comme ceux qui l’ont vu et entendu dans les déserts, les rues et les temples de Judée et de Jérusalem. Pourtant, certains ont accepté l’évangile et d’autres l’ont rejeté. Ceux dont les noms étaient dans le livre de vie de l’Agneau ont survécu. « Car l’évangile a été annoncé à ceux qui sont morts, afin qu’après avoir été jugés selon les hommes quant à la chair, ils vivent selon Dieu quant à l’esprit » (1 Pierre  4:6).

Lorsque notre Seigneur Jésus-Christ était sur terre pour apporter la bonne nouvelle du salut parfait par l’Évangile, il s’est retrouvé dans une situation avec ses disciples. Des petits enfants venaient à Jésus et ses disciples essayaient de les en empêcher. « Alors on lui amena des petits enfants, afin qu’il leur imposât les mains et priât. Ses disciples les reprirent. Mais Jésus dit : Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi, car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent. Puis il leur imposa les mains, et s’en alla » (Matthieu 19:13-15). Jésus se souciait des enfants et réprimandait les disciples pour avoir résisté à leur avance.  L’esprit d’enfant était à l’œuvre, mais les disciples ne l’ont pas saisi.  Jésus a dit : Le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. Acceptez l’Évangile avec une foi d’enfant. Il leur imposa les mains. Vous pensez que c’était une coïncidence ? Non, Jésus savait que les enfants le voulaient. Mais à l’époque de Noé, aucun enfant ne venait, au point que Noé leur a peut-être imposé les mains et a peut-être cru en ce qu’il faisait et a été sauvé.  Les parents et les croyants devraient travailler dur pour faire connaître l’Évangile aux enfants. Participer à l’école du dimanche en tant qu’enseignant est absolument urgent, tout comme témoigner aux enfants.  Souvenez-vous que Jésus a dit : « Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi, car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent. »

Dans Genèse 6:1-8. Noé vivait à une époque où les gens du monde faisaient beaucoup de mal ; au verset 3, Dieu dit : « Mon Esprit ne restera pas à toujours avec l’homme, car l’homme n’est que chair ; mais ses jours seront de cent vingt ans  (les hommes vivaient plus de neuf cents ans, mais maintenant, à cause du péché accru, Dieu a réduit cette durée à 120 ans, ce qui signifie que la vie de l’homme sur terre a été réduite d’environ 85 %).  Au verset 5, on lit : « Dieu vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur cœur se portaient chaque jour uniquement vers le mal. » Au verset 6, on lit également : « L’Éternel se repentit d’avoir fait l’homme sur la terre, et il fut affligé dans son cœur. » Au verset 7, l’Éternel dit : « J’exterminerai de la face de la terre l’homme que j’ai créé. » Plus loin, au verset 8, nous découvrons que seul Noé a trouvé grâce aux yeux de l’Éternel . Noé avait de nombreux parents de tous âges, mais aucun d’entre eux ne semblait rester auprès de son oncle Noé. Les enfants restent auprès de ceux qui craignent et trouvent grâce auprès du Seigneur, comme Noé.  De nombreuses vies ont été perdues dans le déluge et aucun enfant, bébé ou adolescent n’a été retrouvé dans l’arche . Dieu n’est jamais injuste dans ses jugements.  Aujourd’hui, une fois de plus, l’homme a encore failli à Dieu, la population a augmenté et le péché a atteint les plus hauts cieux . Imaginez les péchés d’aujourd’hui, des millions d’avortements chaque année, des bébés innocents qui n’ont pas eu la chance de vivre.  La drogue, l’alcool et l’immoralité d’aujourd’hui. Les hommes épousent leurs sœurs biologiques ; les hommes couchent avec la mère et la fille. Les pasteurs couchent avec des membres de l’église. Les femmes donnent naissance à des enfants avec des hommes différents et non avec leur mari. Le jugement est proche, pas un déluge mais un feu, cette fois.  Dieu est patient et aimant, mais aussi juste dans ses jugements. Il est maintenant temps de se repentir.

Lot n’est pas sorti de Sodome avec des bébés, des enfants ou des adolescents. Dans Genèse 18:20-21, le Seigneur rendit visite à Abraham et discuta avec lui des problèmes de Sodome et de Gomorrhe, car les cris de la ville étaient grands et le péché était très grave. Abraham intercéda pour Lot et les villes dans Genèse 18:23-33 ; il dit : « Seigneur, tu feras périr le juste avec le méchant ; peut-être trouveras-tu cinquante justes dans la ville. » Et au verset 32, le Seigneur dit : « Je ne la détruirai pas à cause de dix. » Dans Genèse 19:24, « Alors le Seigneur fit pleuvoir du ciel sur Sodome et sur Gomorrhe du soufre et du feu, de par le Seigneur. » Parmi ces villes de milliers d’habitants, aucun non-adulte n’a été sauvé . Tous les enfants ont péri. Les enfants n’ont pas été élevés selon les voies du Seigneur et ont donc subi le sort de leurs parents. Comment élevons-nous nos enfants aujourd’hui ? Souvenez-vous que le Seigneur nous a avertis dans Luc 17:32 : « Souvenez-vous de la femme de Lot. »

La période de la translation est le meilleur moment pour échapper au jugement de Dieu par le salut : pour les enfants comme pour les adultes. C’est l’étape de la vie sur terre à laquelle nous devrions accorder toute notre attention . Parce que l’éternité de toute la famille peut être travaillée maintenant, sinon une séparation pour toujours pourrait se produire lors de la translation, si l’un des membres de la famille n’accepte pas Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur.  C’est le moment de partager l’évangile avec les enfants de tous âges, donnez-leur l’occasion d’accepter Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur. Paul a dit dans Galates 4:19, « Mes petits enfants, pour qui j’éprouve de nouveau les douleurs de l’enfantement, jusqu’à ce que Christ soit formé en vous. » Il est impératif que chaque croyant se souvienne de ce qui s’est passé aux jours du déluge de Noé et de la fuite de Lot de la destruction de Sodome et Gomorrhe.  Prêchez l’évangile de Jésus-Christ aux enfants, ils ne doivent pas souffrir la foi des enfants lors du déluge de Noé ou de la destruction de Sodome et Gomorrhe. Consacrez du temps à l’évangélisation des enfants, soyez un enseignant d’école du dimanche, et surtout, que tous les membres de la famille aiment suffisamment leurs enfants et leurs proches pour accoucher jusqu’à ce que Christ soit formé en eux.  Si vous êtes sauvé, rappelez-vous les graves conséquences auxquelles ces enfants sont confrontés s’ils sont abandonnés ; de plus, certains peuvent être orphelins, réfléchissez-y. Prêchez et enseignez aux enfants Jésus-Christ maintenant. Amenez-les à accepter Christ, enseignez-leur à étudier les Écritures pour les aider à grandir dans la foi. Donnez-leur tout le conseil de Dieu. La clé ici est d’accoucher jusqu’à ce que Christ soit formé en ces enfants, que le diable attaque au-delà de toute imagination.

Après la translation, vient la grande tribulation. Qu’arrive-t-il aux enfants et aux jeunes ? Si les parents sont partis, qu’arrive-t-il aux enfants et aux jeunes ? Souvenez-vous que les jugements de la trompette et de la coupe ne montreront aucune pitié envers ceux qui ne s’en sortiront pas.  J’ai vu des enfants d’environ 4 ans parler de Christ et même prêcher à leur niveau. Quelqu’un a pris le temps de naître jusqu’à ce que Christ soit formé en eux. D’autres enfants sont bons dans les matières académiques, certains entrent à l’université à l’âge de 10 à 15 ans ; ils sont très intelligents mais ne connaissent pas Christ. Les parents, de nos jours, sont pressés d’éduquer leurs enfants pour qu’ils excellent dans la vie sans connaître la puissance salvatrice de Jésus-Christ. Si vous, le parent, le frère ou le proche, êtes sauvé, alors vous saurez quelles devraient être les priorités pour l’enfant, si Jésus-Christ devait revenir aujourd’hui.  Manquer la translation pour un enfant serait très dévastateur. Ils deviennent la proie des adultes et du système mondial de l’antichrist. Pouvez-vous imaginer que vos enfants soient abandonnés après votre enlèvement ? C’est possible et c’est pour bientôt.  Si vous aimez les enfants, alors accouchez jusqu’à ce que Christ soit formé en eux. Regardez Apocalypse 8 :7, la première trompette : « Le premier ange sonna de la trompette. Et il y eut de la grêle et du feu mêlés de sang, qui furent jetés sur la terre ; le tiers des arbres fut brûlé, et toute herbe verte fut brûlée . » Pouvez-vous imaginer le choc que l’enfant éprouvera ? Qui le protégera et où sont les parents ?  Apocalypse 13 :16 dit : « Et elle fait que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçoivent une marque sur leur main droite ou sur leur front, et que personne ne puisse acheter ou vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom. »  Quelles chances a un enfant laissé derrière, qui le guidera et de qui dépendra-t-il ? Tout cela parce que personne n’a pris le temps de conduire l’enfant à Jésus-Christ.  Personne n’a accouché jusqu’à ce que Christ soit formé en cet enfant. Beaucoup de parents et d’adultes sont égocentriques et oublient de tendre la main aux enfants. Les adolescents sont encore des enfants et ont besoin d’attention et de compassion.

Enfin, il est important de bien réfléchir aux chances que ces enfants ont face à ces deux passages bibliques s’ils sont abandonnés. Tout d’abord, Apoc. 9:1-6, « Il leur fut donné, non de les tuer, mais de les tourmenter pendant cinq mois ; et le tourment qu’ils causaient était comme le tourment que cause le scorpion, quand il pique un homme. »  Cela dura cinq mois.  Deuxièmement, Apoc. 16:13-14, c’est là que les trois grenouilles qui sont des esprits impurs et des esprits de démons sortent de la bouche du dragon, de la bête et du faux prophète, par lesquels ils rassemblent le monde entier pour la bataille du grand jour du Dieu Tout-Puissant.  En toute sincérité et honnêteté, quelle chance un enfant, un bébé ou un adolescent a-t-il contre de telles forces sans Christ, d’ailleurs il est alors trop tard pour prêcher à ces enfants ? Aucun parent ou famille pour les secourir, les protéger ou les guider dans cette situation. Veillez et priez pour vos enfants et les autres enfants autour de vous.

Aujourd’hui est le jour du salut, si vous aimez vos enfants et les enfants en général, c’est le moment de travailler pour les amener à Christ pour leur salut. Investissez du temps et des efforts pour voir que vous travaillez à l’accouchement jusqu’à ce que Christ soit formé dans les enfants, car c’est à ceux-là qu’appartient le royaume des cieux. Ce monde présent doit être détruit par le feu après l’agonie d’avoir été laissé derrière, les jugements des sept trompettes et les jugements des sept coupes et plus encore.  Si vous êtes sauvé, faites de la place dans votre cœur pour le salut des enfants.  Le temps presse. Trouvez de la compassion dans votre cœur pour ces enfants, prêchez-leur et travaillez à l’accouchement, jusqu’à ce que Christ soit formé en eux. Avec vos efforts, beaucoup de ces enfants feront la translation et seront sauvés du tourment de prendre la marque ou le nom ou le numéro ou d’adorer la bête. Jésus-Christ veille, la moisson est mûre mais peu d’ouvriers sont disponibles . C’est maintenant le meilleur moment pour enseigner aux enfants et aux jeunes la parole de Dieu, afin qu’ils puissent participer à la translation. Témoignez aux enfants avant que les forces démoniaques ne fassent un nid en eux. Jésus-Christ n’a pas encore fermé la porte. Agissez maintenant par amour pour les enfants, ils pourraient être les vôtres.

060 – NOTRE DEVOIR ENVERS LES ENFANTS ET LES JEUNES AVANT LA TRADUCTION

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PLUS DE SERMONS

Commentaires récents