Après le cri de minuit #26
The judgment of the great harlot religious Babylon (part two)
Dans les Écritures, jouer la prostituée est un langage utilisé pour décrire ou faire référence à la fornication religieuse et à l’idolâtrie. Jean était au ciel en train de parler avec le Seigneur et des anges dans différentes dimensions. Dans Apocalypse 17:1, l’un des anges qui avait versé sa coupe lui parla, en disant : Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée qui est assise sur beaucoup d’eaux (peuple) ; avec laquelle les rois de la terre se sont livrés à la fornication, et du vin de sa fornication les habitants de la terre se sont enivrés.
Cette prostituée vit depuis le commencement des temps. C’est un esprit qui se manifeste à la fin des temps. Au verset 6, Jean écrit : « Et je vis la femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus (souvenez-vous du frère Étienne et de bien d’autres. Cet esprit dans la prostituée existe depuis longtemps, mais il est maintenant pleinement développé dans cette femme à cette époque de l’âge). Et quand je la vis, je fus saisi d’un grand étonnement. » Au verset 7, l’ange dit à Jean : « Pourquoi t’étonnes-tu ? Je te dirai le mystère de la femme et de la bête qui la porte, qui avait les sept têtes et les dix cornes.
Cette femme est appelée prostituée à cause de ses fornications et de ses idolâtries, et elle avait beaucoup de filles. Elle était assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème, ayant sept têtes et dix cornes. Au verset 4, « Cette femme était vêtue de pourpre (le violet représente la royauté, le mystère, l’exclusivité, la féminité, le luxe, le pouvoir et l’ambition, l’orgueil et la magie et le deuil funéraire, la pénitence) et de couleur écarlate (elle est associée à l’immoralité, au péché, en particulier à la prostitution ou à l’adultère. L’Église de Rome a ses cardinaux en écarlate. Elle est de couleur rouge vif avec parfois une légère teinte orange. Rappelez-vous qu’il s’agit d’une femme religieuse, pas d’une femme laïque). » Elle était parée d’or, de pierres précieuses et de perles (mais pas de l’Urim et du Thummim, Exode 28:30), tenant dans sa main une coupe d’or pleine d’abominations et de la souillure de sa fornication. Jean s’étonna avec une grande admiration. Quelle prostituée complexe. Regardez les combinaisons, pourpre, écarlate, or, pierres précieuses et perles. C’est la royauté, la magie du pouvoir, le mystère au milieu des abominations, de la souillure et de la fornication, dans l’enveloppe de l’esprit religieux.
Apocalypse 17:5 : « Et sur son front était écrit un nom, un mystère : Babylone la grande, la mère des prostituées et des abominations de la terre. » Elle porte ces noms parce qu’elle a existé tout au long de l’histoire de l’homme ; ayant commencé comme un germe, mais étant maintenant pleinement mûre avec des filles prostituées. Elle a forniqué avec des rois pour avoir des filles. Et les habitants de la terre ont été enivrés du vin (ce n’est pas le vin du Saint-Esprit. C’est le vin des moqueries, des enivrements et des jugements mauvais) de sa fornication. Elle a été enivrée du sang des martyrs de Jésus. Et du sang des saints de tous les âges et plus encore bientôt à cette fin des temps. Réveillez-vous et échappez-vous pour sauver votre vie, avant qu’elle ne boive votre sang. Échappez-vous en translation. Vous ne pouvez pas changer votre destin dans l’éternité. La femme vient furieusement. (Partie 3 suivante)