Préparez-vous à voler 3
Méditez sur ces choses.
Colossiens 3:5-10, « Faites donc mourir les membres qui sont sur la terre, l’impudicité, l’impureté, les passions déréglées, les mauvaises convoitises, et la cupidité, qui est une idolâtrie. Mais renoncez à tout cela, à la colère, à l’animosité, à la méchanceté, aux calomnies, aux paroles impures qui pourraient sortir de votre bouche. Ne mentez pas les uns aux autres, ayant dépouillé le vieil homme et ses œuvres, et revêtu l’homme nouveau, qui se renouvelle, dans la connaissance, selon l’image de celui qui l’a créé. »
Le monde est comme le nid d’une mère aigle. Dans certains pays comme en Amérique du Nord, le pygargue à tête blanche construit de grands nids allant jusqu’à six à treize pieds de profondeur, plus de huit pieds de largeur et pesant environ une tonne. Il existe différentes sortes d’aigles. On le considère souvent comme le roi de l’air en raison de ses yeux perçants et de sa capacité à s’élever bien au-dessus de la vue humaine. La Bible utilise le symbole de l’aigle pour représenter la destruction, la force et la puissance. Ésaïe 40:31 dit : « Mais ceux qui s’attendent à l’Éternel renouvellent leur force ; ils prennent le vol comme les aigles ; ils courent sans se fatiguer, ils marchent sans se fatiguer. »
Apocalypse 12:14 déclare : « Et les deux ailes du grand aigle furent données à la femme, afin qu’elle s’envolât au désert, vers son lieu, où elle est nourrie un temps, des temps, et la moitié d’un temps, loin de la face du serpent. » Dieu associe toujours l’aigle à Ses grandes œuvres, même pendant la grande tribulation, et le serpent ne pouvait pas lutter contre la femme à qui étaient données les deux ailes d’un grand aigle.
Deutéronome 32:11 dit : « Comme l’aigle éveille sa couvée, vole au-dessus de ses petits, déploie ses ailes, les saisit et les porte sur ses ailes. Ainsi l’Éternel seul les conduisait, et il n’y avait avec lui aucun dieu étranger. » Dans ces derniers jours, il n’y aura pas une seule personne faible parmi ceux qui iront à l’enlèvement : comme il n’y avait pas une seule personne faible dans le désert alors qu’ils voyageaient vers la Terre promise. Que vous soyez un aiglon ou un aigle adulte, un jeune chrétien ou un chrétien plus âgé, il n’y aura pas une seule personne faible parmi eux.
Romains 8:22-23 : « Nous savons, en effet, que jusqu’à présent la création tout entière soupire et souffre les douleurs de l’enfantement. Et ce n’est pas elle seule ; mais nous aussi, qui avons les prémices de l’Esprit, nous aussi nous soupirons en nous-mêmes, en attendant l’adoption, la rédemption de notre corps. » Romains 8:19 confirme également notre espérance : « Car la créature attend avec un ardent désir la manifestation des fils de Dieu. » Rappelez-vous que ce monde est comme le nid d’une mère aigle et qu’il sera agité à la fin des temps. Soyez agité vous-même et soyez prêt lorsque Dieu commencera à agiter le monde (par l’accomplissement de signes prophétiques) comme une mère aigle. Je serai avec toi ; je ne te délaisserai point, et je ne t’abandonnerai point, (Hébreux 13:5).
Il y a des signes qui s’accomplissent aujourd’hui comme l’ont prophétisé les hommes de Dieu. Ils nous avertissent sur terre de nous préparer à rencontrer Dieu, car il a promis de venir pour ceux qui croient en lui et en sa parole. Jésus-Christ, le Seigneur, a dit : « Le ciel et la terre passeront, mais ma parole ne passera point » (Matthieu 24:35).
Ils s’envoleront – Semaine 67