De nombreux prédicateurs ont prêché sur la venue de notre Seigneur Jésus-Christ, mais les gens ne prennent pas cela au sérieux. Ce n’est pas une plaisanterie. Très bientôt, ce sera fini, beaucoup de gens disparaîtront et beaucoup seront laissés pour compte. C’est le moment de réfléchir et de prier avec ferveur, en sondant votre âme. Soit vous êtes enlevés, soit vous êtes laissés pour compte et vous devrez traverser la grande période de tribulation.
C’est une question sérieuse, car les résultats sont définitifs, selon Jean 3:18 : « Celui qui croit en lui n’est pas jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. » De même, dans Marc 16:16, Jésus dit : « Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. » Comme vous pouvez le constater, ce n’est pas une plaisanterie. La traduction est un événement unique. Il n’y aura pas de temps pour faire des ajustements. Dieu lui-même a fait ces déclarations. Il a dit : « Celui qui ne croit pas sera condamné. » Le mot « damné » ou « damnation » est terrible. Pensez-y et décidez si vous voulez être damné ou non.
Examinons les circonstances entourant la damnation. Après la translation, quelques événements incroyables vont se produire. Ils vont tous se produire pendant une période de grande terreur appelée la grande tribulation. Commençons par le moment qui suit la translation :
- Beaucoup de gens sont portés disparus et vous êtes laissés avec beaucoup d’autres, 1 Thessaloniciens 4:13-18. Ce chapitre de l’Écriture parle de l’espoir béni de chaque croyant de rencontrer le Seigneur dans les airs. Il n’y a qu’une seule chance pour cette rencontre dans les airs. Vous devez vous qualifier pour y arriver. Dieu ne sera pas émotif à l’idée de laisser quelqu’un derrière. La porte pour échapper aux horreurs de la grande tribulation sera fermée. Souvenez-vous de Matthieu 25:10, la porte était fermée.
- La liberté temporaire a un prix, la marque de la bête, Apocalypse 13. Après la translation soudaine, il y aura une confusion et des incertitudes initiales, mais dans quelques jours ou quelques semaines, l’homme du péché dont parle 2 Thessaloniciens 2:3-5 sera révélé. Puis, peu de temps après, Apocalypse 13:15-18 entre en jeu : « afin que personne ne puisse acheter ou vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom. » Si vous êtes confronté à cette situation, cela signifie que vous avez été laissé derrière et la question que vous vous poserez est pourquoi ? La réponse est simple : vous n’avez pas suivi la parole de Dieu comme guide et n’avez pas prêté attention à toutes les exhortations de la parole de Dieu. Jésus-Christ a dit : « Priez, afin que vous ayez la force d’échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l’homme » (Luc 21:36 ; Apocalypse 3:10).
- Les sept trompettes (Apocalypse 8:2-13 et 9:1-21) : elles font partie des premiers jugements appelés jugements des trompettes. Certains de ces jugements sont généralisés à tous ceux qui sont sur terre, laissés pour compte. Notamment le cinquième qui a touché les hommes qui n’ont pas le sceau de Dieu sur leur front (Apocalypse 9:4). Quelles sont vos chances d’être parmi ceux qui ont ce sceau de Dieu sur leur front ? Lisez et étudiez par vous-même ce qui arrivera sur terre à ceux qui seront laissés pour compte. Quelles sont vos chances ? La deuxième partie du jugement est plus spécifique et plus destructrice.
- Les sept coupes (Apocalypse 16:1-21) : c’est le point culminant de la grande tribulation. Les jugements des coupes arrivent avec une grande intensité. Les coupes étaient portées par sept anges. Lisez leur introduction dans Apocalypse 15:1 : « Puis je vis dans le ciel un autre signe, grand et admirable : sept anges qui tenaient les sept derniers fléaux ; car en eux s’accomplit la colère de Dieu. » Lorsque le premier ange versa sa coupe sur la terre, un ulcère malin et douloureux s’abattit sur les hommes qui avaient la marque de la bête et sur ceux qui adoraient son image. C’est la première étape des jugements des coupes, imaginez et lisez le reste dans Apocalypse 16 si vous prévoyez d’être laissé derrière.
- L’Armageddon (Apocalypse 16:12-16) est le point culminant de la grande tribulation. Les trois esprits impurs, semblables à des grenouilles, sortent de la bouche du dragon, de la bouche de la bête, et de la bouche du faux prophète. Ces esprits sont dans le monde aujourd’hui et ils influencent les gens contre la vraie parole et les promesses de Dieu. Examinez-vous et assurez-vous que cet esprit ne vous influence pas. Cette influence, après la translation, produit la bataille d’Armageddon.
- Le Millénium (Apocalypse 20:1-10) : après la grande tribulation et Harmaguédon, vient l’identification du méchant appelé au verset 2, « le dragon, le serpent ancien, qui est le diable ou Satan. Il sera lié pendant mille ans. » Puis le règne millénaire de 1000 ans de Jésus-Christ commence à Jérusalem. Ceux qui sont dans la tombe y restent pendant 1000 ans avant que Satan ne soit libéré pour une courte période. Étonnamment, Satan, alors qu’il se trouvait dans le puits de l’abîme, n’a pas tourné la page, ne s’est pas repenti ou n’a pas regretté ; au contraire. Lisez les versets 7 à 10 et vous vous émerveillerez à la pensée des gens qui adoraient le Seigneur et qui ont été facilement convertis par le diable, après sa courte libération du puits de l’abîme . Le même Satan aujourd’hui est le même après sa sortie du puits de l’abîme après 1000 ans. Il continue de tromper tous ceux dont les noms ne sont pas dans le livre de vie de l’Agneau depuis la fondation du monde. Rappelez-vous qu’il va de lieu en lieu, cherchant qui il pourra dévorer. 1 Pierre 5:8 et Jean 10:10 disent : « Le voleur ne vient que pour voler, égorger et détruire. »
- Le jugement du trône blanc, Apocalypse 20:11-12, c’est ici et quand les livres et le livre de vie sont ouverts. Tous les morts sont jugés d’après tout ce qui était écrit dans les livres, selon leurs œuvres, (quand ils étaient sur terre)
- L’étang de feu, Apocalypse 20:15 ; c’est la seconde mort, la séparation totale d’avec Dieu. Cela concerne et affecte tous ceux dont les noms ne sont pas dans le livre de vie . L’antichrist, le faux prophète et Satan ont déjà été jetés dans l’étang de feu . Enfin, selon le verset 15, « Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l’étang de feu. »
- Puis viendront un nouveau ciel et une nouvelle terre. Où serez-vous ? Le choix a été fait sur terre maintenant. Examinez votre vie et voyez le choix que vous faites en réponse à chaque parole de Dieu . Lisez Apocalypse 21 et 22. Cela vous donne un aperçu des bonnes pensées (Jérémie 29:11) que le Seigneur a envers nous qui l’aimons et lui obéissons.
« Pour ce qui est du jour et de l’heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul. Veillez donc, car vous ne savez pas quand le maître de la maison viendra, ou le soir, ou au milieu de la nuit, ou au chant du coq, ou au matin, de peur qu’il ne vous trouve endormis, à son arrivée soudaine » (Marc 13:35). Une grande séparation est en train d’arriver entre le ciel et la terre. Le Seigneur Jésus-Christ vient pour les siens. Il a donné sa vie pour le monde. Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle (Jean 3:16).
« Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d’échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l’homme » (Luc 21:36). Il se passe beaucoup de choses dans le monde aujourd’hui qui accomplissent ces Écritures. La cupidité est un outil majeur que le diable essaie d’utiliser aujourd’hui pour détruire l’Église du Christ le Seigneur. Aujourd’hui, il y a tellement plus d’églises dans le monde que nous n’en avons eu au cours des 50 dernières années. L’une des principales raisons de la montée de nombreuses églises est la cupidité. Les soi-disant ministres cherchent à bâtir des empires religieux, en enseignant de fausses doctrines et en s’attaquant aux vulnérables, aux faibles et aux craintifs. La prédication de la prospérité est l’un des pièges ou outils que le diable utilise par ces manipulateurs cupides pour manipuler les gens simples et sans méfiance.
Matthieu 24:44 dit : « C’est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l’homme viendra à l’heure où vous n’y penserez pas. » Le Seigneur Lui-même a fait cette déclaration en parlant à la multitude. e Heh Puis Il s’est tourné vers ses apôtres et a dit : « Vous aussi, soyez prêts. » Même si vous êtes sauvé, vous devez vous examiner pour vous assurer que vous êtes dans la foi. Étudiez les promesses de Dieu et comprenez-les et à quoi vous attendre. Frère Neal Frisby a écrit : « Veillez et priez. Jésus a dit : « Tenez bon jusqu’à ce que je vienne. Saisissez rapidement les promesses de Dieu et restez avec elles. Notre lumière devrait brûler comme Ses témoins. » La principale façon de se préparer est de connaître les promesses de Dieu et de s’y tenir fermement . Par exemple, « Je ne vous délaisserai point, ni ne vous abandonnerai ; je vais vous préparer une place. Je viendrai et vous prendrai avec moi, afin que là où je suis, vous y soyez aussi. » Saisissez rapidement ces promesses et restez avec elles.
Certes, le Seigneur Dieu ne fait rien sans avoir révélé ses secrets à ses serviteurs les prophètes (Amos 3:7). Le Seigneur nous a envoyé la pluie, la première et la dernière pluie. L’enseignement et la pluie de la moisson sont ici avec nous. Dieu, par ses prophètes et ses apôtres, nous a parlé de la translation à venir comme dans 1 Corinthiens 15:51-58. Trouvez ces secrets et prenez garde à ce que le Seigneur nous a dit. Tout ce que dit un prédicateur ou une personne doit être conforme à la Bible ou être rejeté. La saison de la translation est arrivée. Israël est de retour dans sa patrie. Les églises s’unissent ou se regroupent et elles ne le savent pas. C’est le temps de la moisson. L’ivraie doit d’abord être ramassée avant que le travail rapide et court ne prenne de l’ampleur. Les anges accompliront la séparation et la moisson. Nous devons donner le témoignage de ce que disent les Écritures.
Matthieu 25 : 2-10 montre clairement qu’une partie a été enlevée et une autre partie laissée derrière. « Pour vous, frères, vous n’êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme un voleur. Vous êtes tous des enfants de la lumière, et des enfants du jour ; nous ne sommes pas de la nuit ni des ténèbres. Ne dormons donc pas comme les autres, mais veillons et soyons sobres. Nous qui sommes du jour, soyons sobres, revêtant la cuirasse de la foi et de l’amour, et ayant pour casque l’espérance du salut » (1 Thessaloniciens 5 : 4-8). Selon le frère Neal Frisby, « Utilisez ce passage (Matthieu 25 : 10) comme ligne directrice pour garder confiance que la véritable Église sera enlevée avant la marque de la bête. » Dans Apoc. 22, le Seigneur dit : « Voici que je viens bientôt » trois fois. Cela montre le degré d’urgence de l’avertissement du Seigneur concernant sa venue. Il dit qu’à l’heure à laquelle vous ne pensez pas, le Seigneur viendra ; Soudain, en un clin d’œil, en un instant, avec un cri, avec la voix, et à la dernière trompette. L’heure approche. Vous aussi, soyez prêts.
Si vous n’êtes pas sûr d’être prêt ou même sauvé, c’est le moment de vous dépêcher et de résoudre ces problèmes. Examinez-vous, reconnaissez que vous êtes un pécheur et sachez que Jésus-Christ est la seule solution au péché. Repentez-vous et acceptez le sang de l’expiation, faites-vous baptiser, fixez un moment pour étudier la Bible, louez et priez. Trouvez une église qui croit en la Bible à fréquenter. Mais si vous êtes déjà sauvé et rétrograde, vous n’êtes pas prêt à rencontrer le Seigneur. Lisez Galates 5 et Jacques 5. Étudiez ces écritures dans la prière et soyez prêt à rencontrer le Seigneur dans les airs par la résurrection ou l’enlèvement lors de la translation. Et si vous pensez être prêt, alors tenez bon et concentrez-vous sur le Seigneur Jésus-Christ. Ne laissez pas la distraction et la procrastination s’infiltrer dans votre vie. Soumettez-vous à chaque parole de Dieu. Restez sur le chemin étroit qui mène à la translation et vous serez transformé, emporté pour rencontrer le Seigneur dans les airs. Un mot de sagesse : évitez les DETTES.
Dans une heure où vous ne pensez pas, c’est une affaire sérieuse. C’est un sombre avertissement. Ce n’est pas une plaisanterie. Réfléchissez-y sérieusement, car le temps presse et nous ne savons pas quand. Bien sûr, dit notre Seigneur, c’est dans une heure où vous ne pensez pas, soudainement, en un clin d’œil, en un instant. Vous pouvez demander, qui est responsable de cet événement ? JE SUIS CELUI QUI SUIS, LE DIEU PUISSANT, LA RACINE ET LA DESCENDANCE DE DAVID, LE TRÈS-HAUT, JÉSUS-CHRIST EST SON NOM. Je suis venu au nom de mon Père, cela vous dit-il quelque chose ? Le temps est court. Ne vous y trompez pas. Le ciel, l’enfer et le lac de feu sont réels. Jésus-Christ est la réponse. Amen.
048
DANS UNE HEURE VOUS NE PENSEZ PAS EST UN AVERTISSEMENT SÉRIEUX