AccueilNous nous envoleronsIl est tard pour réfléchir 069

Il est tard pour réfléchir 069

Préparez-vous à voler 5

Méditez sur ces choses.

La question la plus importante concernant nos relations avec les personnes de notre arbre généalogique est la suivante : après notre séjour et notre association les uns avec les autres ici sur terre, nous reverrons-nous dans l’au-delà ? Si vous n’y avez jamais réfléchi sérieusement et sérieusement, vous ne comprenez peut-être pas les conséquences horribles de cette incertitude. Pourtant, vous pouvez être certain de la réponse à cette question ici et maintenant.

Certains d’entre nous ont enterré des membres de leur famille dont nous ne sommes pas sûrs qu’ils puissent se réunir après cette vie. Beaucoup de gens sont trompés en croyant que cela n’a pas d’importance, qu’il n’y a rien après cette vie terrestre. Bien sûr, allez-y et profitez pour l’instant de ce que vous pouvez voir. Dieu doit avoir de bons plans pour la continuité. Certains disent : « Je ne sais pas. » D’autres s’en moquent et pensent que c’est le problème de Dieu. En réalité, beaucoup de gens ne veulent pas ou ont peur d’affronter la question. La vérité est qu’il est impossible d’échapper à la réalité.

La Bible dit que l’insensé dans son cœur dit qu’il n’y a pas de Dieu (Psaumes 14:1). Romains 14:12 déclare : « Ainsi chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même. » Il y a un lieu et un moment pour rencontrer Dieu selon un rendez-vous divin. Préparez-vous à rencontrer votre Dieu (Amos 4:12). Hébreux 10:31 déclare : « C’est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant. » Il est triste de savoir que si l’on suit un chemin particulier, on peut tomber de l’arbre généalogique. Vous vous demandez peut-être pourquoi quelqu’un verrait un membre de sa famille, suivrait un chemin sans retour et ne serait pas sincèrement concerné ? Si vous avez déjà perdu ou enterré un proche, vous pouvez vous identifier à la douleur que cela provoque. Dans certains cas, la mort est une séparation définitive parce que le défunt a été perdu. Dans d’autres cas, nous ne sommes pas sûrs, mais nous espérons le meilleur, en attendant la décision du Seigneur. L’espoir est bon, la foi est bonne, mais l’Écriture dit aussi : examinez-vous vous-même, ne savez-vous pas que Christ est en vous ? (2 Cor. 13:5).

C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez (Matthieu 17:16-20). Ceux qui croient que leur nom est inscrit dans le livre de vie ont une espérance dans la parole de Dieu. Réfléchissez fidèlement et sincèrement à Daniel 12:1 et à Apocalypse 20:12 et 15. Après cette vie, le livre de vie apparaîtra. Il est réservé à l’homme de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement (Hébreux 9:27). Ceux qui sont en vie et qui restent au moment de la translation et de la faire n’ont presque rien à craindre.

Le moment de la décision est maintenant. Vous voyez et vous vous identifiez souvent à ces membres de votre arbre généalogique, mais vous n’avez jamais pensé sincèrement si vous les reverrez un jour après cette vie présente. Si vous avez trouvé la voie et pas eux, rappelez-vous que certains membres de votre arbre généalogique sont morts et que vous ne les reverrez peut-être jamais. Par conséquent, le moment d’agir est maintenant. Pourquoi ne pas faire quelque chose pour ceux qui sont encore ici avec vous ? Je parle de trouver un moyen de les atteindre pendant qu’il est encore temps. Ne vous souciez-vous pas des perdus ? Si c’est le cas, faites l’effort de faire quelque chose. La volonté de Dieu n’est pas qu’aucun périsse, mais que tous parviennent à la repentance (2 Pierre 3:9).

Ézéchiel 3:18-21, « Quand je dis au méchant : Tu mourras certainement, sans que tu l’avertisses, sans que tu lui parles pour l’avertir de sa mauvaise voie et lui sauver la vie, ce méchant mourra dans son iniquité, mais je te redemanderai son sang. » Fais attention à ce que tu fais aujourd’hui.

Il est tard pour réfléchir – Semaine 69

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PLUS DE SERMONS

Commentaires récents