Préparez-vous à voler 6
Méditez sur ces choses.
Il y a un arbre généalogique qui est céleste ; nous sommes des pierres vivantes édifiées dans une maison spirituelle (1 Pierre 2:5 et 9-10). C’est le corps de Christ, l’Église. Jésus-Christ en est la tête. Pour devenir membre de cette famille spirituelle, vous devez naître d’eau et d’esprit. Sinon, vous ne pouvez pas entrer dans le royaume de Dieu et appartenir à l’arbre généalogique du Dieu éternel (Jean 3:5-6). Lorsque vous appartenez à l’arbre généalogique de la vie éternelle (Jésus-Christ), vous devez être conscient de l’arbre généalogique dont vous faites maintenant partie. C’est important parce que vous êtes toujours sur terre et le diable essaiera sérieusement de vous faire sortir de cet arbre généalogique. Un jour, il y eut un rassemblement au ciel et Satan reçut une position. Il pensait être membre de l’arbre généalogique, mais il ne l’était pas. Judas Iscariote pensait qu’il était déjà dans cet arbre généalogique, mais non, il ne l’était pas. C’est pourquoi vous devez naître de nouveau pour faire partie de cet arbre généalogique du Dieu éternel. De plus, vous devez persévérer jusqu’à la fin pour être sauvé et avoir l’assurance de faire partie de l’arbre généalogique éternel.
Évitez de vous lier d’amitié avec le monde. Aimez le Seigneur votre Dieu de tout votre cœur, de toute votre âme et de toute votre pensée. Aimez votre prochain comme vous-même (Matthieu 22:37-40). Faites-vous partie de cet arbre généalogique ? Soyez-en sûr. Si vous n’êtes pas sauvé, vous risquez de ne pas devenir membre de l’arbre généalogique céleste de Dieu. Jetez un regard sérieux sur la vigne dans Jean 15:1-7 et voyez si vous faites partie de la branche fructueuse de la vigne.
Regardez Hébreux 11 : 1-40 et voyez quelques-uns des autres membres de l’arbre généalogique céleste. Vous voyez-vous comme faisant partie de cet arbre généalogique éternel ? Voyez-vous l’un des membres de votre arbre généalogique terrestre dans l’arbre généalogique céleste ? Il n’est pas complètement tard pour ceux qui sont encore autour de vous sur terre, donnez-leur un témoignage ; envoyez-leur des gagneurs d’âmes, envoyez-leur du matériel de salut, priez pour eux, faites de votre mieux. Jésus-Christ sauve toujours, tournez-vous vers lui pour obtenir de l’aide. Souvenez-vous que chaque personne sauvée est une sentinelle et un témoin. Que leur sang ne soit pas entre vos mains. Soyez forts et courageux, sauvez-en quelques-uns par la crainte et sortez-en d’autres du feu, dans l’arbre généalogique céleste pendant qu’il est encore temps. La séparation a lieu maintenant. Seul le fait d’accepter et de croire en Jésus-Christ peut vous amener dans l’arbre généalogique éternel. Ils s’élèveront bientôt à travers les nuages.
Colossiens 3:4 : « Quand Christ, qui est notre vie, paraîtra, alors vous aussi, vous paraîtrez avec lui dans la gloire. » Croyez-vous cela ? Êtes-vous sauvé ? Voir aussi 1 Jean 3:2-3 : « Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n’a pas encore été manifesté ; mais nous savons que, lorsque cela paraîtra, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu’il est. Et quiconque a cette espérance en lui se purifie, comme lui-même est pur. »
L’heure de se préparer à s’envoler est maintenant, car à tout moment le Seigneur Jésus-Christ peut appeler le TEMPS. Le temps est celui de l’enlèvement ou de la translation. Seuls ceux qui se sont préparés (Matthieu 25:10) entreront avec lui par la porte céleste, qui est fermée derrière ceux qui sont restés dans le monde. Êtes-vous prêts pour cela ? Luc 21:19 : « Par votre patience, vous sauverez vos âmes. » Nous rentrons chez nous dans la gloire, nous nous élèverons comme des aiglons glorieux pour être avec Jésus-Christ notre Seigneur et le Roi de gloire. Soyez vigilants, car à l’heure où vous ne pensez pas, ceux qui sont prêts seront partis.
Appartenez-vous à la généalogie spirituelle de Jésus-Christ – Semaine 70