Les cieux s’illumineront bientôt de la gloire de Dieu manifestée dans Ses saints. Dieu fait des préparatifs précis pour cette occasion. Vous êtes censés faire vos propres préparatifs pour rencontrer notre Seigneur Jésus-Christ ; tous les frères qui dorment dans le Seigneur et ceux qui sont physiquement et spirituellement vivants ; au moment de cette réunion céleste, tous sont dans l’attente et dans les gémissements.
J’appelle cela une réunion à cause du passage de Job 38:7 qui dit : « Quand les étoiles du matin chantaient ensemble, et que les fils de Dieu poussaient des cris de joie. » Les enfants de Dieu étaient avec Dieu. Nous étions en Lui depuis la fondation du monde – si vous croyez en Jésus-Christ. Dieu avait tous les vrais croyants de tous les âges dans sa pensée avant que le monde ne commence. Vous étiez dans sa pensée avant que le monde n’existe. Nous étions en communion avec lui et avec d’autres frères avant de nous lancer dans ce voyage terrestre.
Le moment où tu es arrivé sur terre, par l’union de tes parents terrestres, a été déterminé par Dieu. Chaque mâle produit des millions de sperme au cours de sa vie, et Dieu, à partir de l’originalité de toutes choses, a programmé quel sperme et quel ovule s’uniront pour te donner naissance ; comme Dieu l’avait prévu avant que tu ne viennes sur terre. La façon dont tu te vois maintenant est telle que Dieu t’a prévu dans sa pensée avant la fondation du monde.
Selon Psaumes 139:14-18, « Je te louerai de ce que je suis une créature si merveilleuse ; tes œuvres sont admirables, et mon âme les connaît bien. Ma substance ne t’était point cachée, lorsque j’étais faite dans le secret, taillée dans les profondeurs de la terre. Ton œil me voyait, même si j’étais inachevée ; et sur ton livre étaient inscrites toutes mes substances, qui étaient formées pour toujours, avant qu’elles n’existaient encore. Que tes pensées me sont précieuses, ô Dieu ! Que leur nombre est grand ! Si je les compte, elles sont plus nombreuses que le sable ; quand je m’éveille, je suis encore avec toi. » Dès la fondation du monde, Dieu a créé l’homme et il l’a fait de manière scientifique. Les domaines de la biologie, de la médecine et de la physiologie trouvent encore des inconnues dans la création de l’homme parce que l’homme a été merveilleusement créé par Dieu.
Dieu connaissait le nombre de cheveux qui seront sur ta tête et il les a comptés un par un. Il t’a vu devenir chauve et perdre tes cheveux, tes rides et d’autres changements. Il était bien conscient de tout cela avant la fondation du monde . Il sait aussi comment tu vas changer pendant la translation, lorsque tous les croyants seront changés soudainement, en un instant, en un clin d’œil, 1 Corinthiens 15:51-58 et 1 Thess . 4:13-18.
2 Corinthiens 5:1-5 est un passage de l’Écriture que tout vrai croyant doit prendre le temps de connaître. Il vous montrera ce que Dieu a en réserve pour vous. L’Écriture déclare : « Nous savons, en effet, que si cette tente, notre habitation terrestre, était détruite, nous avons dans le ciel un édifice éternel qui est l’ouvrage de Dieu, une demeure qui n’a pas été faite de main d’homme. Car c’est là que nous soupirons, désirant ardemment être revêtus de notre demeure céleste. Si donc, étant vêtus, nous ne serons pas trouvés nus . Car nous qui sommes dans cette tente, nous soupirons, chargés, non parce que nous voulons être dépouillés, mais parce que nous voulons être revêtus, afin que ce qui est mortel soit englouti par la vie. Or celui qui nous a formés pour cela, c’est Dieu, qui nous a aussi donné les arrhes de l’Esprit. »
Cette terre existe depuis environ 6000 ans depuis Adam, et tant de gens attendent de savoir où ils en sont avec Dieu. Souvenez-vous de Luc 16:19-31, à propos du pauvre mendiant Lazare et de l’homme riche qui vivait somptueusement et mourut et alla en enfer ; contrairement à Lazare qui, à sa mort, des anges vinrent le porter au paradis. Le pauvre mendiant s’appelait Lazare. Dieu identifie ses enfants parce qu’il les connaît depuis la fondation du monde. Ceux qui vont en enfer, il les connaît comme leur créateur, donc cet homme riche n’a pas reçu de nom. Souvenez-vous que le Seigneur a dit : Je connais mes brebis et je les appelle par leur nom, Jean 10:3. Jésus s’est souvenu de Lazare par son nom. Êtes-vous sûr que Jésus le saura et vous appellera par votre nom ?
Nous avons été jeunes et nous sommes maintenant vieux, et ce que Dieu a préparé pour nous qui l’attendons n’est pas encore monté au cœur de l’homme. Nous sommes dans ce corps mortel qui est soumis à beaucoup de choses, comme le péché, la maladie, les pleurs, la vieillesse, la faim, la mort et soumis à la pesanteur ; aussi, loin de la présence de Dieu. Mais le nouveau corps n’est pas soumis à ces choses qui dominent le corps physique ou terrestre. Nous revêtirons l’immortalité. Plus de mort, de chagrin, de maladie et pas soumis à la pesanteur et aux éléments de cette terre présente, car nous sommes éternels.
L’immortalité est divine parce que lorsque Dieu apparaîtra, nous serons comme lui. 1 Jean 3:2-3 déclare : « Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n’a pas encore été manifesté ; mais nous savons que, lorsque cela paraîtra, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu’il est. Et quiconque a cette espérance en lui se purifie, comme lui-même est pur. »
Nous nous préparons à être revêtus de notre couverture d’en haut. Nous venons de Dieu, de la fondation du monde et nous nous préparons à retourner à Dieu. Les fils de Dieu se rassembleront à nouveau devant le Rocher d’où nous avons été taillés. Selon 1 Pierre 2:5-9, « Et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d’offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus-Christ. Vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière. » « Nous serons bientôt rois et sacrificateurs pour Dieu, lorsque le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel. Les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs : ainsi nous serons toujours avec le Seigneur . » C’est pourquoi, consolez-vous les uns les autres par ces paroles. 1 Thess.4 :13-18.
057
SOYEZ PRÊTS À TOUT MOMENT POUR LE DERNIER ATOUT